Salut la compagnie

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » lun. oct. 05, 2009 6:30 pm

Ben en meme temps, je crois comprendre, ça frustre les gens, ils ont l'impression d'être bête, ou que tu te fiches d'eux.
Tout le monde peut parler de façon ultra pédante, y'a pas un gros effort intellectuel à faire.
Pour peu qu'on aie pas un accent "à la con" qui gâche tout.
Donc je pense pas que ce soit source de frustration ou je ne sais quoi...

Personnellement, quand y'en a qui parlent de façon ultra soutenue dans une conversation normale avec un air de "je me prends pas pour une merde", ça mfait plus sourire dans le sens où c'est tout à fait inapproprié que ça me fait me sentir inférieur.

C'est bien de savoir bien parler, c'est encore mieux d'adapter son langage à la situation.


(et puis arrêtons de prendre les gens pour des cons, même si des fois ils le sont... c'est encore de la faute à l'éducation nationale ça...

...
oui je suis remonté ce soir :tok: )
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. oct. 05, 2009 6:42 pm

D'accord avec toi pour savoir s'adapter.
Mais quand tu parles pas d'une manière pédante, simplement soutenue, je peux te dire que ça énerve pour en avoir fait maintes et maintes fois l'expérience.
En particulier ma prof de français qui pensait que je faisais ça pour me foutre de sa gueule, alors que ça ne m'avait jamais traverse l'esprit.
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » lun. oct. 05, 2009 7:07 pm

Personnellement je n'utilsie le langage soutenu que pour ze déconnade: ça fait marrer tout le monde et j'ai pu me rendre intéressant c'est déjà ça =p

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. oct. 05, 2009 8:50 pm

Lol... idem... j'ai non seulement la chance d'être la seule fille, mais en plus je passe pour la comique de service! [je parle comme Kayser la plus grosse majorité du temps :D - je suis la seule geek aussi, shit =_=! lol...]

Sinon j'approuve... dans ma classe aussi, il y en a un aux cheveux bleus qui a de l'accent mais il n'y a pas que de l'accent :mecontent:! ... Chacun son aise je dirais, mais quand c'est trop prétentieux c'est lourd quoi.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. oct. 05, 2009 10:08 pm

Dentelle127 a écrit :Lol... idem... j'ai non seulement la chance d'être la seule fille, mais en plus je passe pour la comique de service!
Ca ne m'étonne pas, je me souviens encore quand je t'ai parlé la première fois au téléphone !!! MDR !
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. oct. 05, 2009 10:13 pm

LOL!!!!! xD! [pour the première fois, c'était bien la surprise lol!]
T'avais eu du bol en + ce jour là parce que je sortais tout juste du conservatoire!
Ca fait un bout de temps que je ne t'ai pas eu sur msn tiens :dent: ! [avec la webcam dans la pénombre!!!, haha ça aussi c'était mémorable, je voyais à peine quand tu souriais ^_____^!]
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. oct. 05, 2009 10:59 pm

Dentelle127 a écrit :LOL!!!!! xD! [pour the première fois, c'était bien la surprise lol!]
T'avais eu du bol en + ce jour là parce que je sortais tout juste du conservatoire!
Ca fait un bout de temps que je ne t'ai pas eu sur msn tiens :dent: ! [avec la webcam dans la pénombre!!!, haha ça aussi c'était mémorable, je voyais à peine quand tu souriais ^_____^!]
Fait attention à ce que tu dis, il y en a qui vont penser des choses !!!! LOL !
Oui, sinon, en fait, je vois de temps en temps que tu es connectée... J'aime pas trop déranger ou c'est vraiment pasque j'ai un truc à dire...
N'hésite pas quand tu vois que je suis connecté !
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. oct. 05, 2009 11:07 pm

Moi aussi quand je te vois connecté je n'ose pas te déranger :pleure: ...
Ok, je n'hésiterai pas la prochaine fois! :)
Sauf que je vais être pas mal occupée les jours prochains... je recommence les longues journées, hélas. :(
startos a écrit :Fait attention à ce que tu dis, il y en a qui vont penser des choses !!!! LOL !
Mais comment ça LOL?! :dent: [wouh les mal éduqués ;) lol]
On a bien le droit d'être mort de rire pendant une webcam nanmèèèè ^___^ ;)!

