Refonte du hub (4)

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Refonte du hub (4)

Message non lu par irie » mer. janv. 05, 2011 6:04 am

C'est presque devenu une tradition, à chaque début d'année le Hub se met en travaux :)
Cette fois-ci j'ai la chance d'avoir l'aide de Darxenas qui va intervenir sur différentes tâches (icônes, illustration, correction des fôtes, etc.)

Liste d'objectifs (notamment récupérés des anciennes listes):
Dernière modification : 26 mars 2011
--------------------------------------------------
CONCERNANT L'INTERFACE
- migration vers l'adresse koruldia.info [done!]
- amélioration de la page d'inscription [done!]
- faire une page de garde "HOME" avec les dernières news, les derniers posts, les links, etc.
- finir la bannière du haut
- finir de personaliser les icones dans les postes
- ajouter des illustrations [en cours]
--------------------------------------------------
CONCERNANT LES POSTES
- accéder au profil en cliquant sur l'image du perso [done!]
- balise SPOILER [done!]
- réparer la balise taille de texte [done!]
- permettre le combo SPOILER/IMG [done!]
--------------------------------------------------
CONCERNANT LES ITEMS/SHOPS
- pouvoir vendre les items directement dans son inventaire
--------------------------------------------------
CONCERNANT LE CONTENU
- finir la traduction en français
- compléter la partie FAQ
- ajouter une galerie d'image
- refaire la partie téléchargements/goodies [done!]
- ajouter la partie "programmation" de "Koruldia, Le jeu" [done!]
- ajouter la partie "graphismes" de "Koruldia, Le jeu" [en cours]
Dernière modification par irie le ven. sept. 02, 2011 12:46 pm, modifié 15 fois.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. janv. 05, 2011 7:26 am

Attention toutefois certains morceaux datent de l'ancien moteur de jeu, il nous faut un peu réadapter le texte par endroits !^__^!
(exemple, ça parle de Jiritsu dans son contexte RM2000, il y a également quelques erreurs techniques, je corrige ça très vite, l’important c’est que c’est là, les screenshots sont d’aujourd’hui par contre, bref reste plus qu’à taper du texte clair et copier/coller ^^)

Mais sinon heuuuuu... YAHOooOoOooo !!
:bierre:
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. janv. 05, 2011 11:19 am

C'est super, la section "LE JEU KORULDIA", pour bien comprendre de quoi s'agit Koruldia (Moi qui n'avait pas suivi le développement du scénario, ça m'a servi à voir un peu l'intrigue).
J'attend aussi la partie Graphisme, où il y aura sûrement aussi des choses intéressantes.

La galerie d'image m'intéresse beaucoup sinon ! :-)

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. janv. 05, 2011 11:59 am

Bravo, je suis sûr que les personnes ( surtout nouvelles ) vont s'intéresser grandement au jeu après avoir vu cette section. =p

C'est une bonne pub détaillée. ( bon pas ultra-détaillée, mais faut pas les noyer non plus %) )

Puis comme Zessirb, j'attends la section graphisme. =3

KAP 2.0
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 111
Localisation : Reunion

Message non lu par KAP 2.0 » mer. janv. 05, 2011 1:01 pm

Mais vous roxxez!!! :bravo:
Super bien la partie "Le Jeu Koruldia" mais j'attends avec impatience la parti qui m'intéresses le plus : la partie graphisme!
En tout cas super boulot. Il faut continuer sur une si belle lancé!(G G pour l'atwork de Kizashi, je me demandais si je pouvais l'utiliser pour un Kit signature/avatar que j'afficherai ici et dans un autre fofo?)
R E F O R M E D

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. janv. 05, 2011 2:20 pm

Ah je suis contente de voir autant de réactions positives :)
Oui c'est dommage qu'on ait attendu si longtemps pour développer la section "Le jeu Koruldia", alors que c'est le premier endroit où vont les nouveaux! Je trouve qu'on les néglige trop. Au moins maintenant, ça donne un aperçu rapide du jeu et de son sérieux.

zessirb et maitrix :
Pour les graphismes, l'article sera co-écrit par Startos, Blue², Kayser et moi donc il viendra probablement dans le courant de la semaine, le temps de récupérer le contenu de tout le monde et de l'assembler ;)

On a pensé aux thèmes suivants :
- SPRITES
--- les personnages (Irié)
--- les korumon (Startos et Blue²)
--- les objets et bâtiments (Startos et Kay)
--- les décors (Kay)

- ILLUSTRATIONS
--- les avatars (Irié)
--- les "artmovs" (Irié)



KAP 2.0:
Oui tu peux reprendre! mais en fait l'illustration n'est pas tout à fait fini, il y a quelques modifs à faire et je vais rajouter un 2ème perso (Juna) pour donner un style "Jaquette" :)

Sinon n'hésitez pas à proposer des suggestions d'amélioration pour le Hub!
Dernière modification par irie le mer. janv. 05, 2011 2:28 pm, modifié 1 fois.

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » mer. janv. 05, 2011 2:27 pm

hummm pourquoi pas la démo du j... *SBAAAM* ok je me tais rolala... aucun humour...XD

bah nan je vois pas... sinon bravo pour la section, très agréable à lire! ça, ça va faire un gros coup de pub! croyez-moi!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. janv. 05, 2011 6:53 pm

Wow, c'est trop bien ça ! En particulier la section "Koruldia le jeu", enfin une vraie présentation ! Comme ça, ça serra plus facile de présenter le projet à ceux qui ne connaissent pas !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. janv. 05, 2011 7:04 pm

Ca le fait, franchement, félicitations ! ^^

Je suis pressé de lire les sections décors et sprites...

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. janv. 05, 2011 7:12 pm

Bon travail ^^ ! Comme mes confrères, je trouve ça classe =D.

Les sections sont vraiment bien détaillés et ça fait très pro ;-). Par contre, vous avez oublié de mettre un lien pour la musique de l'Écran Titre sous la section Musique.

C'est ce que je trouve dommage qu'il manque ça lorsqu'on lit les procédures de la composition.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. janv. 05, 2011 9:29 pm

Oui, c'est vrai, faut les extraits... Même si je les connais par coeur !!! Tadada dadam ratatadadammm Zu zu zi zAAAaaah Tindam !!
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. janv. 05, 2011 10:51 pm

Très bonne suggestion pour les extraits de musique!!
Par contre je ne me souviens plus de ce que Dentelle a publié e ce qu'on garde secret pour le moment donc il faudra que je lui demande.
En tout cas c'est ajouté dans la liste ^^

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. janv. 06, 2011 2:20 am

startos a écrit :Oui, c'est vrai, faut les extraits... Même si je les connais par coeur !!! Tadada dadam ratatadadammm Zu zu zi zAAAaaah Tindam !!
Hahaha :D... :clin:

Bon courage pour la partie graphisme... moi ça va j'avais déjà tout pavétisé l'année dernière ^___^.

J'allais le dire aussi pour l'extrait musical manquant, j'avais donné à Kay un bout de l'écran titre...
Sinon j'ai une démo de faite depuis juillet 2010, avec de tout, sauf... les pistes de combat :dent: !
Toutefois, l'essentiel n'est que dans l'écran titre ... il serait peut-être mieux de ne pas en dévoiler de trop du coup, comme me suggère Kay. Le goût de la découverte le jour où le jeu sortiera risquerait d'être moins intense/magique sinon... ;)

Contente de voir que certains s'intéressent toujours autant à la musique. Dire que les OST font autant la popularité qu'un jeu lui-même... en fait, qu'est-ce qu'un jeu sans musique au final? :(

Bravo en tous les cas ! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. janv. 08, 2011 7:45 pm

Petite mise au point! Comme la section "Koruldia, le jeu" a un certain succès, on a décidé de mettre les bouchées doubles pour la suite :)
- Graphismes: Startos a fini son texte, idem pour moi. Il ne reste plus qu'à Blue² et Kayser d'ajouter quelques précisions.
- Programmation: Kayser aidé de Fabien (je crois) va mettre le texte à jour avec plus d'info et d'images

L'image introductive est également finalisée :bravo:

Image
Cette madame à forte poitrine, Juna, est l'héroine féminine du jeu. On ne pourra certes pas l'incarner directement en tant que joueur mais elle sera cruciale dans l'histoire et va accompagner Kizashi dans ses péripéties.
Les extraits du journal donnés dans le synopsis du jeu proviennent également de son journal.

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. janv. 08, 2011 7:58 pm

Très classes ces artworks ! Le rendu est impec ;-) ! J'ai hâte de voir les infos pour la section Graphisme. Effectivement, Juna a une forte poitrine :love:. Merci beaucoup :D

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 08, 2011 8:01 pm

En fait il sera possible de contrôler un peu mademoiselle quelques fois.^__^. (au commencement du jeu par exemple)

Sinon je l'ai déjà dis mais c'est un magnifique rendu ultra-clean, du très haut niveau.

Ptite remarque sous le niveau de l'écharpe on a une impression de coupure du corps de Juna mais c'est sans doute un effet de style, certains pourront prendre ça pour un oubli. (mais avec la transpa sur un forum à fond coloré/texturé, ça doit le faire ^^)
Et en y pensant, j'avais un peu assombris le bleu et mauve des vêtements de Kiza sur le sprite lors de l'intégration, afin de lui donner une allure un poil plus mature étant donné la nature de ces couleurs, par contre l’écharpe toujours bien rouge. (bon après tout dépend de l’environnement qui agit dessus, là dans la neige je vais rendre le tout bien plus pâle par exemple)

Super motivant également de les voir comme ça avec une telle qualité.^^.
Dernière modification par KaYsEr le sam. janv. 08, 2011 8:05 pm, modifié 2 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. janv. 08, 2011 8:01 pm

C'est du vecto ? C'est monstrueusement bien fait si c'est le cas, et Juna a un look très oriental, marrant.
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. janv. 08, 2011 8:14 pm

Ouais, on dirait vraiment du vecto. Mais il me semblait que les nouveaux facesets étaient déjà en vecto donc je pense bien que ces artworks ont suivi la tradition !

Image

J'avais oublié de demander... qui a fait ces dessins :) ? En tout cas, je le redis, c'est beau :bravo:.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 08, 2011 8:19 pm

Oui du vecto, et Irié en parle même un peu dans sa section graphisme histoire d'en apprendre davantage. :clin:

(elle reparle également de ces facesets, d'autres ont été fait depuis mais ne seront pas forcément montrés avant le jeu, le style concorde bien entendu à 100% entre tout ça, il est je trouve encore plus pro et stylé que les facesets des RTPs VX, c'est un gros point fort pour le jeu)
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. janv. 08, 2011 9:25 pm

Pour l'instant c'est moi qui m'occupe des facesets et illustrations oui! La partie graphisme détaillera la répartition du travail entre Startos, Blue², Ka et moi puisque chacun contribue à hauteur de ce qu'il fait dans le jeu :)

Comme je buggais encore sur les 'proportions' j'ai édité les choses suivantes :
- amélioration de l'épaule de Juna (trop décalée par rapport au cou)
- agrandissement de la main de Kizashi
- rapetissement des doigts de Juna hors de la mitaine
- changement des tons de la tenue de Kizashi en plus "dark"

Sinon pour "l'oubli" sous l'écharpe, je trouve que ça rend plus classe que de continuer en dessous et de couper le perso. Si les gens critiquent là dessus, c'est vraiment qu'ils n'ont rien d'autre à dire :D