Morsula

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Morsula
Koruldia apprentice
Messages : 47
Localisation : Tours
Contact :

Morsula

Message non lu par Morsula » mer. nov. 05, 2008 8:58 am

Bonjour à tous,

Je me présente (très) rapidement avant de devoir filer en travaux dirigés d'histoire du droit. Je suis Morsula, je suis... un mec, malgré un pseudo qui se termine en -a ! Pour la petite histoire c'était un nom que j'avais trouvé pour un poisson que j'aimais beaucoup à cause de ses gros yeux tout globuleux.

Dans la vie je suis étudiant (en première année de droit) et ça me plaît bien.

Je garde de temps en temps un oeil sur le projet Koruldia, ça fait un certain temps et je souhaite une excellente continuation à ses développeurs !

Au plaisir de participer.
Morsula

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. nov. 05, 2008 10:27 am

Bijour à toi, Morsula !

Je te souhaite un bon séjour, sur ces terres régulièrement mise à jour !

Bon okay, les rimes sont pas térribles... Mais c'est mieux que rien non ?

Sinon bienvenue !
Giro

Morsula
Koruldia apprentice
Messages : 47
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu par Morsula » mer. nov. 05, 2008 11:23 am

Merci pour ton accueil !

Je prendrais le temps de consulter plus en détails le forums et les messages postés quand j'aurais un peu plus de temps.

En tous cas le thème et les fonctions du forum sont originales, ça me change des autres forums :bravo:
Morsula

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. nov. 05, 2008 11:24 am

Bienvenue, bonne chance pour tes études!

A bientôt sur le forum! Quand tu as le temps pense a commenter les news dans lapartie "koru news" du forum! ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Morsula
Koruldia apprentice
Messages : 47
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu par Morsula » mer. nov. 05, 2008 1:05 pm

Merci !

Comme j'ai un peu le temps je vais quand même compléter un peu mes informations de présentation :

Donc je fais mes études à Tours. J'ai obtenu un baccalauréat STG spécialité gestion des système d'informatique (ou informatique de gestion, si vous préférez) après un BEP (brevet d'études professionnelles) métiers de la comptabilité et si je fais des études de droit ça serait pour me préparer aux concours de la Fonction publique. Il y a quelques années j'étais passionné par l'informatique (et plus particulièrement la programmation) que j'avais envisagé de faire un BTS informatique et gestion, mais finalement je me sens plutôt une attirance pour le ministère des Affaires étrangères. Le problème, bien sûr, c'est d'y arriver, donc ça je verrais en fonction de mes résultats. Normalement je devrais étudier du chiniois à partir du deuxième semestre ; c'est une langue et une civilisation à laquelle je porte un grand intérêt.

De la filière STG et de l'informatique en général j'ai gardé des bases en HTML, PHP et Basic, ainsi qu'un tout petit peu de JavaScript et je m'étais essayé (sans accrocher) au C. Le développement de jeu ce n'est pas encore pour moi !

Je passe la partie études/objectif professionnel. J'ai découvert Koruldia il y a des années, grâce en partie (comme pas mal d'entre-vous, je suppose) à Pokémon, même si actuellement je n'y joue plus (et qu'avec mes études je n'ai pas le courage de me relancer dans l'aventure, si non c'est sûr je vais rater mes études !) ; j'ai un autre jeu-passion, il s'agit de Diablo 2, certains d'entre-vous connaissent peut-être ce jeu. J'attends avec impatience l'annonce de la date de sortie de Diablo 3, je suis déjà très heureux de savoir qu'un Diablo 3 sortira bien un jour, ça faisait des années que je l'attendais. Une autre de mes passions est la lecture, j'ai un auteur que j'adore et que je vous recommande de lire si vous ne le connaissez pas, c'est Franz Kafka, en particulier sa nouvelle Le Terrier, qui est très singulière (de cet auteur c'est ma nouvelle préférée).

Sur ce je (re)file, j'ai des bouquins à rendre à la bibliothèque !
Morsula

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. nov. 05, 2008 1:23 pm

... Il nous a sortit son cv XD !

Non je rigole ! Diablo à l'air d'être un bon jeux, j'aimerais beaucoup y jouer à vraie dire, ayant vu certaines vidéos... Et de Kafka, je n'ai lu que la métamorphose ( pas finit d'ailleurs !) .
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. nov. 05, 2008 1:49 pm

Giro Noden a écrit :... Il nous a sortit son cv XD !

Non je rigole ! Diablo à l'air d'être un bon jeux, j'aimerais beaucoup y jouer à vraie dire, ayant vu certaines vidéos... Et de Kafka, je n'ai lu que la métamorphose ( pas finit d'ailleurs !) .
Idem je n'ai lu que la Métamorphose... Un livre très étrange et sombre!

Travailler pour le ministère des Affaires étrangères... Je suppose que c'est plutôt chaud pour y accéder!?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

VySe128
Koruldia Hunter
Messages : 98
Localisation : Grenoble.

Message non lu par VySe128 » mer. nov. 05, 2008 7:19 pm

Bienvenue à toi et bonne chance pour tes études. ça ne sera pas facile, ça non.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. nov. 05, 2008 10:23 pm

Bienvenue Morsula,

Hmm ce pseudo ne m'est pas inconnu, sans doute que je t'ai déjà lu sur d'autre forum, peut-être de la scène du rpg amateur je crois.

Bon courage pour tes études oui, une passion faut jamais la lâcher ;)
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » jeu. nov. 06, 2008 1:29 am

Bienvenue à toi :)

Encore un étudiant en droit? Mais de quel droit? Droit des affaires, droit civil, droit pénal?
Waye

Morsula
Koruldia apprentice
Messages : 47
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu par Morsula » jeu. nov. 06, 2008 10:48 am

Bonjour,

Je poste sur pas mal d'autres forums, mais pas sur des forums de RPG amateurs ! Je suis un ancien co-webmaster de Pokémon-Trash (pour citer un site Web qui n'a pas fait un flop !).

En ce qui concerne mes études c'est ma première année de licence. Je n'ai pas (encore) de spécialité, donc je fais dans les généralités : droit civil, droit constitutionnel (mon dada !), institutions juridictionnelles, histoire du droit, histoire des relations internationales et anglais pour ce premier semestre. De la science politique, du droit administratif et des finances publiques l'année prochaine, si je passe. Ce sont des matières très intéressantes, vraiment.

Pour Kafka la métamorphose est une de ses nouvelles les plus connus, c'est un genre qu'il faut aimer.

Merci à tous, encore !
Morsula

BalloonFight
Koruldia Hunter
Messages : 58
Localisation : Devant le PC, sur une chaise Ikea .

Message non lu par BalloonFight » jeu. nov. 06, 2008 9:35 pm

Bienvenue, et un nouveau venu dans cette grande famille :bravo: