Denty et ses projets! ~

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. janv. 18, 2012 10:05 pm

KaYzOu a écrit :
Mais c'est dommage parce qu'il est sensé s'animer celui-là
T'as sans doute fais une erreur d'encodage du gif car regarde ma signature est un gif animé pourtant.^^.
Je pige pas, je me suis pas trompé pourtant, j'ai bien enregistré le fichier comme il faut en gif, sauf qu'une fois uploadé sur l'hébergeur c'est chelou... il l'uploade comme un png limite... Je pige pas, ou alors je me suis trompé de code ?!
KaYzOu a écrit :Héhé, bah ce cher Alex et ses amis en gros sprite HD pour leur botter le cul dans KoruLimbo, ça motive fort !^^!
Mdrrr, attention, nous avons là une petite info intéressante ! Sérieusement c'est vraiment pas mal comme idée ! xD

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. janv. 26, 2012 8:52 pm

Je passe donner quelques nouvelles...

Concernant le court-métrage Automne, on n'a pas été qualifié, donc on se contentera d'une 18° position, ce qui est déjà pas mal. La qualification devait se faire via un jury parmi les 20 court-métrage de pris, et nous n'avons pas fait parti des 10 finalistes.


Comme annoncé, avec certes un peu de retard, j'ai commencé à uploader mes musiques sur YouTube, avec une toute première.
L'intérêt n'est autre qu'avoir plus de vues, et ajouter une interactivité avec le MAM Player, comme j'ai fait ici. Quelque chose qi évoluera avec certaines vidéo, pas forcément systématiquement sous cette forme ...
=> http://www.youtube.com/watch?v=Yok4fihZcU4&feature=channel_video_title

Voilà, je continue de me pavaner avec cette piste, la première hors-cadre et probablement ce qu'il y a de mieux dans tout ce que j'ai fait, en dehors de Koruldia...
Dédicace à > Startos <, qui fait partie de l'équipe.

---------
Je suis désolée, ces deux dernières semaine ont été du grand délire tellement j'ai eu de choses à faire ..., je m'en veux d'autant plus dans le sens où j'avais promis un début de zik à Kayz pour Limbo et que malheureusement les idées se soient tellement croisées que je n'ai finalement rien produit de très intéressant ...

Mais j'ai néanmoins une idée de ce qu'il faut, même si l'Adon de Turok reste parfaite dans son genre et que je n'ai plus qu'elle en tête depuis, sans pouvoir m'en défaire et me démarquer pour faire mieux...
Je vais varier, garder un côté religieux, insister sur l'aspect que la voix peut y avoir... et rendre la chose moins sombre. Ca le sera toujours, mais perçu différemment.
Je vais faire ce que je peux car j'ai énormément de choses à faire :( , mais je promets de faire cela courant février.
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » ven. janv. 27, 2012 4:15 pm

Wouah mein gott, c'est fichtrement bon O_O. Si je peux me permettre un commentaire sans prétention:

C'est extrêmement riche et homogène, pour une base autant varié au niveau des instruments, qui expriment volontiers la créativité et le génie de Startos, que dans toutes les modulations qui renforcent l'aspect exploration et découverte de l'espace, de l'imagination. Tu maitrises habilement bien le mélange épique/fantastique/mystique. Et puis en même temps, ça se veut très libre, je fais par exemple contraire le parallèle avec des plus anciennes musiques de jeux vidéos comme Final Fantasy V, où l'aspect cadré, millémétré du jeu et de l'ambiance se ressent beaucoup dans les compositions de Nobuo Uematsu.

Bref, je me suis permis d'écouter le reste de tes créations sur youtube et je trouve que dans l'ensemble chaque thème se marie très bien avec le jeu (Je les ai écouté "en live". D'ailleurs, ces jeux sont vraiment conçus proprement, "Gé Gé", j'en suis presque jaloux *avoue tout*).

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. févr. 05, 2012 2:52 am

Merci beaucoup Didiou ! :) (avec du retard !)