En attendant, tu as de quoi écouter sur le privé!!
A bientôt! :) :pleure:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. oct. 06, 2009 2:52 pm

^^' Haha... J'utilise un tout petit peu de language soutenu quand je parle, mais pas dans le but de me montrer supérieur ou pour snober les gens. C'est juste histoire de bien parler parce que je n'aime pas trop employer les gros mots. Genre : "j'en ai rien à branler", arf c'est pas ce que j'aime dire... ^^' Bref, j'essaie d'être plus language courant que familier. Bon après chacun fait comme il veut, ça ne me dérange pas du tout par exemple quand des personnes utilisent des termes crus mais bon voilà. :)

Giro : ah bah tiens lol ! Il m'était arrivé la même chose au collège avec ma prof de Français également. :p Le pire, c'est qu'elle m'a donnée une punition et m'a traité d'impertinent... :/ N'empêche la scène :
(la prof) - Ca suffit Ferrarelli ! Vous devenez impertinent ! (elle commençait à s'énerver)
(moi) - Je vous demande pardon ? :o Je ne suis pas impertinent. Je voulais juste... :choc: (première fois que je répondais à un prof -_- lol)
(la prof) - Donnez-moi votre carnet, nous verrons ça à la fin de l'heure !
Bref, la vieille peau m'avait demandé de recopier la phrase "je ne dois pas être impertinent" à tous les temps. :)

Dentelle127 : ah donc tu parles comme Kayser ? :p C'est sûr qu'il y a des expressions qu'on peut prendre au fil du temps avec les personnes. ^^ Moi, ça fait 7 ans que j'ai perdu mon accent du sud... :pleure:
Je peux le faire évidemment mais de façon synthétique lol.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. oct. 06, 2009 5:32 pm

Bah moi je vois pas en quoi c'est drôle de bien parler...
Mais je dois être bizarre xD.
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. oct. 06, 2009 6:12 pm

Bin, moi, on s'était bien foutu de ma gueule quand j'avais dit "elle" en parlant de Georges Sand (rien à voir avec le sujet).
C'est rare que des profs aient affaire avec des élèves qui usent d'un langage plus soutenu que la majorité de la classe.
Je peux comprendre leur réaction.
Un fois, un prof m'a soutenu mordicus que la rédaction que je lui avais rendu n'était pas de moi, j'ai été puni de la même façon que Darx, à la différence qu'au lieu de lui avoir écrit dans tout les temps "je me dois de rendre un devoir qui est de moi", je lui ai pondu "je me dois de toujours être en accord avec un prof qui veut avoir raison, même s'il a tord" !
Ce prof avait convoqué mes parents qui lui ont sorti que j'étais capable du pire comme du bien et que cette rédaction était certainement de moi (ma mère savait que de temps en temps l'inspiration pouvait parfois m'illuminer).
Bref, ce prof est devenu par la suite l'un de mes meilleurs profs, il avait compris qui j'étais et on débattait de sujets aussi divers et variés dans le bus qui nous ramenait chez nous à la fin des cours.
C'est ce prof qui a pris ma défense en disant que j'avais, malgré l'ignorance de la classe, raison quand on a étudié "Marianne" de Georges Sand, et c'est aussi ce jour qu'il s'est rendu compte qu'il m'avait certainement mal jugé en disant que je n'étais pas capable de rendre un devoir d'aussi bonne facture !
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. oct. 06, 2009 6:38 pm

Moi aussi je suis un peu le comique de ma classe !

( mais je les embrouille avec ma logique, eheheh. ( j'ai une très bonne logique ^^ ) )

J'utilise des expressions comme " effectivement ", et "certe" que j'utilise moins souvent. Mais se qui me fait marrer c'est le prof de math, %D juste parce que je suis toujours un peu endormi, il me prennait pour un nul, vous auriez dû voir sa tronche quant je lui ai mit un 20/20 dans sa face ! %D " :hein: "


ps : Attention, je me situe dans la partie " grande intelligence " dans les test de QI ! =) ( juste plus haut que la moyenne haute ^^ )

Je fais de l'alchimie en mélangeant :

Attitude cool
marrent
endormi
et intelligence se qui chamboule complètement les profs, qui se disent que c'est pas possible. XD

Je fais des jeux de mots aussi.

