Denty et ses projets! ~

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. nov. 23, 2011 1:16 am

Composition sortie aujourd'hui d'Aivi Tran (une pianiste passionnée de musique de jeux, qui avait déjà collaboré avec Dave par le passé => http://www.youtube.com/watch?v=Q1uh9dW5yFw)

Ici => http://soundcloud.com/aivitran/project-vgm-6-thena
[La piste où je fais mes débuts en tant que contrebassiste, yay].

Mon myspace a été mis à jour
=> http://www.myspace.com/dentelle127

Et soundclick cette nuit, si tout va bien ...


Mon soundcloud est là, aussi :
=> http://soundcloud.com/dentelle127 (vous y trouverez plus de contenu que sur myspace)

Vala, et le site web, courant du mois !
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » ven. nov. 25, 2011 7:16 pm

La grande musicienne du projet. Ca me rend timide d'un coup.
Juste pour dire que c'est aussi superbe que les graphismes car on a du neuf avec un sentiment d'ancien qui n'est pas péjoratif hein. Par ancien je parle de respect du passé et une utilisation neuve. (bon ok je suis définitivement pas clair)

J'ai encore beaucoup à écouter mais je préfère y aller progressivement comme une boite de chocolats prestigieux.

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » ven. nov. 25, 2011 8:16 pm

Très chouette d'autant que le midi paraît être un format musical pas évident pour faire de jolies choses !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. nov. 25, 2011 8:46 pm

Ça va encore, je disais ça aussi au début, mais après quelques explications de Denty, je trouve que c'est plutôt accessible. ( Bien que je comprend toujours pas quand je dois utiliser une note avec une # ou pas, etc... C'est de l'entrainement quoi xD )

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » ven. nov. 25, 2011 9:54 pm

C'est vrai que c'est de la superbe musique.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. nov. 26, 2011 1:18 am

Wow, merci ;_; ...

Ca ne fait que 3 ans que je compose à titre perso, et j'ai fait vraiment de bons progrès. Du MIDI sinon, ça faisait déjà 2 ans, avant de commencer pour Koruldia. (Koruldia restera à jamais mon premier projet, et déclencheur de ma raison d'être !)
J'ai commencé ici, je suis sûre que vous connaissez tous. :D => www.vgmusic.com, et je m'appelais déjà Dentelle.
Raytwo-x a écrit :a va encore, je disais ça aussi au début, mais après quelques explications de Denty, je trouve que c'est plutôt accessible. ( Bien que je comprend toujours pas quand je dois utiliser une note avec une # ou pas, etc... C'est de l'entrainement quoi xD )
Cela paraît assez transparent sur séquenceur, mais sur un piano, les touches noires correspondent aux altérations. De base, une gamme : DO RE MI FA SOL LA et SI (C D E F G A et B, pour le système anglo-saxon), ce sont les touches blanches.

Il est question de demi-ton, ensuite.
=> https://arpegemusique.com/manuel34/Gamme_Do_majeur_3.jpg (balise IMG ne fonctionne pas)

Il y a un ton entre toutes les notes blanches, sauf entre MI et FA et SI et DO, qui sont elles des demi-tons (puisqu'il n'y a pas de touche noire entre ces notes). Les touches noires ne sont là que pour faire des demi-tons avec les autres notes, une octave complète en comporte donc 12.

Pour les intéressés, Jean-Sébastien Bach a écrit le Clavier bien Tempéré, 2 volumes, avec chacun 24 Prélude et Fugues. Une pour chaque tonalité (les 12 demi-tons), x2 car Majeur et mineur.

Les touches noires sont chiantes, car plus il y en a, plus ça veut dire qu'on en a chié sur la partition avant, (en gros). ><
D'ordre plus subtil, suivant les conventions d'harmonie etc... on en arrive parfois à jouer du Sol x (x = double dièse), qui revient à jouer du La... alors pour l'oreille, ça ne change rien, mais pour ceux qui lisent une partition, vont ressentir des choses différentes, en appelant les notes comme le compositeur les a écrites ... et pour ceux qui vont les jouer : vont en chier à tout déchiffrer.

Sur séquenceur, du coup, ce qui est magique... c'est que tu peux tout transposer en un clic et que la musique changera juste de hauteur, alors que derrière, plein de dièses et de bémols peuvent s'ajouter xD. :dent:
Joueur1 a écrit :Très chouette d'autant que le midi paraît être un format musical pas évident pour faire de jolies choses !
Pour Thena, à la base, Aivi a joué toute seule, et Anthony a réécrit lui-même la guitare, qui n'était que des accords tous simples (en MIDI), aussi parce qu'Aivi ne sait pas écrire pour des vrais instrumentistes (piano à part :music: ). Après il s'est enregistré à l'audio. J'ai fait pareil avec ma basse... j'ai du changer un rythme simplement car ce dernier était injouable (changement de cordes fatiguante, surtout quand on est en Do#... aucune corde à vide, et toujours dans le bas du manche ><).

L'avantage du MIDI, c'est que du coup, il n'y a pas ce soucis de savoir si c'est jouable ou non. :D L'ordinateur vous fait tout, c'en est même presque trop parfait tellement c'est mécanique. ^^"
Mais le gros désavantage, c'est que si on écrit que du MIDI, sans essayer de l'aérer... bien pour de la musique classique ou interactive, ça fait plat et pas réaliste. Tout dépend du style de musique après. Le chiptune a évolué aussi depuis la NES ; aujourd'hui, se limiter à ce que faisaient les "compositeurs" d'autrefois devient de l'incompétence... ou de la "non-recherche".
[Avec le TFM Music Maker, j'ai réussi à faire réaliste comme en MIDI (tel que je le maîtrise), pour Koruldia, sauf que je ne maîtrise pas encore les commandes d'effets, ou très superficiellement].

Bref... bien sûr, tout le monde n'a pas le potentiel de faire jouer un orchestre.
Même mes banques, ne sont que lo-fi pour le moment...
Mais j'aère ma musique. C'est à dire que même si les notes ne comportent pas de vélocité (ce que Sibelius gère très mal... car je suis obligée de coder des trucs à la note près, et je me suis rarement donné le temps de le faire => Résurrection - Cette compo reste la seule exception, ma toute première indé haha ), bien je fais en sorte à leur donner des respirations. L'exemple le plus parlant serait cette piste, qui n'est que restée MIDI depuis son écriture => Waltz of Penguins, les instruments qui ont les thèmes sont "détachés" au niveau des articulations, dans ce qu'ils jouent; comme si par exemple les notes piquées et plus rapides sont exagérées.
Il faut donc se dire que l'audio, MIDI ou pas, c'est ce qu'on a envie d'entendre... car c'est possible d'avoir un résultat réaliste, ou qu'on a au moins envie de dire que c'est agréable à écouter, même si les instruments font défauts. :)

Les instruments qui ont le thème (flûte et ocarina à 0:23), illustrent aussi cela => Project VGM : World Map 1.

Pour Koruldia, ça reste l'ultime exception, car c'est le seul projet pour l'instant où j'ai été loin dans la travail d'une charte. On a tous un style, mais j'ai eu des idées particulières pour Koruldia, probablement les plus belles, avec un travail sur les thèmes et leitmotifs, et sur le rendu sonore. Une démarche intellectuelle digne de bons commentaires de textes au Bac de Français haha. :p

Merci pour ton intérêt, en tout cas, si tu veux en discuter mieux un jour, n'hésite pas à m'écrire en PM. ;)
Clive a écrit :Juste pour dire que c'est aussi superbe que les graphismes car on a du neuf avec un sentiment d'ancien qui n'est pas péjoratif hein. Par ancien je parle de respect du passé et une utilisation neuve. (bon ok je suis définitivement pas clair)
Sisi, du rétro, mais usant de techniques modernes. :)
C'est ce que je m’apprêterai à dire, quand je réaliserai un arrangement de l'écran titre de Koruldia pour 4 orgues. (l'intérêt pour moi c'est la recherche de timbres, pas de jouer les virtuoses, sinon je ne me serai contentée que d'un orgue pour orchestre et un pour megadrive :p).

