... Galerie ?

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. août 08, 2010 3:17 pm

Ah non, c'est du stylo encre, pas du crayon ^^ !
Le fusain c'est bien... Mais pour les surfaces plutôt grandes, j'en ai fait, je montrerai quand je pourrais prendre en photo :), mais c'est principalement du "avec modèle" (en revanche, modèle bien réel, pas recopié sur un autre dessin !)
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » dim. août 08, 2010 4:50 pm

C'est le stylo que je t'ai donné ?
Image
°0°

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. août 08, 2010 4:51 pm

Oui :) !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. août 09, 2010 10:54 am

Faudrait que je tente le stylo à encre un jour.
Le résultat est bon en tout cas. ;)

Le fusain c'est assez particulier en effet. Néanmoins le rendu fait toujours "pro", en classe j'aimais bien faire les esquisses avec. La seule chose c'est que c'est très salissant xD... ce pourquoi ça pourrait être effectivement mieux adapté aux grandes surfaces.
Ce serait bien de voir ce que tu as fait. :)
Une fille faisait beaucoup d'encre de chine aussi, pour des décors avec motifs c'était super au niveau du rendu!

Bonne poursuite. ;)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. août 23, 2010 7:02 pm

Mes peintures, que j'ai enfin réussi a prendre en photo :) !

Je vais poster le fusain sous peu aussi !

Donc c'est de l'acrylique sur toile, et pour la deuxième, sur carton entoilé =) !
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » lun. août 23, 2010 10:57 pm

Pour le premier tu sais ce que j'en pense , je t'ai fais part de ma réflexion murement construite en venant chez toi : Waow .
Quant au Kendoka il est tout simplement magnifique je trouve O_O ' .
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. août 26, 2010 4:49 pm

Chuis d'accord !!! :love: Je suis tombé amoureux de ton Kraken Giro !!!
Quant au kendoka il est aussi sublime évidemment mais le Kraken alala... :lettre:

GREAT !!!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. sept. 10, 2010 10:02 pm

Merci à vous :)
Voici le dernier truc que j'ai fait, j'ai découvert LA méthode que je voulais ( je cherchais depuis pas mal de temps dans les paramètres.) ça rend beaucoup mieux je trouve.
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. sept. 10, 2010 10:10 pm

J'ADORE la colo ! C'est pas celle que faisais MelMano?

Sinon bizarrement... Il me rappelle Sarkozy. :dent:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. sept. 10, 2010 10:26 pm

Les sourcils sans doute...
Et non, ce n'est pas la colo de Melmano, vu que c'est fait sous toshop, mais ça y ressemble, parce qu'en fait, c'est ce style là que je trouve vraiment fun à dessiner. Mais même, je compte pousser plus loin le délire encore sur d'autres dessins.

En tous cas, merci !
Giro

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » ven. sept. 10, 2010 10:52 pm

C'est pas mal du tout, ma mère était peintre avant ( beaux arts quand tu nous tiens... ) j'ai eu droit a un enseignement pointilleux sur le sujet...

C'est du bon boulot de mon avis, et tu sais que je le dis pas sans le penser.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. sept. 10, 2010 11:04 pm

Terxis a écrit :C'est pas mal du tout, ma mère était peintre avant ( beaux arts quand tu nous tiens... ) j'ai eu droit a un enseignement pointilleux sur le sujet...

C'est du bon boulot de mon avis, et tu sais que je le dis pas sans le penser.
Ça me touche sincèrement, étant donné que je sais à quel point tu es sérieux sur ce genre de remarques. Donc merci.
C'est marrant n'empêche, ma mère EST peintre, et elle a fait les beaux arts...
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 10, 2010 11:41 pm

C'est vrai qu'il y a une certaine amélioration dans la colo, jme demande quel est ce "truc" que tu as trouvé.

C'est la Cintiq qui sert d'outil là nan ?^___^?

Bien en tout cas.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. sept. 11, 2010 12:26 am

Ouaip, c'est ma cintiq, mais en mode "tablette normale", parce que je dois commander un protège écran ( et faut sérieusement que je m'y mette là...).
Ce qui n'enlève pas les niveaux de pressions absolument monstrueux qui font que cette tablette est vraiment confortable.
Le "truc" en lui même, est vraiment tout con, mais comme d'hab, c'est le genre de choses qui changent complètement le dessin.
Je suis allé dans la gestion des formes, et comme d'hab, je suis allé régler ma dynamique de l'opacité.
Seulement là, je me suis aperçu que t'es pas obligé de foutre ça en "pression de la plume", ni même en inclinaison. J'ai donc testé en "fondu".
Et en fait, l'effet que je voulais avoir depuis super longtemps, c'est celui de "charger" ton pinceau de peinture, de sorte à ce que ça donne l'impression que ça s'étale sur ta feuille/toile en dégradé, sans pour autant casser la netteté.
Et là dessus, je bloquais. Bien sur dans des logiciels comme Corel Painter, c'est super facile, c'est inclu dans les fonctions de base. Mais l'inconvénient, c'est que c'est loin d'être aussi précis que Toshop, ce qui fait que j'ai vite abandonné.
Donc bref, en définitive, j'ai mis en "fondu", et ça rend PARFAITEMENT ce que je voulais : netteté, étalement, c'est presque comme une peinture, on peut voir les coups de pinceau donnés, et c'est un aspect que j'aime particulièrement voir chez les artistes, parce que ça donne du mouvement même aux trucs qui sont statiques.

Et puis finalement, merci :) !
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » sam. sept. 11, 2010 6:50 am

J'aime beaucoup. Après, a défaut d'avoir eu un enseignement artistique sur les dessins, j'peux juste dire que ça rend bien. ^^
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. sept. 11, 2010 11:05 am

Merci ABDC !
Pour le coté "technique", c'est bien d'avoir l'avis de personnes plus expérimentée dans le domaine, mais faut pas oublier que l'Art, (ZE ART, avec un grand A !) c'est pas réservé a une élite, et que tout le monde doit pouvoir l'apprécier. Donc je suis aussi très content que tu dises ça :) !
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » dim. sept. 12, 2010 2:20 pm

Bah moi, après avoir fait une maternelle dans une école de campagne, un début de primaire Au Chemin de Compostelle,puis un collège à Rudolf Steiner ...Je peu te dire que j'aime beaucoup ( enfin ,j'aurais fait un parcours scolaire différent, j'aurai sans doute aimer aussi ...Pas sur , mais qui sais ... )

XD
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. sept. 12, 2010 2:34 pm

Joliment beau ! ^^ La colo me plaît beaucoup aussi puis cet aspect un peu sombre (glauque j'ai envie de dire...). Bref, ça fait froid dans le dos : j'aime ! =P

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. sept. 12, 2010 3:54 pm

Merci a vous deux ^^ !
Giro

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. sept. 12, 2010 7:22 pm

Et voilà une image pour mon profil Facebook, avec la même technique de dessin !

La prochaine fois, je fais un personnage complet que je compte faire intervenir dans une BD de ma création...
Giro