Griminy

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 10, 2012 8:43 pm

Ca sent encore le truc super compliqué et tordu rien que par le nom... :pleure:

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » dim. juin 10, 2012 8:46 pm

Je ne sais pas concernant l'application a C# ou C++ mais dans certains langages comme SmallTalk et Erlang, ça passe très bien.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 10, 2012 8:53 pm

Bienvenue Griminy. :)

A 15 ans on a encore le temps de se décider pour son futur métier, mais si c'est une passion, alors je te souhaite de bien continuer. :)

Merci de soutenir Koruldia également, j'espère que tu passeras un bon séjour parmi nous.
Darxenas a écrit :Je vous taquine, j'aime bien les Belges.
Moi aussi j'aime les Belges ;_; ... <3 (un en particulier :p).
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 10, 2012 8:54 pm

Dentelle127 a écrit :
Darxenas a écrit :Je vous taquine, j'aime bien les Belges.
Moi aussi j'aime les Belges ;_; ... <3 (un en particulier :p).
QUI CA?! Ça m’intéresse.

EDIT Dentelle127 > Patate. ;(
Et t'es beau en slip comme ça...

Double EDIT Ray'zar > Bah alors on ose pas répondre hein ;(

EDIT Dentyz > Non sinon ça fait un HS sur topic d'un ptit nouveau, et déjà que là on fait bien. !^^!
Monsieur je me promène en caleçon. ;(

EDIT Darxouille > Coucou, je m'incruste dans le post ! xD Bisous les loulous mdrrr ! <3

EDIT Raytouille > Façon je m'en foueeeeeuuh, je sais que c'est moi qu'elle kiffe mon boule d'abord ! Puis Darx j'te kiffe ton boule aussi :love:
Dernière modification par Raytwo-x le dim. juin 10, 2012 11:25 pm, modifié 2 fois.

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » dim. juin 10, 2012 8:54 pm

Merci beaucoup, ceci dit, je n'ai pas encore fait mon choix pour mon orientation professionnelle, il y a plusieurs chose (outre l'informatique) qui m'intéressent, et comme je n'ai commencé à programmer que depuis un an, je dois encore me faire une idée précise.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » dim. juin 10, 2012 9:40 pm

Le RGSS n'est qu'une bibliothèque, dire que c'est un "dérivé" est peu excessif. C'est comme si tu considérais que les SL (standard librairy) des langages étaient des dérivés de celui-ci.
Considère que tout le monde n'est pas calé en la matière et donner une image d'une chose n'est pas une faille en soit.
Image

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » dim. juin 10, 2012 9:42 pm

Entre une image et un prédicat erroné il y a une grande différence.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 10, 2012 9:45 pm

En même temps le connaissant je sais très bien qu'il sait que c'est une bibliothèque, il a juste fait un lapsus textuel comme moi taleur en disant "moteur bien" au lieu de "rendu bien", juste sans faire gaffe.

On a vu pire comme abus de langage et compagnie, regardez le mot "custom" sur le making pour parler du graph original, c'est clairement bidon comme terme. (surtout quand on sait de quoi ça vient à l'origine erf)
Image

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » dim. juin 10, 2012 9:48 pm

Mais je ne comprend pas quelle est la différence entre abus de langage et erreur.
Si on m'explique en quoi le RGSS pourrait être un dérivé de Ruby, peut être que je comprendrai mieux.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 10, 2012 10:33 pm

Mais je ne comprend pas quelle est la différence entre abus de langage et erreur.
Un abus de langage est une erreur que suffisement de monde partagent ce qui leur permet de se comprendre quand même, comme le mot "custom" dans le making pour parler de graph perso. (alors que customiser signifie modifier de l'existant, et pas créer du début un truc)

Dans l'absolu ça n'a rien d'important, c'est juste en effet important de ne pas faire d'erreur lorsque l'on est proche de la technique (donc en prog oui c'est certain), sinon ça peut avoir des conséquences ennuyeuses.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 10, 2012 10:37 pm

En droit aussi, il y a des mots qui font toute la différence entre la réalité et le contextuel, si on ne fait pas attention à ce qu'on dit ...

C'est tellement difficile d'avoir un français correct et bien précis de nos jours, on a tendu à simplifié le langage par idéaux, un peu comme les anglais je crois...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 10, 2012 10:39 pm

Awé en droit c'est la misère là dessus, tout est fait pour creuser et fouiner la moindre faille dans l'expression d'une personne afin de l'attaquer dessus... C'est pour ça que les hommes politiques parlent à 2 de tension, pour minimiser les risques de lapsus.
(même si y a quand même de bons bêtisiers héhéhé)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 10, 2012 10:49 pm

Les politiques sont coachés pour rester zens tout le temps, même pour dire des conneries et des incohérences/abus pas possibles sans avoir le moindre remord... Si seulement on pouvait avoir l'avis de juristes autant mis en évidence que les discours de politiciens... Faut espérer que la tendance honnête puisse revenir un jour, et pas celle opprimée par l'argent. :)
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » dim. juin 10, 2012 10:55 pm

Non, mais ne vous prenez pas la tête parce que j'ai fait une image du RGSS parce que je n'étais pas sur à 100% de mes dires.
Je savais seulement que le RGSS vient du Ruby, pas directement parce que certaines méthodes ne sont pas appelés de la même manière si j'ai bien compris les tutoriels.

Bref, je souhaitais juste dire par ma remarque : qu'il faut laisser de la marge aux gens lorsqu'ils s'expriment sans laisser bien sur redéfinir la définition même d'un mot.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 10, 2012 10:56 pm

Chaos17 a écrit :Considère que tout le monde n'est pas calé en la matière et donner une image d'une chose n'est pas une faille en soit.
Je suis d'accord. On ne peut pas tout savoir dans la vie (sans parler que nous n'avons pas tous les mêmes aptitudes et intérêts). Qu'on sache les termes exacts ou pas, l'important est de savoir s'en servir. Ce n'est pas la théorie qui feront de nous de grandes personnes, mais de la pratique car absolument rien ne la remplace.

J'ai senti un aspect donneur de leçon dans les précédents posts, et j'ai imaginé ça clairement :

un homme qui a appris la théorie exacte de mettre un clou dans le mur sans jamais avoir pris un marteau et accrocher un tableau. Tandis que d'autres l'ont fait.

Je pense qu'avec une certaine réflexion, il vaut mieux parfois rester humble. Ou alors tout simplement exposer la chose différemment sans que certaines personnes dans cette situation puissent se sentir rabaissées (ce qui ne devrait pas être le cas, rassurez-vous).

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » dim. juin 10, 2012 10:59 pm

Je vous prie de m'excuser si je vous ai paru condescendant... je voulais juste répondre, a certaines choses qui me semblaient erronées, si vous me dites que ce n'est qu'un détail insignifiant, je vous présentes de sincères excuses que j'espère que vous accepterez...

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 10, 2012 11:12 pm

Griminy a écrit :Je vous prie de m'excuser si je vous ai paru condescendant... je voulais juste répondre, a certaines choses qui me semblaient erronées, si vous me dites que ce n'est qu'un détail insignifiant, je vous présentes de sincères excuses que j'espère que vous accepterez...
Il n'y a pas de mal. Tout le monde a le droit d'exprimer son point de vue, mais il y a l'art et la manière de le dire juste. On est sur un forum, faut pas oublier (il faut toujours bien se relire de façon à s'exprimer sans offenser), on est des gens civilisés.

Donc t'inquiète pas, il y a pas mort d'homme non plus. :clin:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 10, 2012 11:24 pm

Ouais c'est sur, comme je l'ai dis, c'est pas le fait d'indiquer qu'on est dans l'erreur le soucis, c'est la manière de le dire.
Mais y a pas de mal :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 10, 2012 11:24 pm

un homme qui a appris la théorie exacte de mettre un clou dans le mur sans jamais avoir pris un marteau et accrocher un tableau. Tandis que d'autres l'ont fait.
T'en a comme moi qui plantent des clous en vu du futur tableau à accrocher, le clou planté du mieux possible.

Baaah, c'est toujours mieux que de vouloir mettre le tableau sans clous comme certains s'amusent à faire dans le milieu.
(nan je déconne, dans le milieu c'est souvent pire, certains foutent de la patafix en priant pour que le tableau tienne ^__^)

Bon après, on a pas parlé de l'aspect du tableau... C'est pas négligeable ça, et tout n'est pas qu'une question d'esthétique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 10, 2012 11:34 pm

Quand je parlais du tableau oui, je voulais pas parler de l'esthétique mais de la chose en elle-même de façon plus vague. =p

Je pense que savoir bien accrocher un tableau, c'est pas forcément un tableau fini (enfin fini... je me comprends) mais une preuve qu'on l'a fait. Quand au contenu réel, n'est crédible que celui qui veut se montrer crédible, qui a du potentiel et qui croit en ce qu'il fait dur comme fer. :clin: