Carrés noirs sur fond blanc

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Carrés noirs sur fond blanc

Message non lu par Skyslayer » mar. déc. 21, 2010 6:36 pm

Salut a tous! J'aimerai que vous me donniez votre avis sur mes créations pour me permettre de m'améliorer en pixel art. Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. déc. 21, 2010 7:55 pm

Ca a l'air correct pour l'instant... Tu peux utiliser les RTP du vieux RPG MAKER 2003 afin d'avoir des exemples simples similaires. (y a aussi du chateau jcrois parmis le reste des trucs habituels)
Image
Comme ça tu peux faire d'autres tests.
Sinon il y a aussi les RTPs de VX qui sont assez pratiques pour étudier des formes simples :
Image
Image
(dispo en anglais ICI, et même une traduction française non officielle un peu partout, m'enfin c'est déconseillé)

Cliques ici pour obtenir le pack de toutes les ressources (RTP) de VX. (c'est dispo gratos sur le site que je donne plus haut, tout comme la démo de 30 jours de l'outil, qui vaut dans les 40euros en version illimité)


Bon courage pour la suite.
Image

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mar. déc. 21, 2010 8:01 pm

Merci a toi, Ô grand Kayser! J'espere m'améliorer encore et encore pour réussir a t'égaler!^__^! Meme si t'égaler, il est vrai, serait une bonne chose, je crois que je vais m'améliorer juste assez pour pouvoir créer mon jeu pour le moment! Merci pour ces tilesets (ou RTP(je ne connaissais pas ce nom))

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. déc. 21, 2010 8:03 pm

C'est déjà beau comme pixel art !

Par contre, je n'aime pas l'eau (pour un début, je te conseille de pas en mettre, c'est peut être chaud à représenter).

Les bâtiments à l'intérieur du château sont un peu trop simples et carrés.

Et le bâtiment Stable s'arrête bizarrement, en bas,... ?

Et je ne sais pas quoi représentent les carrés sur la porte du donjon.

Ne crois pas que ton dessin est nul, c'est juste que je m'y connais un peu plus en ça qu'en dessin, je peux donc mieux conseiller.

Mais c'est un bon début dans l'ensemble !

Chacun ses goûts, moi je préfère un peu l'isométrique au graphisme de RPG Maker mais bon.

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mar. déc. 21, 2010 8:15 pm

Merci pour les conseils

C'est vrai que j'aurai du arrondir un peu les formes des batiments...

Le batiment Stable et comme ca signifie en anglais une écurie donc c'est juste deux poteaux avec de la paille dessus et des chevals a l'interieur (que je n'ai d'ailleurs pas eu le courage de dessiner...). C'est peut-etre pour ca que ca finit bizarrement^__^...

Les petits carrés sur la portes du donjon représente des clous (ou des rivets (je sais plus comment ca s'appelle)) sur un portes en métal. Je suis sur que tu en as déjà vu des portes comme ca...

J'ai fait aussi un peu d'isométrique mais je n'arrivais pas a mettre le ciel et la mer donc j ai abandonné si tu veux je peux poster mon premier dessin en iso pour que tu puise comparer avec le chateau...

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. déc. 21, 2010 8:53 pm

Oui, arrondir (ou mettre des détails) juste pour les deux bâtiments.

Pour l'écurie (je suis pas super en anglais :p), je te conseille alors de grossir un peu ton poteau.

Ah oui je vois pour la porte, mais je te conseille de les enlever car de loin ça fait un peu bizarre et on devine pas (du moins moi).

Pour l'isométrique, faut pas forcément essayer de mettre le ciel ou la mer, c'est surtout fait pour faire des bâtiments (comme dans Habbo, même si j'aime pas).

Je te conseille de mettre en couleur, c'est plus beau et au moins on reconnaîtra mieux certains éléments de l'image (mais laisse aussi l'image en noir et blanc, pour voir la différence, on sait jamais).



En espérant avoir pu t'aider ;)

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mar. déc. 21, 2010 9:00 pm

Merci pour les conseils je vais le faire tout de suite et sans doute que peut-etre demain soir j'aurai fini...

Pour l'isométrie je te l'enverrai par mp (si on peut et si tu veux) pour que tu me donne ton avis...

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. déc. 22, 2010 11:00 am

Comme tu veux, mais n'hésite pas à le poster aussi, je ne suis pas un maître en la matière non plus, et il y a des personnes bien plus fortes que moi sur le Hub pour ça.