J'ai bien apprécié te lire, car tu as réussi à décrire tout ce qui caractérisait la musique sans que j'y pense moi-même, et dans des détails assez essentiels.
Je ne sais pas si j'ai Uematsu dans les veines, mais Sakuraba pour le côté progressif par contre, c'est assez évident...
On m'a beaucoup parlé de Castlevania aussi alors que je n'y ai jamais joué, ni écouté les OSTs plus que ça... et un peu de Shimomura. Kondo quand j'en ai envie aussi... et pourquoi pas Ichiro Shimakura.

J'ai une base académique classique après, conservatoire blahblah... avec les influences associées et l'oreille que j'ai développée en fonction, aussi...

Pour Koruldia Games, avec Irié. ;)
On va essayer d'avoir un rendu meilleur en qualité pour le prochain jeu car c'était tout de même lourdement compressé sur les 4 jeux flashs précédents.

---------
J'ai mis une nouvelle vidéo sur ma chaîne YouTube, dédiée à une compo que j'ai faite dans le cadre du Monthly MIDI Contest sur VGMusic il y a plus d'un an.
=> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=o2bkefXVw1I

D'autres sont encore à suivre, pas toutes les compos, mais la majorité. Le YouTube sera surtout consacré à mes futures prouesses instrumentales *tousse*...

Voili voilou... et je réponds bientôt à ton MP ;) , désolée pour le manque de temps subit...
[Je suis en ce moment sur un long métrage et une compo de boss battle exotic and fearsome pour Project VGM dont je n'arrive pas à grand chose, mais bon... ça va le faire d'ici le 19 o(><)O !]
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. févr. 05, 2012 3:26 am

Celle-là c'est une de mes préférées ! Lace in Water ! :lettre: Calme, apaisante...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 06, 2012 5:15 am

Je l'avais jamais entendu, c'est en effet superbe et nostalgique, il y a un coté secret of mana très présent. (bonne idée le youtube, comme ça je peux fav)
Je suis désolée, ces deux dernières semaine ont été du grand délire tellement j'ai eu de choses à faire ..., je m'en veux d'autant plus dans le sens où j'avais promis un début de zik à Kayz pour Limbo et que malheureusement les idées se soient tellement croisées que je n'ai finalement rien produit de très intéressant ...
Bah on s'est parlé depuis par msn et ce début de compo avec instru indien est étonnant mais surtout encourageant comme piste à suivre et développer. (en poussant le gothique ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. févr. 07, 2012 1:41 am

coucou denty!!! :) désolée d'être assez absente en ce moment, mais promis c'est le come back bientôt... je suis entrain de meubler notre appart et devines quoi, on a un super canapé rien que pour accueillir les gens de passage à Londres ;)

j'avais jamais entendu la chanson de Startos!! On reconnait bien ton style en plus chevaleresque je dirais! Ma préférée comme Darxenas est Lace in Water, je sais pas pourquoi elle me rend super nostalgique!!! FF6 peut-être... :pleure:
チョコレイト・ディスコ♥

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. févr. 07, 2012 11:32 pm

Pas de soucis Irié, j'espère que tout se passe bien pour toi là-haut. ^^
Je suis beaucoup absente aussi donc faut pas t'inquiéter lol... et je ne peux pas trop me consacrer à autre chose que des projets rémunérés jusqu'en mars.

J'ai eu deux journées de masterclass avec Reinhardt Wagner, un compositeur de musiques de film qui m'a beaucoup appris, et j'ai eu de l'inspi pour Koru à un moment. Là mon idée est bien arrêtée, sur cette fameuse piste à concurrence du Turok2.

Pour la compo dont tu parles Kayz, je vais épurer un peu, et m'insiprer beaucoup de ce que tu m'as passé avec Anthony. Je crois que ça manque furieusement de grave et de réverb mon affaire... et des sons plus flippants, mon TS-10 va avoir sa part cette fois !

Merci beaucoup pour votre appréciation pour Lace in Water en tous les cas. Sanxian a bien aimé aussi ^^ ! (et c'est Raytwo qui a fait l’extension de l'image car trop petite d'origine pour la vidéo)

La prochaine arrivera ce we, ce sera Water Tower je pense ... la piste que Kadelfek m'avait commandée l'été dernier.
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » mer. févr. 15, 2012 1:04 pm

Voilà un bien joli thème que Lace in Water. C'est un choix d'instrument très intéressant, qui ont une sonorité apparentée à l'eau et son acoustique. J'aime beaucoup les notes très rondes de ce que j’appellerai la harpe, qui me font pensé à des gouttes d'eau qui tombent dans une jar remplie. La mélodie en fond rappelle le bruit des vagues, de la mer. La flûte et l'instrument qui sert de rythmique apporte une certaine âme au morceau, peut être pourrais-tu nous dire quels instruments interviennent dans ta créa =33? C'est à la fois très doux et mystique, comme l'image que l'on donne des fonds marins (Je ne sais pas si vous avez déjà fait de la plongée mais ça un côté vraiment mystique).

Bref, toujours aussi bon. Je te souhaite du bon courage dans tes boulots =)!

Molok
Koruldia Hunter
Messages : 77
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par Molok » mer. févr. 15, 2012 4:41 pm

Les musiques sont vraiment impressionnantes !
Bonne continuation !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. févr. 17, 2012 10:36 pm

Merci beaucoup, j'apprécie ! :)

J'en ai mis une autre hier, Last Legacy, qui fût une coopération avec Anthony Morgan, pour le Contest de la Rocco #7.
=> http://www.youtube.com/watch?v=OTcadW8mDhE&list=UUiq00hxEQ-zYeGX6npmYvsg&index=1&feature=plcp

Seconde partie d'un boss final, suivant le scénario d'un RPG fictif.
Le détail se trouve là, pour les courageux, je vous souhaite bonne lecture ! => http://djtbmx.stdrand.com/djdrocco/cdlr7/index.html.
Il y avait le choix entre 3 scénari, et on avait choisi Last Legacy.

Ma musique ne faisait pas trop seconde partie d'un boss, mais plutôt le crédit qui suivrait... selon les critiques.
Les instruments sont différents car ceux d'Anthony, et tous les détails que j'avais mis de base ne ressortaient pas tous... m'enfin, les joies de la collaboration avec des softs différents, qui ne pigent pas le MIDI de la même manière. xD

Didiou > Je te prendrai peut-être comme critique sincèrement, tu exploites tous les détais de façon assez pertinente, même moi en écrivant la musique je n'y pense pas quoi ! xD
M'enfin, c'est très bien, ça prouve que ma musique est intéressante et accessible. :)
Didiou a écrit :La flûte et l'instrument qui sert de rythmique apporte une certaine âme au morceau, peut être pourrais-tu nous dire quels instruments interviennent dans ta créa =33?
Il y a deux Flûtes de Pan, pannées chacune de leur côté... et deux piccolos en écho à chacune. Ces échos ont tous été faits avec des canaux MIDI supplémentaires, vue que c'était un contest MIDI à la base
(vous pouvez retrouver tous les fichiers ici, en pièces attachées en bas du premier post => http://vgmusic.com/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=13592&hilit=Monthly+MIDI+Contest#p117266, j'avais eu la première place à cette session du MMC)

Pour la plongée, je n'ai jamais fait, mais j'ose imaginer les sensations que ça doit procurer. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. févr. 18, 2012 3:09 am

Dentelle127 a écrit :Merci beaucoup, j'apprécie ! :)

J'en ai mis une autre hier, Last Legacy, qui fût une coopération avec Anthony Morgan, pour le Contest de la Rocco #7.
=> http://www.youtube.com/watch?v=OTcadW8mDhE&list=UUiq00hxEQ-zYeGX6npmYvsg&index=1&feature=plcp
Erf, c'est assez superbe, me voilà envieux. Et ça fait très RPG en effet, mais tu m'avais déjà fait entendre une bribe sans doute vu que ça me dis quelque chose. Bon moment de fausse nostalgie. (dans la mesure o\u c'est du neuf ^^)
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » jeu. mars 01, 2012 3:59 pm

Denty> Ouh merci! C'est de la critique facile, je manque clairement de bases en harmonie pour critiquer dans l'intégralité ton thème sur l'eau mais au moins je fais l'effort de dire ce qui à mon avis semble présent.

