Indiegamemakerpro

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » lun. mars 21, 2011 10:29 pm

Oups KaYsEr avec un Y! J'espère que ça ne te dérange pas non plus qu'on n'utilise pas les majuscules, c'est assez chaud à mettre. Je ne sais jamais où elles sont xd mais je peux faire cet effort!

J'attends avec impatience la mise à jour de la section et de mes permissions, comme phrase d'introduction tu pourrais mettre "Vous créez ou voulez créer votre propre jeu? C'est ici que ça se passe" mais c'est juste une suggestion.

Et j'ai une news d'ores et déjà à mettre, toute fraîche, une vidéo qui dure 30 minutes parce que mon ordinateur a ramé et dont je fais le tuto par écrit aussi (une première!) pour que ça soit plus rapide à suivre.

Un sondage sera intéressant à mettre en place, avec une date d'expiration, comme par exemple pour savoir si (ça aurait été bien que je le fasse dès maintenant) une vidéo d'une trentaine de minutes était la bienvenue, à l'ancienne, comme je faisais avant, ou si un format écrit était préféré dans ce genre de cas.

Bref j'espère que cette partie du forum sera active.

Cool pour la fonctionnalité d'upload. On peut uploader du gpd? J'ai pas encore testé.

Bravo pour la programmation de ton site. J'attends une MàJ prochainement, pour l'instant je trépigne d'impatience en plus je suis pas couché...

Bien à toi,
Sylvain

Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. mars 22, 2011 12:29 am

indiegamemakerpro a écrit : -indie c'était juste pour Blue-...
irié a écrit :Indie ce n'est que pour Blue?!
C'est du favoritisme :D !!!
Jsuis flattée de la faveur :P (je plaisante)

à Kayser > ah donc vous vous connaissiez déjà avant qu'Indylvain s'incrive sur le hub?
~~~~ Blue ~~~

indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » mar. mars 22, 2011 12:47 am

Indylvain lol!! Si je peux me permettre de répondre puisque je réponds avant Kayser, On ne se connaissait pas mais il connaissait mes tutos bien avant que je vienne m'incrire ici ^^...

Je ne sais pas si je l'ai dit mais c'est à l'arrière, arrière, arrière plan l'importance de la façon dont on m'appelle j'ai fait un peu d'humour mais ça peut être mal compris, l'important c'est de mettre en avant IG et je m'y attelle une bonne partie de mes journées!

D'ailleurs il faudrait qu'on s'y mette tous au moins quelques temps sachant d'après ce que j'en sais que RPG maker 2011 ou 2012 pourrait comprendre des fonctions d'IG.

Edit: Désolé Blue que ton idée de pseudo n'ait pas marché, quand j'ai vu que c'était repris je me suis dit: tant qu'il est encore temps, si je choisissais celui qui m'est préféré? C'est un détail dans un sujet de présentation mais si ça permet de tirer les choses au clair, c'est mieux après c'est vous qui voyez... En tout cas comme je l'ai dit ce n'est pas ça qui est important mais réunir la communauté d'IG maker!

Bien à vous!
Sylvain

Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 24, 2011 5:45 am

J'ai hésité à le poster ici, mais sur l'autre topic dédié aux travaux ça m'a semblé une meilleure idée alors voilà :
LIEN DIRECT.

indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » jeu. mars 24, 2011 6:16 am

Merci! J'ai bien reçu ton lien! Je suis en train de finaliser la version qui tournera de IGmaker.fr avant de faire la news, parce que si je mets des liens morts ça le fait pas... (Je viens de commencer, j'ai sectionné le site en toutes ses sous-parties de tutos, mais il me faut des adresses web valides à long terme...)

Je reviens dans quelques heures et quelques bols de café.

Merci pour les privilèges :music:
Sylvain

Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 24, 2011 7:08 am

Bon courage pour ton site, jsuis sûr qu'il gagnera en attractivité et permettra de s'y retrouver d'autant plus.

Je me souviens à tout hasard d'un petit soucis que j'avais parfois avec le menu pour retourner à d'autres chapitres de tuto, ce dernier se déroule au contact de la souris, mais il passe par dessous les fenêtres vidéo streaming ce qui le rend partiellement invisible. (du moins sous mon navigateur et à ce moment là)

Niveau forum bah on en discutera plus tard, si jamais tu veux directement linker le Koru-HUB ou la section IGM etc, ce sera à toi de voir, jvais tenter d'y penser un peu, histoire de savoir qu'elle serait la meilleure stratégie à adopter pour un "profit réciproque" intelligent. Considérant que pour le HUB il n'y a jamais eu de campagne de pub pour l'instant (juste quelques communications assez « confidentielles » concernant koruldia à l'échèle du making uniquement) et que justement un peu de pub va rapidement arriver avec l’accélération du développement.
(sans oublier KORULIMBO sous IGM qui lui va sortir au complet le plus rapidement possible)

Par curiosité tu peux aller voir le compte Koruldia sur Deviant-Art... Ca devrait te motiver concernant le potentiel d'amélioration de notre visibilité !^__^!
(on va le linker dans la section HOME en index lui aussi, on procède à une sorte de portail donc, jvais en refaire un spécialement pour les screenshots de Koruldia et ceux de KoruLimbo lorsqu'il arrivera en fin de développement cette fin d'année)
Spoiler!
C'est Irié qui anime le compte KORULDIA sur DA, et... Nan c’est pas un bug il a bientôt 8 millions de visiteurs, il culminait cet été en position numéro 1 du top 10 des plus haut nombre de visites quotidienne (loin au dessus du numéro 2), c'était assez impressionnant j’dois avouer. (et ça peut revenir, c'est juste qu'Irié est un peu moins productive en ce moment niveau jeux-flash, ce qui n’empêche pas la page d’être encore énormément visitée, mais elle va en refaire un nouveau quand on sera à Osaka d’ailleurs)

Tout ça pour dire quoi ?
Bah pour dire qu'en fait on a toujours été muet concernant la pub ou les liens à partir de ce compte DeviantArts VERS ici (tu remarqueras l'absence de liens/pub etc), car on attend que tout soit impec, que le jeu soit également plus généreux niveau vidéo etc, histoire de pas faire tomber la pub à l'eau en faisant venir des gens qui trouveraient ça trop "en travaux" pour penser revenir ou simplement s'investir.

Mais ce sera fait, on attend juste le bon moment.
Dans le lot, les profils sont toutefois à relativiser car massivement orientés vers le jeu pour fille (et marginalement francophone).
Cependant je pense qu’un certain pourcentage (qui représenterait donc un bon chiffre) sera intéressé voir déjà dans la création vidéo ludique, et francophone également. On en aura le cœur net tôt ou tard le moment venu !^___^!

indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » jeu. mars 24, 2011 7:25 am

Hah ouais je comprends ouais. Sympa votre page DA!

Ca va prendre plus de temps de prévu, le temps d'activer le serveur* et pour ne pas linker non plus vers un site en construction, par effet ping-pong qui attirerait des utilisateurs vers des liens qui même si le site va rester pareil, des liens qui eux changeront sans doute.

Je vois le problème des vidéos streaming qui cachent les menus déroulants. Je vais voir ce que je peux faire pour y remédier.

Sur quoi Irie fait-elle les jeux flashs? Certains pourraient avoir être faits sous IG, mais certainement pas tous!

Bien à toi,

*Activer le serveur = ou toute solution qui me paraitraît idéale pour que mon site tourne dans les meilleures conditions. Merci pour tes encouragements!

Edit: Vous méritez le succès si vous recevez tous ces visiteurs, je peux dire que ce que je trouve dans les liens Koruldia que tu me donnes est de la qualité!
Sylvain

Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 24, 2011 7:41 am

Bah j'ai juste participé à celui là :
http://koruldia.deviantart.com/#/d2onn17
Niveau game-design seulement. (le fait de prendre l'étoile qui retourne la situation en "type pac-man" pour retirer/manger le handicap qui a été généré sur la map + l’invincibilité et passe-muraille, pour marquer un max de point et permettre de rester en jeu un maximum tel un mode survival.)

