Griminy

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Griminy

Message non lu par Griminy » sam. juin 09, 2012 6:58 pm

:coucou:

Bonjour à tous, je m'appelle Pierre, j'ai 15 ans !
Je suis Koruldia depuis un peu plus d'un an. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a donné envie de me lancer dans la création de jeux vidéos.
J'ai découvert une "passion" pour la programmation, j'aime bien aussi faire des graphismes mais je ne suis pas très doué donc je préfère me cantonner à ce que je préfère, soit écrire du code.
J'habite en Belgique (près de Tournai, étant un peu paranoïaque, je préfère éviter de dire précisément où :D ), après cette année il me restera encore 3 ans de lycée (enfin, équivalent).
J'espère avoir le droit de poser pleins de petites questions sur ce projet que je trouve vraiment super cool :D !
A bientot!

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. juin 09, 2012 7:38 pm

Salut et bievenue :)
J'ai découvert une "passion" pour la programmation, j'aime bien aussi faire des graphismes mais je ne suis pas très doué donc je préfère me cantonner à ce que je préfère, soit écrire du code.
C'est plutôt rare comme orientation et tant mieux d’ailleurs, des codeurs, il n'y en a pas tant que ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juin 09, 2012 8:28 pm

Bienvenue sur le HUB Griminy ;)

Très content que Koru ait pu te donner des vocations dans le milieu, et j'espère même que nous allons consolider cette vocation désormais. :clin:

Ca m'arrive parfois qu'on me dise ça par MP ou email, et c'est sans doute l'une des plus belles choses possible car à la base pour le moment je n'ai pas encore pu contenter des joueurs en tant que tel, donc l'idée de pouvoir servir à d'autres créateurs de jeu permet de se dire que tout cela sert à quelque chose, tout ce temps à apprendre et se perfectionner depuis le vieux Koruldia d'entrainement jusqu'au nouveau et KoruLimbo.

Merci à toi pour ton intérêt et voici 30 korulz d'inscription.

PS hs : Tiens Chaos17, il me semble avoir vu un nouveau topic de toi tout à l'heure qui n'est plus là désormais, t'as dû supprimer sans doute.
Image

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » sam. juin 09, 2012 9:15 pm

Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. juin 09, 2012 9:37 pm

Bienvenue Griminy ! (il me semble avoir 2 ou 3 nouveaux membres de retard, pardon pardon !)
チョコレイト・ディスコ♥

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » sam. juin 09, 2012 9:37 pm

Bienvenue parmi nous, Grimini !
Ton pseudo m'a fait directement penser à Jiminy, le criquet de Pinocchio. Est-ce fait exprès ?

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » sam. juin 09, 2012 11:55 pm

Mon premier pseudonyme était Dracofeu1998 mais des membres de mon équipe m'ont demandé de changer ça en un autre, alors j'ai pris Grim un peu au hasard.
Puis parfois j'utilise Griminy comme pseudo :)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 10, 2012 12:27 am

Bienvenu Griminy ! C'est vrai que ça m'a également fait penser à Jiminy de Pinocchio, le pseudo est vraiment sympa, bravo, bien choisi ! =)

Tu es codeur, et Belge en plus de ça ? Tu devrais t'entendre avec Raytwo mdrr ! =p Je vous taquine, j'aime bien les Belges. Puis vous êtes des cousins éloignés des Français, la seule différence avec nous qui nous sépare ce sont les frites (et les clichés mdrr). Je rigole toujours... ce soir je suis fatigué et désabusé alors je relâche la pression, rien de grave. :stupide:

'FIN BREEEF, j'espère que tu te plairas parmi nous, on est une communauté tantôt sérieuse, tantôt drôle, tantôt tout (non Ray pas de jeux de mots qui consiste à rajouter un z mdr), tantôt rien. Voilà ! Bienvenu. =p

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 10, 2012 12:33 am

j'aime bien les Belges. Puis vous êtes des cousins éloignés des Français, la seule différence avec nous qui nous sépare ce sont les frites (et les clichés mdrr).
Tu sais me donner un cliché une fois ? J'en connais pas moi. :ange:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 10, 2012 12:46 am

C'est-à-dire... ? x)
Tu veux que je te dises un cliché Kayserien ? =p

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 10, 2012 1:21 am

Ha c'est à toi de voir ça !^^!
Image
Marrante cette image, m'enfin faut connaitre le trip du conflit Belgo-Belge.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 10, 2012 1:51 am

Mdr l'image.
Sinan t'es vraiment un salopard, tu te fous de moi en utilisant Darx à tes fins ! ^^
Tu veux un cliché, une fois? Tu le veux le voilà ! Maintenant je sais que tu sais parler le Belge héhé...

Bon bon, à part ça, bienvenue au nouveau, voici 30 Korulz d'inscriptions, je vais pas te faire le dialogue de Xtincell vu qu'il est pas là, et je vais pas me comporter en Oldfag non plus, car tu mérites pas ça. ( je laisse 4 jours pour recevoir la réaction par rapport à ma dernière remarque :dent: )

Moi c'est Raytwo, 18 ans, région Brabant-Wallon, html css php sql C C++, j'aime la nature et je me balade un peu par touz.
Vouwalaaaaa !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 10, 2012 2:40 am

je laisse 4 jours pour recevoir la réaction par rapport à ma dernière remarque
Ho, une invok' héhé ! (pas certain qu'elle fonctionne ^^)
Image

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » dim. juin 10, 2012 9:30 am

Merci beaucoup pour cet accueil et "lol" aux images et aux clichés !
Moi c'est Raytwo, 18 ans, région Brabant-Wallon, html css php sql C C++, j'aime la nature et je me balade un peu par touz.
Vouwalaaaaa !
Salut compatriote !
-html/css : Je ne les connais que très peu hélas.
-PHP : C'est un langage que je n'apprécie pas beaucoup (pour plusieurs raisons précises) mais que j'utilise en ce moment car j'écris un petit framework simple pour développer rapidement des sites.
-SQL : C'est un langage que j'apprécie beaucoup !
-C : Je l'apprécie aussi beaucoup mais je le trouve un petit peu ennuyeux parfois :)
-C++: je le déteste ... vraiment beaucoup :)
Moi je préfères des langages comme Ruby, Haskell, OCaML/F#, Erlang, Clojure, Scala.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 10, 2012 12:04 pm

KaYsEr a écrit :
je laisse 4 jours pour recevoir la réaction par rapport à ma dernière remarque
Ho, une invok' héhé ! (pas certain qu'elle fonctionne ^^)
Bah elle va surement fonctionner, c'est pas comme si j'invoquais Bahamut non plus ! :D ( Par contre un Pampa ça j'veux bien, tu t'y frottes, tu t'y piques :dent: )

Sinah pour le nouveau bahhh, C++ je le préfère au C mais j'ai plus de mal à cause de l'orienté objet qui oblige à penser différemment.
Et le Ruby bah je l'utilise que dans RPG Maker mais il est pas trop mal en dehors aussi, je pense. :clope:

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » dim. juin 10, 2012 1:47 pm

Sinah pour le nouveau bahhh, C++ je le préfère au C mais j'ai plus de mal à cause de l'orienté objet qui oblige à penser différemment.
Il y a plusieurs choses qui me chiffonnent avec ce langage.
Premièrement, l'opérateur de résolution de portée pour greffer des membres à un objet.
Deuxièmement, le gros soucis avec & et & ^^', le mélange pointeur <-> référence.
Troisièmement, les messages d'erreurs illisibles.
Quatrièmement, la syntaxe imparsable.
Cinquièmement, le model objet mal défini (déjà qu'il s'agit d'un paradigme compliqué) et le système de typage mal défini.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 10, 2012 1:56 pm

Ouais bah vu le vocabulaire que tu me laches genre la dernière phrase, ça montre bien que t'es déjà plus haut niveau que moi :dent:

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » dim. juin 10, 2012 2:05 pm

Non je ne pense pas, j'approche généralement l'étude des langages par beaucoup de théorie, mais je ne pratique pas beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 10, 2012 2:34 pm

Ce qui n'est pas mauvais, ça sert aussi la théorie. Après évidemment faut patricker, c'est là le plus important aussi pour assimiler.

Puis le C++, lol c'est vrai que c'est une plaie à apprendre si t'es pas trop à fond dedans. Le HTML de ce côté est un language vraiment plus simple, il s'apprend vite (perso je l'ai appris en une petite semaine, enfin la base pour faire ensuite ce que j'avais à faire) !

Le Ruby c'est sympa aussi (le RGSS aussi =p) et une fois que t'as compris la logique du truc, ça devient moins compliqué.

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » dim. juin 10, 2012 2:37 pm

Je ne catégorise pas vraiment le HTML comme un langage de programmation, pour moi ce n'est que du graphisme, il n'y a pas de traitement logique ou de raisonnement (autre que de la mise en page et des mécaniques graphiques) dans l'écriture du HTML.

Le ruby a un modèle orienté objet intéressant et offre pleins de petites choses sympas (block par exemple), je ne comprend pas trop ce que le RGSS à avoir dans la conversation ceci dit :S

Au delà du fait que le C++ soit honteusement dur à apprendre, il force a faire des choses vraiment pas jolie :'( (alors que Scala qui est aussi très compliqué a apprendre, repose sur une base beaucoup plus mûre).