Tinorion

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 27, 2010 9:54 am

Oui VX déstabilise si on y passe après XP. (ironique quand on connait le peu de stabilité de XP ^_^)
Par contre les habitués du 2000/2003 sont moins déstabilisés vu qu'il ressemble un peu dans son « mode éditeur » (la façon de l’utiliser de base sans Ruby, pour faire la plupart du temps des jeux à la Dragon Quest, car c’est prévu pour ça, ce mode)

Restes sous XP si tu veux utiliser l'éditeur de tiles en effet, pour toute autre utilisation par contre il ne tiendra pas la distance. C'est une question d'habitude concernant le level-design... Mais quand on peut placer le moindre truc au pixel prés sous photoshop/logiciel3D avant l'exportation des différentes couches, l'éditeur de tiles de XP ne vaut plus rien tandis que le mode expert de VX prend tout son sens.

Le choix est "simple" à faire tant qu'on sait soi-même quoi faire.
Au début c’est un peu difficile de savoir, on cherche beaucoup, donc on teste plein de choses, on fait fausse route et on rebrousse chemin parfois. On donne une chance un peu à tout, en se disant qu’il ne faut surtout pas passer à coté d’un truc miraculeux.

(miracle qui ne vient jamais vraiment, même moi avec VX bien que ça a presque été le cas, j’oublierai jamais quand j’ai eu la démo JAP le jour de pré-release en rafraichissant la page du blog d’enterbrain comme un malade en priant pour que ça explose enfin tout ce que je détestait chez XP... Et le miracle a eu lieu, j’ai aussitôt repris confiance et le projet a eu la résurrection qu’il méritait. Après un temps d’adaptation pour dompter VX et définir la charte graphique sans limite qu’il me permettait enfin, comme quoi un ptit miracle ça reste possible mais ça dépend un peu de... La foi qu'on lui donne !^__^!)

L’important c’est de se sentir bien avec les outils qu’on utilise, et que ça donne un résultat conforme à ce qu’on désirait au départ.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. oct. 28, 2010 11:41 pm

C'est vrai ! =) Tout dépend de ce que tu comptes faire Tino et de ce que tu vises en faisant ton projet. :clin: Je te donne mon avis : si tu souhaites faire quelque chose d'ambitieux, peu importe la plate-forme (du moment que le log te convienne et te permette de réaliser ce que tu souhaites, même si RMXP est techniquement plus à la ramasse que VX).

Si ton livre à une belle reliure mais des pages contenant une histoire dénuée de sens (ou inverse), eh bien où est l'intérêt... ? Bien sûr, le summum serait l'exemple de Koruldia (quelque chose de techniquement et graphiquement époustouflant et un background qui déchire) !

Le visuel reste important mais le background encore plus à mon sens. :sourire:

Bon courage !

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. nov. 04, 2010 3:42 pm

Raaaaaah, j'arrive tellement en retard qu'il y a deja une 2ieme page.

Bref, Bienvenue a toi, tino (tiens c'est le piti nom de ma pizzeria prefere). Que tes pas se pose toujours sur une voie claire et denuée d'embuches dans les vastes contrées koruldique que represente le hub. A travers les commentaire et post eclairés de mes concitoyens, puisse tu obtenir la solution a tes problematique les plus profondes et trouver le moyens d'accomplir tes ambitions les plus sombre. Bon vent et que la Force soit avec toi ...
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » jeu. nov. 04, 2010 9:08 pm

puisses le pouvoir de la Koruption s'inprégné en toi... Sinon à par ça, bienvenue. =)

Tiens c'est marrant mon chien lui il s'appelle Dino ! =D

Comment ça on s'en fout ?! >< Regardez sa photo. =3

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. nov. 05, 2010 12:11 am

Trop beau ton chien !!! :love: Je veux son msn et son Facebook !

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » ven. nov. 05, 2010 10:06 am

XD je ne pensais pas que mon pseudo attirerais autant de monde que ça en tout cas merci beaucoup à tous

[EDIT] : ton chien est absolument magnifique :p

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » ven. nov. 05, 2010 10:55 am

Merchi. =3

Lol Darx. x)