Laissez place à Jérémy le... Comment ça, Jérémy le nooby ?

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. juil. 29, 2011 5:53 pm

Dentelle127 a écrit :Il n'est plus là Jérémy :( ...
Si, si, il est encore là... Ou bien plutôt de retour ! J'étais en vacances, loin dans la campagne (si je vous dit à Chamier, vous me direz que vous connaissez pas), avec 4 heures de route et un bonne couche de vomi dans la voiture... Quelle corvée de partir en vacances ! Mais bien heureusement, je suis retourné voir mon cher ordinateur ! Je n'aurait pas pu survivre une minute de plus sans mon ordinateur...

Ps : Désolé de ne pas avoir uppé, mais comment faire ? Ne pouvant pas supprimer le précédent message, je n'avais aucun autre moyen que d'en poster un autre. Ce message est-il tout de même considéré comme un doublon, malgré tous les messages qui le précèdent ?
Dernière modification par jeremymartin81 le dim. juil. 31, 2011 11:03 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juil. 29, 2011 6:05 pm

Nan ça va, perso ça me pose pas trop de problème un double post de temps en temps considérant le fait qu’apparemment tout le monde ne peut pas supprimer etc. (facteur temps, fréquence, contenu... particulièrement s’il s’agit d’une update de news sur un projet perso)

D'ailleurs à ce propos faudra que je jette un regard aux réglages car c'est une fonction utile de pouvoir supprimer ses propres posts, du moins sur la majorité des sections. (même si dans le pire des cas on peut éditer par une croix ou un point, j’avais dû régler comme ça pour éviter que quelqu’un réponde à un autre et que la personne supprime son message, tu te retrouve avec un mec qui parle tout seul et ça peut faire louche ^__^)

Bon retour. ;)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juil. 29, 2011 6:55 pm

Moi je m'en fout aussi si c'est une fois de temps en temps, tant que t'en fais pas tout le temps :) ! Mais t'as l'air d'avoir compris, alors je m'en fait pas trop :) !

D'ailleurs, en terme de double post, j'en fait aussi pas mal, juste t'en avais fait genre 3 ou 4 dans la même journée, j'ai juste voulu un peu réfréner tes ardeurs :p !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. juil. 30, 2011 4:45 pm

jeremymartin81 a écrit :
Dentelle127 a écrit :Il n'est plus là Jérémy :( ...
Si, si, il est encore là... Ou bien plutôt de retour ! J'étais en vacances, loin dans la campagne (si je vous dit à Chamier, vous me direz que vous connessez pas), avec 4 heures de route et un bonne couche de vomi dans la voiture... Quelle corvée de partir en vacances ! Mais bien heureusement, je suis retourné voir mon cher ordinateur ! Je n'aurait pas pu survivre une minute de plus sans mon ordinateur...
J'ai connu ça... si ce sont des vacances qu'on t'impose, évident que l'ordi te manque haha. :dent:
Mais bon... d'autres circonstances dans ma vie, notamment cette année, faisaient que même sans ordi je pouvais vivre...
Quand tu as envie de changer d'air, de prendre une semaine dans un coin de France que tu ne connais pas, il y a beaucoup de choses passionnantes à faire pour se ressourcer... à un point que l'ordi, tu t'en passes, c'est complètement matériel ! (même si ce dernier est mon outil de travail en tant que musicienne !)
Puis... bon, la santé qui n'a pas été très bien aussi, et c'est la dernière chose qui te vient en tête, aller t'asseoir sur ta chaise, et rester devant ton écran... La seule chose qui m'ennuyait c'était ma boîte de messagerie, qui se remplit très vite.

Pour la voiture, je n'ai pas de remède, sauf si le conducteur avait peut-être une conduite un peu sportive, surtout si tu as voyagé en montagne. :) Faire des pauses en chemin, et marcher un peu en respirant l'air d'extérieur plutôt que conditionné... (je ne suis pas une grande fanatique de la clim, pour ma part!).


