Denty et ses projets! ~

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Denty et ses projets! ~

Message non lu par Dentelle127 » dim. janv. 17, 2010 12:54 am

Le design de startos arrivant à terme, on souhaiterait avoir quelques avis, afin de l'améliorer encore. (si nécessaire bien sûr ;))
=> http://www.myspace.com/dentelle127
Le design est très proche de la nouvelle version de mon site, que je mettrais en ligne sous peu (quelques streaming à régler pour le minimum).

La musique n'est hélas pas définitive par contre, faute d'une compression terrible du lecteur... qui serait due au soft qui compresse à la base, alors je cherche des solutions, et matériellement pour l'instant je ne peux pas faire mieux...
[la qualité du son est déjà meilleure sur mon site!]

Voilà, je vous remercie par avance ;)
Denty~
Dernière modification par Dentelle127 le sam. août 28, 2010 6:45 pm, modifié 1 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 17, 2010 12:07 pm

Moi j'aurais vu un fond plutôt d'une couleur claire, genre bleu ciel pale.

Mais après, c'est vous qui voyez, et je trouve ça déjà très joli !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 17, 2010 12:27 pm

En tout cas c'est stylé, pixel art power et tout !^__^!

N'oubliez pas de tester sur les écans à très hautes résolutions car j'ai quelques "chevauchements" mineurs, j'ai le motif de fond qui se répète correctement (bon faut un big screen pour voir ça),en tout cas ça donne une bonne impression, pas du tout amateur vite fait quoi, ce qui donnera confiance.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. janv. 17, 2010 1:22 pm

Giro Noden a écrit :Moi j'aurais vu un fond plutôt d'une couleur claire, genre bleu ciel pale.
Woaaa en tout cas c'est très réussi! Moi aussi j'aurais vu un fond plutôt bleu pastel... correspondant plus au personnage? :)

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. janv. 17, 2010 1:32 pm

KaYsEr a écrit :En tout cas c'est stylé, pixel art power et tout !^__^!

N'oubliez pas de tester sur les écans à très hautes résolutions car j'ai quelques "chevauchements" mineurs, j'ai le motif de fond qui se répète correctement (bon faut un big screen pour voir ça),en tout cas ça donne une bonne impression, pas du tout amateur vite fait quoi, ce qui donnera confiance.
Justement, c'est fait pour, il y a un fond et une div qui permet d'autres résolutions
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » dim. janv. 17, 2010 5:49 pm

Wouah énorme le style Very Old School Gen X)! Le fond noir avec les petites bandes, les quelques éléments présents, simple mais efficace. Les boutons + cadran de "l'ampli" sont faits maison?
Par contre, je n'aurais pas opté pour une aussi grosse bannière, où au pire, si j'avais gardé la bannière, j'aurais tout redessiné dans le style de la fille aux écouteurs par exemple =). Je trouve que les couleurs de la bannières ne sont pas trop homogènes non plus, mais tu peux régler ce problème en jouant sur les niveaux de l'image, où même en modifiant manuellement les couleurs de la palette. En faisant une petite conversion en 256 couleurs du panneau principal (A l'origine, 271 couleurs, ce n'est pas un très gros sacrilège de ma part ^_^), on s'aperçoit qu'effectivement un paquet de couleurs sont "assimilables":

Image

Il y a aussi quelques soucis avec le contour des petits boutons, ou alors c'est moi, à quoi servent les points jaunes?

Edit: pourquoi est-ce qu'il y a autant de couleurs différentes rien que dans les bandes de couleurs O_o? Pour éviter toute confusion, quand je parle de couleurs assimilables, je parle de couleurs qui peuvent être communes entre les différents personnages. Sinon, pour préciser le réglages des niveaux, on peut jouer sur le niveau de chaque personnage indépendamment, ou alors sur toute l'image, pour avoir une image avec des couleurs qui se marient mieux, se rapprochant d'une ambiance commune.

En tout cas, c'est une bonne idée dans l'ensemble, et j'attends de voir le résultat final =)!

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. janv. 17, 2010 6:57 pm

Techniquement je préfère laisser startos voir ;) (je ne m'y connais pas beaucoup :().
En fait c'est un montage de plusieurs artworks, et de différentes générations de consoles surtout, ce pourquoi cette différence pour les couleurs ;)

Pour la bannière il a comblé un vide du au css j'imagine, sinon ça faisait un grou trou! (qui me génait beaucoup - par habitude de voir tous les profils sans espace sous le menu simplement... et en bas aussi d'ailleurs). Les potards sinon je ne sais pas s'ils sont faits maison, mais ils sont très bien en tout cas :P

Pour la bannière avec le ciel bleu, je ne suis pas contre, c'est vrai que ça séparerait bien la bannière du reste mais c'est selon ce que startos préfère ici. Perso le fond noir j'aime bien, il y a un côté pro je trouve... (enfin profond, ou quelques chose du genre, et ça aide à l'évasion, selon moi!)

C'est juste l'avatar qui me dérange en fait... il le sait déjà. Perso je préfère à mettre un avatar en bonne et due forme via myspace, il n'y aura pas ce carré violâtre sur le profil des amis comme ça... -_- (puis il est un peu trop zoomé aussi, il dépasse sur les écritures en haut :()

Bref, merci pour les avis ;)
Le côté pixel est fort apprécié en tous les cas, je suis fan!
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. janv. 17, 2010 7:42 pm

Je trouve ça très beau ! ^^ Le style old gen est vraiment bien choisi ! Toutefois j'aurai peut-être rajouté (éventuellement) un sprite de Lenneth de Valkyrie Profile à côté de ce beau monde (en référence à certaines influences de Valkyrie Profile je dirais). Bravo en tout cas !

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. janv. 18, 2010 4:03 pm

Didiou a écrit :Wouah énorme le style Very Old School Gen X)! Le fond noir avec les petites bandes, les quelques éléments présents, simple mais efficace. Les boutons + cadran de "l'ampli" sont faits maison?
Par contre, je n'aurais pas opté pour une aussi grosse bannière, où au pire, si j'avais gardé la bannière, j'aurais tout redessiné dans le style de la fille aux écouteurs par exemple =). Je trouve que les couleurs de la bannières ne sont pas trop homogènes non plus, mais tu peux régler ce problème en jouant sur les niveaux de l'image, où même en modifiant manuellement les couleurs de la palette. En faisant une petite conversion en 256 couleurs du panneau principal (A l'origine, 271 couleurs, ce n'est pas un très gros sacrilège de ma part ^_^), on s'aperçoit qu'effectivement un paquet de couleurs sont "assimilables":

Image

Il y a aussi quelques soucis avec le contour des petits boutons, ou alors c'est moi, à quoi servent les points jaunes?

Edit: pourquoi est-ce qu'il y a autant de couleurs différentes rien que dans les bandes de couleurs O_o? Pour éviter toute confusion, quand je parle de couleurs assimilables, je parle de couleurs qui peuvent être communes entre les différents personnages. Sinon, pour préciser le réglages des niveaux, on peut jouer sur le niveau de chaque personnage indépendamment, ou alors sur toute l'image, pour avoir une image avec des couleurs qui se marient mieux, se rapprochant d'une ambiance commune.

En tout cas, c'est une bonne idée dans l'ensemble, et j'attends de voir le résultat final =)!
Bah, les couleurs ne sont pas un gros problème en soit, et puis à vrai dire, je m'en moque un peu, c'est pas l'objectif...

Je suis parti dans un effet patchwork, la colorimétrie pour le coup, y en a pas, dans ce cas, c'est l'effet qui compte (et puis pas question de dénaturé la couleur des personnages). et comme l'a stipulé Denty, les artworks viennent de générations de jeux différents...

Pour la bannière, le but, c'est vraiment de se détacher du reste des MyspaceMusic..., on se retrouve avec une grosse bannière qui nous invite et surtout qui nous interpelle sur le reste, on voit une accumulation de jeux que l'on connait, un décors marionesque, on cherche à savoir, on descend, et on trouve des éléments de table de mixage... Le truc c'est de suggérer tout en restant simple.

Pour le bleu, je l'avais mis sur ton site Dentelle !!! Je l'ajouterai...
Mais tu vois, personne n'a trouvé l'avatar choquant !! LOL... Nan, c'est toujours possible de laisser ton avatar original caché par ma balise DIV, il s'affichera sur les autres profils, mais pas sur ton Myspace (d'ailleurs, faut que je t'en fasses un)
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. janv. 18, 2010 6:04 pm

Excellet, j'adore le design et les musiques sont.. OHHH YAHAH!

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. janv. 22, 2010 9:50 pm

Shiru a écrit :Excellet, j'adore le design et les musiques sont.. OHHH YAHAH!
Sincèrement merci, c'est très classe! Venant de toi j'apprécie beaucoup :pleure: !
Pareil pour mon site, 2-3 détails, et l'index redirigera vers la v3. Tu pourras écouter en meilleure qualité encore, parce que là sur le Myspace ça craint pas mal quand même...
(pas que ça à faire de remasteriser, c'est long et chiant à force lol - surtout que ça change rien au final haha ^^). Le lecteur qui compresse beaucoup... j'attendrai un volontaire musicien pour me dire si y aura solution ou pas pour ça... mais bon, c'est pas le plus important ;)
startos a écrit :... on se retrouve avec une grosse bannière qui nous invite et surtout qui nous interpelle sur le reste, on voit une accumulation de jeux que l'on connait, un décors marionesque, on cherche à savoir, on descend, et on trouve des éléments de table de mixage...
Tiens, d'ailleurs c'est étrange... my best friend n'est pas là :pleure: ... loooool. (ils sont tous là sauf lui :dent: !) / enfin si maitenant que j'y pense il y était, mais pas au même endroit :clin: ...
a écrit :Pour le bleu, je l'avais mis sur ton site Dentelle !!! Je l'ajouterai...
Ouais, je recommente ici, je trouve que ça sépare bien mieux, j'aime encore plus! :D
a écrit :Mais tu vois, personne n'a trouvé l'avatar choquant !! LOL... Nan, c'est toujours possible de laisser ton avatar original caché par ma balise DIV, il s'affichera sur les autres profils, mais pas sur ton Myspace (d'ailleurs, faut que je t'en fasses un)
J'ai remis mon avatar perso...
Faudrait juste que tu revoyes pour l'avatar entier que t'as zoomé, parce que j'ai toujours du mal avec lol ^^".
Pour le texte à rééditer, je te redis cela à ton retour sur WLM!

En tout cas, merci encore... je suis chanceuse d'avoir un webmaster et artiste aussi accompli pour s'occuper de moi :pleure: !

[Une fois que ce sera terminé, je vais inviter tout le monde oO... j'en ai un sacré paquet ça va être long xD!]
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » ven. janv. 22, 2010 10:56 pm

Startos> Plus que la colorimétrie, ça joue directement sur le poids de l'image vu que tu travailles sur du png, et je trouvais que l'image était "relativement longue" à charger pour le nombre de couleurs qu'elle contenait. Enfin, on va pas chipoter sur une image de 30ko, mais c'était juste mon gros côté "je travail propre quand il s'agit de pixel". Quant à la bannière, bien sûr que t'as laissé volontairement tous les personnages dans leurs styles original, c'était surtout la douzaine de couleur pour une bande de couleur qui me gênait, ça ne faisait pas très pro, c'est tout =).

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. janv. 23, 2010 12:49 am

Le png je l'utilise pour gérer la transparence, pas pour le nombre de couleurs, j'aurai pu mettre une photo ça aurait eu le même effet, j'ai travaillé sur des jpg à la base d'où ce nombre couleur... après c'est le résultat qui compte.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. janv. 23, 2010 2:06 am

De toute façon c'est terminé, et moi ça me va! ;)

Myspace => http://www.myspace.com/dentelle127

J'annonce également la parution de mon nouveau site également, fini de cette nuit également.

=> http://mididentelle.free.fr
L'adresse est la même, redirigée sur la v2 (en théorie c'est la v3 :P)
Toutes mes compos persos en dehors de Koruldia y figureront. C'est une affaire de temps maintenant... ;)

Voilà, bonne visite, bonne écoute à tous.
Si la moindre remarque ou suggestion, ce topic reste le garant!

Merci beaucoup Startos :pleure: !!
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » sam. janv. 23, 2010 2:42 am

J'ai l'impression que tu ne comprends pas =). Ton images fait 271 couleurs, et il y en a un paquet en trop. Je voulais juste que ton image soit plus rapide à charger sur le site, les png dépendent:
- de la résolution de l'images,
- du mode de couleurs choisi (32 bits, 24bits, 8bits,...),
- du nombre de couleurs présentes.

Donc, si au pire le résultat actuel te convient, passe au moins ton image en 32K couleurs, voire 256 couleurs, tu gagnerais de moitié en poids.

