Djinaye Destiny VX Demo V4 Disponible Maj Spéciale Boost du

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. oct. 04, 2011 12:00 am

King Xtincell a écrit :L'ensemble est imprssionnant, pour un travail d'une seule personne mais je trouve qu'il ya beaucoup trop de couleur pour une charte graphique pas vraiment defini :'(
Roooh tout de suite toi (je te taquine). =p

Ce qu'il faut avant tout garder à l'esprit, c'est que ce projet est avant tout fait pour le plaisir. Le côté artistique parlons-en un peu... on a chacun sa propre définition de l'art et ce qui est intéressant c'est de voir des choses différentes, des styles différents. Explorer d'autres horizons, franchir d'autres limites, oser tout simplement parfois (que ce soit pour innover et pourquoi pas trouver un nouveau style et pas forcément sur le plan graphique, ça peut tout aussi bien être la narration ou bien que sais-je ?). On appelle ça expérimenter, et c'est parfois grâce à ce genre d'exercices qu'on continue et qu'on progresse bien évidemment (du moins c'est une méthode efficace pour pas mal de personnes).

Il faut aussi comprendre que tout le travail accompli est forcément galère (car la première fois) et qu'il doit y avoir pas mal d'heures derrière malgré tout (lorsqu'on est en plein développement, je pense qu'on est à même capable de comprendre que si la tâche n'est pas aisée pour nous, elle ne doit pas l'être pour les autres également et c'est ce qui permets davantage de comprendre).

Bonne continuation faza, il n'est pas nécessaire d'avoir au début du custom pour faire un bon projet. Les idées font pas mal la chose (le temps ensuite de gagner de l'expérience et d'acquérir la connaissance dans un ou plusieurs domaines pour réaliser des choses plus personnelles, à même de satisfaire ou non le public).

Courage ! :clin: On commence tous au bas de l'échelle.

Edit : je me permets l'édit pour préciser que je sens que tu as le potentiel, faut pas lâcher.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. oct. 05, 2011 8:15 am

Darxenas a écrit : Bonne continuation faza, il n'est pas nécessaire d'avoir au début du custom pour faire un bon projet. Les idées font pas mal la chose (le temps ensuite de gagner de l'expérience et d'acquérir la connaissance dans un ou plusieurs domaines pour réaliser des choses plus personnelles, à même de satisfaire ou non le public).

Courage ! :clin: On commence tous au bas de l'échelle.
+1, c'est exactement ce que je n'ai pas arrêté de prôner pendant toute l'espèce d'affaire sur ton projet :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. oct. 05, 2011 1:36 pm

Voilà, moi et Giro on est sur la même longueur d'onde. :lettre:
xD

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. oct. 05, 2011 6:52 pm

faza a écrit :Merci.(je ne nie pas qu'il faut un minimum d'entente artistique car on a tous des gouts différents et ce qui peu tuer pour moi peu ne pas du tout plaire à un autre.
C'est le but d'une équipe, justement. Tu peux imposer des orientations, mais après chaque personne à un style, et qui permet d'enrichir et d'être encore plus constructif.
Kay m'a passé la main musicalement, mais ça a été long... Une question de s'y faire, avec les progrès de part et d'autres aussi, et d'enrichissement au bout du compte. ;)
Le cahier des charges c'est tout ce qui décrit ton jeu, dans le scénario, dans les chartes graphiques, l'étude du gameplay, et j'en passe ...
a écrit :j'aime bien ce forum meme si c'est mal parti au début car ici j'ai vraiment l'air qu'on respecte l'envi de faire un bon boulot (meme si c'est just pour le plaisir) en plus votre jeu est 100 % custo (je pense) et ça je respecte.
J'ai vu que tu as ouvert un autre topic... Veux-tu conserver le précédent ou pas ? (en vue de tout ce qui a été dit - et d'assez dur, ce que je reconnais de fautif chez moi, en premier). On peut le locker aussi. Tu me dis.

+1 pour ce qui a été dit depuis sinon. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 05, 2011 9:21 pm

mais je trouve qu'il ya beaucoup trop de couleur pour une charte graphique pas vraiment defini
Oui j'ai un peu pensé ça aussi même si ça se voit qu'il essaye de bien bosser une charte dans le fond.

