Hmm ? Pardon ? Ah, c'est à moi ? D'accord !

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » ven. juil. 22, 2011 7:27 pm

C'est noté :)

Je communiquerai le miens plus tard. C'est mon frangin qui a la Wii et je ne le vois que la semaine prochaine. Par contre, on a pas SSSS - on avait la version Gamecube il y a quelques années, mais il l'a vendue je crois -.

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. juil. 25, 2011 7:00 pm

KH faut tester pour comprendre le truc : Hades VS Sephiroth c'est un trip qèe tu retrouve que dans des trucd comme dissidia (j'habuse un peu mais faut gouter pr apprecier :p)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. juil. 25, 2011 10:24 pm

Alkarin a écrit :Je communiquerai le miens plus tard. C'est mon frangin qui a la Wii et je ne le vois que la semaine prochaine. Par contre, on a pas SSSS - on avait la version Gamecube il y a quelques années, mais il l'a vendue je crois -.
Elle était très bien la version GameCube... révolutionnaire à l'époque (puis une musique qui me restera à jamais => http://www.youtube.com/watch?v=Xo4-qq9RAf0 :pleure: . Fire Emblem aussi j'aimais, normal haha...)
Brawl reste la grosse version, du gros condensé, mais trop dans la suite de Melee à mon goût. Reste que c'est grâce à ce jeu si j'ai rattrapé toutes mes lacunes musicales sur la plateforme de Nintendo.

Pour le code ami... ça se passe comment en fait, on est obligé de se rentrer tous les deux, ou un seul rentre et l'autre le reçoit automatiquement ? (j'en ai latté beaucoup sur le net aujourd'hui, haha :D... même des gars qui trichent, non didjou ><)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. juil. 26, 2011 12:49 am

Lol cette musique, c'est le theme de donjon de Zelda 2. xD

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mar. juil. 26, 2011 9:34 am

Dentelle127 a écrit :Pour le code ami... ça se passe comment en fait, on est obligé de se rentrer tous les deux, ou un seul rentre et l'autre le reçoit automatiquement ? (j'en ai latté beaucoup sur le net aujourd'hui, haha :D... même des gars qui trichent, non didjou ><)
Je ne sais plus. On peut voir ça demain si tu es dispo ?

Yep, j'en battais aussi quelques fois - sauf ceux qui faisaient les trois tours avec l'item "Etoile" à volonté :dent: -.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. juil. 26, 2011 2:30 pm

Alkarin a écrit : Yep, j'en battais aussi quelques fois - sauf ceux qui faisaient les trois tours avec l'item "Etoile" à volonté :dent: -.
Euh... Non non, on triche pas *sifflote en regardant son action replay Wii qui traine encore dans sa chambre*
Y aurait aucun mérite à gagner sinon ! :dent:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. juil. 26, 2011 5:58 pm

Raytwo-x a écrit :Euh... Non non, on triche pas *sifflote en regardant son action replay Wii qui traine encore dans sa chambre*
Y aurait aucun mérite à gagner sinon ! :dent:
Merci de m'avoir devancée pour cette réponse. :D

Mon tricheur avait fait bien pire... parce que sinon quel est l'intérêt une fois que tu as eu tous tes points (9999) ? Bien il faisait un premier tour avec des "turbos" (à la "Star Fox" dans Smash Bros), puis se mettait devant la ligne d'arrivée et attendait les autres...
Déjà sur l'écran d'attente, j'avais le plan sur lui (avec Birdo), et je le voyais bombarder des joueurs avec des bombes infinies (et autant de fois qu'on appuie sur un bouton comme un acharné => http://www.youtube.com/watch?v=qFtW4Jj4lv8&feature=related, pour exemple), emprisonnant ainsi les derniers, pendant que les autres prenaient de la distance. Alors je me demandais à ce moment-là si je n'hallucinais pas xD, ou simplement trompé de menu en mettant le mode bataille.
Donc j'ai joué, puis j'ai fait partie de ceux qu'il a réussi à bombarder à la fin du premier tour. Il a fait pareil au second tour bien sûr, sauf que là j'ai réussi à y échapper. Puis au dernier tour il a pris son super turbo et il a terminé premier...

C'est là que j'ai vu qu'on ne pouvait pas aller plus loin que 9999. :dent:
Spoiler!
Ca sent quand même le cas désespéré, avachi sur son divan comme une loque, avec des kilos en trop, avec grosse paire de lunettes de geek, et qui n'a que ça a faire de ses journées, alors qu'on s'amuse bien de façon honnête aussi quoi...
Même moi, je prends la manette GC, je "triche" un peu en vue de ça car je n'arrive à rien avec le volant, mais je n'utilise pas de codes pour ne pas tomber ou ne pas encaisser les coups histoire de gagner du temps. De ceux-là il y en a plein... et c'est chiant.
Alkarin a écrit :Je ne sais plus. On peut voir ça demain si tu es dispo ?
Pas de soucis pour demain, j'ai toute ma journée, à partir du milieu d'après-midi. :)
Raytwo-x a écrit :Lol cette musique, c'est le theme de donjon de Zelda 2. xD
Oui... et ce remix est très bon. :) (c'est la musique du Temple, le niveau le plus chiant de Melee... et il y avait celle de Fire Emblem en annexe aussi).
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mar. juil. 26, 2011 6:59 pm

C'est clair, il y en a qui abusent... Perso, je jouais en "Continental", ça réduisait le nombre de ces honnêtes joueurs :dent:

Et bien c'est parfait. Je ferai probablement une petite heure Wii vers 16h, si chacun doit ajouter le code de l'autre, je te l'enverrai aux alentours de cette heure-là.

*s'apprête psychologiquement à subir de cuisantes défaites* :dent:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. juil. 26, 2011 8:12 pm

Alkarin a écrit :C'est clair, il y en a qui abusent... Perso, je jouais en "Continental", ça réduisait le nombre de ces honnêtes joueurs :dent:
J'ai fait le même constat, haha !
a écrit :Et bien c'est parfait. Je ferai probablement une petite heure Wii vers 16h, si chacun doit ajouter le code de l'autre, je te l'enverrai aux alentours de cette heure-là.
Ok, je passerai sur le net un peu avant alors. 16h c'est parfait, je pensais à cette heure-là en plus. ^^
a écrit :*s'apprête psychologiquement à subir de cuisantes défaites* :dent:
lol...
Transpire pas hein, c'est pour le fun, je n'ai pas de réputation à défendre xD ! (Ca me fait plaisir de jouer avec des connaissances, simplement. :))
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mer. juil. 27, 2011 2:37 pm

Ne t'en fais pas, c'était pour plaisanter :dent:

Voilà mon code ami : 3007-9837-6627

Mon frère jouera peut-être aussi.

A plus tard :)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. juil. 27, 2011 2:48 pm

Ok, pas de soucis. :)

J'ai reçu pile la notif au moment où je suis rentrée héhé.
Je t'ai ajouté, la console dit que tu dois m'ajouter aussi donc je vais t'attendre. (ça ne presse pas à la minute hein, je vais essayer mon enregistreur portable pendant ce temps ^^).
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mer. juil. 27, 2011 4:37 pm

C'était bien marrant :sourire:

Faudra se refaire ça un de ces quatre - en espérant que d'autre nous rejoignent, ça pourrait être sympa - :D ! Mon frère est d'accord pour me laisser la Wii quelques temps.

En tous les cas, bravo ! T'as géré du poney comme on dit chez... ah non, je suis le seul à dire cette connerie.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. juil. 27, 2011 7:08 pm

lol... (Adramellech le disait aussi héhé, un ancien fidèle et bon floodeur...)

J'ai bien apprécié moi aussi, et tu m'as bien eue au mode bataille x'D (je n'ai jamais joué à ce mode en fait, j'avais quelques souvenirs du premier qu'on a fait sur NGC, et après, la roulette... xD... no comment :dent: )

Un peu réducteur le système de messages, je voulais commenter à chaque fois, du style : "trop bien la carapace bleue juste avant la fin, hein". :D, ou bien des quesitons que je voulais poser, qui n'étaient pas... m'enfin. ;)

Ce que je trouve "dur" avec ce jeu... contrairement aux versions précédentes, c'est que t'as des bonus qui peuvent complètement te casser, avec le nuage, ou encore le Bill Boulet... et quand t'es à plusieurs, tu peux dégringoler d'un coup si tout le monde te jette ses trucs... :D
En duel, dès que le premier à trop d'avance, c'est impossible pour le suivant de le rattraper, sauf si le premier se vautre entre temps... (on s'est fait avoir comme ça aussi :p) :dent:

Ton pseudo m'a bien fait rire aussi :happy: ...

A refaire, avec plaisir. ;)
Tu me dis quand tu veux, pour cet été, je pourrai facilement... après si d'autres veulent, vous êtes les bienvenus. :dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 27, 2011 7:34 pm

Tu t'es fait battre par Denty ?^__^?

C'est cool Mario Kart, même si je peste sur certaines armes qui renversent illégitimement la situation, comme par exemple la carapace à pointes (bleue jcrois) qui explose le tout premier de la file. Les game designers disent que c'est pour ajouter un coté imprévisible et permettre aux débutants de prendre l'avantage.

Mais moi je dirais plutôt que c'est un truc pour casualiser le jeu en permettant aux joueurs occasionnels de pouvoir gagner eux aussi sans trop s'être foulé à s'investir (donc étendre les parts de marché ^^).

Cette manie se retrouve aussi dans certains jeux de combat, tu files la manette à un bébé et toi t’es avec ton super perso mega entrainé, et là le bébé t’explose la tronche et tu te dis : « bordel c’est quoi ces conneries, l’épisode précédant j’étais une bête et le nouveau jsuis naze, y a l’autre en pampers qui vient de m’humilier d’une seule main en suçant le pouce de l’autre ! »

Bref, pour moi ce truc de carapace à pointes c'est comme si le CPU tirait au sort le fait d'exploser ou pas le mec en tête de course, et c'est littéralement le cas d'ailleurs si on exclu le fait qu’un humain peut faire le grand effort d’appuyer sur le bouton qui lance l’attaque, étant donné que s’il est en queue de course il a beaucoup de chances d’obtenir cette arme c’est programmé pour... Le CPU suggère aux derniers humains de faire ce que lui est programmé à faire.
Voilà en gros ce qu’il dit (caricature hein ^^) à ce cher dernier dla course, discrètement à l’oreille :

« Balance moi cette carapace alakon dans le vide sans réfléchir mon petit, vite c’est le dernier tour et le premier n’est plus qu’à quelques mètres de l’arrivée, ça fera chier le monde et tu seras vengé de ta nullité au pilotage, tu pourras toujours pas rattraper le premier, mais tu pourras faire en sorte que le 2ème le double... M’enfin s’il le colle de trop proche la déflagration bousillera le 2ème avec le 1er et alors ce sera le 3ème qui prendra la tête, toi par contre tu resteras toujours dans les derniers mais... T’auras fait chier le monde !! Et ça n’a pas de prix !^__^! »

Bref, jvous ai déjà dit que j’aimais pas la carapace à pointes dans Mario Kart ? :p


EDIT : oops, devancé par Denty.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juil. 27, 2011 7:38 pm

Ah, enfin quelqu'un qui réfléchi comme moi à propos de cette foutue carapace de marde.
Y a aussi le coup de Bullet Bill, t'sais la fusée kikoo jedépasssanslémain^^^^^^^^^^^^^^^^^^ que les derniers reçoivent souvent. Le mec si il est malin, il garde le Bullet Bill, dépasse tout le monde, et l'utilise. Et la il est encore plus en avance qu'avant, sans rien foutre.
C'm'énerve et c'est assez con je trouve, m'enfin. S'qui m'a toujours fais chier s'quand j'envoi ma bombe sur l'adversaire en face de moi, qu'elle lui explose à la tronche et que j'me prend l'aura de l'explosion... Ou "Comment gaspiller un bonus pour te mettre toi même dans la merde".

