Question concernant le Jiritsu Machin

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Question concernant le Jiritsu Machin

Message non lu par nuki » jeu. janv. 06, 2011 1:13 pm

J'ai lu avec un intérêt particulier votre rubrique concernant la programmation.
Certaines petites choses ont titillés mon esprit:
l'indépendance offerte par les multiples modifications du moteur de base, les astuces de programmation, l'ingéniosité et les minis outils C++ développé aux cotés du moteur, donnent suffisamment de potentiel au jeu, pour qu'il soit possible d'aller de l'avant dans d'autres domaines !
Quels sont ces minis outils codés en C++ ? Quel est leur rôle?

Qu'entends tu par moteur de base? Tu as modifier le moteur? J'en serai surpris. Si oui, pourquoi ne pas partager tes compétences pour donner, au moins quelques pistes concernant les démarches à suivre pour réaliser cet exploit?

Concernant la portion de code fournie, le magnifique moteur de particule, je me demandais pourquoi son auteur n'était pas cité dans l'équipe? Il s'agit tout de même d'un gros pas en avant concernant l'immersion de votre jeu.
A moins qu'il aie été conçu par Kayser... ce dont je doute...

Merci pour les éclaircissement que l'équipe acceptera de bien vouloir me donner et un bon début d'année à tous !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 06, 2011 2:00 pm

Regardes en haut de la rubrique c'est écrit que ce texte est périmé, il date de l'époque RM2K, jt'en veux pas c'est juste écrit sous le message d'irié ICI et là justement je retape le vrai truc "up to the date" dans lequel je ne manquerai pas de citer Fabien pour son particuleur. (que j'utilise marginalement hein, tu crois vraiment que c'est ce truc là qui gère mes lucioles par exemple... ce dernier truc est bien de moi, malheureusement le particuleur de Fabien est assez instable et gourmand mais surtout incomplet dans la personnalisation)
Pour le reste bah, j'espère que j'oublierai rien dans le nouveau texte, si t'as des idées n'hésites pas... J'ai pas envie de faire un mega truc, juste un résumé speed donc bien sur jvais pas parler d'ia ni rien jcrois bien.

Comment t'as eu l'idée de lire struc ? awé le lien d'irié dans tweeter erf...
J'aurai mieux fait de me magner de refaire le texte hier, à la fin t'as même droit à une belle coquille genre RMXP=256couleurs, le truc bien sérieux, jme demande qui a écrit ça ou alors j'étais bourré, ça dois dater de 2005 certains bouts.

Awé Jiritsu existe encore seulement désormais c'est un module ruby et plus comme autrefois le hack de RM2K, je garde le nom comme ça, juste la flemme d'en chercher un autre. C'est grâce à ce truc que j'ai une 3D fluide sans chargement, et jmen sert pour les particules massives, genre là j'ai tempête de neige chaotique impossible à ravoir sous RM normalement (genre la neige par défaut qui craint). Pour un environnement subaquatique comme j'ai besoin justement, bah là ça risque de montrer tout son potentiel, pour l'instant c'est encore en mode trankilou.

L’idée que j’avais en tête c’était de citer Fabien au fil du texte et aller lui filer l’article après pour lui demander ce qu’il en pense (si c’est sérieux ou pas) et par cette occase lui demander s’il veut bien fixer quelques bug de matheux !^__^! Car c’est plein de manques dans le système physique.

Wi bien vu j’ai mis ce bout de code parce qu’il est bourré de trucs de matheux que je pige pas et je trouve ça classe (comme un con ignorant je sais ^^) donc je préférais mettre ça que par exemple un des scripts de VX par défaut vu que c’est moins rigolo.
Là j’ai défilé la barre et jme suis dis : « hey ce bout là est classe » loooool... Si t’as mieux tu me dis, un truc bien obscur mouahaha, faut que Kévin se dise « ho pitain trodlabal !!! ».

Bref désolé, comme Irié fait ça de son coté et que je suis pas là IRL, elle a juste pris un vieux doc en attendant que je tape le vrai, histoire de coder sa rubrique sans doute...
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » jeu. janv. 06, 2011 4:33 pm

Mes questions n'étaient absolument pas une critique masquée.
Les modules C++ ne sont donc plus d'actualité?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 06, 2011 4:57 pm

Je sais pas si des DLL genre celle qui permet de générer des PNG etc ça rentre en ligne de compte ?
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. janv. 06, 2011 5:05 pm

J'ai fini la partie graphisme... reste plus que Blue² y ajoute ce qu'elle veut... Le syndrome de la page blanche !!! Mouarf !!!
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » jeu. janv. 06, 2011 6:24 pm

Je sais pas si des DLL genre celle qui permet de générer des PNG etc ça rentre en ligne de compte ?
Oui, on utilise le même procédé dans l'Usine en Folie pour les effets d'ondulation.
Tu l'a codée toi même ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 06, 2011 6:59 pm

Ho nan ce truc PNG-Generator est dispo un peu partout (ya aussi la DLL "screenshot.dll" sur VX), ça a l'air open source j'ai dja vu Irié en foutre un dans ses jeux flash pour générer des screenshots bien que ce soit pas le même truc. (juste pour dire que c'est monnaie courante)

L'ondulation dans l'usine en folie ? Bah pour le coup avec VX tu peux onduler sans truc externe, ya une fonction RGSS² mais j'ai pas testé sur toute une scène, à mon avis ça va ramer quand même. Jm'en sert pour les reflets dans l'eau en attendant d'étendre, pis sinon au pire j'utiliserai Jiritsu jvois dja comment faire le pixel morphing préca.

Bah jvais quand même marquer un truc style "modules externes C++" en mentionnant DLL même si pour l'instant y a pas masse, mais il me semble que ça va se garnir avec le temps donc jprends les devants ça évitera de retoucher le texte dans le futur.

Y a une DLL qui permet la gestion du on-line dispo aussi tiens quand j'y pense, et jdois terminer un truc pour booster l’encryptions, et celle des sauvegardes aussi car elles sont en clair j’ai remarqué, bon si ça reste en off-line on s’en fou mais on sait jamais si jfais une boutique d’échange de bestioles... (vla le rêve quoi, mais dire que c’est théoriquement faisable)
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. janv. 06, 2011 9:29 pm

Ah merci Nuki, je constate que j'ai bien fait de publier ce vieux texte complètement obsolète, au moins Kay va vite m'envoyer un doc à jour, complet et sérieux :)
Des fois entre le baton et la carotte... le baton marche mieux :D

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » sam. janv. 08, 2011 1:26 am

L'ondulation dans l'usine en folie ? Bah pour le coup avec VX tu peux onduler sans truc externe, ya une fonction RGSS² mais j'ai pas testé sur toute une scène, à mon avis ça va ramer quand même.
Sans blague, c'est lourd comme fonction.