Problème avec RPG Maker VX...

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » sam. sept. 10, 2011 12:50 pm

After a 40 day trial period you must either buy a license or remove it from your computer
traduction de geek : apres la periode d'essai de 40 jour, tu devra acheter une license ou desintaller le logiciel de ton ordinateur

Quand tu vois cette fenetre, ferme la, le logiciel va rester activé t'inquiete. Ca le fera toujours a chaque fois que tu l'ouvres donc faudra t'habituer a voir cette fenetre tres souvent si tu utilises winrar frequemment. Pour le reste, c'est comme l'as dit le Kay, tu fais glisser-deposer sur ton bureau le contenu de l'archive et c'est bon ^^
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Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » sam. sept. 10, 2011 1:01 pm

King Xtincell a écrit :
Quand tu vois cette fenetre, ferme la, le logiciel va rester activé t'inquiete. Ca le fera toujours a chaque fois que tu l'ouvres donc faudra t'habituer a voir cette fenetre tres souvent si tu utilises winrar frequemment. Pour le reste, c'est comme l'as dit le Kay, tu fais glisser-deposer sur ton bureau le contenu de l'archive et c'est bon ^^
Ouh purée ! Je suis pas le seul alors !
Giro

Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » sam. sept. 10, 2011 1:30 pm

C'est tout le monde, hein. Ça s'appelle un Nag-screen. Ca n'oblige pas la personne a acheter le logiciel, mais si tu veux plus te faire emmerder par la fenêtre, faut l'acheter. ( Ou alors faut demander à Ray de ressortir son éditeur hexadécimal pour désactiver le nag-screen )

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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » dim. sept. 11, 2011 3:27 am

Oh oui... à Ray on peut tout demander, il est tellement doué... <3 Ptdrrr !

Sinan j'espère que ça ira =), s'il y a encore des questions... Après évidemment le reste ne se fera pas tout seul, il faudra bien scruter chaque chose afin d'apprendre comment ça marche.

jeremymartin81
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Message non lu par jeremymartin81 » dim. sept. 11, 2011 9:09 am

Merci beaucoup. Je n'ai pas très bien compris comment réparer le problème de quand j'essaye de télécharger un projet RPG Maker, mais de toute façon, maintenant, WaR m'aide énormément par mp, en plus de votre aide généreuse et très utile, et dont je vous remercie.

J'ai juste un dernier petit problème pas encore résolu : les dialogues. J'aimerais faire un personnage qui va vers le héros et qui commence à lui parler dès que le héros entre dans la 3ème zone de mon jeu.

Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Merci d'avance !

Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » dim. sept. 11, 2011 3:24 pm

Et bien, ( comme d'hab je vais pas faire un tuto ), mais faudrait que t'utilise l'évènement "Déplacer un évènement..." ( Page 2 ), et que tu sélectionnes dans la liste déroulante le personnage a déplacer. Après, c'est à toi de lui tracer son chemin pour qu'il se déplace jusqu'au héros, et quand t'as fini ça, t'appuyes sur OK et tu fais ton dialogue.
Si tu veux que ça se lance au démarrage de la Map, tu dois mettre le Déclencheur sur "Processus parralèle" ( Car Automatique fais très souvent planter le jeu apparement ).
Ah, oui, et n'oublie pas a la fin de mettre "Effacer l'évènement", sinon il va recommencer en boucle.

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 11, 2011 4:09 pm

Faudrait faire un topic tuto qui reprend vraiment la base des bases, y a ça sur le site officiel de VX mais en anglais.
Mais jcrois que rien qu'avec google trad y a moyen d'avoir l'info.

Hmm, et pourquoi pas linker ça direct en section making dans le futur pick up content... faut voir.
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Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » dim. sept. 11, 2011 5:15 pm

Wai ou faire un tuto khyoustom rien qu'a nous pour les nouveaux qui veulent se mettre aux logiciels comme RM.
T'sais, qui reprend chaque étape pour faire un truc précis, genre "faire un coffre", blablabla, avec un projet RPG Maker non crypté attaché a chaque fois.
Puis p'tet même des tutos plus avancés pour les gens troforre pour faire comme le RPG super balèzz de Darx et moi qu'on prépare en cachette et que personne ne connait dans une cave a deux seuls dans le noir avec une loutre qui nous accompagne.

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 11, 2011 6:08 pm

Ca c'est un projet bien dark komifo !!!!!

