Logiciels de création de jeu

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. juil. 22, 2010 11:36 am

*matte l'image presenté par gui*
Bon dieu que c'est beau, moi qui adore les fps, je suis aux anges...
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. juil. 22, 2010 12:09 pm

Gui, avec peu de connaissance, il faut quand même connaître le javascript =/

J'avais commencé, mais bon ce n'est pas la version complète (je pense mais ne suis pas sur que c'est une version d'évaluation), si vous voulez l'acheter, il vous faudra dépenser 1 000 €, c'est assez compliqué à comprendre, je ne pense pas faire de test dessus, car moi même je ne connais pas le javascript =/

Merci quand même de me l'avoir fait découvrir ^^

Hideki
Koruldia Hunter
Messages : 75

Message non lu par Hideki » ven. juil. 23, 2010 2:12 am

Bonsoir,
zessirb a écrit : Game Maker (que je ne décrirais pas, car il est devenu une version d'évaluation de 30 jours).
As-tu vraiment esseille Game Maker? Apparemment tu confond Freeware et Demo (Démonstration). Un freeware t'es pas limite dans le temps mais souvent dans les fonctions ou autres.

la version d'évaluation/demo a une durée de temps déterminé pour te faire découvrir leur produit afin que tu achete leur licence pour obtenir les droit d'utilisation (elle peut être varie : version éducatif est payant pour torque game engine, par exemple). La version Evaluation/demo = payant donc Shareware

zessirb a écrit : j'ai jamais entendu parler de ce logiciel, mais je m'y intéresse beaucoup !
As-tu vraiment regarde dans la liste? j'ai déjà fini de présente Unity3D avec des liens de vidéo sur youtube. Shiva game engine propose un prix raisonnable par rapport unity3D il me semble
zessirb a écrit : il n'y a pas de logiciel de création de jeu 3D gratuit (à ma connaissance).
Alors la tu te trompe! Il en existe plusieurs mais peu nombreuse (CrystalArchitecth,Sand box game maker planitnum art et Syntensity....etc)


PS: Petit conseil relis bien le mini tutoriel dans ma liste, ou alors n'hésite pas a poser des question sur mon topic ;) , Bonne chance.

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » ven. juil. 23, 2010 6:36 am

pour l'UDK une petite recherche sur google te permettra de le trouver facilement sans passer par steam et voila http://www.udk.com/

oui unity est assez léger car c'est un logiciel ou il faut importer la plupart des ressources :stupide:

sinan tu a http://www.spotnik-tv.com/ qui propose des tonnes de tutos vidéos pour créer étapes par étapes ton jeu ( pour l'instant il est hors ligne je ne sait pas pourquoi :dent: )

edit : tu pourra toujours trouver une version " gratuite " de unity si tu cherche un peu =)
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » ven. juil. 23, 2010 8:44 am

Hideki a écrit :As-tu vraiment esseille Game Maker? Apparemment tu confond Freeware et Demo (Démonstration). Un freeware t'es pas limite dans le temps mais souvent dans les fonctions ou autres.
Je voulais juste dire qu'il n'y a plus de version Freeware, c'est devenu une demo (un Shareware si j'ai bien compris... Oui, je suis un peu long à la détente), donc ça vaut moins le coup de le prendre, car après 30 jours, on ne peut plus y jouer sans l'acheter .
Avant, Game Maker 6 (ou 7 je sais plus) était un Freeware, mais on ne peut plus le télécharger (enfin, j'ai pas cherché beaucoup), ils ont remplacé un peu partout le téléchargement de Game Maker 6 (ou 7) par le suivant, qui est un Shareware.
Voilà, c'était juste ce que je voulais dire, mais je m'explique pas toujours bien ^^


Hideki a écrit :As-tu vraiment regarde dans la liste? j'ai déjà fini de présente Unity3D avec des liens de vidéo sur youtube. Shiva game engine propose un prix raisonnable par rapport unity3D il me semble
Oui, c'est vrai, en voyant Game Develop, je m'y suis tout de suite mis et n'ai pas pris beaucoup de temps pour voir en détail les autres logiciels ^^


Hideki a écrit :Alors la tu te trompe! Il en existe plusieurs mais peu nombreuse (CrystalArchitecth,Sand box game maker planitnum art et Syntensity....etc)
Oui, mais y en a-t-il des freeware ou open-source qui ne nécessitent pas d'apprendre un langage ?

Enfin, ce qui est sûr, c'est que je m'y connais beaucoup moins que vous tous, c'est pour ça que j'accepterais volontiers si quelqu'un connaissait un logiciel de création de jeu gratuit sans langage (j'essaierais sûrement Adventure Game Studio après que je revienne de mes petites vacances).

En tout cas, merci Hideki de me conseiller, une aide d'un pro est la bienvenue =D

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. juil. 23, 2010 9:39 pm

zessirb a écrit :(enfin, j'ai pas cherché beaucoup)
Ça se voit que t'es pas très renseigné.

J'ignore où t'as vu que c'était devenu un shareware, mais si c'était le cas, ça ne l'est plus. Gamemaker 8 est un freeware, et il existe aussi une version payante (20€).

Voyez plutôt : http://www.yoyogames.com/gamemaker/
Waye

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » ven. juil. 23, 2010 9:57 pm

Je ne sais plus, mais je crois qu'il y a une version qui ne dure que 30 jours (peut être la 7 ?) !

Il y aurait une version suivante qui serait un freeware ? Ou alors j'ai tout simplement rêvé (pourtant j'y croyais vraiment qu'il y avait une limitation dans le temps ! Peut être que j'ai confondu avec un autre logiciel...) !

Hideki
Koruldia Hunter
Messages : 75

Message non lu par Hideki » sam. juil. 24, 2010 6:28 pm

Bonsoir,

Zessirb as-tu vraiment cherche des renseignements? Montre nous le lien dont tu parle du Shareware pour te justifier, car j'ai l'impression que tu te renseigne pas et tu as le courage de rédiger a l'aveuglette sans connaitre vraiment de quoi sa s'agit.J'ai commence par utilise la version 6.1 jusqu'à la 8 de Game Maker en version lite et franchement il n'a jamais été limite dans le temps et sa toujours été un Freeware, suffit d'aller voir Wikipédia ou le wiki de Yoyogames :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Maker

je doutais que tu t'es gourer/confondu, Donc je te conseil plutôt de justifier par des liens et une citation de la source + critique constructive (en 2 parties) + les limites du logiciel/Engine + un tableau qui contient les point négatif et positif + une vidéo et un fichier d'exemple de jeu qu'on pourrait produire avec + une conclusion a la fin.

Un petit conseil si tu veux débuter dans la programmation, commence par quelque chose de simple comme Freebasic et petit a petit tu monte en grade pour évoluer l'apprentissage sur d'autre langage dont il se ressemble (pas tous).


Sandbox game maker platinum art est un engine open-source destine a des jeunes enfant comme tu peux le voir sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=K3Q4Rp3rWqI
(je comprends pas pourquoi tu ne prend pas la peine a te renseigne)

PS: Je vois que tu n'as toujours pas corrige ton premier poste de ce sujet, Rectifie cette phrase :
ressemble grandement à Game Maker (que je ne décrirais pas, car il est devenu une version d'évaluation de 30 jours).
Parle nous aussi de ton expérience si tu en as, a moins que tu débute cette année a l'age de 13 ans (tu as mentionne ton age sur le poste de ta présentation dans ce lien )

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. juil. 31, 2010 8:34 pm

Excuses-moi, je me suis grandement trompé sur mes connaissances, je regrette un peu d'avoir créé ce topic, on voit tout de suite que je ne suis pas de taille à rédiger ça...

Désolé de t'avoir dérangé en créant ce topic, je veux bien laisser à quelqu'un le loisir de le compléter pour aider des gens, encore désolé de m'être surestimé.

Hideki a écrit :Parle nous aussi de ton expérience si tu en as, a moins que tu débute cette année a l'age de 13 ans (tu as mentionne ton age sur le poste de ta présentation dans ce lien )
Je n'aime vraiment pas le sous-entendu, tu as peut être cru que je voulais te piquer la vedette, te copier pour avoir du succès, mais ce n'est pas une raison (je maintiens de dire que ce n'est pas le cas) pour m'insulter (c'est peut être sous-entendu mais il ne faut pas être aveugle pour voir l'insulte). Mon inexpérience est surement (apparemment, même) vraie, mais ça n'explique pas trop ton comportement... Le succès te monte peut être à la tête ?

Voilà, j'avoue ne pas faire le poids et d'avoir entièrement foiré le topic (qui peut être locké), je ne dirais rien de plus concernant cela.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. juil. 31, 2010 9:40 pm

Je plussoie Zessirb, je ne disais rien, mais je n'en pensais pas moi.

C'est quoi ce sous-entendu rabaissant là?
Je sais pas, ça ne se fait pas, et surtout, ça te sert à quoi d'insister sur son âge? 13 ans, 25 ans, 50 ans, 10 ans, ça change quoi? On peut avoir de l'expérience à tout âge.

"Si tu en as", je ne vois pas en quoi il faut de l'expérience pour parler d'un logiciel, en plus. Je pouvais très bien parler de RPG Maker sans avoir d'expérience quand j'avais 14 ans.

Comme le dit Zessirb, on dirait que "le succès" ( si tu en as, comme tu dis si bien ) , tu montes un peu à la tête.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. juil. 31, 2010 10:24 pm

Je suis d'accord avec Zessirb, le ton de tes messages n'est pas très correcte Hideki.
J'attendais juste qu'il réponde par lui même pour le signaler, parce que j'aurai aimé qu'on fasse pareil pour moi ^^ !

Alors certes peut-être qu'il est allé un peu vite en besogne sur certains points, mais je trouve que l'idée est sympa. Zess, Je t'encourage à continuer, mais vérifie plus en détail tes sources la prochaine fois ^^.

Et puis je ne comprend pas pourquoi tu ne teste pas ces "Shareware". Moi ce qui m'intéresse dans ta conception du truc, c'est que tu n'es justement pas un expert, et que donc tu mets tes propres impressions qui sont bien plus proche du mec qui débute, et donc, qui veut choisir son logiciel en fonction, que de l'expert, qui de toutes manières s'y connait et ne se fiera pas à l'avis de quiconque, donc qui va forcément le tester lui même.

Voilà, et bonne chance :) !
( ps : j'ai écris ce message avant toi mais j'ai eu une coupure de connexion Raytwo XD !)
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. juil. 31, 2010 10:46 pm

Giro & Noden a écrit : ( ps : j'ai écris ce message avant toi mais j'ai eu une coupure de connexion Raytwo XD !)
Héhé, doublé quand même ! ^^

Sinon, Giro n'a pas tord sur ce point : Apprends et renseigne toi un peu la prochaine fois que tu veux faire un article de ce genre, tu pourras ainsi conseiller mieux les gens qui sont tentés, et éviter des problèmes comme celui trois messages plus haut.

Et puis tu pourrais p'tet même au passage trouver un logiciel qui te plait et développer un projet pour le présenter, qui sait?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. août 01, 2010 2:12 am

C'est pas grave si le sujet n'est pas maitrisé à fond, comme ça le topic sert aussi à certain pour en discuter et apprendre d'avantages de trucs le long des messages.

Concernant la gamme RM du moins je publierai directement dans le HUB quelques infos.
Et si jamais j'en arrive à connaitre très bien d'autres outils je ferai pareil avec.

Le plus dur sera de faire quelque chose de pas trop pavéesque lol, ce qui est raté concernant VX car je crois être monté à 4 pages WORD, donc voilà va falloir que je lui fasse un régime de 50% au moins. (ou proposer une version longue pour les fous ^^)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. août 01, 2010 4:29 am

Mhhhh, je dirai que 4 pages pour présenter convenablement un logiciel, c'est encore très bien quand même, c'est ni trop, ni pas assez.

Je pense que je lirai la version pour les fous ( ça m'irait bien en plus ), tu m'as tellement fais accrocher à VX avec tes pavés de passionnés ! =)

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. août 01, 2010 8:38 am

Merci, c'est sympa de m'avoir soutenu, je ne suis pas le seul à voir le sous-entendu, mais je préfèrerais que quelqu'un prenne la relève s'il le souhaite, Hideki a quand même raison, je n'ai pas beaucoup d'expériences dans ce domaine, je comptais faire ce topic pour en apprendre aux gens, mais il faudrait déjà que moi, j'en apprenne !

En tout cas, merci d'être franche avec moi, c'est sympa ^^

Y a-t-il quelqu'un s'y connaissant mieux voulant reprendre le topic ?

Et comme ça, moi, je vais continuer mon apprentissage du C pour peut être faire quelque chose de correct ^^

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. août 01, 2010 10:49 am

Il y a Multimédia Fusion 2 de Clickteam qui est payant.

http://www.clickteam.com/

Il y a aussi Construct de Scirra qui ressemble à Multimédia Fusion 2 mais qui est gratuit et open-source !

http://www.scirra.com/

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. août 01, 2010 1:04 pm

Héhé, on dirait que Shiru est motivé pour reprendre ! ^^

Sinon, bonne chance pour ton apprentissage du C, et courage avec les pointeurs...