Dans une certaine mesure... les instruments "cheap" correspondent au pixel-art ... et l'audio moderne qui sert de traîtement, illustre tout ce que Kay a pu mettre de façon plus moderne, comme les effets de Cell'Shading, la personnalisation graphique complète des lieux, avec mélange de 3D etc ...
La megadrive que j'utilise en chitpune et VST accomplit ce lien rétro aussi, même si peu de compos sont sorties encore avec elle.
=> Main Theme - Deka Remix... et j'userai un jour de mon expendeur aussi, qui a exactement la même puce FM que la megadrive. (Yamaha FB-01)
a écrit :J'ai encore beaucoup à écouter mais je préfère y aller progressivement comme une boite de chocolats prestigieux.
Comme mon frangin qui a mit 3 siècles à manger les crêpes Dentelle que je lui ai offertes, haha, mais je comprends, tellement c'est inestimable, et cette appréciation me va droit au coeur :pleure: :ange: .

Bref, pas de complexe à avoir avec moi en tout cas, si tu veux m'ajouter sur FB, msn et cie, pas de problème, ce sera aussi avec plaisir. :)

Pour finir, Bienvenue !! :)

---------------
(et manque toujours de se marrer en lisant son frangin en slip... superman ;( ).

------------------
Mon soundclick a été mis aussi à jour du coup ! (même contenu que soundcloud, à 3 exceptions prêtes).
=> http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=1036747
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. nov. 26, 2011 2:41 am

Wesh, craint mon slip Superman qui éblouitre tes yeux.
Ouais, bah voila, si j'avais sur que les DO RE MI blablabla c'était le C, D, E, F, G, ... sur FL Studio, ça m'aurait épargné beaucoup de souffrances. :clope:

*retourne utiliser ses samples de Drum and Bass, au moins ça c'est pas difficile*

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. nov. 27, 2011 11:57 pm

Raytwo-x a écrit :Ouais, bah voila, si j'avais sur que les DO RE MI blablabla c'était le C, D, E, F, G, ... sur FL Studio, ça m'aurait épargné beaucoup de souffrances. :clope:
Certes, mais j'aurai pu ne pas te les abréger du tout, ces souffrances... :D

La musique qui compte après.~
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. nov. 28, 2011 12:04 am

Dentelle127 a écrit :
Raytwo-x a écrit :Ouais, bah voila, si j'avais sur que les DO RE MI blablabla c'était le C, D, E, F, G, ... sur FL Studio, ça m'aurait épargné beaucoup de souffrances. :clope:
Certes, mais j'aurai pu ne pas te les abréger du tout, ces souffrances... :D
Et moi j'aurai pu te couper la tête pour ne pas me les avoir abréger. :dent:

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » lun. nov. 28, 2011 1:00 am

Sisi, du rétro, mais usant de techniques modernes. Sourire
C'est ce que je m’apprêterai à dire, quand je réaliserai un arrangement de l'écran titre de KoRuLdiA pour 4 orgues. (l'intérêt pour moi c'est la recherche de timbres, pas de jouer les virtuoses, sinon je ne me serai contentée que d'un orgue pour orchestre et un pour megadrive :p).
Je vois c'est en effet une idée d'enfer ça car graphiquement il y a un mélange de ce type qui reste homogène et complète bien. Vous pouvez d'ailleurs être fier car je crois que c'est tout simplement une première je n'avais JAMAIS vu une idée comme ça.
Comme si les instruments travaillaient avec les éléments graphiques et vice versa. Tres belle charte.
:love:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. nov. 28, 2011 4:08 pm

