Refonte du hub (5)

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Refonte du hub (5)

Message non lu par irie » lun. mars 28, 2011 3:09 am

La présentation des topics a été grandement améliorée ce soir :music:
Les tests ont été faits sous Google chrome, Mozilla/firefox, IE7 et IE9.

Si vous avez des suggestions ou des impressions, elles sont les bienvenues ici.

Image
(image de séparation qui n'a rien à voir, tirée de Ni no kuni sur DS que je suis entrain de finir^^)

Suite des travaux (fusion des anciennes listes):
Dernière modification : 31 mars 2011
--------------------------------------------------
CONCERNANT L'INTERFACE
- amélioration de la visibilité des topics [done!]
- faire une page de garde "HOME" avec les dernières news, les derniers posts, les links, etc.
- finir la bannière du haut
- finir de personaliser les icones dans les postes [done!]
- amélioration de la page "Profil" [done!]
- amélioration de la page "Memberlist" et "Usergroups" [done!]
- faire un podium des 3 meilleurs posteurs :) [done!]
- système de date à la Facebook (exemple: "message posté il y a 3 minutes") [done!]
- ajouter des illustrations [en cours]
--------------------------------------------------
CONCERNANT LES ITEMS/SHOPS
- pouvoir vendre les items directement dans son inventaire
--------------------------------------------------
CONCERNANT LE CONTENU
- finir la traduction en français
- compléter la partie FAQ
- ajouter une galerie d'image
- ajouter la partie "graphismes" de "Koruldia, Le jeu" [en cours]
Dernière modification par irie le ven. sept. 02, 2011 12:46 pm, modifié 8 fois.
チョコレイト・ディスコ♥

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. mars 28, 2011 3:19 am

La nouvelle présentation des topics est excellente, félicitations ! Ça rend vraiment bien ! Juste un truc a faire gaffe, c'est qu'il y a une p'tite débordure juste au dessus de ton post ! ( Tu sais, la ou il y a New topic, etc... juuuuuste un tout p'tit peu en dessous ).

Et aussi apparemment la disposition n'est pas appliquée dans la Revue du sujet qu'on voit sur la page dans laquelle on post.
Mais franchement, grand bravo, j'adore !

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. mars 28, 2011 3:26 am

wow je ne m'attendais pas avoir des feedbacks dès 4h du mat :D

qu'entends-tu par "débordure"?
tu utilises quel navigateur?
si tu pouvais faire un mini screenshort, ca me permettrait de corriger le bug :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 28, 2011 3:27 am

Là pour moi c'est impeccable avec les bordures en ce moment. (sous IE9 et FF)

Ca rend super pro et classe.

Pour la revue du sujet c'est pas super grave car on a surtout besoin du texte, je connais des forums qui n'affichent même que ça.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. mars 28, 2011 12:56 pm

Vraiment sympa !!! Beau boulot !
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. mars 28, 2011 1:19 pm

Merci!!! :<3:
Et ce n'est pas fini, je continue aujourd'hui. Objectif d'ici ce soir : personnalisation de toutes les icones horribles qui trainent de phpbb.

PS: j'ai dépassé mon millième message hurray!!!

KAP 2.0
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 111
Localisation : Reunion

Message non lu par KAP 2.0 » lun. mars 28, 2011 3:16 pm

Ça rend vraiment bien Irie! Un grand Bravo à toi! :bravo:
R E F O R M E D

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. mars 28, 2011 4:27 pm

irie a écrit : qu'entends-tu par "débordure"?
tu utilises quel navigateur?
si tu pouvais faire un mini screenshot, ca me permettrait de corriger le bug :)
Une petite ligne débordais avec un espacement de 1 pixel. Donc une ligne blanche, et ensuite une mauve, comme si le background que t'utilises pour la barre se répétait. Mais je viens de voir que c'est réglé.

Sinon : Firefox 4.0 RC, mais vu que ça a disparu, pas de screenshot ^^ ( J'ai pensé a t'en fournir un en plus )

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 28, 2011 5:14 pm

Wow, ça déchire ! Je suis fan du boulot !
Spoiler!
Petite parenthèse : j'attends de pied ferme un Ni no kuni traduit, au moins en amerloque...
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. mars 28, 2011 5:26 pm

J'aime bien les nouvelles bordures, je trouve ça plus léger, et sa rend pas mal. ^^
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 28, 2011 5:35 pm

Woooooaaahhhh !!! C'est trop beau !!! :love: Epuré mdrr, je suis fan ça fait tellement plus joli ! Bravo Irié !!! :bravo:

KAP 2.0
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 111
Localisation : Reunion

Message non lu par KAP 2.0 » lun. mars 28, 2011 5:56 pm

Mode kikoo : "TrO aBuUuUuZeii LoOk FoFo XD lol mdr ptdr xptdr (etc) "
Il est super le nouveau design du forum ^^ , j'adore toutes les nouvelles icônes ça rend super bien.
Dommage que tu peux pas mettre "J'aime" comme sur FB XD .
Sinon ça serais possible de faire une icône pour les grades des membres normaux (Koru Warrior, Koru Divinity, Membre Nouveau)?
R E F O R M E D

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. mars 28, 2011 6:03 pm

Sympa le nouvel affichage ^^. Ca m'a un peu choqué au début, mais ça rend vraiment plus classe ;-). Bon boulot !

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. mars 28, 2011 6:07 pm

Que de bonnes réactions je suis comblée hehe :love:
La personnalisation des icônes étant finie, là je suis entrain de retaper la page "profil" donc ça peut bugger si vous y allez.

KAP: bon bah quand c'est fini je posterai le lien sur FB tu pourras liker comme ça x'D
Sinon ça serais possible de faire une icône pour les grades des membres normaux (Koru Warrior, Koru Divinity, Membre Nouveau)?
Sinon pour ta demande, c'est possible oui mais à faire des icones pour tout le monde, je trouve qu'on se repèrera moins bien au niveau des gens... tandis que là c'est simple:
- "KORULDIA MAKER" en orange pour les gens participants au développement de Koruldia (Kay, Denty, Startos, Blue et moi)
- "HUB GUARDIAN" en violet pour les gens assurant la fonction de modérateur sur le HUB (Giro et Darxenas)
- "HUB COLUMNIST" en marron pour ceux qui vont publier des articles dans la section game making ou fournissent une aide annexe

A savoir que j'ai fait un peu de ménage dans les groupes, j'ai viré le groupe "Koru VIP" (trop connoté désormais :D) ainsi que le groupe "Koruldia Annexe" vu qu'il s'agissant grosso modo des mêmes gens ^^;

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 28, 2011 6:10 pm

Le must, ce serrait que les pseudos correspondent à ces couleurs sur la page "qui est en ligne", parce que sinon, ça va peut-être pommer les nouveaux (surtout que orange et violet sont inversé...) !
Mais sinon, très bonne idée :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. mars 28, 2011 8:07 pm

Poursuite des travaux avec l'amélioration de la page profil, regardez comme ci bô :)
=> http://koruldia.info/profile.php?mode=viewprofile&u=1

Sinon pour répondre au spoiler de Giro... le jeu en soi n'est pas très dur mais c'est un plaisir d'évoluer dans un univers ghlibien :)

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » lun. mars 28, 2011 8:28 pm

Très bon boulot, on a un style très épuré et moderne et un peu "amusant" qui plus est ressemble à un style très BD et ça correspond pas mal à l'ensemble ma foi ^^

Par contre juste le "Hub Colomnist" me fait penser à "The Machinist" :/ .
Avec le 4HUB / "For Hub" on avait un jeu de mot ... mais là je n'arrive pas à le voir.

Voilà c'était ma p'tite critique :p !
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. mars 28, 2011 10:10 pm

Green Fox Lighter a écrit :Par contre juste le "Hub Colomnist" me fait penser à "The Machinist" :/ .
Avec le 4HUB / "For Hub" on avait un jeu de mot ... mais là je n'arrive pas à le voir.
Ah oui c'est vrai que le mot n'est pas aussi transparent en français que MAKER ou QUARDIAN.
En gros on parle de colomnist pour faire référence aux journalistes qui publient régulièrement ou ponctuellement leurs articles dans des journaux, magazines, revues de presse, etc. Parfois ils interviennent en freelance, parfois ils sont attachés à un journal spécifique et les lecteurs attendent leurs rubriques avec impatience :)
Comme Sylvain, KAP et Darxenas vont écrire des articles sur le game making, il m'a semblé intéressant de les appeler comme ça. Mais il y a peut-être plus courant comme mot (?)

Qu'en pensent les autres membres?
Je voulais aussi écrire KORU CONTRIBUTOR au début mais ce mot est trop long.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. mars 28, 2011 11:52 pm

J'en pense que c'est un nom bien pensé, mais pas assez connu par le commun des mortels ( moi par exemple, avant que t'explique, je savais pas ce que ça veut dire ).

Et aussi je pense que t'es devenue vachement pauvre avec tes 15 Korulz ! :(

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 29, 2011 7:54 am

La classe hein ? :clin:
:bravo:
Le must, ce serrait que les pseudos correspondent à ces couleurs sur la page "qui est en ligne", parce que sinon, ça va peut-être pommer les nouveaux (surtout que orange et violet sont inversé...) !
J'en ai parlé mais apparemment c'est pas si grave... Au pire je peux pourquoi pas inverser le code dans le panel des connectés, mais on est tellement habitué que ça nous ferait bizarre.^__^.

Pour les couleurs customisables par les membres, c'est vrai que ça peut prêter à confusion pour un nouveau d'en voir autant, faudrait peut-être le désactiver pour le grade.

Le halo de couleur n'est apparemment compatible qu'avec Internet Explorer (dont la version 9 est vraiment enfin balaise), et parfois ça peut rendre un peu flou, genre Remz en noir + halo noir. Le remède serait peut-être de mettre le pseudo en gras ou une taille au dessus pour booster la lisibilité.

Quoi qu'il en soit c'est vraiment fort, ultra pro.
:love: