Présentation de ...moi

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
lolink
Koruldia apprentice
Messages : 15

Présentation de ...moi

Message non lu par lolink » sam. nov. 27, 2010 5:19 pm

Bonjour !
Alors vite fait, je suis Lolink (n'y voyez aucun jeu de mot entre "lol" et "link" hein :clin: )
Donc, pour présenter ma vie : je suis un fan de jeux vidéos depuis petit, ayant commencé avec une sega master system et une gameboy, avec particulièrement pokemon rouge et argent qui m'ont marqué :) je suis aussi passionné d'échecs (le jeu de plateau, je précise) et de bretzels.

Ayant découvert koruldia, ce projet m'intéresse fortement, en effet, un remake de pokemon en plus mature me semble une... excellente idée :p

La création de korumon m'intéresse un peu, mais ne m'étant jamais essayé au dessin / Dessin sur ordi, ce que je proposerai peut etre seront surtout des illustrations assez basique des idées (géniales :clope: ) que j'aurai eu :p
Après, si on m'initie, je ne dis pas non (je n'insinue rien du tout :p)

Voila, je pense avoir tout dit !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. nov. 27, 2010 5:24 pm

Bon et bien, bienvenue a toi, amuse toi bien ici et pour ce qui est de te faire initié, je vois pas trop de quoi tu parles :p

Voila, je pense avoir tout dit aussi ^^

Bon amusement !

lolink
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par lolink » sam. nov. 27, 2010 5:40 pm

Merci :p

C'est étonnant la vitesse de réponse :o

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 27, 2010 5:41 pm

Bienvenu Lolink ;)

En effet t’as tout compris, l'idée de base du projet est d'avoir un pokémon-like plus mature, mais tout ça ne concerne pas que l'univers, le système de jeu a également quelques ajouts comme par exemple des notions de morale directement intégrés au gameplay, ce qui permet d'obtenir des korumons différents en terme d’évolution finale selon nos actes.
Les améliorations concernent aussi les dialogues et l'histoire générale, les stratégies de jeu différent un peu aussi, car les créatures ont une IA spécifique.

Ce serait sans doute un peu long de tout expliquer, mais disons que l'aspect pokémon-like est là parmi d'autres choses !^^!
Image

lolink
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par lolink » sam. nov. 27, 2010 6:23 pm

Ma foi, ca m'a tout l'air génial alors :)
et, sans mentir, bien plus que les autres pokemon-like qui reprennent juste le principe, en changeant juste les villes etc...

Par "notions de morale", tu entends quoi exactement ? Un pokemon diabolique aurait plus tendance à des attaques cruelles etc.. ? ou autre chose ?

J'ai aussi lu que le jeu sera un A-rpg... Mais le système restera au tour par tour ou non ?
merci d'avance pour les réponses :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 27, 2010 7:35 pm

Le comportement du joueur lors du stade d'évolution 1 et 2 du korumon va directement influer sur l'évo 3 en fait, ça n'a jamais été expliqué car c'est une trouvaille de game-design (et scénaristique) qu'il me faut garder jusqu'à assez tard dans le développement afin d'éviter le plagia, c'est également la même chose concernant les mécanismes de gameplay lors des combats.

Du tour par tour avec des notions d'action, le tout sous un fond de stratégie lors de ces choix.
Une stratégie qui peut donc nuire aux Korumons et influer sur le « résultat » de l’évolution 3, mais c’est au joueur de voir si c’est son but de faire ça...

Mais je fais effectivement aussi un véritable action RPG en parallèle, basé sur un moment de Koruldia lorsque le héro se trouve sur l’île entièrement infesté des Korumon ténèbres (occultes).
J'ai extrait une des séquences afin d'en faire un jeu complet (car en y réfléchissant, ce passage du jeu bénéficie d’une profondeur très intéressante à creuser), j'y travail depuis même pas un mois concrètement ce jeu par contre, il y a également une trouvaille de game design assez spéciale qui en fera donc un zelda-like pas comme les autres !^___^!
Image

lolink
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par lolink » sam. nov. 27, 2010 7:56 pm

c'est encore plus génial que ce que j'avais pensé :)

mais si le comportement du joueur influe, il faudra veiller à l'équilibre, à moins que ce que tu recherches est autre chose que différents types "d'élevages" de pokemon pour obtenir différentes orientations. Et un passage zelda like serait franchement bien pensé ! (inspiration de pokémon donjon mystère ?)

Ah, et tu as raison de ne pas trop diffuser d'informations de ce type (je veux dire par là, des "trouvailles").

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. nov. 27, 2010 8:30 pm

Hey mais lol BIENVENU ! :happy:

Lolink c'est pas mal ! J'espère que tu te plaira sur notre forum ! =) On a beaucoup à partager puis tellement de choses à apprendre... vive le Koru-Hub et Koruldia ! :happy:

:clin:

KAP 2.0
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 111
Localisation : Reunion

Message non lu par KAP 2.0 » sam. nov. 27, 2010 8:41 pm

Bienvenu lolink! (merci d'avoir réussi à faire divulguer une info sur Koru à Kay' ^^)

Sinon Kay' j'ai eu la même idée que toi mais moi c'est pour un système d'invocation. Les actes du joueur vis à vis de l'invocation influence son évolution.
Et ça me fait penser que j'aimerai te parler de ce système pour voir si il est bien et aussi pour avoir des conseils sur le game design. Enfin si tu as le temps on parle de ça par mp ou msn.
R E F O R M E D

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. nov. 27, 2010 9:28 pm

Bienvenu ! (J'ai toujours envie de rajouter un "e", j'ai l'impression que Bienvenu se dit pas... Enfin bref)

Pokémon à la base est une super bonne idée.

Les suivants sont des copies ou les changements sont :
-Noms des personnages
-Scénario (Et encore, on change le nom de l'équipe ennemie qui veut dominer le monde)
-Nouveaux pokémon (Juste le design qui vaut vraiment, après les attaques on voit pas tellement la différence parfois)
-Point de départ sur la carte changé (On démart sur Janto ou Kanto,...)
-Quelques villes changées
-Graphismes améliorés
-Changement du nom (Mais il en faut de l'imagination ! Pour trouver Pokémon Noir & Blanc franchement faut être un génie ! xD)

J'ai tout dit je pense ^^'

Et aussi c'est vrai que niveau maturité Pokémon...
(Pokémon argent/Emeraude/Rubis/Perle/Jaune/Rouge/... Enfin tous les pokémon ont le même quoi) Y a une team qui veut dominer le monde en exploitant les pokémon ! Non !!! Ils sont pas gentils ! En même temps j'ai mon rival qui veut être plus fort que moi mais lui il est pas gentil avec ses pokémon avec qu'il faut être gentil pour qu'ils évoluent bien !

Tu parles un Pokémon tu le dopes aux super bonbons ou tu l'abandonnes au Chenil il sera tout aussi reconnaissant. Dans Pokémon jaune, il me semble que Pikachu nous suit toujours sur la carte... On devrait prendre la bicyclette et rouler loin pour le semer ! On va l'abandonner à la team Galaxy/Rocket/DiaboliqueEtMéchanteEnversLesPokémon pour qu'ils le mettent dans une roue à Hamster pour qu'il produise de l'électricité.

Hum-hum ça devient sadique, je m'arrête là. Bienvenue ! :)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. nov. 28, 2010 11:15 am

zessirb a écrit :Bienvenu ! (J'ai toujours envie de rajouter un "e", j'ai l'impression que Bienvenu se dit pas... Enfin bref)
En fait, ça dépend :
- sois le bienvenu
- je te souhaite la bienvenue

:clin:

lolink
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par lolink » dim. nov. 28, 2010 1:29 pm

Merci à tous pour cet accueil :dent:

Après effectivement pour pokemon ils se copient eux même, même sur les pokemons : y'en a un de la 5G qui est un magneton version engrenage...


Ah, et je crois que quand on dit " Bienvenue!", il faut effectivement mettre le -e, car ça sous entends le "je te souhaite". Car dans tu es le bienvenu, bienvenu est un adjectif non ?

enfin, on va pas s'attarder la dessus :siffle:

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » lun. nov. 29, 2010 1:47 am

Depuis la 3G déjà pokemon ça sentait le roussi lol.

Bienvenu !

Koruldia par chance c'est pas une génération nintendo mais un truc alternatif à fond, enfin des monstres de poche qui sont bossés plus de 2heures, et pour l'histoire chez nintendo alors là c'est même pas 2h de boulot mais 2 minutes on dirait.
aktoby :music:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. nov. 29, 2010 2:21 am

lolink a écrit :enfin, on va pas s'attarder la dessus :siffle:
Faut pas se complexer ici, y a aucune raison... surtout pour de l'orthographe :dent: !

Bienvenue lolink!
Amuse-toi bien ici et merci pour ton soutien!
(c'est assez bref de ma patr, mais je tenterai de rattraper cela plus tard sur la commu). ;)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. nov. 29, 2010 6:59 am

Bienvenue ici Lolink !

Pour l'orthographe, ce qu'il y a d'assez magique ici, c'est que tu t'amélioras au fur et à mesure, tu verras !
Giro

lolink
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par lolink » lun. nov. 29, 2010 8:00 pm

s'améliorer... ça signifie un forum où tout le monde écrit bien ? wouahh :D

merci à tous pour l'accueil :)

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. déc. 01, 2010 1:11 pm

Bienvenu(e) ^^

Lol, Link etait un piti garcon courageux ... *Sbaf*
Ok je la ferme et j'arrête de raconter des conneries. Je disais donc que les cieux s'écarte et t'accueille dans ce monde hostile et changeant qui est le notre. Ayant réussi a faire bavarder le kay encore une fois suur son système adoré, tu gagnes un superbonbon reclamable immédiatement a la caisse des donjons ... mouais je suis un fan de série mp3 genre naheulbeuk ou adoprixtoxis entre autre debilités qui forgent la vie d'un petit garcon (ou d'une petite fille, c'est selon). Les jeux video sauveront nos âmes je vous le dit ! Tiens j'ai l'impression de passer pour un fou dangereux. Passons.

Je me présente : Xtincell L'ange Noir, votre humble serviteur. Si tu as besoin de quoi que se soit, envoi un mp vers le ciel et j'apparaitrai comme par enchantement*

*:Sauf les week end et les jours feriés XD gnark gnark gnark ...

Gambate !
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. déc. 01, 2010 6:38 pm

Bienvenue sur le HUB!

lolink
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par lolink » mer. déc. 01, 2010 9:54 pm

Merci :D

Xtincell....euh....merci pour ton...chaleureux accueil ? :dent:
c'est marrant, j'adore aussi Naheulbeuk :clin:



ps : *Sbaf* !

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » ven. déc. 03, 2010 10:40 pm

lolink a écrit :Merci :p

C'est étonnant la vitesse de réponse :o
Lawl, pas chez moi :dent: bienvenue à toi ;)
(quelques korulzs :))