Héhé, et pour les tuto kyoustom basé sur ceux en anglais de enterbrain (façon de parler) ce serait géant en effet, et à nous la glouaaaaaaaare !
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jeremymartin81
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Message non lu par jeremymartin81 » dim. sept. 11, 2011 7:17 pm

Raytwo-x a écrit :Et bien, ( comme d'hab je vais pas faire un tuto ), mais faudrait que t'utilise l'évènement "Déplacer un évènement..." ( Page 2 ), et que tu sélectionnes dans la liste déroulante le personnage a déplacer. Après, c'est à toi de lui tracer son chemin pour qu'il se déplace jusqu'au héros, et quand t'as fini ça, t'appuyes sur OK et tu fais ton dialogue.
Si tu veux que ça se lance au démarrage de la Map, tu dois mettre le Déclencheur sur "Processus parralèle" ( Car Automatique fais très souvent planter le jeu apparement ).
Ah, oui, et n'oublie pas a la fin de mettre "Effacer l'évènement", sinon il va recommencer en boucle.
Merci beaucoup, j'ai à peu près tout compris. WaR m'a expliqué pas mal de chose, et vous, vous avez complété les infos. Il ne reste plus qu'une seule chose que je n'ai pas encore compris : comment faire "Effacer événement" ?

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 11, 2011 7:48 pm

Complète la question avec une situation, car ça peut vouloir dire plein de choses.
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WaR
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Message non lu par WaR » dim. sept. 11, 2011 7:49 pm

C'est une fonction vers le bas de la page 2 avec les émoticônes et les animations.
Plus précisément au milieu à gauche.

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Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 11, 2011 8:02 pm

Bah, elle est utile uniquement quand t'as mis un event en mode automatique.

Pour vraiment rendre un event (mis en mode contact ou action etc) invalide, faut utiliser un switch.
(et je passe mon tour pour expliquer le switch ^^)
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jeremymartin81
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Message non lu par jeremymartin81 » dim. sept. 11, 2011 8:04 pm

C'est bon, j'ai réussi ! Je suis trop content ! Merci à tous pour votre aide !

WaR
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Message non lu par WaR » dim. sept. 11, 2011 8:18 pm

De rien^^Bon je devrais m'occuper de moi maintenant,suis crevé.


(Aboule les Korulz.)XD
Dernière modification par WaR le lun. sept. 12, 2011 3:31 pm, modifié 1 fois.

Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » dim. sept. 11, 2011 8:49 pm

KaYsEr a écrit :Ca c'est un projet bien dark komifo !!!!!

Héhé, et pour les tuto kyoustom basé sur ceux en anglais de enterbrain (façon de parler) ce serait géant en effet, et à nous la glouaaaaaaaare !
Wai, et encore plus la glouare si on en fait nous même aussi !
Moi je suis pour, tant que ça sert à quelqu'un. Puis comme ça la section Game Making aura quelque chose bien à elle à montrer ! ( Car pour l'instant elle sert pas des masses ). Bref, c'est touwakivoa, moi j'trouverai ça bien. :dent:
On voit bien que ça fonctionne avec Jeremy, on sait jamais pour les autres.

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Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 11, 2011 9:02 pm

Ca fonctionne avec lui car on lui fait du sur mesure, là le challenge sera de prévoir toutes les question donc.
Alors ok on peut le faire et bien le mettre en vitrine de section game making.

En effet un peu vide en ce moment, la pauvre n'est qu'un bébé pour l'instant, lui lui filer du blédina.
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Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » dim. sept. 11, 2011 9:31 pm

Pas forcément prévoir toutes les questions, on peut déjà faire un topic ou les gens intéressés peuvent poser leurs questions, y ajouter les trucs qui nous passent par la tête, et ensuite bah... Peut toujours y avoir un topic de requête?
Comme j'ai dis quoi, des conneries genre "faire un coffre", "ajouter un dialogue", autres conneries... "Démarrer un évènement en arrivant sur une map", "faire une banque en évènement", "ajouter un script", ...
Ça pourrait être sympa j'pense !

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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » lun. sept. 12, 2011 1:45 am

OMDG, j'arrive toujours à la masse !!! Je suis content si Jeremy a enfin trouvé ce qu'il cherchait.
Puis concernant vos idées (Louloutre et Kayseroutre), je trouve ça super de faire un tuto (avec aussi le projet-type qui est pas crypté et qui sert bien d'exemple pour montrer les bases). =) Puis évidemment des tutos écrits sur le fofo ce serait pas mal nan plus, on va se pencher sur ça (en prenant soin de vérifier qu'il n'y a personne derrière) et on va le faire ! =)

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Message non lu par jeremymartin81 » lun. sept. 12, 2011 6:54 pm

Je croyais connaître toutes les bases de RM VX, mais j'ai encore un petit problème : à la fin d'un événement, le personnage qui a engagé le dialogue disparaît... Comment éviter ce genre de problème sans que le dialogue continue en boucle ?

Je suis désolé, mais j'aurais encore besoin de votre aide s'il vous plaît !


Merci d'avance (comme je sais que vous êtes sympa :clin: ).