Donc en fait le problème vient du fait de trop cumuler différentes colorimétries, et que c'est globalement un peu vif (en saturation), une bonne piste serait sans doute déjà de désaturer certaines choses et voir à réduire le nombre de couleurs dans la palette afin d'avoir quelque chose de plus personnel et "sélectionné".

T'aimes apparemment allier le rouge et le vert, alors la bonne piste serait d'avoir un rouge moins vif et de travailler le vert qui lui est plus complémentaire, en profiter pour le blanchir un peu. Par exemple un vert un peu plus bleuté ferait sans doute pas mal.

Une image vaut mieux que des explications, je te poste un ptit exemple d’orientation possible pour harmoniser l’ensemble.
Image

Et ta version ci dessous pour mieux voir comment c'était :
Image

Pour les menus par contre c’est plutôt pas mal ce rouge uni, ça marche bien, peut être un poil moins saturé ce serait encore mieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » jeu. oct. 06, 2011 8:09 pm

OK j tiens compte des conseils , j'ai déjà pensé à d'autres logos :

[center]Image

Image

Image

Image

Image
[/center]
je suis jamais sûre ^^

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. oct. 06, 2011 9:16 pm

J'aime bien le deuxième ! =) Il est joli, bien net... comme moi ! =D *se casse la gueule*

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. oct. 06, 2011 9:28 pm

Les 2 et 3 sont les plus cool on dirait, je sais pas trop me décider là mais disons 3 pour ma préférence car y a un effet texture bien !^^!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. oct. 07, 2011 7:17 am

Le 1 pour ma part, je trouve qu'il claque.
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. oct. 07, 2011 4:38 pm

Giro Noden a écrit :Le 1 pour ma part, je trouve qu'il claque.
Plouzain.
Mais le 2 déglingue pas mal aussi ! (j'aime bien l'effet "superposé" )

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » lun. oct. 17, 2011 11:05 pm

Essai avec le titre 1 :

Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 17, 2011 11:11 pm

C'est très bon, et proche d'un résultat pro en l'état.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. oct. 17, 2011 11:20 pm

Oui c'est vraiment pas mal =) ! Tu devrais participer au concours du Hub faza d'ailleurs (bien que ça concerne pas le logo directement mais ton projet). Sérieux !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 17, 2011 11:24 pm

Awi tiens !

Mais t'as oublié de lui filer le lien : http://koruldia.info/viewtopic.php?t=1187

(d'ailleurs Darx si tu connais d'autres personne à rameuter ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. oct. 17, 2011 11:35 pm

Je vais me renseigner un peu partout =), je connais pas énormément de personnes (hors forum qui fait du développement sur RM mais ça vaudrait le coup d'aller voir ailleurs pour ramener quelques personnes =).

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » sam. oct. 29, 2011 4:40 am

Je fait un nouveau post pour vous montrer mon petit dérivé de mon jeu ^^ :
Une "BD" inspiré de mon univers, créer entièrement par moi même sauf les image qui sont customiser ou pris sur google (ben oui comme la plupart du monde ein ^^) ce n'est pas réelement une BD donc j'ai appelé ça le "Picture Book"
Je vous donne un petit extrait pour vous faire voir de quoi je parle.

La pochette de devant + la première page :
Image
Image


il n'y a pas de persos puisqu'il s'agit du début, sinon voici un exemple de la gueule que ça aura avec persos :
Image
(Mais il est fou il n'a même pas fini son jeu et il commence un dérivé..!) hé oui, j'suis un peu comme ça moi :clope: lol

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. oct. 29, 2011 8:23 am

Mdrrr ! C'est pas mal comme idée ça ! En plus avec un peu d'humour ça ne gâche rien, je trouve ça original de faire des BD avec des images de jeux. Je suis sûr que ça va marcher, encore bon courage là aussi faza ! =p

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » sam. oct. 29, 2011 8:31 am

Merci comme dab' tu fait plaisir ^^

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. oct. 29, 2011 11:43 pm

faza a écrit :sinon voici un exemple de la gueule que ça aura avec persos
J'ai un ami qui fait des BD en pixel, ca rend vraiment bien, je te conseille d'aller voir dans sa galerie :)
http://neoriceisgood.deviantart.com/gallery/7371497
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » sam. oct. 29, 2011 11:47 pm

c'est bien fait ,et c'est lui qui dessine ?