Pour les doubles posts, selon la durée, pour upper... sinon il faut éditer. Je crois qu'on peut éditer son propre post. Mais comme je l'ai dit avant, si tu postes un doublon avant, tu n'as pas d'autres choix que d'éditer ce dernier.
Mais ça ce n'est pas grave, on voit tout de suite ceux qui en abusent car pas habitués aux forums... ce qui n'est plus tellement ton cas. :)

Bon retour. ;)
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » sam. juil. 30, 2011 5:27 pm

Dentelle127 a écrit :
jeremymartin81 a écrit :
Dentelle127 a écrit :Il n'est plus là Jérémy :( ...
Si, si, il est encore là... Ou bien plutôt de retour ! J'étais en vacances, loin dans la campagne (si je vous dit à Chamier, vous me direz que vous connessez pas), avec 4 heures de route et un bonne couche de vomi dans la voiture... Quelle corvée de partir en vacances ! Mais bien heureusement, je suis retourné voir mon cher ordinateur ! Je n'aurait pas pu survivre une minute de plus sans mon ordinateur...
J'ai connu ça... si ce sont des vacances qu'on t'impose, évident que l'ordi te manque haha. :dent:
Mais bon... d'autres circonstances dans ma vie, notamment cette année, faisaient que même sans ordi je pouvais vivre...
Quand tu as envie de changer d'air, de prendre une semaine dans un coin de France que tu ne connais pas, il y a beaucoup de choses passionnantes à faire pour se ressourcer... à un point que l'ordi, tu t'en passes, c'est complètement matériel ! (même si ce dernier est mon outil de travail en tant que musicienne !)
Puis... bon, la santé qui n'a pas été très bien aussi, et c'est la dernière chose qui te vient en tête, aller t'asseoir sur ta chaise, et rester devant ton écran... La seule chose qui m'ennuyait c'était ma boîte de messagerie, qui se remplit très vite.

Pour la voiture, je n'ai pas de remède, sauf si le conducteur avait peut-être une conduite un peu sportive, surtout si tu as voyagé en montagne. :) Faire des pauses en chemin, et marcher un peu en respirant l'air d'extérieur plutôt que conditionné... (je ne suis pas une grande fanatique de la clim, pour ma part!).


Pour les doubles posts, selon la durée, pour upper... sinon il faut éditer. Je crois qu'on peut éditer son propre post. Mais comme je l'ai dit avant, si tu postes un doublon avant, tu n'as pas d'autres choix que d'éditer ce dernier.
Mais ça ce n'est pas grave, on voit tout de suite ceux qui en abusent car pas habitués aux forums... ce qui n'est plus tellement ton cas. :)

Bon retour. ;)
Merci beaucoup. Et en effet, je n'étais pas habitué aux forums, et c'est la première fois que je m'inscris sur un d'eux. J'ai commencé par connaître la démo (par Puissance Pokémon, comme je l'avais dit dans mon premier post), et puis j'ai adoré. J'ai donc décidé de m'inscrire sur le forum ! Et je n'ai pas regretté.



J'adore ce forum parce que :

1- Le sujet est sur un jeu que j'adore : Pokémon Koruldia
2- Quand je parles à des gens dans des jeux tels que Wakfu - Les gardiens ou encore Dofus, les gens sont malpolis, et insultent
les autres sans même les connaître. Or, dans ce forum, il y a que de gens gentil, aimable, et beaucoup de personnes m'ont
souhaité la bienvenue sur le forum, j'ai trouvé ça énormément sympa. Merci encore à tous ceux qui me l'ont souhaité !
3- Les gens suivent les discussions, et ne parlent pas d'un autre sujet que celui du topik.



J'ai déjà participé à un forum sur PPBO (Puissance Pokémon Battle Online), mais il y a un bon moment. Ce forum n'étais pas vraiment à mon gout, car, contrairement au Koru-Hub, les Modérateurs n'expliquaient pas très calmement lorsqu'on avait fait une erreur sur le forum :


Sur PPBO : Un forum parlait d'un tout nouveau système sur le jeu : la pension Pokémon. Voulant participer au forum, j'ai fais un post, donnant mon avis. Mais voici le problème : J'avais dit que la pension était trop chère à mon gout, et une modératrice m'a menacé de me bannir du forum, alors que je ne savais même pas que l'on n'avait pas le droit de donner son avis personnel. Pour tout dire, un forum ne sert-il pas justement à donner son avis ? Dans tous les cas, je n'ai pas envie de retourner sur ce forum...

Sur Koruldia : J'ai fait, accidentellement et sans savoir que c'était interdit, un doublon. Mais contrairement à PPBO, les modérateur ne m'ont pas menacé de me bannir dès mon arrivée sur le forum, et au contraire : ils m'ont simplement expliqué les règles du forum, et qu'il ne fallait pas que je recommence. Mais j'ai bien compris le message, et je ne recommencerais pas, promis ! Mais déjà, les modérateurs étaient bien plus aimables, et ça, je trouves que c'est super. Je trouves sincèrement que les modérateurs de ce forum sont vraiment sympa, personnellement, et ça, c'est vraiment génial. Je me sens plutôt bien sur ce forum !
Dernière modification par jeremymartin81 le dim. juil. 31, 2011 10:47 am, modifié 1 fois.

Ddken
Koruldia Hunter
Messages : 72
Localisation : Montreal

Message non lu par Ddken » sam. juil. 30, 2011 11:57 pm

Bienvenue mec ;)
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juil. 31, 2011 12:44 am

Jérem' : C'est ce qui fait la force du hub, d'avoir une communauté sans prise de tête avec des membres accueillants et des modos compréhensifs ! Bon après, c'est pas forcément vrai qu'on respecte toujours le sujet, mais si tu peux te plaire ici, c'est l'essentiel :p !
Giro

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » dim. juil. 31, 2011 3:12 am

Il est trop mimi.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juil. 31, 2011 9:59 am

Bon après, c'est pas forcément vrai qu'on respecte toujours le sujet
Oui mais le HS n'est jamais bien long chez nous, ça ne se barre pas en flood avec tout le monde qui se sent obligé de poster un GIF de pop corn pour faire le malin, ou des « on s’en fou » de ptits frustrés incapables de réitérer ce genre d’interventions courageuses IRL.^^.

Pis surtout, c'est pas systématiquement pour partir sur du débat concernant les RTPs versus la création (wéwé custom) de ressources versus le RIP de Pong. :p

Parfois ça arrive particulièrement sur les topics de présentation une fois que tout le monde à dit bienvenu, ça peut partir vers l’un des sujets que l’auteur avait mentionné dans sa présentation, et parfois lui-même a l’air content de ça.

Le seul problème c’est qu’un intervenant externe pourra louper la discussion vu qu’elle n’est pas explicitement dans le titre. D’ou l’utilité de parfois splitter pour mettre ailleurs selon la section la plus appropriée. ;)
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » dim. juil. 31, 2011 4:36 pm

KaYsEr a écrit :
Bon après, c'est pas forcément vrai qu'on respecte toujours le sujet
Oui mais le HS n'est jamais bien long chez nous, ça ne se barre pas en flood avec tout le monde qui se sent obligé de poster un GIF de pop corn pour faire le malin, ou des « on s’en fou » de ptits frustrés incapables de réitérer ce genre d’interventions courageuses IRL.^^.

Pis surtout, c'est pas systématiquement pour partir sur du débat concernant les RTPs versus la création (wéwé custom) de ressources versus le RIP de Pong. :p

Parfois ça arrive particulièrement sur les topics de présentation une fois que tout le monde à dit bienvenu, ça peut partir vers l’un des sujets que l’auteur avait mentionné dans sa présentation, et parfois lui-même a l’air content de ça.

Le seul problème c’est qu’un intervenant externe pourra louper la discussion vu qu’elle n’est pas explicitement dans le titre. D’ou l’utilité de parfois splitter pour mettre ailleurs selon la section la plus appropriée. ;)
Alors là, je dois vous avertir, avant de lire ce message, préparez-vous à comprendre que je suis un vrai noob...
Qu'est-ce que signifie "IRL", "RTPs", "Custom", et "RIP de Pong" ? Car, vous l'aurez compris, je ne comprends pas grand chose au langage informatique...