Après, j'ai fait mon petit test de mon côté, rien qu'en retouchant les bandes, il n'y a plus que 121 couleurs, et je suis passé à 23ko.
En passant en mode 256 couleurs (octree optimiée), je suis passé à 13ko, et tu verras qu'une image en 256 couleurs ça se charge quasi instantanément. Tu peux rajouter une couleur de transparence, et hopla, c'est fini =).

Conclusion:
- c'est plus propre,
- c'est plus léger,
- il y a toujours une couleur de transparence,
- ça ne dénature pas ton travail, c'est uniquement de l'optimisation.


Tout ça pour dire que tu fais absolument ce que tu veux, et que j'ai fait ce petit post uniquement pour être sûr d'avoir été compris, et je suis certains que ça servira pour d'autres gens vu qu'on est sur un forum qui traite de rpg making également.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 23, 2010 4:12 am

Wiwi apparemment t'as utilisé du png 32bits comme j'utilise dans Koruldia, sauf que koru s'en sert pour de la transparence progressive, ce qui justifie la chose. (exemple : le « halo » autour des persos, ou l’anti aliasing des éléments généralement et j'en passe...)

Tout en signalant d'ailleurs que c'est uniquement à partir d'internet explorer 7 que la tranparence du png32 est prise en compte. (le 6 étant encore très présent selon les stats, c'est déconseillé pour l'instant)


Ici en effet tu peux facilement passer en 8bits et ton poids va fondre (même s'il est déjà cool donc peu significatif à cause du faible nombre de couleur) sans qu'on y voit quoi que ce soit de part une proximité très forte dans le nuancier (ça renforcera d'ailleurs le coté rétro si on a du bol, héhé, ce fameux passage en 8bits profite à de nombreux jeux « non pixel-art » dans le making [sous 2003] car ça permet de leur filer un ptit style « non maitrisable » en esay-bonus)

En gros cette fois lors du passage 8bits, tu devras spécifier une couleur de transpa, genre du noir pur ou du vert fluo, ça ne sera pas à proprement dit de l'alpha mais ça rend pareil et divisera ton poids par 2... La seule limite de ce mode c’est « 256 couleurs dont une de transpa », donc approprié. (et parfaitement compatible avec les vieux navi)


Le png 32bits est utile dans koru pour générer un rendu HDRI. ;)
Ceci dit ce format png et ce mode 32bits sont vraiment le top actuel niveau traitement si on oublie les gros machins énormes « raw » qui d’ailleurs peuvent se simuler en cumulant plusieurs layers de png32 (ma méthode dans le jeu quoi ^__^)...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. août 28, 2010 6:40 pm

J'aurai besoin de 6 volontaires pour m'aider à nommer 2 nouvelles créations.
Giro sera l'un d'eux car celui qui m'a proposé originellement de participer aux projets Noob.
(Désolée de n'en donner des nouvelles que maintenant...!)

Je communique ces musiques à part à des personnes dignes de confiance plutôt que publiquement, mais rassurez-vous, elles seront disponibles à l'écoute en streaming sur mon site bientôt.

La mission n'est pas très difficile ... elle suppose juste d'écouter et donner un nom qui vous viendrait à l'esprit, sachant que les pièces illustrent des scènes/situations que l'on croise souvent dans l'univers du jeu. (parlant de Noob, dans un contexte médiéval type Fire Emblem/ Zelda).
La seule condition que j'impose est de m'envoyer une réponse avant mardi... car j'ai déjà beaucoup traîné de mon côté ^^" ...

Donc pour ceux à qui cela intéresse, n'hésitez pas à répondre ici. ;)
(KoruTeam comprise, si elle le souhaite~).
Image

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » sam. août 28, 2010 11:20 pm

C'est sympa.

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. août 29, 2010 9:28 am

Le design est classe !

Startos a géré !

Quand aux musiques,... :love:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. août 29, 2010 1:12 pm

Le myspace/portfolio datent de l'an passé déjà. ;)
Le seul truc qu'il faudrait que je fasse c'est de mettre le lecteur de Soundclick par-dessus celui de Myspace... le ré-encodage en 96kbps ça fait un peu crad quand même ...

Et mise à jour prochaine du portfolio... d'ici deux semaines je pense, plein de compos à publier!

Merci pour vos appréciations! ;)

----------
Awi, j'attends toujours pour les 5 volontaires sinon!
(sinon pas grave, vais me débrouiller, c'était juste pour collecter des avis et m'aider à choisir qqch ...!)

Waaaah 1990! :pleure:
Image