Cours de rel :

mal-être corporel
mal-être mental
ma lettre à la poste %D

histoire du lard... ( je sais ça c'est petit mais bon x3 )

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mar. oct. 06, 2009 6:42 pm

Maitrix je suis fasciné par ta parfaite modestie lol en fait je suis pareil =_=
Image LE HUB VAINCRA _-_

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. oct. 06, 2009 6:45 pm

Écris sans fautes alors pour nous prouver que c'est vrai :), Maitrix !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. oct. 06, 2009 7:24 pm

Lol, oui ce serait bien ! ^^
M'enfin, sinan je ne pense pas être aussi intelligent que toi. Moi en classe, j'étais plutôt timide et discret (sauf si on me lance la perche là je délire à max ^^). Mais autrement, je passais que mon temps à dessiner sur les feuilles de cours (là où il y a du blanc on peut toujours embellir avec un petit dessin ^^). C'est d'ailleurs grâce à ça que je pouvais gagner un minimum de sympathie (lol d'après les rumeurs, je dessinerais très bien et je ne suis pas du genre à m'en cacher malheureusement, si je dessine c'est pour montrer aux autres aussi). M'enfin, ça a dû le faire à pas mal d'entre nous qui dessinons bien ici. Genre depuis aussi longtemps que vous dessinez en classe, il y a toujours eu des personnes autour de vous pour vous regarder dessiner et vous dire : "Puttaaainnnn gars comme tu gère !!!" :choc: Et ça franchement (pas pour insinuer quoique ce soit) mais j'adore. ^^

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. oct. 06, 2009 7:53 pm

Gné gné ! ^^ L'intelligence n'a rien a voir avec l'orthographe mon cher !^^
Mais avec la vision qu'on a du monde, la logique ect... L'orthographe n'est qu'une chose inventée par l'humain pour qu'on sache communiquer.

( et puis je ne fais aucune faute l'or ce que je parle oralement, c'est le plus important... %D )

A partir du moment ou l'on sait lire se que j'ai mis, c'est déjà suffisant, et mes fautes d'orthographe ne rendent pas la lecture de mon texte incompréhensible.
Donc, ma mission est accomplie ! ( même si je perfectionne un peu pour faire plus joli =3 )

L'intelligence c'est savoir aussi dans quel monde on vit, et par monde j'entends pas la terre, mais se qu'il y a autour, car c'est plus important que notre minuscule petite planète ! ( quoique.. ) Disons que notre planète s'est pourrie avec le temps...

Les humains sont trop bête... Ils pourrisent ce petit joyaux avec leur déchets, alors que cette planète est une des rares planètes qui accueille la vie.
Le système du commerce est mal foutu aussi ! Bordel, ces billets sont sortis d'une machine à la base, qu'on vienne pas me dire qu'on sait pas en faire d'autres pour régler des problèmes dans ce monde imparfait !

La vérité c'est que les humains sont des êtres qui ne pensent qu'a eux. ( il y a des exceptions bien sûr, mais en regardant ce monde idiot on s'aperçoit vite que se ne sont que des éxceptions, malheureusement... ^^''' )

Je clôture ce flood Heavyweighten, en affirmant que si il y a des êtres d'une intelligence supérieur qui nous regardent en ce moment, ils doivent à mon avis, bien se foutrent de notre gueule en voyant notre système mondiale jouer à la bourse, et se péter la gueule ! =)

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. oct. 06, 2009 8:08 pm

startos a écrit : Un fois, un prof m'a soutenu mordicus que la rédaction que je lui avais rendu n'était pas de moi, j'ai été puni de la même façon que Darx, à la différence qu'au lieu de lui avoir écrit dans tout les temps "je me dois de rendre un devoir qui est de moi", je lui ai pondu "je me dois de toujours être en accord avec un prof qui veut avoir raison, même s'il a tord" !
Ce prof avait convoqué mes parents qui lui ont sorti que j'étais capable du pire comme du bien et que cette rédaction était certainement de moi (ma mère savait que de temps en temps l'inspiration pouvait parfois m'illuminer).
Tiens ça me rappelle qu'une fois la prof de latin avait divisé ma note par deux sous prétexte que j'avais copié la feuille d'une autre élève lors d'un examen en mettant un énorme "Exactement les mêmes erreurs que sur la copie de XXXX" et à faire signer par les parents, alors que l'autre élève n'avait eu aucune remarque sur sa propre copie. Et le tout sous prétexte que XXX était élève modèle alors que pour ma part c'était pas exactement le cas.

