Flood, variétés et inutilités

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 13, 2012 9:46 pm

Le contact façon jeuxvidéo (genre anglicisme) ou bien le vrai mot d'usage courant ? (qui se tape d'ailleurs 5 ou 6 mots différents selon contexte, en français on a le même mot pour un contact radio ou contact électrique, ou encore le contact de répertoire etc)

Dans le contexte d'un jeu de combat on mettrait le mot anglais japonitizzzzé sans doute.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mai 13, 2012 9:51 pm

Plutôt le mot "contact" façon anglicisme comme tu dis. Bon autant le dire, en fait je suis en train d'arranger mon site pour faire quelque chose de plus présentable, c'est pour ça lol.

Puis je me suis renseigné pour écrire une sorte d'"about us" et on m'a dit : 我々について mais là encore je suis pas certain que ce soit juste, et la personne ne le sait pas nan plus. Je suis désolé de poser toutes ces questions... =s

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 13, 2012 10:59 pm

Si c'est bon j'ai l'impression, il a dû choper ça sur un site jap quelconque donc ava.

Juste pas familier avec l'écriture lorsque ça touche aux caractères chinois, j'demanderai à Irié taleur, elle au moins elle sait lire, et moi pour compléter le tableau je sais parler le dialecte des pouff', donc c'est à se poser des questions ^__^... Bohhh je dis "pouff" affectivement jsuis pas vulgaire, et là bas on nomme cette "caste" Ganguro, moi j'appel ça "les Frans" car les chara designer de Final Fantasy 12 ont chouré le design de Fran sur certains styles de Ganguro, les oreilles de lapin en bonus. (et encore, j'en ai vu avec des fausses sur leurs capuches de fringue bien avant FF12)

...T'en a certaines qui savent encore moins bien lire que moi lol, aller op mini jeu trodur : Trouver les 2 poupouff dans ce groupe.
Image
Donc le "contact" transcrit en katakana ça donne コンタクト (kontakuto) pas de sésure dans le mot ou de voyelle longue cette fois, par contre le "N" est nasal comme d'hab, et le "U" tend à être le plus muet possible, phonétiquement donc : Ko-n-tak'to.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mai 13, 2012 11:12 pm

Celle en haut à gauche... Ce regard... Tellement expressif et attirant... :pleure:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mai 14, 2012 2:31 am

Merci beaucoup Kay, c'est très gentil de m'avoir aidé encore une fois. =) Je pense que ça ira cette fois en tout cas (il avait effectivement trouvé l'autre trad' sur un autre site mais de toute façon je ne compte plus m'en servir).

Puis elles sont mimi comme tout les Ganguro mdrrr, j'aime bien, c'est un style après tout et ça leur va bien je trouve. :B
Celle en rose... me fait penser à Sabi un peu !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mai 20, 2012 9:36 pm

Je serai bien curieuse de voir ton site Darx, je ne connais que ton deviantart, à ce jour. :)
Je m'y remettrai peut-être l'an prochain au japonais, si mes vendredis soirs seront libres ... :pleure:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mai 22, 2012 4:03 am

Ce sera vraiment un truc con et archi-basique (pour un début ça vaut mieux), c'est juste parce que j'ai besoin d'avoir un "espace" pour poster ce que je fais (projets) et ce que je ferai à l'avenir. Puis aussi pour montrer/partager aux gens (notamment ceux qui ne sont pas sur le forum) via Facebook, etc. J'aurai fini dans quelques jours. =)

Puis j'aimerai bien aussi me mettre aux japonais, mais avec tous les kanjis qu'il y a... =/
Spoiler!
En plus perso je dois apprendre l'hindi, je vais me mélanger les pédales... mdr !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mai 24, 2012 8:33 pm

Oui, j'en sais quelque chose, deux leçons et j'ai vu tous les caractères qu'il y avait à apprendre ... je pense qu'il faut s'y mettre à fond sur cet apprentissage, puis mémoriser les mots au fur et à mesure en parallèle. (me souviens juste que tamago = oeuf ; merci tamagotchi ;( )

