Les environnements périurbains [beta]

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » ven. janv. 06, 2012 12:10 pm

KaYsEr a écrit :
Remz a écrit : Et en haut à gauche de l'image, dans le petit renforcement de la montagne, je trouve qu'il manque un element pour que cette zone ne serve pas à rien
Jvais sans doute mettre un arbre de forêt normal tiens.
Je trouves aussi que mettre une petite fleur " koruldia " ( je sais plus le nom x) ) sur la petite colline juste en dessous de ce renfoncement, pourrait donner un petit effet contraste plaisant. =) Bien qu'après réflexion, cela va peut-être faire naître un sentiment de vide en haut à droite, en fait.
Mais ça aurait pu être amusant, on entre dans la ville, on voit la fleur, " merde, y en avait une là ? Raaa elle pas accessible, j'vais devoir me retaper la forêt ! Si seulement j'avais bien fouillé ! " Et quand tu l'a bien fouillée dès le départ, c'est plutôt : " Oh une fleur ! Oh une ville ! Oh bah ça va, on est pas loin de la sortie alors, c'est pas trop tôt ! "

Edit : Les Koru-bana, voilà ! x)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 06, 2012 11:57 pm

Bonne idée Maitrix, j'allais presque le faire jusqu'à me rappeler qu'à ce moment du jeu le "gardien" ne nous a pas encore fait son speech dans le coin de forêt derrière sa maison pour justement nous expliquer ce que sont les Korubana, une séquence un peu tutoriel qui justifie d'ailleurs pas mal une mise en scène à base de mouvement de caméra qui s'approche d'un "bouquet" de Korubana en très gros plan.

(donc je peux pas en mettre en dehors de la grande forêt et ses zones thématiques : glace, feu, plante etc... dommage, mais un arbre normal fera l'affaire pour meubler cet endroit, l'arbre infecté étant lui aussi détaillé par le gardien et uniquement situé en zone plante et poison)

Ce que je cherche à trouver en ce moment c'est un effet atmosphérique caractéristique aux zones urbaines...
Vous avez pu déjà voir les lucioles en zone plante, ou le blizzard/neige en zone glace (sans oublier le givre sur les bords de l'écran), je peux déjà vous dire que la zone feu aura quelques braises virevoltantes ou que la zone poison a des spores en suspension dans l'air, sorte de poudre mauve. Bref, je me demandais quoi faire en ville, pour le moment je suis sur une idée de simple brume discrète et classique (se déplaçant lentement) pour qu'il y ai au moins quelque chose. Mais si vous pensez à mieux n'hésitez pas. ;)

PS : vous pouvez penser à n'importe quoi sans aucune limitation hein... Jiritsu n'a aucune limite à ce sujet.
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. janv. 07, 2012 12:15 am

Ah ok, c'est dommage. Bah tant pis alors. x)

Sinon, peut-être une brise transportant des feuilles, tout simplement. Et quelques pétales peut-être également... De koru-bana ! XD

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 08, 2012 2:42 pm

Ben pour la ville ouais, une brume discrète me semble de mise, mais de la brume genre brouillard en beaucoup moins prononcé... Mais ce qui serrait cool, c'est surtout une ambiance niveau filtre lumineux, car il faut pas oublier que pollution = lumière plus jaune-rouge (quand y'a du soleil évidemment).

Sinon, tu parlais du revêtement auto-nettoyant, je pense pas que la justification soit bonne, car sur le premier screen, on voit bien une avancée d'herbe sur le revêtement, signe que la végétation peut y pousser. D'autre part, ça me semble difficile de créer un revêtement parfaitement étanche, surtout au niveau des interstices entre ce dernier et les bâtiments par exemple, car dans ce cas il faudrait faire un joint ! Et on est même pas sur qu'il tienne car avec l'usure mécanique, la dilatation, etc... Vraiment difficile.
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. janv. 08, 2012 10:34 pm

Tout dépend la saison, mais je verrai bien en ville des cheminées fumer avec une légère neige en hiver par exemple, les toits blancs!