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. août 01, 2010 1:16 pm

Humpf me parle pas de ça...

J'avais déjà appris le C sur le site du zér0, mais j'étais bloqué... Pas pour les pointeurs, mais à la SDL (j'ai plus de mal qu'avec les pointeurs)... Je vais reprendre à partir du chapitre sur la SDL.

Pas de problème si tu veux me remplacer Shiru ^^

Hideki
Koruldia Hunter
Messages : 75

Message non lu par Hideki » dim. août 01, 2010 3:40 pm

zessirb a écrit :Désolé de t'avoir dérangé en créant ce topic, je veux bien laisser à quelqu'un le loisir de le compléter pour aider des gens, encore désolé de m'être surestimé.
Ton topic ne m'a pas dérangé du tout, alors ne vas pas croire que je cherche a faire coule le sujet !
zessirb a écrit :Je n'aime vraiment pas le sous-entendu, tu as peut être cru que je voulais te piquer la vedette, te copier pour avoir du succès, mais ce n'est pas une raison (je maintiens de dire que ce n'est pas le cas) pour m'insulter (c'est peut être sous-entendu mais il ne faut pas être aveugle pour voir l'insulte). Mon inexpérience est surement (apparemment, même) vraie, mais ça n'explique pas trop ton comportement... Le succès te monte peut être à la tête ?
Qui c'est qui parle de vedette la? Tu sais que je gagne rien en faisant ce service et je n'ai pas l'intention d'avoir du succès en faisant sa! Car je cherche juste a dépanné les personnes avec une liste bien détaillé et regroupé ce qui va leur faire un bon gain de temps. Mais tu devrais savoir que c'est pas mon intention a te blesser ou t'insulte, donc arrête de prendre les chose de travers !
Raytwo-x a écrit :C'est quoi ce sous-entendu rabaissant là?
Je sais pas, ça ne se fait pas, et surtout, ça te sert à quoi d'insister sur son âge? 13 ans, 25 ans, 50 ans, 10 ans, ça change quoi? On peut avoir de l'expérience à tout âge.

"Si tu en as", je ne vois pas en quoi il faut de l'expérience pour parler d'un logiciel, en plus. Je pouvais très bien parler de RPG Maker sans avoir d'expérience quand j'avais 14 ans.
Quand je parle de l'age, je parle de son expérience personnel sur d'autre domaine qu'il pourrait en parle ! " je ne vois pas en quoi il faut de l'expérience pour parler d'un logiciel" quand je dis expérience c'est d'avoir exploite les limites d'un logiciel! D'ailleur RPG MAKER ne vaut pas la peine d'être présenter car je te rappel qu'il s'agit avant tout d'un SHAREWARE d'où il existe un équivalent au nom de Open Rpg Maker.
Raytwo-x a écrit : Comme le dit Zessirb, on dirait que "le succès" ( si tu en as, comme tu dis si bien ) , tu montes un peu à la tête.
Je te le redit encore, Je m'en fiche du succès! C'est pas sa qui compte mais d'avoir pu aide les personnes qui semble un peu perdu ou curieux.

Giro Noden a écrit :Je suis d'accord avec Zessirb, le ton de tes messages n'est pas très correcte Hideki.
J'attendais juste qu'il réponde par lui même pour le signaler, parce que j'aurai aimé qu'on fasse pareil pour moi ^^ !
Le ton n'étais pas supposé d'être une insulte ou désagréable, mais simplement de lui faire comprendre ces erreur afin qu'il puisse les corriges, mais même si il ne cherche pas, il n'a pas cherche a les corrigés ces erreur même si ont lui signale.

PS: Au lieu d'attendre tu aurais pu me MP si tu as quelque chose a dire.

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. août 01, 2010 5:47 pm

Mouais bon, enfin bref, on oublie tout ça et on fait comme s'il ne s'était rien passé, je pense que ça arrangera tout le monde ; j'avoue ma faute, on va pas en faire tout un plat parce que j'ai gaffé, faute avouée, à moitié pardonnée, non ?

Donc je cherche quelqu'un qui puisse continuer le topic, je sais pas si Shiru est intéressé, sinon Hideki l'est peut être, ou quelqu'un d'autre se sentant capable, n'importe.