Je pense que la seconde partie est loin d'être décalée du boss. Voici ce que je peux en retenir:
- Déjà, c'est clairement difficile de coordonner les instruments MIDI avec deux logiciels différents, donc j'imagine pas le boulot juste pour rendre ta partie homogène.
- Ton idée était certainement de terminer sur une phase plus épique/harmonique que la partie 1, d'une part pour coller à la transition, d'autre part pour souligner le fait que l'on passe sur une deuxième forme plus évoluée du boss et/ou dans la phase finale du jeu. Peut être que ce qu'il manque c'est un ensemble en fond, un instrument qui sature pour renforcer l'ambiance. Mais c'est pareil, j'imagine que tu l'aurais très largement fait bien plus en couleur à la sauce denty... mais là tu n'étais pas seule et "tu finissais" le travail d'un autre, ce qui te limite sincèrement dans tes choix d'instrus. L'ensemble est fin est harmonieux, j'aime particulièrement l'introduction "japonisante" avec une touche de "nostalgie" =).

Personnellement, j'ai écouté les trois parties. Elles sont toutes bonnes, et d'ailleurs je suis plutôt impressionné par la qualité du son que propose Anthony Morgan (Il m'a fallu un moment pour me dire que c'était du MIDI -> *s'abonne à la chaine*). Ce que je peux cependant peut être reprocher à son travail, c'est que ça reste quand même plutôt "classique". Je ne dis pas que c'est mauvais, c'est très bon même, rien de mieux que du métal progressif/symphonique pour se faire un boss =D ("Prend ça dans ta tronche Exdeath! J'ai monté tous mes persos en Berserk, itu vas comprendre ta douleur MWAHAHA". Je m'égare... *caresse doucement la boite de FFV*). Je pense que c'est voulu aussi de bosser sur une base que l'on connait bien pour maximiser ses chances de victoire pour un concours.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. mars 02, 2012 12:54 am

KaYsEr a écrit :Erf, c'est assez superbe, me voilà envieux. Et ça fait très RPG en effet, mais tu m'avais déjà fait entendre une bribe sans doute vu que ça me dis quelque chose. Bon moment de fausse nostalgie. (dans la mesure o\u c'est du neuf ^^)
J'avais déjà posté cette piste l'année dernière en avril, quand c'est sorti. ;) (tu avais déjà trouvé ça très bon à l'époque).
J'aurai aimé approfondir le résultat de cette compo... mais hélas.


Didiou, merci pour tes nouvelles impressions. :)
Didiou a écrit :Je pense que la seconde partie est loin d'être décalée du boss. Voici ce que je peux en retenir:
- Déjà, c'est clairement difficile de coordonner les instruments MIDI avec deux logiciels différents, donc j'imagine pas le boulot juste pour rendre ta partie homogène.
Ce qui est compliqué c'est de partir du notation, car les softs audio ne prennent pas en compte toutes les commandes une fois à l'import. Pourtant les players le font ... sinon jamais je ne me serais amusée à faire mes MIDIs sur Sibelius pour les > archives <, quand j'ai commencé ...
Donc Anthony avait du tout refaire... remettre les nuances, les panoramiques, puis lui-même avait un PC assez vieux qui ne supportait pas que Reason mette des couches et des couches d'instruments. Donc plein de détails comme le piano qui était séparé sur 3 pistes avec des effets différents aient été couplés sur un seul (2 mains = 2 canaux malgré tout), et ainsi j'ai perdu nettement en détail.
Comme je fonctionne aussi par samples, et lui par VST ... le rendu était meilleur pour certains instrus... d'autres moins bon comme la trompette. Reste au final que le rendu n'est pas si dégueu... on va dire que c'est différent.

Ici se trouvait la description, tout en bas de la page, avec ma version d'origine => http://mididentelle.free.fr/v2/?page_id=1178
a écrit :- Ton idée était certainement de terminer sur une phase plus épique/harmonique que la partie 1, d'une part pour coller à la transition, d'autre part pour souligner le fait que l'on passe sur une deuxième forme plus évoluée du boss et/ou dans la phase finale du jeu.
Il y avait un peu de ça mais pas tellement au bout du compte...
On s'était dit dès le début qu'on devait faire telle partie, on voulait utiliser ce contest comme symbole de notre relation. (qui n'est plus). Ce qui avait été dur pour moi aussi, c'était de me représenter ce jeu sans n'avoir eu aucune indication musicale ... dans le caractère, seulement un long scénario en anglais, qu'Anthony avait du me traduire, car je n'ai pas le potentiel de lire autant d'anglais sans que ça me donne une migraine, car me fait trop réfléchir. (qui me dit tout le temps qu'il faudrait que je bouge dans un pays anglophone pour m'y mettre sérieusement, j'aimerai tant ...!)
La seule charte commune était donc ses instruments à lui, et c'est là que le côté du boulot a été un peu sous-estimé... on avait composé en même temps, chacun dans son style, outre cela. La transition, c'est lui qui l'a faite à la toute fin, et je n'ai rien eu à dire, pour moi c'était exactement ce que je pensais.

Après ta remarque sur les styles justifie bien que pour un boss de fin, il fallait bien voir l'intégration, car deux styles différents, et qui ne se sont pas forcément rendus services... dans le côté exact de l'illustration sonore de la scène.
En écoutant ce que les autres avaient fait à côté, je me dis qu'on était pas si "ridicule" (façon de parler) que ça ... si ce n'était la version la plus pertinente. Tout reste relatif à ce niveau ...
a écrit :Peut être que ce qu'il manque c'est un ensemble en fond, un instrument qui sature pour renforcer l'ambiance. Mais c'est pareil, j'imagine que tu l'aurais très largement fait bien plus en couleur à la sauce denty... mais là tu n'étais pas seule et "tu finissais" le travail d'un autre, ce qui te limite sincèrement dans tes choix d'instrus.
Le but, était finalement d'assigner ses instruments, et que lui améliore éventuellement, selon ce qu'il pensait... dans l'idée j'avais donc essayé de mettre des instrus communs avec lui, mais l'effet n'a pas été le même, à cause du style. C'est ce que je souhaitais de cette collaboration en faite, mais il a survolé certaines choses en faisant la finalisation, à mon goût ...
a écrit :Elles sont toutes bonnes, et d'ailleurs je suis plutôt impressionné par la qualité du son que propose Anthony Morgan (Il m'a fallu un moment pour me dire que c'était du MIDI -> *s'abonne à la chaine*). Ce que je peux cependant peut être reprocher à son travail, c'est que ça reste quand même plutôt "classique". Je ne dis pas que c'est mauvais, c'est très bon même, rien de mieux que du métal progressif/symphonique pour se faire un boss =D [...] Je pense que c'est voulu aussi de bosser sur une base que l'on connait bien pour maximiser ses chances de victoire pour un concours.
C'est compliqué... je ne pense pas qu'Anthony tombera sur cette page, mais au cas où : je le dis en toute sincérité et sans méchanceté.
Il a un don pour ça, et a toujours prétendu ne pas avoir d'influence... Anthony est le genre de personne limite autiste, qui puisse illustrer tout ce qu'il veut, dans le style de son choix, sans apparemment se creuser trop la tête.
Quand on écoute sa musique, il y a comme un semblant d'évidence tant tout semble détaillé (même moi je n'entends pas tout, tellement certaines choses sont infimes !) et logique dans la conception. Il garde une identité musicale malgré cela, car j'ai toujours trouvé un côté dur et strict dans sa façon d'écrire le MIDI. Peut-être est-ce Reason, j'ignore. C'est aussi un guitariste électrique de base, et autant qu'à l'orgue : si les mouvements ne sont pas stricts et précis sur ces instruments, ça devient de la purée. Donc il se peut qu'il a ce côté rigide aussi dans la compo...
Tu as probablement toi ressenti cette facilité comme un style ou qqch de non élaboré (ça l'est, mais sans plus). Je pense voir où tu veux en venir, mais il reste pour moi quand même un musicien qui sait correctement illustrer en fonction du contexte.

