Le DDK

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » jeu. févr. 24, 2011 11:02 pm

TOUT ÇA POUR DIRE QUE JE NE CROIS PAS QUE LE PRÉNOM INFLUE SUR LA PERSONNALITÉ. :tok:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 24, 2011 11:13 pm

Anthony Morgan a écrit :TOUT ÇA POUR DIRE QUE JE NE CROIS PAS QUE LE PRÉNOM INFLUE SUR LA PERSONNALITÉ. :tok:
Ah bah là, au moins, ça a le mérite d'être clair. Merci beaucoup ! :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 24, 2011 11:32 pm

Haha, y a un très bon épisode sur ça néanmoins dans les Simpson quand Homer change de nom et que ses relations avec les gens n'ont plus rien à voir.

Prénom : MAX.
Nom : PUISSANT.

En VO ça donne MAX POWER lol. C'est clair qu'on s'attend à un mec qui en veut !^___^!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 25, 2011 8:39 am

Bah moi j'y crois... Pas dans la mesure ou ça détermine ta personnalité (dans le sens : tous les Pierre sont des gros toxico par exemple), mais plutôt que c'est un truc qu'on fait que te répéter pour t'appeler, donc au final, tu "deviens" ce prénom, et que tu le veuilles ou non, il influe tout le temps sur ta vie.
Je pense que c'est plus au niveau sonorités, beaucoup de voyelles, de consonnes, ou prénom qui finit par "a" ( toutes les personnes que j'ai rencontré dont le prénom finissait par "a" ont une sensibilité artistique très développée.), etc.
Je pense que ça s'applique aussi, voir plus encore, aux pseudos, car ceux là, on les choisi, et inconsciemment ou très consciemment, il y a des raisons à cela.
Giro

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. févr. 25, 2011 12:21 pm

J'espère qu'un pseudo finissant par -er n'a pas une signification particulière, dès lors :) ...

Mais plutôt d'accord avec Giro, ca a tendance à influencer : Guillaume = Willi (Haume de Volonté) ...
Enfin Andreas vu que c'est allemand, ça peut paraître "discret" en Alsace. Mais Andrea est plus sympathique, yup ;)
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Ddken
Koruldia Hunter
Messages : 72
Localisation : Montreal

Message non lu par Ddken » ven. févr. 25, 2011 2:55 pm

Ah! Là là! J'essaie de monter une team à Modern Warfare 2 pour le fun, mais c'est pas facile pour que ton topic reste en tête de liste sur jeuxvidéo.com!
Là-bas, on crée et on édite pas moins de 150 topics/jour donc si t'es pas vigilant le tien iras aux oubliettes!
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. févr. 26, 2011 7:02 pm

xtincell a écrit :6- StephEnie Meyer, l'écrivain(e) de Twilight - J'ai lu la bio et c'est assez intéressant de voir les similitude avec Joanne K Rowling ^^ Bon bien entendu faut chercher l'homonymie chez notre debourdeuse préférée Clin d'oeil [Dentelle127]
Gnééé...
Je ne connais pas du tout, dire si elle me ressemble de caractère du coup, c'est impossible...
Mais bon, il y a forcément un trait commun.
Anthony Morgan a écrit : Ayant 3 prénoms, j'aurais alors 3 personnalités différentes ? Ça m'inquiète.
Pas dissociées. Je verrai plutôt les 3 comme un ensemble. Mais bon, on y croit ou on n'y croit pas... on ne peut pas forcer là-dessus.

Personnellement, je connais très bien 3 autres Stéphanie, avec moi ça fait 4.
Faut pas généraliser en disant qu'on est identique toutes les 3, vous imaginez si toutes les Stéphanie seraient pareilles ? (tellement portent ce prénom, et c'est comme ça avec tous les prénoms, vive la diversité!...).
L'une a un grand poil dans la main, et aujourd'hui glande chez elle... une autre est artiste, et prête à se sur-ménager comme je le fais moi, et la troisième est prof et pas le genre à se faire marcher sur les pieds.
Timides et réservées par contre, les 3... et je pense être pareille. Il y a de l'autorité aussi... c'est le cas pour les 3, et pas qu'un peu, je vais prétendre que j'en ai, pour que les choses soient faites et carrées. Quand j'entreprends qqch je ne le fais pas à moitié non plus, du moins dans les meilleurs délais possibles... les 3 autres aussi. (même celle qui a son poil dans la main, parce qu'elle peut s'y mettre vraiment quand elle veut).

Mais bon le prénom ne fait heureusement pas tout, ce serait absurde.
Plein d'autres facteurs influent, et là pareil... on y croit ou pas. Ce qui ferait qu'on serait tous uniques déjà...
Lighter a écrit : Guillaume = Willi (Haume de Volonté)
Ouais... mon frère est ton homonyme anglophone. (William)
KaYsEr a écrit : Haha, y a un très bon épisode sur ça néanmoins dans les Simpson quand Homer change de nom et que ses relations avec les gens n'ont plus rien à voir.

Prénom : MAX.
Nom : PUISSANT.

En VO ça donne MAX POWER lol. C'est clair qu'on s'attend à un mec qui en veut !^___^!
Tu sauras quoi me montrer au prochain RDV Koruldiesque haha ^____^ ...! (j'en ai vus beaucoup pourtant, mais pas souvenir de cet épisode-là!)


Quant à Giro, sur les pseudos, j'approuve complètement.
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » sam. févr. 26, 2011 11:06 pm

Lighter et Kayser finissent pareil .
Que doit-on en tirer de tous ceux dont le pseudo finit par -bi ? :)

Green Foxel, c'est plutôt "nom" d'artiste plus choisi pour l'impact que pour ma personnalité

Stéphanie Meyer = L'écrivain de Twilight :)
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 27, 2011 9:43 pm

Dentelle127 a écrit :Mais bon le prénom ne fait heureusement pas tout, ce serait absurde.
Plein d'autres facteurs influent, et là pareil... on y croit ou pas. Ce qui ferait qu'on serait tous uniques déjà...
T'as parfaitement raison ! Y'a la numérologie, l'astrologie, le tarot et les lignes de la mains aussi ! :D
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. mars 01, 2011 4:03 pm

Par contre un nom influence beaucoup sur les relations sociales et professionnelle !
J'ai un ami qui monte sa boite et son nom de famille c'est Gentil, et il a un nom masculin classique du style Marc Gentil ou Benjamin Gentil... bah je peux vous dire que ça influence positivement son business :D
Qui a dit qu'on était rationnel?

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. mars 01, 2011 8:25 pm

Eeeeeeet.... Qu'est-ce qui nous montre la dedans que ça influence son business à cause de son nom? ^^
Car la en lisant ça, j'ai rien de concret qui me montre que c'est a cause de ça que son business fonctionne positivement...

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. mars 01, 2011 9:22 pm

Je pense qu'en s'appelant Gentil, ça va rien changer d'autre que faire rire légèrement les gens, je dis comme raytwo ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. mars 01, 2011 9:50 pm

C'est le psychologie subliminale, les gens associent inconsciemment la valeur connoté du nom avec la personne.
Avoir un nom de famille qui fait rire est aussi une bonne pub, moyen mnémotechnique facile.
Bref, il a eu de la chance :) !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. mars 01, 2011 10:49 pm

Ah, voila qui est plus clair, merci de l'explication Giro ! :D