Or croyez moi ou non mais il s'était passé exactement le scénario contraire lors de l'examen (la fille s'est sentie coupable par la suite en voyant l'énorme tampon rouge sur ma feuille et n'a plus essayé de demander les réponses par la suite lol). Comme quoi quand un prof a un préjugé c'est difficile de l'en démordre...
La vérité c'est que les humains sont des êtres qui ne pensent qu'a eux.
Tiens je trouve que cette affirmation résume très bien ton post plus haut. (Ou même de nombreux posts que tu écris en général).

D'ailleurs en parlant de questions existentielles, c'est marrant mais ce matin au labo mon superviseur avait sorti une blague comme quoi certaines personnes soumises à un champ magnétique gigantesque (comme celui utilisé dans le labo) sont soudain prises d'une illumination et ressortent de là en se disant qu'elles ont compris la raison de leur existence (ou un truc du style: ça varie selon les personnes). Je trouve ça assez sympa lol je vous en donnerai des nouvelles après ma première expérience avec le champ lol.
~~~~ Blue ~~~

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. oct. 06, 2009 9:59 pm

maitrix a écrit :Gné gné ! ^^ L'intelligence n'a rien a voir avec l'orthographe mon cher !^^
Mais avec la vision qu'on a du monde, la logique ect... L'orthographe n'est qu'une chose inventée par l'humain pour qu'on sache communiquer.

( et puis je ne fais aucune faute l'or ce que je parle oralement, c'est le plus important... %D )

A partir du moment ou l'on sait lire se que j'ai mis, c'est déjà suffisant, et mes fautes d'orthographe ne rendent pas la lecture de mon texte incompréhensible.
Donc, ma mission est accomplie ! ( même si je perfectionne un peu pour faire plus joli =3 )

L'intelligence c'est savoir aussi dans quel monde on vit, et par monde j'entends pas la terre, mais se qu'il y a autour, car c'est plus important que notre minuscule petite planète ! ( quoique.. ) Disons que notre planète s'est pourrie avec le temps...

Les humains sont trop bête... Ils pourrisent ce petit joyaux avec leur déchets, alors que cette planète est une des rares planètes qui accueille la vie.
Le système du commerce est mal foutu aussi ! Bordel, ces billets sont sortis d'une machine à la base, qu'on vienne pas me dire qu'on sait pas en faire d'autres pour régler des problèmes dans ce monde imparfait !

La vérité c'est que les humains sont des êtres qui ne pensent qu'a eux. ( il y a des exceptions bien sûr, mais en regardant ce monde idiot on s'aperçoit vite que se ne sont que des éxceptions, malheureusement... ^^''' )

Je clôture ce flood Heavyweighten, en affirmant que si il y a des êtres d'une intelligence supérieur qui nous regardent en ce moment, ils doivent à mon avis, bien se foutrent de notre gueule en voyant notre système mondiale jouer à la bourse, et se péter la gueule ! =)
Mon dieu! Vade retro incultus!!! Encore un qui ignore les joies du français! Sache mon jeune ami (un an ou deux de différence quelle importance tu es plus jeune que moi donc=> mon jeune ami =p) que le français (tout comme le latin par ailleurs) peut te sauver la vie! Pourquoi me diras tu dans ta grande ignorance et ton désir apparemment immense d'entendre mes divines paroles? Et bien premièrement: le bac de français. Je suis une daube dissertation et en commentaire (et non je n'en ai pas honte) donc j'ai tenté la sublime description que l'on nous proposait en écriture d'invention. 17/20 Ca c'est du RP: du génie de l'invention comme j'aime avec tous ces splendides petits mots que certains délaissent pitoyablement au profit d'autres plus malins comme moi (et oui ce passage servait également à me vanter... personne n'est parfait) donc 17 coef deux quand même: 14 points. Ca fait toujours son ptit effet quand je dis que j'ai eu mon bac S avec 3 en math (ça force le respect moi je vous le dis). Hum Deuxième raison: le boulot. Sais tu combien de personnes ne sont pas engagées parce qu'elles présentent des lettres de motivations couvertes de fautes d'orthographe? Sais tu combien de point tu perds lorsque ton prof de SVT décèle de stupides fautes d'orthographe dans ton brillant exposé sur la reproduction des petits pois? Sais tu quelle exquis pouvoir on peut ressentir en constatant que ton niveau de Rp se situe dans l'élite lorsque tu aperçois tous ces gens (parfois bien supérieurs en âge) se retrouver limités au niveau 40 (sur 100) alors que toi du haut de tes 18 piges tu leur colle un taquet au niveau 91? Alors fais très attention: je suis un amoureux officiel du rp, des phrases bien tournées et de la langue française et je te déconseille trèèèès fortement de la négliger. J'aurais également pu reprendre ton texte point par point pour te démontrer à quel point j'ai (toujours) raison mais ma plume (ou plutôt mon clavier) s'est enflammée et toc: un magnifique pavé pour bien tout t'expliquer (et personnellement inutile d'essayer de te vanter en disant que tu es beau, intelligent spirituel et célibataire ça, c'est ma réplique)

Bien enfin: tu parles de la connerie humaine etc l'argent spa bien blablabla... Le sujet a déjà été évoqué et nous en sommes arrivés à la conclusion suivante: trouve une meilleure solution pour qu'un maximum de gens aient de quoi se nourri, se loger, survivre confortablement.

Enfin à tous ceux qui me trouvent méchant... je suis toujours comme ça quand on s'attaque de la sorte à la langue française^^

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. oct. 06, 2009 10:13 pm

maitrix a écrit :Gné gné ! ^^ L'intelligence n'a rien a voir avec l'orthographe mon cher !^^
Mais avec la vision qu'on a du monde, la logique ect... L'orthographe n'est qu'une chose inventée par l'humain pour qu'on sache communiquer.
L'intelligence est également de savoir être modeste en toute circonstances. Tu n'est pas sans savoir également qu'il existe différents types d'intelligence. L'orthographe est un savoir, et l'apprentissage mène à ce savoir. Comme toute chose. Personne ne peut se prétendre être le plus intelligent mais on peut au moins se dire que l'orthographe est une chose auquelle bien peu de gens apportent de crédit. Et je ne suis pas de leurs avis.
En effet, l'orthographe n'est pas directement lié à un type d'intelligence particulier mais c'est un savoir-vivre qui a bien plus de valeur à mes yeux qu'un Q.I super gonflé à l'héluim de chez Facebook.
maitrix a écrit :ps : Attention, je me situe dans la partie " grande intelligence " dans les test de QI ! =) ( juste plus haut que la moyenne haute ^^ )
Ah, je devrais dans ce cas me faire silencieux et ne pas évoquer le Q.I d'Einstein, un homme intelligent comme diraient les humains.
maitrix a écrit :Je clôture ce flood Heavyweighten, en affirmant que si il y a des êtres d'une intelligence supérieur qui nous regardent en ce moment, ils doivent à mon avis, bien se foutrent de notre gueule en voyant notre système mondiale jouer à la bourse, et se péter la gueule ! =)
Je n'en sais strictement rien, mais il y a en effet matière à rire quand on voit comment certains croivent déceler le savoir alors que l'on vit dans l'illusion de ce même système.
On est bien peu de choses. :clin:

Adra : +1.

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mer. oct. 07, 2009 9:34 am

+1 Darx et Adra! totalement d'accord
(et sinon moi aussi j'aime bien quand je montre mes dessins mes parfois je trouve ça lourd...
En fait c'est parce qu'a l'ecole je n'ai aucune critique j'ai juste droit a des"waaaa"
Parfois je trouve ça nul(parfois en tout cas)
pas toi Darx?
Image LE HUB VAINCRA _-_