Je me suis souvent posée la question moi-même, tellement il me faisait remarquer que ma signature était trop flagrante... si j'étais capable de couvrir tous les champs d'illustration sonore en terme de style. Mais je sais que j'en suis parfaitement capable... et j'ai une part de moi que je dois garder, c'est depuis toujours qu'on le voit au conservatoire et on a chacun sa part de richesse ainsi.
Je dois juste me dire que j'ai une image et que celle-ci me parle, sans penser à rien d'autres... ma clé repose pour les 80% dans ce procédé devant une musique à commencer... et certaines choses peuvent évoluer le temps de l'écrire sur l'ordi, puis d'écouter avec les instruments... certains bugs peuvent aussi épicer un peu le truc et changer l'enchaînement de la pièce... donc une part de hasard aussi dans ce je fais, mais tout reste intellectuel de base ; que de la souris, pas de clavier. (juste pour les sons, mais je commence à m'y mettre pour la compo en cours en ce moment).

Voilà. :)
Je suppose que c'est toi qui t'es abonné à me chaîne aussi ? (Ptit Hibou ? :D)
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » ven. mars 02, 2012 11:29 am

*Pris en flagrant délit sur youtube :O!!* "Ptit Hibou? Tu dois confondre..." *Air presque innocent*

Ok, je comprends mieux. (Merci pour toutes ces explications ^^)
Ce n'est peut être pas tant évident que ça de sortir d'un moule technique genre conservatoire. Mais de toute façon, comme tu le dis, tu es capable de faire ce que tu veux. Chaque chose en son temps.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. mars 02, 2012 6:53 pm

Nom de Dieu le pavé... Même pas le courage de le lire. oO
Bref tu sais bien ce que j'en pense de la mousicas hein, aypïk.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mars 02, 2012 7:20 pm

tu avais déjà trouvé ça très bon à l'époque
Ha vala c'est pour ça que j'avais l'impression d'avoir déjà entendu, j'avais peur d'avoir un Alzheimer musical.
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » ven. mars 02, 2012 8:25 pm

J'ai oublié de parler de la version originale! Pour le coup, je comprends mieux ce que tu souhaitais rendre. On y trouve quelque chose de plus riche, qui exploite plus de sonorités, de timbres différents, de plus tribal aussi avec notamment des instruments comme la trompette, le tambourin, et la flute. On ressent bien plus de progression, le rythme et l'accroche est au rendez-vous. Le pont avec le violon est vraiment bien venu aussi. Personnellement, j'y trouve un travail qui correspond plus à ce que tu fais =).
Je me suis souvent posée la question moi-même, tellement il me faisait remarquer que ma signature était trop flagrante... si j'étais capable de couvrir tous les champs d'illustration sonore en terme de style
En y repensant, je pense surtout que ta signature se retrouve dans tes choix d'instruments et pas forcément dans le style musical que tu exploites. C'est donc plus une question de médium que de style, c'est tout un challenge que de s'approprier plusieurs styles avec une gamme d'instruments personnelle et c'est probablement toute la difficulté dans la conception de musique 8 bits (Quand on pense au niveau de difficulté quand on limite encore plus les possibilité, genre du chiptune sur une base NES... C'est un peu comme vouloir exploiter tous les genres graphiques avec une palette de couleurs de master system, sa résolution et son nombre de couleurs limité par ligne, sa quantité limité de palettes exploitables, farfelu mais passionnant :D). Tu as cependant l'avantage d'avoir une base assez académique, tu as peut être plus facilement accès à chaque style (même s'il faut quand même prendre en compte une grosse part de feeling, de goût, de caractère en fait).

:dent:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. mars 02, 2012 10:24 pm

C'est exactement ça. :)
Après ma signature se démarque aussi par le côté aérien de mes compos... j'exagère toutes les respirations, comme si c'était un vrai musicien qui jouait. Il y a quand même un côté mécanique qui reste malgré tout, mais comme ce sont des sons un peu rétro pour la majorité de ce que j'utilise, ça ne choque pas, si ce n'est que ça modernise même un peu.
On est bien d'accord pour le reste, après.

Il y a quand même une limite qu'on a dépassé depuis longtemps avec le chiptunes, je te présente Dave aka Blitz Lunar, qui reste une des nombreuses preuves vivantes => http://www.youtube.com/watch?v=YUWlM4PuDsk&feature=plcp&context=C389b7cfUDOEgsToPDskLDwijtIR_4s30B8gLut-Ng. C'est sa dernière, mais pas sa meilleure... il a son myspace qui illustre mieux, sinon son compte 8-bit collectiv => https://8bc.org/members/Blitz+Lunar.
Il y a une connaissance du chiptune qu'on n'avait pas, du moins le temps de l'approfondir, à l'époque de la NES ; surtout aussi qu'on réalisait que cela devenait plus pertinent de recruter des musiciens à ce moment-là, plutôt que de pondre du J-S Bach en guise de programmateur......

Pour ceux qui ne comprennent rien à ce que je viens de dire, matez-ça. :D
=> http://www.youtube.com/watch?v=hZ3msqCuLDU
C'est pas du chiptune, mais bon... le procédé reste mathématique quand même. :p


Pour la version originale... il y aurait de quoi revoir le mix un peu. Le mastering n'avait pas été fait non plus.
Si j'avais l'occasion de la reprendre, j'ajouterais ce qui était bien dans l'autre version, ce serait ainsi la version ultime avec que des bonnes choses dedans héhé.


Désolée pour le pavé précédent sinon... vla que mes habitudes me rattrapent un peu :dent:.
Et pour L'Alzheimer musical, c'est peut-être un peu fort lol... Disons qu'en une année, plein de choses qui circulent, c'est un peu normal aussi. ;)


Je suis un peu accablée ce soir car j'ai appris en journée que mon école où j'ai été formée dans les métiers du son il y a un an et demi menace de fermer... avec tout le patrimoine qu'on va perdre si cela va arriver, car en facture instrumentale, l'itemm était le seul établissement en France, à proposer aussi aux étrangers européens une formation dans la réparation d'instrument et accord piano.
Tout ça pour une question de fric, comme toujours.
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » sam. mars 03, 2012 9:26 pm

Il y a quand même une limite qu'on a dépassé depuis longtemps avec le chiptunes, je te présente Dave aka Blitz Lunar, qui reste une des nombreuses preuves vivantes
Effectivement, il se peut que j'ai encore énormément de choses à découvrir. Toute cette richesse en NSF... *bave*. En y réfléchissant, c'est avec les années qu'on apprend à réellement exploiter les capacités les plus secrètes des machines, quand on voit ce qui se fait dans les démo party... "Sérieux les mecs, vous sortez ça sur du Comodore 64?". J'imagine que tu connais la chaine du mec qui a, entre autres, fabriquer/inventer le "chipophone" et le "bitbuf" -> http://www.youtube.com/watch?v=m1pchpDD5EU et http://www.youtube.com/watch?v=NV6IFOVY-go.
Spoiler!
Le gars a aussi réalisé une demo en fabriquant ses propres conversions graphiques à partir d'un... microcontroleur! Je ne sais pas si ça peut vraiment vous parler mais, pour faire très simple, c'est franchement pas prévu pour! un lien vers la vidéo de la demo -> http://www.youtube.com/watch?v=sNCqrylNY-0
Je suis un peu accablée ce soir car j'ai appris en journée que mon école où j'ai été formée dans les métiers du son il y a un an et demi menace de fermer...
Je suis désolé d'apprendre ça =(. Encore du savoir qui se perd...