En effet c'était sans doute faisable sous IGM, mais elle a fait ça sous Action Script. C’est un projet court car ne demande pas de level design, de scénario ou longue charte graphique et ressources multiple, ça a quand même demandé presque 2 mois de taf si je me souviens bien.
:peur:
Pour KoruLimbo j'ai mis au point un gamedesign « Zelda-esque » ayant quelques petits points communs tel ce « retournement de situation bénéfique mais qui peut mettre en danger » (rétro-action positive ça se nomme dans le jargon) mais bien plus développé et intéressant car situé au centre de tout le gameplay, cependant ça fonctionne pas avec une épée classique !^^! Et là jcrois que le IGM il va clairement avoir une belle vitrine de ce qu'il a dans le ventre avec un tel truc, sous réserve de bons graphismes bien entendu pour mettre en valeur.
:stupide:
Pour ça « suffit » de sortir du graph en tiles de 64x64 mais très fouillé et stylé un max sous la perspective Zelda habituelle (un mega-minish-cap HD ^^), et après ya IGM qui aide grâce à son excellent système de tileset.

M'font marrer les détracteurs de VX pro-XP pour ce motif, car IGM explose RMXP avec l’ingéniosité du système (donc en gros XP n'a plus rien pour lui), si on a l’esprit graphiste on fait des miracles vu la puissance du truc, même en mode 720p ça reste performant en ayant importé un énorme chipset rien que pour créer des animations complexes. (passer d’une tiles à l’autre en une séquence animée se fait avec une telle aisance, jvais bientôt attaquer l’animation de l’eau, ma première de KoruLimbo, et je sens déjà que jvais me régaler à la vue de mes vieux tests sous la démo, un vrai plaisir pour ça)


Sinon bon courage pour les travaux du site !

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. mars 24, 2011 2:42 pm

Les jeux flash? Bah je les fais avec Adobe Flash CS3 (et CS4 pour certaines fonctionnalités mais comme il rame sur mon PC je fais dabord sous CS3 et je rajoute les derniers scripts en CS4 à la fin). Je codais sous AS2 mais j'essaie de passer sous AS3.

Dailleurs, je préfère rester sous Flash car j'aime bien leur interface et la possibilité de créer tous les graphismes en vectoriel! Et surtout c'est plus facile à répandre sur Internet apres (fichier swf qui se lie sur IE, Mozi et Chrome), ou pour ajouter des publicités payantes :)

Je ferais ptetre des tutos, on arrête pas de me demander sur deviant art, ça ramènerait du monde mais surtout des anglophones.

indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » ven. mars 25, 2011 1:35 pm

Kayser: c'est justement le premier auquel j'ai joué, sur deviant art! J'ai bien aimé mais je suis mort assez vite.

Irie: Ce n'est pas un problème pour moi une population anglophone, je n'ai aucun problème avec l'anglais écrit. Par exemple je pourrais suivre tes tutoriels s'ils sont en anglais, (pareil si c'était sous le format vidéos, la plupart du temps c'est bien articulé), je n'ai pas d'idée de comment peut tourner flash CS, pourquoi pas ces tutos, et I can participate to the forums in english if needed, d'ailleurs on me demande aussi des tutos sur IGM en anglais mais ça prend deux fois plus de temps... Temps que je prends parfois. Sii CS4 rame sur ton PC, et si tu fais des vidéos, alors ton PC devrait encore plus ramer à cause de la capture... Tu le sais certainement :)

Kayser: Je suis d'accord à 100% que les détracteurs, qui ont eu une influence sur l'opinion générale sur IGM, ont simplement été frileux et n'ont pas pris le temps pour explorer le nouveau logiciel, qui ne ressemble pas aux RPG Maker. Mais en fait, il a bien moins de limitations! Et avant de déplorer qu'il n'ait pas de scripts, ce serait une bonne idée de voir ce qu'il peut faire en y passant quelques mois ça peut être pas mal ;).

A plus!
Dernière modification par indiegamemakerpro le ven. mars 25, 2011 2:03 pm, modifié 2 fois.
Sylvain

Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » ven. mars 25, 2011 1:48 pm

bah oui j'imagine que tu n'as pas du trop t'éterniser sur les dress up ;)

sinon c'est un peu compliqué de gérer un forum anglais-francais je trouve, il faudrait traduire tous les tuto et toutes les rubriques en anglais également :\... dommage j'ai l'impression qu'on gagnerait beaucoup à voir les anglophones!

indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » ven. mars 25, 2011 1:52 pm

Il faut voir! effectivement c'est plus de travail mais -> ça ramène plus de monde... A méditer!
Sylvain

Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mars 26, 2011 3:28 pm

irie a écrit :bah oui j'imagine que tu n'as pas du trop t'éterniser sur les dress up ;)
Moi un peu... mdrrr ! :chut:
Sinan oui, une communauté anglophone plus active serait un bon plus : savoir que Koruldia n'est pas seulement connu en France ça le fait ! Puis évidemment, pourquoi pas un jour les communautés des pays voisins quand il y aurait suffisamment à présenter ? =P
Aucun pays me vient à l'idée sur le moment mais moi je dis à voir nan ? =P

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. mars 28, 2011 2:23 pm

Au fait Sylvain, tu penseras à me communiquer ton MSN par MP? Comme tu le vois le HUB bouge pas mal ces temps-ci alors comme souvent on bosse via MSN, ça peut être utile.

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. mars 29, 2011 3:38 pm

Tiens salut sylvain

C'est marrant, j'ai tenté d'utiliser IG maker a mes debut, sans succes et en me baladant sur le net j'ai decouvert Koruldia. Je suis tres heureux de te voir arriver ici. J'espere que tu pourra developper encoreplus tes capacités et froler la beatitude. Pour ma part, j'avance doucement en prenant mes sempai pour modele.

Je suis super excité de voir l'activité grandissante du hub :pleure:

Bonne Continuation...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. mars 30, 2011 11:55 am

OhohoOoOoOh, mais le hub est en train de changer :pleure: ! :D

Mes excuses pour le retard, bienvenue Sylvain, et merci pour ta participation dans l'équipe.

On pourra faire plus ample connaissance bientôt dès mon retour, en espérant ne plus être surmenée pour longtemps...
Image