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mer. déc. 22, 2010 12:00 pm

Je suis tes conseils et je poste mon pixel art en iso

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. déc. 22, 2010 12:29 pm

L'isométrie n'est pas bonne... Exemple :
Image
Image

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mer. déc. 22, 2010 12:38 pm

Ah oui désolé autant pour moi startos :music:
J'avais oublié que mes lignes n'avait pas la meme valeurs... --' -->[]
Merci de me l'avoir fait remarquer

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. déc. 22, 2010 12:52 pm

Hé c'est super pour un début !

En plus c'est dur de représenter des éléments qui n'ont pas les lignes habituelles (ex : la montagne et le parc).


Je préfère cette image à la précédente, qui n'est pas en isométrie.

A toi de voir ce que tu préfères maintenant ... !

EDIT : Par contre j'avais pas vu, le fond du résultat en couleur...
Je ne vois pas trop ce que font les deux bleus différents (qui ne sont pas au même niveau aussi), et le soleil ne va pas bien (en isométrique je pense qu'il faudrait éviter, parce qu'en général ça rend pas super, mais il y a des exceptions).


Mais à part le fond c'est beau, réussi.

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mer. déc. 22, 2010 3:20 pm

Les deux bleux sont le ciel (le bleu clair) et la mer (le bleu foncé)... Très mal fait je sais mais j avais bien prévenu ^__^''

Pour le soleil l'explication est que je voulais faire une animation a partir de cette ville (matin, midi, soir, nuit) et que a part les lumières des immeubles rien de changeais donc j'ai rajouté le soleil pour qu'on remarque le changement d'heure...

Mais sinon merci pour ces encouragemments, en éspérant que j'arrive a m'améliorer assez rapidemant grace a vos conseils!

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mer. déc. 22, 2010 9:56 pm

Voila le chateau que j'ai commencé a colorisé mais je bloque sur les couleurs restantes...
Pourriez vous m'aider?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 22, 2010 10:28 pm

Pour faire les briques je crois ?

Bah tu sélectionnes ton gris dominant dans ton sélecteur de couleurs, et ensuite tu baisses sa luminosité plus ou moins franchement afin de le rendre plus sombre, et tu augmentes par cette occasion les contrastes un peu. (à moins que ce soit un gris pur sans la moindre teinte de couleur même discrète, ce que je déconseille, faut jamais utiliser quelque chose de complètement désaturé)

Voilà pour la base. L’idéal serait d’avoir un gris légèrement bleuté.

Awi et ensuite faire l’inverse en augmentant la lumière (baissant un poil saturation cette fois) afin de créer un zone de lumière pour les briques, moyens de « cerner » chaque brique afin de donner du volume aussi. Regardes les vieilles RTP de RM2003 c’est assez simple à interpréter.

Les RTP de VX n’ont pas le même type de shading, le décor est en pixel painting et plus en pixel art dans cette version. En gros la palette est en 32bits au lieu de 8bits, les dégradés sont plus riches, mais la précision reste similaire.
Image

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mer. déc. 22, 2010 10:58 pm

Merci pour ce conseil je m'y met instantanément!
Aurais-tu d'autres conseils ? Pour le so,l par exemple, parce que c'est pour ca que je galère le plus en fait... Sinon... bah... c'est pas grave!^__^!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. déc. 23, 2010 5:54 am

Pour le sol c'est un peu la même histoire, ça s'appliquera même mieux sur du vert, tu peux ajouter une couleur intermédiaire.

Tiens n'hésites pas à regarder comment sont les RTPs du vieux RM2003 :
Image

Mais tu devrais justement bosser sur une taille plus grande, car là ça va te freiner plus qu'autre chose. En gros des cases d'au moins 16 sur 16 comme sur ce screenshot.
(qui a été doublé histoire qu'on y voit plus clair, mais nativement c'est du 16² pour les tiles)
Image

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » jeu. déc. 23, 2010 11:19 am

Un grand bol de café et me revoilà avec la colorisation enfin complète de ce chateau^__^!

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. déc. 23, 2010 11:27 am

Ça va, mais je trouve que les pierres du château ça fait un peu bizarre (ils me font penser à du maïs xD), je sais pas comment régler ça.

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » jeu. déc. 23, 2010 11:38 am

XD Zessirb, mais rassure moi t'a déjà vu tu maïs gris :hein: ?!?^__^!

Encore un grand merci a tout ceux qui m'ont encouragé pendant ce petit projet et aussi a ceux qui m'ont conseillé, sans qui ce chateau serait resté en un bien triste noir et blanc...