EDIT :
Dentelle127 a écrit : Il n'y a qu'IRL où je peux t'informer : In the Real Life. (Se rencontrer en vrai)
Le reste, je veux bien la traduction aussi. :happy:
Merci beaucoup ! Mais quelque chose m'intrigue : Vous venez de me dire que cela signifie "In the Real Life", mais vous me dites ensuite que, en Français, cela signifie "Se rencontrer en vrai". Ce ne serait pas plutôt "Dans la vie réelle" ? Car si l'on traduit mot à mot, ça nous donne "Dans la Réelle Vie", et vu qu'en Anglais, les mots ne sont pas dans le même ordre... Enfin, je sais pas, c'est pour ça que je demande.
Dernière modification par jeremymartin81 le dim. juil. 31, 2011 6:05 pm, modifié 5 fois.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juil. 31, 2011 4:41 pm

Et encore... Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux en splittant automatiquement tout parce qu'une conversation n'est pas dans le titre du sujet...
Ce serait ingérable en vue du fait qu'on est très souvent en dehors. :p

De même qu'on se plaint ici parfois qu'il y ait des périodes où plus rien ne bouge, (ce qui est normal, rien n'est constant dans une communauté!)... mais ce n'est pas plus mal lorsqu'un membre nouveau arrive et qu'on puisse échanger, même si cela a déjà été fait avant... c'est ce qui va davantage faire qu'il va s'y sentir bien justement, comme ici et avec Alkarin, pour les derniers. :)

C'est ce que j'aime bien sur le hub, et effectivement... on a une équipe très bien en termes de sociabilité.
Ca ne sert à rien de lapider, parfois on le "fait" tout de suite dès qu'un membre arrive en faisant plein de doublon et on voit ceux qui comprennent tout de suite le message. On a eu recours au MP pour d'autres, mais dans l'ensemble on n'a jamais eu recours au bannissement. :dent:
Ce n'est pas forcément qqn qui fait des doublons qui est chiant, à vrai dire, tout le monde en fait, mais c'est l' "attitude" qui va avec, bien souvent...

Un forum avec des mauvais modérateurs par ailleurs, comme sur JV.com, il ne vaut pas mieux y rester... pour sa rectitude. :happy:

[Contente que tu te plaises chez nous en tout cas. :)]

EDIT :
jeremymartin81 a écrit :Qu'est-ce que signifie "IRL", "RTPs", "Custom", et "RIP de Pong" ?
Il n'y a qu'IRL où je peux t'informer : In the Real Life. (Se rencontrer en vrai)
Le reste, je veux bien la traduction aussi. :happy:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juil. 31, 2011 9:03 pm

Jérémy : Si si, IRL veut bien dire "dans la vie réelle".
RTP : c'est les graphismes de base que tu trouves dans les logiciels RPG Maker.
Custom : graphismes inventés par des amateurs pour leurs jeux ( même si on ne dit pas trop ça ici, car "custom" veut justement dire que ce n'est que reprendre et ajouter des choses, ce qui rentre complètement en désaccord avec la notion même que l'on donne à ce mot...)
RIP : Graphismes tirés de jeux vidéos "officiels" qui sont utilisés par des amateurs dans leurs jeux, le RIP de pong, c'est une blague, qui riperait les graphismes d'un jeu ou les seuls sprites ( un graphisme fait en pixel art), sont des barres blanches ?

Et avant que tu le demandes : Le pixel art est une manière de représenter des choses à l'aide de pixels, de manière très petite et très précise, utilisé dans les jeux vidéos en 2D car les écrans étaient relativement petits, donc on avait besoin que ce soit précis et reconnaissable pour afficher beaucoup de choses en peu d'espace.
Giro

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » lun. août 01, 2011 11:02 am

Giro Noden a écrit :Jérémy : Si si, IRL veut bien dire "dans la vie réelle".
RTP : c'est les graphismes de base que tu trouves dans les logiciels RPG Maker.
Custom : graphismes inventés par des amateurs pour leurs jeux ( même si on ne dit pas trop ça ici, car "custom" veut justement dire que ce n'est que reprendre et ajouter des choses, ce qui rentre complètement en désaccord avec la notion même que l'on donne à ce mot...)
RIP : Graphismes tirés de jeux vidéos "officiels" qui sont utilisés par des amateurs dans leurs jeux, le RIP de pong, c'est une blague, qui riperait les graphismes d'un jeu ou les seuls sprites ( un graphisme fait en pixel art), sont des barres blanches ?

Et avant que tu le demandes : Le pixel art est une manière de représenter des choses à l'aide de pixels, de manière très petite et très précise, utilisé dans les jeux vidéos en 2D car les écrans étaient relativement petits, donc on avait besoin que ce soit précis et reconnaissable pour afficher beaucoup de choses en peu d'espace.
Ok, merci beaucoup ! Mais, heu... Ça veut dire quoi, au juste, des logiciels "RPG Maker" ? C'est un logiciel pour créer des jeux RPG ?

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. août 01, 2011 1:10 pm


Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 01, 2011 1:29 pm

Awi tiens ça me fait penser qu'il faut aussi parler des nouveaux à un moment. (ou alors la section prog du jeu qui parle un peu de VX c'est déjà ça)

Sinon bah, merci Giro !^^!
(et pardon pour le jargon, j'ai cru que tu venais un peu du milieu au départ)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. août 01, 2011 7:02 pm

De rien, quand je peux servir à quelque chose (en ce moment je me sens un peu largué avec les jeux genre "jeu vidéos" et "cinéma" étant donné la faiblesse de ma culture vidéo-ludique *_*).
Mais les demandes de Jeremy sont plutôt cohérentes, jusqu'alors on a toujours eu affaire à des gens qui connaissaient plus ou moins le milieux, peut-être faudrait-il faire un lexique des termes techniques ou des choses pratiques d'un forum (genre le truc de la signature...) à creuser...
Giro

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » lun. août 01, 2011 8:21 pm

Raytwo-x a écrit :http://www.KoRuLdiA.info/viewtopic.php?t=1059&start=0 tiens, ton cadeau.
Merci beaucoup, maintenant, grâce à vous, je comprends enfin ce que signifie un RPG Maker ! Merci encore !
KaYsEr a écrit :Awi tiens ça me fait penser qu'il faut aussi parler des nouveaux à un moment. (ou alors la section prog du jeu qui parle un peu de VX c'est déjà ça)

Sinon bah, merci Giro !^^!
(et pardon pour le jargon, j'ai cru que tu venais un peu du milieu au départ)
C'est pas grave ! De toute façon, j'ai l'habitude, puisque je comprend rien au langage informatique...
Giro Noden a écrit :De rien, quand je peux servir à quelque chose (en ce moment je me sens un peu largué avec les jeux genre "jeu vidéos" et "cinéma" étant donné la faiblesse de ma culture vidéo-ludique *_*).
Mais les demandes de Jeremy sont plutôt cohérentes, jusqu'alors on a toujours eu affaire à des gens qui connaissaient plus ou moins le milieux, peut-être faudrait-il faire un lexique des termes techniques ou des choses pratiques d'un forum (genre le truc de la signature...) à creuser...
Ouais, ce serait une super idée ! Et merci beaucoup du compliment concernant mes demandes, ça me touche beaucoup !^^

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. août 02, 2011 3:34 pm

Allez, a mon tour de te souhaiter la bienvenue (si c'est pas deja fait, mais j'en doute, au vue de tout ce que j'ai loupé). J'espere que cette petite bande de taré...euh... de joyeux lurons ne te fera pas (trop?) flipper. Si t'as besoin de quoi que ce soit, un equipe conseil se tient disponible 24/24h, mon gouvernement ^^. Allez amuse toi bien et longue vie a Koruldia


je commence a penser qu'il me faut un modele de bienvenue :p
Image