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mer. juil. 27, 2011 7:42 pm

Je n'y avais jamais beaucoup joué à ce mode de jeu. Testé 2 ou 3 fois en ligne, mais je me faisais rétamer, alors ça m'a bien refroidit :dent: Déjà qu'à 2, tu dois être très attentif, alors à 12, quand ça vient de partout, je ne te raconte pas... :cartman:

C'est clair, le système de messages est vraiment moisi. Oui la carapace bleue, c'est sacré en duel. Après, faut la lancer au bon moment - ce que j'ai réussi 1 fois sur 3, j'avais trop attendu :idiot: -.

Yep, MKW, tu peux gérer une course dans sa quasi totalité et finir dernier, alors que tu t'apprêtais à gagner... Au début, ça me gavait, mais je m'y suis fait :dent:

Ca marche, on s'arrangera pour refaire ça prochainement alors :)

Edit

Kayser :->: Elle assure tu sais :sourire: Elle m'a battu 2 GP à 1. J'ai perdu à cause de mes deux chutes sur la route Arc-en-ciel - 1 chute à chaque course - :dent: La plus belle course qu'on ait fait - du moins pour moi -, c'est sur le circuit Luigi, intense jusqu'à la fin :D

Au contraire, j'adore la carapace bleue - oui oui, je suis plus souvent derrière que devant... :dent: -. Il est aussi possible de l'éviter - en empruntant des tunnels ou alors en allant sur un accélérateur juste avant qu'elle ne te percute, mais c'est hard :dent: -. C'est clair que lorsque t'es devant, que tu t'apprêtes à lever les bras et que tu te bouffes cette saloperie, c'est l'item que tu maudis le plus. De toute manière, ce n’est pas un jeu où le mérite de gestion de course est pris en compte - à contrario de la version Snes, qui est d'ailleurs ma préférée -.

Raytwo-x :->: Pour le Bullet Bil, plus tu es loin, plus longtemps durera son effet. Si t'es dernier, que tu chopes l'item, que tu dépasse tout le monde et l'active, ça ne durera que 2 ou 3 secondes, même pas... Quand une explosion se profile, faut toujours ralentir un peu, pour ne pas se faire prendre par l'aura. Tu perds aussi du temps, mais moins :dent:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. juil. 29, 2011 4:16 pm

KaYsEr a écrit :C'est cool Mario Kart, même si je peste sur certaines armes qui renversent illégitimement la situation, comme par exemple la carapace à pointes (bleue jcrois) qui explose le tout premier de la file. Les game designers disent que c'est pour ajouter un coté imprévisible et permettre aux débutants de prendre l'avantage.

Mais moi je dirais plutôt que c'est un truc pour casualiser le jeu en permettant aux joueurs occasionnels de pouvoir gagner eux aussi sans trop s'être foulé à s'investir (donc étendre les parts de marché ^^).
Peut-être...
La version que je préfère est que je trouve la + au point pour ma part, c'est la version Double Dash. On va dire que sur Wii tout est exagéré... les circuits que j'aime le moins pour la majorité sont ceux de la Wii d'ailleurs. Ce ne sont même plus des circuits tellement y a de l'acrobatie à faire, et ils ont développés ça dans la nouvelle version...!

Je trouvais que la version SNES était difficile... car rien n'est laissé au hasard. Suffise que tu te prennes un bord, t'es foutu. Pour ceux qui n'ont pas tellement de maîtrise comme moi... je n'ai pas été au-delà de la 100cc car trop difficile, alors que je les connais bien pourtant les circuits, ils y étaient tous sur GBA, et j'ai fini le jeu avec le rang 3 étoiles sur chaque coupe. (ce qui était dur dans ce jeu, c'est qu'il fallait collecter des pièces sur le circuit pour gagner de la vitesse; dès qu'on te touchait, tu perdais donc des pièces, et en vitesse, et il suffisait d'en perdre un peu pour ne pas avoir ton rang 3 étoiles... c'était un autre type de difficulté)

La version N64, la console trichait quand tu étais loin des ordis haha ... mais c'était déjà mieux; la carapace bleu pouvait tuer tout le monde sur son chemin car elle voyageait au sol. (Ils ont repris ça pour le Bill Boulet... suffise juste d'anticiper l'endroit où il va passer car il passe toujours au même endroit!) Le seul défaut de ce jeu, c'est que les circuits étaient trop longs, trop larges aussi, du coup c'était très statique et ennuyeux. (la route Arc-en-ciel faisait + de 7 minutes! :choc:, F-Zero X en avait fait un bel hommage de cette course. :dent: :bravo:).