Sinon oui légère brume, petits détritus qui volent dans le sens du vent (papier, feuilles d'arbres)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. janv. 09, 2012 6:27 pm

Dommage qu'ils n'aient plus besoin de cheminées classiques oui, j'aurais adoré en faire partout. (quelques irréductibles comme le gardien en ont une sur leur cabane, c'est toujours ça, et puis on peut toujours inventer un truc pas mal dans le genre, là en tout cas je me suis trouvé de quoi faire un objets de "collection" typé quête annexe, qui soit agréable à voir et possible à mettre dans tous les types d'endroits...)
D'autre part, ça me semble difficile de créer un revêtement parfaitement étanche
J'en doute pas en 2012, même si la NASA bosse déjà sur un bon truc pour les sondes martiennes, et des améliorations pour d'éventuelles expéditions habitées.

Je n'explique pas pour autant telle ou telle "bizarrerie" en détail (ça devient une sorte de constat distant), je sais juste qu'on est en présence de gens qui n'ont plus d'activité citadine telle qu'on connait de nos jours.

Chépa pourquoi y a quelques saloperies qui peuvent pousser sur les maisons etc, mais facile de faire une hypothèse, hmmmmm :

La matériau dispose d'une sorte d'IA ou nano machines (ou micro korumon tiens ^^) en surface qui clean les saloperies et s'en servent d'énergie , mais parfois ça leur prend du temps (période de veille lol) ou mieux nan... Ils attendent un certain stade de dégueulassement pour commencer le boulot histoire de ne pas être perpétuellement en train de le faire.

Tu vois... A l'arrache j'ai trouvé une hypothèse.(^o ^).


La pollution... Pas évident non plus car ils n'en ont plus à cette époque, c'est tout au plus la pollution des korumons poisons. (responsable de la teinte mauve par endroit) Mais en effet des feuilles qui volent au vent c'est bien, par contre si ces trucs là volent vite je ne peux plus faire aller la brume lentement hm.

Jvais penser la chose sur plusieurs plans, avec l'un d'eux très proche du sol et donc peu affecté par le vent, une sorte de brume presque stagnante, comme ça je serai plus libre pour des objets plus proche de la caméra qui eux voleront plus vite. Jvais voir pour découvrir les objets en question, car des feuilles mortes à la Pocahontas c'est marrant mais faudrait certaines conditions tout de même pour que ce soit à ce point constant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » mar. janv. 10, 2012 12:34 pm

Un début enthousiasmant comme souvent, vivement le final.
Bonne année 2012 au staff et les koruldiens.

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » mer. janv. 11, 2012 2:57 pm

Trop cool, j’adore !
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » sam. janv. 14, 2012 7:20 pm

Wow, vachement bien foutu comme d'habitude ! Bonne chance pour la suite !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. janv. 31, 2012 4:25 am

Update 31/01/2012.

Je me suis mis au travail sur la vidéo qui doit succéder à celle qui fait encore l'affiche sur le chan YouTube.
(le videmo teaser de la Japan Expo et ses limitations de temps, ce qui m'a empêché de montrer plus de variété voir un dialogue ou tout simplement de faire une belle ouverture/fermeture avec du texte + effets spéciaux etc)

Pour le moment depuis quelques jours de temps en temps je fais le logo final du jeu, certains ont dû remarquer qu'il s'agit encore (que ce soit ici sur le HUB ou dans les publications vidéo) du logo du vieux projet, on le voyait même dans la démo remix, comme en attestera ce vieil artworks (publié en 2005 ou 4 sous cette anim gif) de la championne *zone feu* et son piti Celesfaya évo1 immature !^__^!
Image
(par hommage, il est couru d'avance que le champion des zones feu soit une championne et que ce soit basé sur cette fille bien entendu, y en avait d'ailleurs pleins d'autres des dessins préparatoires comme ça, j'en ai tout une pochette à vrai dire !)

Le nouveau logo est très long à faire car il fait désormais au moins le double d'une résolution full HD 1080p (bossé en mode pinceau pixel), je fais ça pour avoir une base impeccable afin de m’en servir de diverses façons. Par contre pas de soucis chez les nostalgiques, je me base sur l’ancienne image (calligraphie issue d'un scan) et je restructure les zones imparfaites, je lui donne un coté plus pro et fin, j’arrange son équilibre etc mais globalement il va conserver l’aspect d’autrefois. Juste mieux foutu/détaillé.

Voilà ce que je prévois de mettre dans la prochaine vidéo : (non définitif)
  • * L'aspect du logo final dévoilé donc.
    * Les zones urbaines montrées au début de ce topic en mode vidéo et donc avec d’autres trucs. (+ les corrections que vous avez suggéré)
    * Une séquence à caméra mobile qui part d’un contexte d’énigme.
    * Boite de dialogue avec texte. (en anglais)
    * Probablement la zone plante infectée par des korumon poisons. (avec système de particules physiques en action)
    * Possible qu’un making of comme celui de l’arbre infecté, soit montré entre les séquences.
    * Des musiques du jeu pour accompagner.
Globalement je ferai éventuellement une mise en scène qui prend son temps pour ouvrir et fermer la vidéo (pas des images du jeu mais plutôt des trucs liés à du making of).
En fait j’ai des recrutements probables sur Londres, donc le teaser de l’autre fois c’était cool pour le jeu mais ça montrait pas mes capacités en motion design et autres machins reliés, voilà pourquoi là il me faut faire un truc qui soit plus varié et assez long, on devrait être bien au dessus des 5 minutes je suppose.

A coté de ça j’ai bien + bossé sur KoruLimbo faut avouer. (certains GFX seront présent au sein de Koruldia et vous allez donc les voir dans cette vidéo)
Là j’étais sur les GFX de l’arme qui sert à attaquer, je bascule régulièrement d’une chose à l’autre, jvais retourner sur le logo final Koruldia et diverses textures de klimbo de suite.

Tout ça pour dire que je ne travaille pas exclusivement cette vidéo mais qu’elle devrait tout de même arriver assez vite car la plupart des choses qui sont sensés être filmées dedans sont assez avancées. (et j’en ai vraiment besoin de cette vidéo de toute façon)
J’aimerais toutefois également des sprites de PNJ, car Kizashi qui se trimbale en ville tout seul risque d’avoir un impact amoindri.
(membres koruteam, vous pouvez cliquer ici)

A bientôt pour tout ça ! :coucou:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. janv. 31, 2012 7:36 pm

Elle est belle dis donc ! Tout à fait mon style ! :lettre: Je suis persuadé que la version finalisée de la championne sera extra, elle me plaît déjà beaucoup comme ça ! Puis je suis très enthousiaste pour la vidéo qui s'annonce également, je suis sûr qu'avec ça t'aura pas de soucis pour tes candidatures, ça va bien se passer. :clin:

Ahhh ça fait plaisir, une bonne nouvelle ces temps-ci ça fait du bien !
Spoiler!
(puis pour les sprites, je peux peut-être vous aider ? le changement me fait du bien aussi)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. janv. 31, 2012 9:29 pm

Darxenas a écrit :Elle est belle dis donc ! Tout à fait mon style ! :lettre:
Tout est fini entre nous ! Tu peux faire une croix sur notre ramonage !... Euh, romance.
Je te déteste !! :pleure: ( Sinon à part ça j'aime bien son look, p'tet juste un peu moins de plumes et elle pourrait être super, bon courage Kayseroutre, et FUCK KYLE )

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 01, 2012 5:01 am

Raytwo-x a écrit : Tout est fini entre nous ! Tu peux faire une croix sur notre ramonage !... Euh, romance.
Je te déteste !! :pleure: ( Sinon à part ça j'aime bien son look, p'tet juste un peu moins de plumes et elle pourrait être super, bon courage Kayseroutre, et FUCK KYLE )
Spoiler!
Sans mentir ? =( Si votre ramonage s'en tient à votre plumage... tu seras le Koru Phénix des z'hôtes de ces bour... bois. xD

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. févr. 01, 2012 4:14 pm

J'ai oublié de dire que j'étais aussi sur un ptit topsite perso, car les actuels me semblent à l'abandon et ne font presque rien gagner, même le meilleur d'entre eux : http://www.root-top.com/topsite/gamemak ... php?ID=131
Alors jvais tenter une sorte d'externalisation, et puis je lui fais un ptit design koruldien histoire que ça fasse plus sérieux.
Je suis persuadé que la version finalisée de la championne sera extra
Sinon à part ça j'aime bien son look, p'tet juste un peu moins de plumes et elle pourrait être super
J'imagine déjà un beau sprite avec vêtements qui ont l'air de cramer/crépiter un peu... Ce dessin est assez ancien, d'ailleurs je me souviens l'avoir coloré à la souris si ma mémoire est bonne niarf. Mais c'est vrai que ça fait une bonne base de chara-design.
(puis pour les sprites, je peux peut-être vous aider ? le changement me fait du bien aussi)
Merci ! C'est vrai que t'as largement le niveau en pixel art strict tel que sont fait les charsets.:clin:
Tu peux lire les 2 méga pavés privés que j'ai filé en lien nan ? Car il me semble avoir diverses idées, comme Blue² et Startos ont uniquement été sur les créatures niveau sprites, tu pourrais être celui qui diversifie les humains en te basant sur ceux qu'on a déjà fait tel un dressup ou le système du HUB de nos avatars. Blue² attend d'avoir son nouveau matos elle m'avait dit IRL.
(on a déjà homme+femme, et plusieurs corpulences et démarches différentes, genre le gros gardien par exemple ou le Deka plus baraqué, et même un Sacha de Pokémon qui sert plus à rien et qui, moyennant quelques cliques, va pouvoir se faire une résurrection ni vu ni connu ^__^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 01, 2012 7:49 pm

KaYsEr a écrit :Merci ! C'est vrai que t'as largement le niveau en pixel art strict tel que sont fait les charsets.:clin:
Tu peux lire les 2 méga pavés privés que j'ai filé en lien nan ? Car il me semble avoir diverses idées, comme Blue² et Startos ont uniquement été sur les créatures niveau sprites, tu pourrais être celui qui diversifie les humains en te basant sur ceux qu'on a déjà fait tel un dressup ou le système du HUB de nos avatars. Blue² attend d'avoir son nouveau matos elle m'avait dit IRL.
(on a déjà homme+femme, et plusieurs corpulences et démarches différentes, genre le gros gardien par exemple ou le Deka plus baraqué, et même un Sacha de Pokémon qui sert plus à rien et qui, moyennant quelques cliques, va pouvoir se faire une résurrection ni vu ni connu ^__^)
Oui en effet je peux lire, et j'avais déjà lu lorsque tu l'avais écrit mais là je me suis dit "hop, pourquoi pas". Je vais le relire tout de suite !

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mer. févr. 22, 2012 10:25 am

La boule mauve au dessus d'un des bâtiments me fait penser aux boules mauves qu'il faut détruire dans une des premières missions de Kingdom Hearts 358-2 Days (que j'ai sur DS). Et je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que Koruldia et Kingdom Hearts ont beaucoup de liens en commun, car c'est une série bien connue (dans Kingdom Hearts c'est Disney, dans Koruldia c'est Pokémon) qui rencontre des personnages complètement opposés qui sont les héros, et qui font d'un truc "neuneu" un truc un peu beaucoup plus violent.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. févr. 22, 2012 10:42 am

Pour "Pokémon" c'est juste des éléments communs de game design hein (et encore, parlons d'une base)...

Dans Kingdom Heart il y a reprise de licences et univers etc, même s'il y a une sorte de neuf avec tout ça, ce qui lui donne un intérêt singulier. (mais je ne peux pas en dire plus je n'ai jamais vraiment joué à cette série par manque de temps)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 22, 2012 5:22 pm

jeremymartin81 a écrit :Et je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que KoRuLdiA et Kingdom Hearts ont beaucoup de liens en commun,
C'est bien vrai. =) Inconsciemment, je trouve aussi qu'il y a pas mal de choses similaires mais pas forcément au niveau du visuel, de l'univers, ni même du genre. C'est assez étrange à dire mais c'est un ensemble de petites choses qui font clin d'oeil. La Démo Remix (bien que différente du Koruldia actuel) faisait par contre "cross-over" dans le sens que ça mélangeait Pokémon aussi et là on pouvait mettre des comparaisons.
Spoiler!
Et là je vais être un peu HS, d'où le spoiler...

Mais les idées de cross-over, c'est dommage que Nintendo n'emploi ça que pour Smash Bros et Mario & Sonic (bon Sonic c'est pas Nintendo donc). Mais franchement, pourquoi pas une fois ils nous ponderaient un gamin paumé dans son monde qui va apporter des cartouches game boy au roi qui grâce à une machine puisse visiter les mondes présents dans les cartouches, et ainsi aider Mario à sauver Peach de Bowser, ou encore aider Link à sauver Zelda de Ganondorf puis faire une halte à Kanto/Jhoto ou que sais-je pour déjouer la Team Rocket ?
Les méchants Nintendo d'un côté et les autres héros de l'autre, ce serait pas une si mauvaise idée.

Ils ont sincèrement de quoi faire s'ils le voudraient, pour faire notamment un bon RPG avec de beaux graphismes même. Mais niveau originalité... faudra pas énormément compter sur eux, m'enfin avec la "Wii U" et leur politique de revenir à plus de hardcore gaming que de casual peut encore faire espérer.