Jeu de plateforme en ActrionScript3

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irie
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Jeu de plateforme en ActrionScript3

Message non lu par irie » dim. nov. 06, 2011 3:59 pm

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C'est la première fois que j'essaie de faire un jeu de plateforme mais ça a l'air d'aller pour l'instant :)
C'est un 'brin' girly mais j'espère que les mecs aussi aimeront haha.

Tout est fait avec Flash CS3 + ActionScript3 et PaintShopPro7 pour le pixel
Le détail sur mon blog: http://iriescope.blogspot.com/2011/11/n ... gress.html

Scénario:
Je ne le dévoile pas pour le moment (c'est pas très dur à deviner cela dit ^^)

Trucs finis:
Graphisme:
- tiles du level pour la plateforme et le background
- anim du perso principal
- perso secondaire

Code:
- système d'auto-tiling
- déplacement du perso principal
- gravité, saut

Level design:
- niveaux 0, 0bis, 1 et 2

Trucs à faire:
- les ennemis
- système d'affichage de la boite de dialogue
- etc.
チョコレイト・ディスコ♥

Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » dim. nov. 06, 2011 4:28 pm

Dommage qu'il y ait pas de démo de ce niveau 0, j'aurai bien voulu essayer :p
Ca a l'air bien en tout cas ( coté graphisme du moins, le reste j'ai pas vu )

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » dim. nov. 06, 2011 4:51 pm

Je teste à chaque ajouts pour les ajustements d'ergonomie donc jpeux dire que c'est déjà largement au dessus de ce qu'on voit habituellement avec les mario-like sous AS.

C'est bien réactif, la collision des plate-formes est précise, le saut est bien jaugé selon le temps d'appuis de la touche, il reste je crois à légèrement provoquer une accélération/décélération du perso car parfois on tombe dans un trou >> faute à une vitesse de pointe trop "soudaine" lorsque l'on appréhende un saut à l'arrêt...

M'enfin tout ça je le dis en temps réel par MSN donc inutile de tout redire ici, ci ce n'est que c'est déjà très bien... Et Irié fait d'ailleurs un level design plutôt convainquant sur les niveaux actuels.
Vivement des ennemis, et le système de scoring.
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irie
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Message non lu par irie » dim. nov. 06, 2011 5:17 pm

Raytwo-x a écrit :Dommage qu'il y ait pas de démo de ce niveau 0, j'aurai bien voulu essayer :p
Je sors une démo du level 0, 0bis et 1 dans la semaine ou la semaine prochaine :)
チョコレイト・ディスコ♥

Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » dim. nov. 06, 2011 5:42 pm

Ah bah c'est une bonne nouvelle alors ! Pressé de voir ça !

Joueur1
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Message non lu par Joueur1 » dim. nov. 06, 2011 6:15 pm

C'est kawaï, tout est rond (nuages formés de boules, casque, arbre, les murs de la maison sont courbes), j'aime beaucoup !

Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » dim. nov. 06, 2011 9:36 pm

La pure classe Irie, j'apprécie beaucoup, c'est sobre, joli, et efficace, avec un côté Scribblenauts qui n'est pas pour déplaire !
Giro

s4suk3
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Message non lu par s4suk3 » dim. nov. 06, 2011 11:03 pm

Les graphismes sont très convaincant... Bravo.
** LA CENSURE A AGIT **

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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » dim. nov. 06, 2011 11:44 pm

Trop cool ! =) J'aime bien tous les jeux d'Irié moi mdrrr ! Ils ont un style vraiment rafraîchissant et toujours très plaisants à jouer. =)
Bon courage Irié, j'ai hâte de voir également !

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irie
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Message non lu par irie » lun. nov. 07, 2011 2:00 pm

Merci! Je suis ravie que le style plaise!
Un ami pixeleur m'a aidé à corriger les petites imperfections par-ci par-là donc le resultat final sera meilleur que le screen posté plus haut :happy:
Joueur1 a écrit :C'est kawaï, tout est rond (nuages formés de boules, casque, arbre, les murs de la maison sont courbes), j'aime beaucoup !
Merci!! c'est dingue mais j'avais pas remarqué xD... enfin je veux dire, j'ai pixelé ça comme ça, sans trop y réfléchir :)
チョコレイト・ディスコ♥

Joueur1
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Message non lu par Joueur1 » lun. nov. 07, 2011 8:28 pm

Ah ben comme quoi les bonnes idées ne sont pas toujours conscientes :)

King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » mer. nov. 09, 2011 8:59 am

C'est mignon tout plein, le genre de truc qu'on joue après un cours de math pour déstresser. J’adhère ^^
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Joueur1
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Message non lu par Joueur1 » mar. déc. 27, 2011 7:36 pm

Alors alors, où ça en est, ça avance ?^^

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irie
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Message non lu par irie » mer. déc. 28, 2011 3:40 am

Oh merci de prendre des nouvelles :)
Et bien ça a bien avancé, j'ai fini de coder
- 2 types d'ennemi
- l'intro
- la boîte de dialogue
- ainsi que 4 niveaux!

Je pense encore créer 2 autres types d'ennemi et 3 derniers niveaux mais je manque d'inspiration... du coup le projet est en pause momentanée ^^;
チョコレイト・ディスコ♥

max1500
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Message non lu par max1500 » mer. déc. 28, 2011 5:41 pm

Cool les graphismes, il me tarde d'avoir une démo !
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Joueur1
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Message non lu par Joueur1 » mer. déc. 28, 2011 10:43 pm

Et quelles actions pourra faire le personnage ?^^ Sauter je suppose. Mais encore ?^^

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Message non lu par irie » lun. janv. 02, 2012 6:02 pm

J'ai montré une démo à Denty, Raytwo et Giro ce week end, en gros le personnage pourra
- se déplacer dans les 4 directions (normale)
- rester statique (animation prévue à cet effet)
- sauter
- écraser des ennemis
- collecter des objets
- parler à d'autres personnages
- mourir (hihi)
チョコレイト・ディスコ♥

Joueur1
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Message non lu par Joueur1 » lun. janv. 02, 2012 6:17 pm

Collecter des objets, ah ah ! D'où le sac à dos :)
ça a l'air bien en tout cas :)
Je lance une idée comme ça, tu prends ou tu ne prends pas : dans ce type de jeux, parfois, il faut collecter les lettres d'un mot ; et elles sont plus ou moins cachées, plus ou moins accessibles ; mais un truc que je n'ai jamais vu dans ce type de jeu c'est :
Spoiler!
que l'ennemi puisse attraper la lettre à ta place ; ça pourrait être une idée à exploiter : l'héroïne doit atteindre la lettre avant l'ennem (sinon il faut refaire le niveau XD)i

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Clive
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Message non lu par Clive » ven. janv. 06, 2012 2:57 am

Ha oui les lettres comme dans Donkey Kong, mais le bonus que ça donnait je sais plus ce que c'était, le droit de sauvegarder non.

Là t'as la fille qui doit trouver W O L F au dernier niveau pour combattre le loup, heuheu ou bien nan laissez tomber mon idée idiote, pourquoi pas une équation à résoudre pour le battre pendant qu'on y est, je rigole mais y a déjà eu des jeux comme ça.

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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » mer. janv. 11, 2012 3:04 pm

Oui dans les consoles pour enfants V-Tech =p, j'ai le souvenir que ma petite cousine devait aider Dora l'exploratrice et/ou Winnie l'ourson à récupérer des lettres de couleurs... Je trouvais l'idée assez débile alors que je me suis souvenu que dans le jeu playstation Tarzan il y avait le même concept sauf que là bizarrement ça passait mieux. Tout dépend, mais des items ça peut le faire aussi (notamment si ça s'inspire du petit Chaperon Rouge, que ce soit des champignons magiques, des galettes supplémentaires pour mère-grand ou que sais-je mdrr). =)