Problème avec RPG Maker VX...

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » sam. oct. 08, 2011 11:50 am

Darxenas a écrit :Lol t'as téléchargé quel projet ? :ange:
Celui qui est sur ce topik : http://www.koruldia.info/viewtopic.php? ... ght=#36698. Mais c'est bon, mon problème est résolu, je fais une nouvelle map pour chaque événnement et je les nomme "Zone 1 ( Ville 1)", "Zone 2 (Ville 2)" etc. mais bon, je me perd un peu facilement...

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » dim. oct. 09, 2011 4:30 pm

Ah, maintenant, ça y est, j'ai encore besoin d'aide, désolé ! Comment faire s'il vous plaît pour qu'il y ai un personnage qui suive le héros ?

Merci d'une réponse, et encore pardon pour le dérangement !

P-S : Désolé aussi pour le double post :triste:... Je ferais 100 lignes pour me faire pardonner ! :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 10, 2011 1:06 am

Va voir sur ce topic :
http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t=1175

Il a fait un bon script on dirait bien. Mais il sera peut être chaud à faire marcher pour un débutant.
Image

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » lun. oct. 10, 2011 8:14 am

Merci pour la pub :
Le script se trouve ici :
http://funkywork.blogspot.com/p/ressources.html

Il est assez facile à utiliser ! Bonne chance !
** LA CENSURE A AGIT **

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » lun. oct. 10, 2011 4:54 pm

Merci énormément, mais je n'ai pas tout compris... Où faut-il coller le script ? Il faut faire "Éditeur de scripts" et coller, et puis c'est tout ? Car si 'est le cas, ça marche pas, et ils me mettent un message en Anglais quand j'essaye de tester le jeu...

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » lun. oct. 10, 2011 8:21 pm

Il faut ouvrir l'éditeur de script puis le coller dans un emplacement vide juste en dessous de la rubrique Materials
** LA CENSURE A AGIT **

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mer. oct. 12, 2011 3:18 pm

J'ai essayé, j'ai pas de message, mais ça marche pas, personne ne suit le héros... Tu parlais bien de "(Insert here)" qui est au dessous de Materials, quand tu me parlais de l'emplacement ?

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » mer. oct. 12, 2011 3:32 pm

bah après tu dois utiliser les commandes expliquée dans l'aide du script... il va pas savoir tout seul comment grouper les membres...
** LA CENSURE A AGIT **

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 12, 2011 5:02 pm

Wep, comme je disais, les vrais vrais mega débutants c'est chaud pour eux de toucher à du script, faudrait au moins pour commencer rester dans le mode novice de VX afin de se faire la main et switcher en mode expert une fois qu'on est à l'aise. :clin:
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » sam. oct. 22, 2011 9:16 pm

C'est pas grave, je vais essayer de faire sans.
Mais j'ai encore un petit problème, désolé !

Mon problème est le suivant :
Je voudrais ajouter un personnage pour un événement, et en tapant "RPG Maker VX Shadow the hedgehog" sur Google Image, j'ai trouvé l'image que je voulais. Mais le problème, c'est que je ne sait pas comment l'utiliser. Pourriez-vous m'aider ?

Edit :
Si ça peut vous aider, voici l'image :
http://charas-project.net/resources/Cha ... 867037.png

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 22, 2011 9:31 pm

Le set est plutôt adapté à RM XP (et encore pas sûr)

Bref, pour l'utiliser, ouvre un perso de VX et remplace chaque pose par Shadow dans la pose qu'il correspond.
(VX utilise par défaut 3 poses pour la marche, les 2 pas + l'immobilité, fait un set correct en prenant model sur les RTPs)

Enregistre le fichier que t'aura créé sous un nom explicite, et place le dans le dossier approprié de ton projet, c'est à dire :
Graphics/Characters/

T'as qu'a nommer ça ShadowVXchara.png

Je peux pas être plus précis malheureusement.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » sam. oct. 22, 2011 9:37 pm

Merci beaucoup, mais je n'ai qu'une petite partie du corps du personnage, il n'est pas en entier.

PS : Si ça peut aider, voici l'image que je souhaite utiliser : Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 22, 2011 9:40 pm

Bah c'est suffisant, coupe juste la colonne tout à gauche (verticale) pour recadrer seulement 3 poses, et t'auras normalement un set VX fonctionnel (à foutre dans le bon dossier avant qu'il ne soit sélectionnable dans vx), par contre coupe ça en te servant d'une grille de 32x32 afin d'avoir une planche correcte sinon VX va mal la prendre (faut couper bien sur la grille pour avoir 3 cases de 32 en largeur, et 4 en hauteur), c'est toujours comme ça avec rpg maker, faut pas mal de ptit pré-requis dans le genre.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » sam. oct. 22, 2011 9:42 pm

Comment on fait pour changer la grille ? J'ai pas compris, désolé...

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. oct. 22, 2011 9:45 pm

Comme il t'as dis, tu dois adapter les images à un Chara VX, la c'est du XP, 4 poses au lieu de 3.
Et on peut rien faire à ta place, à part le faire pour toi, mais si on le fait pour toi, t'apprendras pas.
J'me souviens que j'utilisais moi aussi un Character de Shadow, me semble même que j'ai posté un screen de ça avec mes débuts sur VX, faudrait que j'le retrouve.

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » sam. oct. 22, 2011 9:47 pm

Donc ça veut dire que je vais devoir installer RPG Maker XP ?
Dernière modification par jeremymartin81 le sam. oct. 22, 2011 10:01 pm, modifié 2 fois.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. oct. 22, 2011 9:58 pm

Non, ça veut dire que tu dois ouvrir Paint/Photoshop/Photofiltre/The GIMP, ou tout autre logiciel, pour enlever une des 4 poses sur chaque ligne, pour n'en avoir que trois.

VX divise la hauteur et la largeur de l'image par 3.
Image

Comme ça quoi. Comme tu le vois, une pose pour chaque pas, et celle du milieu est une "à l’arrêt" ou "de transition".
Donc tu modifies ton Character pour qu'il soit avec les mêmes positions aux mêmes endroits

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 22, 2011 10:02 pm

VX divise la hauteur et la largeur de l'image par 3.
Nan par 4 en hauteur hein. :dent:
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » sam. oct. 22, 2011 10:02 pm

Et en partant de la gauche vers la droite, c'est la troisième colonne, qui est à supprimer, c'est ça ? Dans tout les cas, avec Photophiltre, il y a un font gris avec des carrés blanc et il m'est impossible de modifier l'image. Est-ce normal ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 22, 2011 10:05 pm

Wé, la 3eme ou la 1ere comme tu veux c'est quasi pareil là, ça changera pas grand chose car soit l'immobilité sera avantagé ou soit le mouvement sera plus cool mais pas les 2 à la fois. (dans Koruldia si j'ai ça, c'est grâce à un script, du coup c'est meilleur que XP car on peut choisir de laisser un peu de temps avant que le perso fasse sa pose d'immobilité)
Image