Mon site sera refait aussi je pense, car même si startos a assuré l'essentiel, la structure ne me convenait pas à 100%.
Spoiler!
[Je te laisse deviner qui s'est proposé de s'en charger. :p]
En tout cas c'est une bonne initiative, car un bon moyen de communication. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mai 30, 2012 5:43 pm

=)

Je l'ai enfin fini par ailleurs. J'en profite pour le montrer aux intéressé(e)s ou si ça intéresse quelqu'un ou bien juste par curiosité tout simplement :
>> Page de The Legendary Quest <<

Oui donc c'est pas vraiment un site, c'est juste une page pour un peu mieux "présenter", ça se limite au plus basique (surtout que c'est la première fois que je fais du HTML et du CSS lol, je ferai peut-être mieux par la suite).

Voili-voilou !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. juin 01, 2012 10:35 am

Je l'ai vue il y a un petit moment, et pour une page, la présentation telle que tu l'as faite rend la visite très agréable, même si ça ne reste qu'une seule page à but de promo.

Il te faut un jeu plus long, je suis sûre que tu peux toucher beaucoup de monde avec un ptit bijou comme celui-ci ! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juin 02, 2012 6:25 pm

Oui ça ne reste qu'une page pour le moment. Mais merci de l'encouragement Denty =), ça me fait plaisir (oui je suis en train de commencer effectivement quelque chose de plus long).

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » ven. juin 15, 2012 1:43 am

Deviantart : Web5teR
Cette personne ne semble pas faire autre chose que de mettre en scène des emoticons malgré le talent qu'il a pour faire du pixekart et l'animation. Je l'aime bien, voici quelques unes de ces créations.

Image Image ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 15, 2012 2:03 am

C'est épique à un niveau... épique.
Et ça mérite le terme pixel-art à 200%.
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » ven. juin 15, 2012 7:28 am

Foul's house
Bon ça va faire mal mais très mal, voici un mec que je reconnais comme "Kami-samaa" du pixelart :love:
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas son boulot à la base.
Juste un type qui a découvert par hasard le pixelart

Image

Interview de lui en 2007 qui montre que ce mec est un surdoué.
PJ: That sucks! How long have you been pixeling?
Fool: For a little over a year, that unfortunate event took place last thanksgiving.
Voici un ce qu'il a réalisé pendant cette année là en 2007.
Image
Source : http://www.pixeljoint.com/2007/02/11/20 ... -_Fool.htm
Image

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » ven. juin 15, 2012 5:53 pm

Je ne connaissais pas tout son boulot mais là ce que tu montres c'est encore mieux que d'habitude, il doit vraiment avoir ça dans le sang.
~o~ Lufia Lula ~o~

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » ven. juin 15, 2012 10:17 pm

Il a hélas arrêté de pratiquer pendant longtemps a cause de la mort tragique de sa fille.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » dim. juin 17, 2012 5:38 pm

Image

Amalrich Von Monesser
Koruldia apprentice
Messages : 14

Message non lu par Amalrich Von Monesser » lun. juin 18, 2012 12:13 am

Ça aurait été bien que l'auteur de ce "best of" profite des possibilités de youtube pour mettre soit des annotations soit en commentaire avec les moments les noms des différents jeux...

Genre le truc à 18 secondes me trouble pas mal, ça a l'air d'un jeu d'aventure en dessin-animé à la a boy and his blob...
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » lun. juin 18, 2012 9:20 am

Tu es bien la première personne à l'avoir apprécié et qui ne râle pas sur la musique made in Japan.

Je suis d'accord, au moins il aurait pu donner la liste des jeux dans la description de la vidéo, mais l'intention est là.
Faire un tour d'horizon rapide de jeux de diverses nationalités.
Certes, un peu trop rapide, mieux que rien :)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juil. 18, 2012 10:05 pm

Joli le motif Koruldia/Limbo sur le nouveau header !
Dommage juste pour l'écriture "indie game-making" qui fait écrasé sur la hauteur, sinon nickel :stupide: