Indiegamemakerpro

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Indiegamemakerpro

Message non lu par indiegamemakerpro » sam. mars 19, 2011 1:31 am

Salut à tous,

Je suis le webmaster de http://indiegamemaker.fr, http://forum.indiegamemaker.fr et http://indiegamemaker.eu, sites où je donne des tutoriels sur IG maker, je suis ici pour répondre aux demandes d'aides et participer à la publication de news comme nous l'invite de façon si généreuse KaYsEr.

Sur mon forum, je suis administrateur mais aussi modérateur attention je bannis BOUH ^^.

Bien à vous, en espérant qu'on passe quelques semaines, des mois, voir des années ensemble dans la création de jeux avec les logiciels d'Enterbrain.

Sylvain

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. mars 19, 2011 1:38 am

hello Sylvain!!
bienvenue ici, dis donc quelle entrée fracassante :)
j'espere que le hub va durer des semaines, des mois, voir des années comme tu le dis!
mais bon on est des irréductibles alors ça devrait bien se passer ;)

si j'ai bien compris tu vas t'occuper de la section making qui est entrain d'être refondue?

je vois kayser demain il m'en parlera sans doute
en attendant, bonne nuit (il est 1:38 ici)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. mars 19, 2011 1:52 am

Bievenue à toi Sylvain et je suis impatient de voir tes tutoriaux ! :)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mars 19, 2011 3:34 am

BIENVENU SYLVAIN ! =) C'est super alors, tu as fini par t'inscrire ici ! C'était sympa les explications dans l'autre topic je le redis, merci. Je ne manquerai pas de lire tes tutos si je venais à me servir d'IGM (je le ferai un jour je pense). Puis j'espère que tu te plaira parmi nous ! =) Encore bienvenu ! :clin:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. mars 19, 2011 9:44 am

Bienvenue à toi sur les terres merveilleuses du Koru-Hub, lol !

Je suis content que quelqu'un vienne pour s'occuper de ça un peu !
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. mars 19, 2011 10:47 am

Bienvenue Sylvain (on peut t'appeller Indie? :P) !

J'espère que tu contribueras au Koruhub :) Bon courage pour ton forum/website :)
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. mars 19, 2011 11:18 am

Bienvenue ici ;-) ! Merci d'apporter ta contribution au forum :D.

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » sam. mars 19, 2011 1:37 pm

Bienvenue au Koruhub !

Je n'arrivais pas a me servir IG maker, je vais potasser tes tutoriels dans pas longtemps. Merci d'avance !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » dim. mars 20, 2011 7:58 am

Salut à tous!

Merci de votre accueil, Ca fait plaisir de voir un forum bien vivant.

Oui Irie je compte faire partie des membres qui s'occupent de la section game making - IG Maker, voir game making en général car j'ai erré quelques années avant de trouver et choisir IG maker que je vous conseille à tous!

Merci pour les Korulz, Blue: tu peux m'appeller indie ça me convient aussi^^ :).

Bien à vous,

Sylvain

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » dim. mars 20, 2011 8:05 am

Bonjour Indie :) ! (eh bien ;) ?)

Permet moi de te souhaiter la bienvenue sur le forum, ça fait plaisir de voir quelqu'un de motivé et de sympathique s'y inscrire
Vivant ? Mhh ça dépend des moments mais gageons bien que ceci sera d'actualité :) ... du moins s'y attèle-t-on !

Je te souhaite donc un bon forumage au sein du Hub ! En espérant que tu y prenne plaisir :) !
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » dim. mars 20, 2011 10:14 am

cool merci

Oui moi je le trouve vivant ce forum comparé à l'état de léthargie momentané de mon forum.

A+!
Sylvain

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. mars 20, 2011 1:43 pm

Haaaaa ! Indie !!! Je suis fan !!!!!
Image

indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » dim. mars 20, 2011 5:28 pm

Super ça fait plaisir,

Au fait je signe par mon vrai prénom je préfère qu'on m'appelle Sylvain -indie c'était juste pour Blue-...

A+,
Sylvain <== là, là c'est écrit là

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 20, 2011 6:03 pm

Bah précise le dans ta signature alors, parce que je pense que ça va vite s'oublier ça... Avec un pseudo comme ça :)
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. mars 20, 2011 11:57 pm

Indie ce n'est que pour Blue?!
C'est du favoritisme :D!!!

Sinon moi Ca me fait penser (a tord ou a raison) a un aventurier style... Indiana Jones ;)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 20, 2011 11:58 pm

Salut Sylvain ;)

Pas une mauvaise idée ça (le prénom en signature automatiquement) !

Pour l'avatar-sprite et les items/shop etc comme tu l'as sans doute deviné ça utilise des korulz, une monnaie virtuelle (qui, avec le cumul d’objet, fait un peu office d'EXP) pour les achats, et ça se gagne en écrivant. C'est lié au nombre de caractères tapés (limite de 10korulz par message), y a aussi une loterie intégrées, les couleurs que certains ont dans leurs pseudos ont un intérêt esthétique uniquement, c’est aussi un shop qui permet de personnaliser la couleur ou le halo autour etc. (c’est pour ça que le pseudo de Giro est invisible, il a mit du blanc sur fond blanc)
:bierre:
Le code couleur en bas du forum dans le panel des connectés, lui est de nature fonctionnelle par contre, les mauves sont admin, les oranges modéro/rédacteur, et les gris sont les membres.
D’ici peu tu seras donc orange. (Il n’y a pas grande différence avec les admin sauf concernant l’accès au panel de config. Tous les modéros n’ont pas forcément la même répartition de pouvoir.)
Pour d’avantage d’info sur ça, faut voir la section groupe d’utilisateur. ;)

En effet Sylvain va aussi participer à l’aspect game-making, principalement concernant IGM, ou si d’autres choses lui tiennent à cœur étant donné qu’il pourra newser librement.^^.

PS : Je n’oublie pas le MP t'en fais pas. :clin:

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » lun. mars 21, 2011 2:41 am

Oh, c'est toi.

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » lun. mars 21, 2011 8:18 pm

Super, IGM a l'air enorme mais bien trop obscur.
Au final ce serait une bonne idée de prendre une licence. Pour 1 mini arpg d'entrainnement déjà. Je suivrai les news et tuto.
aktoby :music:

indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » lun. mars 21, 2011 9:38 pm

Kaiser merci c'est avec plaisir que je rejoins votre communauté en tant que modérateur.

En effet l'accès au panel d'administration pour un modo n'est pas nécessaire, c'est quelque chose dont l'accès doit rester bien gardé ;).

Giro et Kaiser: je l'ai inclus dans ma signature, au passage j'apprécie le fait que ça ne mette pas à jour mes messages précédents avec cette signature (exploit de programmation du forum!) et le système des korulz est très sympathique.

Irie: Oui indiana jones! Je ne considère pas en effet que m'appeller indie soit tellement un privilège, le privilège c'est de se faire plaisir ça me fait plaisir que vous me disiez que vous me connaissez mais ça me fait plaisir aussi qu'on m'appelle Sylvain.

Cela dit c'est moins important que mettre en avant IG Maker, mon rôle est de le faire connaître et que, comme vu plus haut, ça donne envie grâce à mes tutoriels d'essayer IGM voir de l'acquérir!

A+, je vais chercher la section news/ making, il me semble qu'elle est encore en construction.

Bien à vous,
Sylvain

Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 21, 2011 10:11 pm

Et de mon coté c'est Kayser avec un "y" sinon c'est le mot allemand !^__^!

Wiwi on est encore en train de construire ce qui concerne le game making, tiens d'ailleurs je te laisse le loisir de créer la ptite phrase de description de section si tu veux (ça doit tenir en une ligne) je te donne en exemple l'une des phrases les plus longues qu’on a pour l’instant dans le forum « ANNONCES » :
Graphiste, programmeur ou encore musicien ? Passez une annonce de recrutement ici, ou proposer vos services.

Il faut remanier un peu ces fameuses sections dans le game making d'ailleurs, en fusionner certaines, ou en créer d’autre comme celle IGM, mais aussi une pour présenter ses projets qui soit plus explicite. Le topic d’upload/download de ressource a été ajouté il y a peu (c’est pour ça qu’il n’a pas encore d’icône), il faudra le lancer lui aussi plus explicitement.

La section IGM sera libre aux membres pour le post de topic, avec le logo IGM en icone, tu pourras y linker directement les tutos etc, comme tu seras modéro dessus tu pourras épingler ou annoncer et que ça reste en haut de page tout comme la possibilité de créer des sondages.
:clin:
Autre petite chose pratique pour tout le monde ici comme t'as sans doute pu voir : la possibilité de joindre un fichier en téléchargement direct dans ses messages, avec un compteur de DL et une description. Toujours utile.^^.