Bref, comme l'a bien dit Alkarin, il y a de quoi déjouer les bonus dangereux sur Wii... c'est juste qu'au volant ça me semble plus dur, et dans le doute, balancer les bombes derrière, pour piéger les gêneurs derrière toi.
Et dans cette version, il y a quand même un minimum de stratégie contrôlée... sauf que les bonus sont davantage susceptibles de te mettre à la fin si on n'a pas de chance. L'idée c'est d'aller rapidement devant, et prendre de l'avance en ayant un bonus de réserve, pour parer les carapaces. Tout ce qui est POW, faut toujours avoir le timing (pas difficile), le nuage, très peu de chance de l'avoir en premier... et les imparables sont les éclairs et la carapace bleue. Outre ces deux-là, on ne craint rien et + de chance sera de prendre de l'avance car les autres se batailleront entre eux derrière.
Quand on est à la fin, y a pas 36000 solutions... déjà essayer de jouer au mieux, puis de prendre toutes les occasions quand les autres se croûtent devant, éviter le plus possible de choses, et prier qu'un Bill Boulet arrive :dent:, ou une étoile. Le Mégachampi ne permet pas tellement de choses... juste rajouter de l'énervement quand tu te prends plein de trucs et que qqn te roule dessus juste après. :D (avec le mégachampi on est toujours vunérable aux Bill Boulet et Etoile... mais permet néanmoins de ne pas rétrécir quand on se prend un orage, et de pouvoir parer les déchets qui traînent sur le circuits et piétiner les autres).

Un bonus qui est là depuis la DS aussi... c'est le Bloops, celui qui met des tâches d'encre sur l'écran. Sur Nintendo DS ça servait complètement à rien :dent:, car on pouvait regarder sur l'écran tactile et anticiper tous les obstacles. Mais sur Wii c'est le bonus qui peut tout rendre encore + chiant quand on est déjà pris d'un éclair, ou de nuage et autres carapaces qui nous pendent au nez. Du coup ça rend toujours la tâche difficile, même pour les confirmés. Donc ce jeu est un peu TROP érigé sur la notion de hasard, mais ça n'aidera pas non plus les cas les plus nuls : c'est pas un te prenant un mur tous les 2 mouvements qu'un Bill Boulet va te rattraper. :dent: Si le joueur est bon, à l'inverse, ce n'est qu'une question de malchance, mais la maîtrise permet quand même de rattraper. [mais c'est quoi ce gros pavé Denty :D ?]
Alkarin a écrit :Kayser :->: Elle assure tu sais :sourire: Elle m'a battu 2 GP à 1. J'ai perdu à cause de mes deux chutes sur la route Arc-en-ciel - 1 chute à chaque course - :dent: La plus belle course qu'on ait fait - du moins pour moi -, c'est sur le circuit Luigi, intense jusqu'à la fin :D
Oui, même que t'as essayé de m'avoir avec la carapace bleue à la fin, mais j'étais quand même arrivée sur le fil avant toi :dent:.

Je suis chez les parents jusqu'à jeudi, après je ne sais pas quand je rentre... donc si tu veux pour une autre partie, poiskail :p...
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » lun. août 01, 2011 9:56 am

Ca marche :dent:

Faudra voir pour mercredi alors, car aujourd'hui et demain, ça me sera impossible.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. août 02, 2011 5:53 pm

Je suis désolée, ce ne sera pas possible, je pars demain matin finalement. Mais je reviens ce week-end. :) (après, pour combien de temps, je ne sais pas, par contre...)
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mer. août 03, 2011 5:31 pm

Aucun problème :clin:

Toujours pas d'autres intéressés ?