Denty Chou a écrit :Résurrection - Cette compo reste la seule exception, ma toute première indé haha
Je viens d’écouter. La plateforme est déroutante de prime abord mais ça m'as l'air très complet (mention spéciale sur la possibilité de poster un commentaire a la seconde, respect) Du très bon travail pour une première prod indé. Ca m'as fait flotter quelques minutes, et ça, c'est rare. Bonne continuation a toi, Denty Chou et n'oublie pas de nous tenir au courant pour la suite du projet MyNameIz

Kissou
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. nov. 29, 2011 10:22 pm

Il n'y a pas tellement de concret de sorti pour l'instant, juste la première vidéo qui me présente (que je trouve bien, une fois n'est pas coutume xD) !

J'ai été relookée aujourd'hui sinon :music:

Je vais mettre à jour les topics concernés :dent:

Pour soundcloud, au contraire, c'est le futur de la musique online.
Tu peux intégrer les players PARTOUT. :D Et les commentaires à la seconde près c'est vrai que c'est cool aussi.
Au final, ça apparaît comme une playlist, mais c'est hyper ergonomique, alors que la qualité de son reste très bonne ! (myspace fait du 96, soundclick du 128 et soundcloud du 192 kbps = donc le myspace, à côté, c'est une bouse !)

Merci pour tes appréciations sinon petit scarabé. :) (je peux te trouver un autre surnom dans le style de chouchou aussi :pleure: ?)
Je t'envoie les détails de suite pour mon site, désolée pour le délai... trop de choses à faire xD !
Clive a écrit :Je vois c'est en effet une idée d'enfer ça car graphiquement il y a un mélange de ce type qui reste homogène et complète bien. Vous pouvez d'ailleurs être fier car je crois que c'est tout simplement une première je n'avais JAMAIS vu une idée comme ça.
Comme si les instruments travaillaient avec les éléments graphiques et vice versa. Tres belle charte.
:love:
Merci énormément. ;)
J'ai des idées, et je ferai en sorte à les mener à bien le plus rapidement possible, mais ce n'est pas facile vue ma situation actuelle...
Personne ne pourra reprendre ce que j'ai fait puisque je suis la seule à avoir fait Koruldia héhéhé. Donc ce sera la surprise...
D'autres vidéos au clavier apparaîtront avant en tout cas... bref, encore du boulot. ^^

Et pour la charte elle-même, c'était Kay aussi qui la souhaitait, et j'ai trouvé comment allier les deux (rétro et moderne). La plupart des directives proviennent de Kay, qui ont permis l'évolution de chaque compo, plus ou moins.
Après, les instruments ne sont pas hyper puissants, mais je pense que ça reste dans la cohérence graphique 2D de base. :)
Raytwo-x a écrit :Et moi j'aurai pu te couper la tête pour ne pas me les avoir abréger. :dent:
Encore, et encore .........
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. janv. 15, 2012 9:12 pm

Me re-voici, avec une petite mission de passage, étant donné que c'est le dernier jour pour agir !

Le court-métrage AUTOMNE a besoin de votes, car il participe à un concours, qui se termine ce soir.

Il vous faut cliquer sur ce lien => http://www.dailymotion.com/video/xmz52o_automne_shortfilms
Cliquer ensuite soit sur l'icône de vote en haut à gauche de la vidéo, soit en-dessous de la vidéo, à gauche également.

Kayz a déjà voté, startos et Raytwo également, mais il est possible de voter une fois par jour, donc vous pouvez revoter. ;)

Merci pour votre aide !

J'ai composé la musique de ce court-métrage cet été, sinon, ce pourquoi je me permets de diffuser cela ici. :)

-----------------
De Sara Grimaldi, j'ai également réalisé cette pub, avec Anthony Morgan qui s'était enregistré à la guitare acoustique.
=> http://www.youtube.com/watch?v=bIjcOvsZDyA
Dédicace pour Darx :p => http://www.youtube.com/watch?v=20nl5D1s0lM


Fin de semaine prochaine, je vais publier progressivement mes vidéos, compos et aux différents claviers. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. janv. 16, 2012 10:23 am

Pas mal !!! Très bien réalisé et la musique s'accorde bien avec, bravo ! =) Perso je préfère la version italienne, en Italie dans les pubs on tutoie souvent (contrairement aux pubs françaises ou alors c'est très rare, et lol ça me fait bizarre) !

Je vais voter ! :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. janv. 16, 2012 1:40 pm

Tiens c'est étrange je trouve pas vraiment quel bouton est celui de vote pourtant je me rappel l'avoir déjà fait.
C'est pas juste un "like" de facebook non ? (ça demande pas d'avoir un compte dailly motion quand même, car la première fois j'en avais pas pourtant)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. janv. 16, 2012 3:22 pm

Le bouton a du disparaître car c'était jusqu'à minuit :< ... (j'ai posté un peu tard, j'espère qu'on sera dans les 20 premiers.. Sara ne m'avait rien dit, j'avais deviné pas hasard sur son FB...)

Contente que tu ais aimé sinon Darx. :)
L'intonation italienne est différente, et j'avais moi une préférence pour le français, probablement du à une question d'habitude/culture. :clin:

Merci pour ton appréciation, aussi. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. janv. 16, 2012 3:31 pm

Ha dommage pour le bouton, bon j'ai bonne conscience d'avoir pu voter quand même 2 ou 3 fois au moment ou tu l'avais mis l'autre jour.^^.
J'espère que tu gagneras comme l'autre concours.

(héhé la sign du Darx maintenant c'est juste son sprite de nitalien mode VX... lol j'suis sur un dans le même style exactement au même moment... marrant)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. janv. 17, 2012 12:28 am

Ahh, je ne pensais pas que tu voterais plusieurs fois, ça me fait plaisir :pleure: !

Bien finalement, bonne nouvelle, on est arrivé 18°, maintenant faut passer la marche des 10 premiers, les news vont arriver vite !
C'est cool, parce que je ne pensais pas que ce court-métrage en arriverait là... Sara m'avait tout dit sauf ça... alors comme pour le shooting, que du bon à prendre. (pas encore de nouvelles par contre pour ça... il resterait la fameuse soirée où on va me remettre le prix, ce sera courant février)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. janv. 17, 2012 12:08 pm

KaYsEr a écrit :(héhé la sign du Darx maintenant c'est juste son sprite de nitalien mode VX... lol j'suis sur un dans le même style exactement au même moment... marrant)
Quelle coïncidence ! =p
Perso après j'ai refait un sprite un peu plus actuel (en grand narcissique que je suis) et qui est mieux fait je trouve (je le garde secret parce que je m'en servirai pour quelque chose lol ; puis pour garder la surprise). Mais c'est dommage parce qu'il est sensé s'animer celui-là (petite animation de marche), je comprends pas... =s

Mais dis... je suis bien curieux maintenant de savoir ce que tu prépares ! x) =p

Puis pas de sushi Denty, je pense que si on peut voter une fois par jour ça devrait le faire ! =) Ce serait bien une petite victoire supplémentaire, ça fait toujours plaisir !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. janv. 17, 2012 12:32 pm

Mais c'est dommage parce qu'il est sensé s'animer celui-là
T'as sans doute fais une erreur d'encodage du gif car regarde ma signature est un gif animé pourtant.^^.
Mais dis... je suis bien curieux maintenant de savoir ce que tu prépares ! x) =p
Héhé, bah ce cher Alex et ses amis en gros sprite HD pour leur botter le cul dans KoruLimbo, ça motive fort !^^!
Image