Refonte du hub (4)

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. janv. 08, 2011 10:15 pm

Magnifique, rien à redire !

Sauf peut être UNE chose.

Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que soit la tête de Kizashi est orientée bizarrement, soit trop "enfoncée" dans son corps. Après c'est p'tet la pose qui fait ça ^^

En tout cas Juna, whaaaa, rien à redire. ( Sauf : Depuis quand les gens ont des yeux violets? xD mais la je chipote )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 09, 2011 1:51 am

Lentilles colorés !^__^!

(et comme le jeu est dans un futur proche indéterminé, sous entendons que de telles lentilles présentent bien moins de contraintes, voir pourquoi pas la possibilité de les laisser sur les yeux pendant un mois, voir même une opération de changement de couleur à vie etc, la liste des possibilités est longue, tat que ça reste réaliste.)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. janv. 09, 2011 4:16 am

Ah oui, c'est sur que quand on est assez vague sur l'époque et que c'est le futur, on peut inventer des excuses pour tout xD

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 09, 2011 5:42 pm

Mais y a excuses et justifications hein, j'ai vu des tas de trucs qui tiennent pas debout.
L'important c'est d'être crédible, et au pire si y a un doute sur la faisabilité d'une théorie, BlueBlue est là pour les ajustements !^__^!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 09, 2011 6:15 pm

Irie > A l'occasion(sous entendu : si jamais un jour tu trouves le temps, que t'as plus ou moins rien à faire...), je serrai bien intéressé, et je pense pas être le seul, par un tuto.
Par tuto j'entends juste genre les étapes de ton travail, ou un truc similaire, comme une vidéo ou tu fais un artwork...
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. janv. 09, 2011 6:32 pm

Héhé, oui, t'es pas le seul, je suis interessé aussi, surtout pour le Line moi ^^

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. janv. 09, 2011 6:53 pm

Bah, et puis les personnages de mangas on des grand yeux avec des couleurs qui sortent de l'ordinaire... Et personne n'a jamais rien dit. :clin:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 09, 2011 7:25 pm

startos a écrit :Bah, et puis les personnages de mangas on des grand yeux avec des couleurs qui sortent de l'ordinaire... Et personne n'a jamais rien dit. :clin:
Sans oublier les couleurs de cheveux tout à fait fantasmagoriques, même pour les fillettes de 8ans.
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. janv. 09, 2011 8:57 pm

Désolée, j'avais pas vu ce topic Irié ! Je t'ai renvoyé le fichier complété !
Sinonau niveau de la refonte du site je me porte volontaire pour la traduc des news en anglais :) Je vais commencer demain d'ailleurs, et je posterai ça sur le forum anglais plus bas :)
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. janv. 10, 2011 6:46 pm

Ce serait super Blue² en effet, d'ailleurs tu peux même ne faire qu'une adaptation plus condensé des futures news ce n'est pas grave. (pas obligé de faire une trad’ littérale jveux dire)

La section anglophone va être un peu remaniée et étendue afin que ça fasse beaucoup moins mis à l'écart, ensuite avec la vidémo (sous titrée) on pourra déjà commencer à aller du coté communautés anglophone pour faire un peu de pub solide.

OK, pourquoi ne pas se faire un peu la main sur les dernières news, histoire d'être bien paré pour la prochaine, à cette occasion tu peux d'ailleurs te faire un truc plus libre qui reprendrait les grandes lignes de ce qui a été fait jusqu'alors (et centré autour de l'extrait de vidémo donc en attendant) en se concentrant surtout sur l'essentiel de façon quelque peu formel.
Description rapide des grandes lignes, les derniers screenshots avec rapide résumé/commentaire dédié, bref une sorte de résumé de ce qui n’a été fait que francophonement (ça a l’air de se dire lol) jusqu’alors, en guise d’amorce de ce qui sera désormais fait en double langue.

Du coup sans doute qu’ensuite on pourra aussi traduire la section « le jeu », et surtout le ptit résumé de projet tout en haut de la section au moins pour commencer.^____^.
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » lun. janv. 10, 2011 9:46 pm

Voilà :P Je me suis fait la main sur ta dernière news, n'hésite pas à déplacer mon topic là où tu veux et aussi à modifier mon post comme bon te semblera (après tout j'ai pas tout compris à l'histoire de la 3D :P)

http://koruldia.info/viewtopic.php?t=998

Jte fais le résumé des anciennes news demain si le post d'aujourd'hui te convient :)

PS: wow déplacement du site :D
~~~~ Blue ~~~

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. janv. 10, 2011 10:12 pm

Hey BluBlu, pas mal la traduction ! T'as combien d'années d'Anglais derrière toi? ^^

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » lun. janv. 10, 2011 10:47 pm

Raytwo-x a écrit :Hey BluBlu, pas mal la traduction ! T'as combien d'années d'Anglais derrière toi? ^^
Merci ^^ sinon l'anglais ça va bientôt faire 12 ans depuis que j'ai commencé à l'apprendre. Et puis j'habite aussi en Angleterre alors ça aide ^^
~~~~ Blue ~~~

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. janv. 10, 2011 10:56 pm

Awé.... Evidemment, ça aide ^^" Une estimation de temps avant de pouvoir fouiller la section graphismes? :D

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. janv. 10, 2011 11:17 pm

Giro Noden a écrit :Irie > A l'occasion(sous entendu : si jamais un jour tu trouves le temps, que t'as plus ou moins rien à faire...), je serrai bien intéressé, et je pense pas être le seul, par un tuto.
Par tuto j'entends juste genre les étapes de ton travail, ou un truc similaire, comme une vidéo ou tu fais un artwork...
Ah j'essayerai de faire des screnshots intermediaires pour le prochain artwork alors!
A moins que Darxenas ait gardé les printscreens successifs de MSN?? (comme on bossait sur le HUB ensemble, jlui envoyais régulièrement un aperçu du dessin).
Raytwo-x a écrit :Awé.... Evidemment, ça aide ^^" Une estimation de temps avant de pouvoir fouiller la section graphismes? :D
Trop bien la news en anglais!! Si ca devient systématique, on pourrait même proposer le choix de langue dans le lien 'NEWS' en haut non?
La section graphisme est quasi terminée, elle est chez Kay en ce moment :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. janv. 10, 2011 11:50 pm

Super la trad Blue !^__^! (en effet à chaque fois je la relirai vite fait pour ajuster s’il y a eu confusion c’est rien, et surtout c’est super motivant vu que le bloc est déjà là)
Donc en fait pour la news « megamix », tu peux surtout te baser sur le contenu de celle ci :
http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t=936
Et éventuellement reprendre des ptits bouts par ci par là des autres, bref tu te fais ton ptit résumé à ta sauce et ce sera sans doute largement bien. (au pire j'ajuste un peu aussi)

Puis comme disait Irié, si on fait maintenant une trad à chaque news, autant proposer le choix de langue direct. Toute façon elles ne sont pas excessivement fréquentes, ça n’arrive que lorsqu’il y a une bonne dose de neuf. (donc ça va un peu augmenter)
Et sinon wiwi on va tranquillement gonfler la section anglophone du forum, je déplacerai donc tout ça dans un « korunews-english » approprié bien assez tôt dans lequel les membres ne pourront pas poster de nouveaux topics sauf avec un accès spécial comme toi.
Et on fera pareil du coup pour le topic des news reliées au milieu des jeux indépendant, comme ça par exemple Darxenas et d’autres rédacteurs pourront y faire des articles.
Image

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » mar. janv. 11, 2011 4:27 pm

C'est vraiment sympa ces petites sections , tres pratique .En tout cas ça doit pas etre facile à faire et je ne peut qu’être émerveillé de vos incroyables efforts :dent:
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. janv. 11, 2011 5:00 pm

irie a écrit :Ah j'essayerai de faire des screnshots intermediaires pour le prochain artwork alors!
A moins que Darxenas ait gardé les printscreens successifs de MSN?? (comme on bossait sur le HUB ensemble, jlui envoyais régulièrement un aperçu du dessin).
*gloups* Si j'aurai su... x) Je suis vraiment désolé... !
Bon après je donne mon avis, moi je trouve ça dommage si tu dévoile ta petite technique Irié =), c'est vraiment ta marque de fabrique puis c'est ça qui rend tes illustrations uniques et aussi appréciées !
Kayser a écrit :Puis comme disait Irié, si on fait maintenant une trad à chaque news, autant proposer le choix de langue direct. Toute façon elles ne sont pas excessivement fréquentes, ça n’arrive que lorsqu’il y a une bonne dose de neuf. (donc ça va un peu augmenter)
Et sinon wiwi on va tranquillement gonfler la section anglophone du forum, je déplacerai donc tout ça dans un « korunews-english » approprié bien assez tôt dans lequel les membres ne pourront pas poster de nouveaux topics sauf avec un accès spécial comme toi.
Et on fera pareil du coup pour le topic des news reliées au milieu des jeux indépendant, comme ça par exemple Darxenas et d’autres rédacteurs pourront y faire des articles.
Ahh ça donne envie... je veux écrire des articles !!!

KAP 2.0
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 111
Localisation : Reunion

Message non lu par KAP 2.0 » mar. janv. 11, 2011 5:15 pm

J'adore les artwork, du très bon boulot Irié!
Sinon ils ont quel âge? (perso à la vue des artwork je me suis dit qu'ils avaient entre 16 à 20 ans)
Et merci pour cette section "Le Jeu Koruldia" ça me facilitera la tâche pour mon méga dossier pour la pub!
Moi aussi je veux écrire des articles! XD

Et ne vous étonnez pas si je suis plus trop présent mais là je suis en plein déménagement...

Vous êtes mignons Kay' et Irié! (sur la signature de Kay')
R E F O R M E D

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. janv. 11, 2011 5:21 pm

Héhé Darx, et tu pourras aussi illustrer la section, ainsi elle se détachera un peu + de koru et pourra bien prendre son envol. Avec le temps on va sans doute même pouvoir organiser un concours type "alex d'or", avec la mascarade/copinage en moins !^__^! Un truc me dit que ça pourra bien rendre ça aussi. (suffira d’y coller toute l’équipe et les rédacteurs comme KAP2.0 afin d’avoir des votes représentatifs, ainsi que des membres « testeurs » vérifiés comme étant sérieux)

Pour les secrets d'Irié, jpense pas que ce soit suffisamment précis pour être capable de copier. Si je file une vidéo qui enregistre de A à Z une sculpture 3D jpense pas que ça permette de vraiment refaire la chose même si ça peut aider ceux qui feraient une rétro-ingé très sérieuse et qui ont déjà un bon niveau.
Bref un making-of n'est pas un tuto c'est surtout ça que jvoulais dire, même si parfois ça se rapproche et ça m’arrive de voir des tutos qui ont des allures de making-of ou des making-of avec des allures de tuto !>___<! (la confusion est parfois de mise et on a souvent des hybrides, on s’improvise rarement pédagogue)
Dans notre cas, il s’agit de fragments de making-of (souvent les étapes finales) à but informatif et non didactique, pour toutes ces choses, sans doute que la section game-making sera plus utile.


Jrelirai la section d’Irié ça permettra de voir d'un regard distant si elle se dévoile trop, c’est également un problème de mon coté, il ne faudrait pas perdre certaines valeurs ajoutées en les dévoilant maintenant donc je fais attention. Ce sera bien pour un post-mortem mais pas tout de suite les confessions.^__^.
Image