RPG Making (réflexions satiriques, perspectives...)

Encore mieux si ils tournent autour du développement de jeux vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » mer. juin 20, 2012 5:21 am

C’est magique ça, moi par exemple sur oniro j’ai 2 comptes actifs, un avec ma box internet normale tranquille quoi, et avec mon abonnement 3G et mon gentil petit iphone je me fais un autre compte fake pour venir me filer des coups de main quand je fais un bide par exemple, ou pour m’aider à dire pareil que moi dans un débat et des trucs comme ça.
(...)
d’ailleurs faudra que je me fasse une fausse gonzesse bientôt avec le phone de mon frère pour avoir une autre ip
C’est manifestement la seule façon dont tu disposes pour te "faire une gonzesse", donc je comprends ton positionnement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour le reste il est facile de se rendre compte que toi-même n’as pas de reconnaissance et de situation sociale te fournissant l’accomplissement nécessaire à ton équilibre (également révélateur d’un âge assez avancé), si tu continues ainsi tu resteras frustré et jaloux du plaisir des autres même s’il s’agit d’un plaisir subjectif tel que le making, l’appréhension façon hobbies de la création de jeux n'est pas un crime.

Un moyen de t’en sortir ? Oui pourquoi pas, mais faudra déjà commencer par ne pas insulter les individus directement pour leurs soi-disant fautes.
Lorsque je critique le making s’il m’arrive de citer un nom ou deux c’est pour mieux illustrer un comportement tirant les choses vers le bas, ce genre de trucs. Je garde toujours à l’esprit comme Kayz me l’a souvent dit que rien n’est à ce point figé psychologiquement, et que ce n’est certainement pas avec ta basse méthode que quiconque s’améliorera !

(kayz ne juge et ne critique pas les gens mais leurs profils, il pense qu’avec plus ou moins énormément de travail sur soi et de temps on peut améliorer voir changer son profil bien qu’une part restera tout de même du domaine de l’inné ~ de même pour ce qui est pathologique ~.
On peut voir ça comme un regroupement dans un même panier comme tu dis, mais ça peut servir de première étape pour dégrossir, j’ai jamais dit qu’il fallait forcément en rester là bien que selon moi certains profils ne méritent pas qu’on s’y attarde avec plus de précision).
Manquerait plus que DANNA-K se pointe, même si y a moyen que ce soit justement déjà le cas...
Ça m’a l’air d’une éventualité. Et j’ai constaté ça aussi sur le lien Bilou Corp (tu es indiscutablement GERMANIA ainsi que sans doute un autre), voilà qui ne nous rajeunirait pas si c’est Danna Krouton.

Mon pauvre… Tu as l’air de souffrir bien d’avantage que les gens que tu essayes de faire souffrir.

A toi de voir si tu veux changer ou pas. M’est d’avis que ça te serait bénéfique car tu vas pas faire long feu en continuant comme ça dans les autres aspects de ta vie, ce qui est certainement le cas.
~o~ Lufia Lula ~o~

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » mer. juin 20, 2012 6:29 pm

Danna-K était présent sur le Palais du Making il n'y a pas si longtemps. Nous avons eu une sévère conversation sur les définition d'un langage de programmation et si l'event making était une forme de programmation ou non.
J'étais pour cette idée, il était contre. Sans rentrer dans le débat, je regrette un peu cette discussion que j'ai eu avec lui car il est claire que son expérience aurait pu être un atout pour mon apprentissage.
Concernant les déboires de la page BilouCorp, je m'excuse sincèrement de l'image déplorable qu'on donne.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » jeu. juin 21, 2012 9:02 am

Voici ma dernière découverte sur le forum officiel en anglais, l'event making se perd même auprès des scripteurs...

Question d'un random noob :
I am trying to make an armour shop so that a player can select between accessories, head gear, shields, or body armour to shop from, but I am not sure how to create it/
Réponse du scripteur Victor
Scripting, so if you don't know RGSS you won't be able to do by yourself
Source : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php ... entry29117
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. juin 21, 2012 10:06 am

Et dès lors que l'on se focalise sur le "script" (ainsi qu'il est appellé par de nombreuses ouailles du making), je me demande si continuer sur la plateforme "RPG Maker" est pertinent. A part peut-être le "maping" et encore, cela se reproduit assez facilement en langage C ... (et t'utilise un bitmap avec des codes couleurs pour définir les images utilisées et le type de terrain pis double boucle / matrice pour le terrain qui s'affiche / déplacement)

Interrogation ouverte ... L'event était très pratique, mais si on le bypass en utilisant que du script, que reste-t-il d'apport au projet de ce soft ? Est-ce que les contraintes ne seraient pas supérieures aux avantages si on utilise RPGMAKER de cette façon ?
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » jeu. juin 21, 2012 10:20 am

Cela t'éviteras au moins de devoir coder un éditeur personnel, non ?
J'en ai vu des gens voulant créer leur propre éditeur pour faire des Rpg en 2D, mais ils n'ont fait que de re-copier Rpg maker au final.
Pire, la tâche fut trop énorme et ils ont abandonné.
Si un jour, je sais scripter en Ruby, je resterai sur Rpg maker, je pense, question de facilité.
Image

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » jeu. juin 21, 2012 10:32 am

La question est intéressante mais il faut comprendre que créer un moteur graphique, et pour moi, l'éditeur, est vraiment une tâche lourde et ennuyeuse !
Personnellement, j'ai beaucoup de plaisir à utiliser XNA (qui peut s'utiliser avec un joli langage) et la création du "moteur" est chouette quand on est pas trop gourmand, mais la création d'un éditeur c'est vraiment ennuyeux.
RPG Maker permet de se focaliser sur un aspect de la programmation que "je trouves" plus intéressant.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » jeu. juin 21, 2012 12:18 pm

De là par contre à ne pas savoir à ce qui est faisable de base sur Rpg maker, ça fait peur.
Je suis pas un pro, mais j'essaie de me renseigner (en génral) un peu avant de dire que que c'est pas possible à le faire en event.
C'est sur c'est cool les scripts.

EDIT :
But... if you want it to be pretty, a script would definitely be the way to go.
Ça devient grave. :clope:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juin 21, 2012 7:16 pm

Interrogation ouverte ... L'event était très pratique, mais si on le bypass en utilisant que du script, que reste-t-il d'apport au projet de ce soft ? Est-ce que les contraintes ne seraient pas supérieures aux avantages si on utilise RPGMAKER de cette façon ?
Reste le moteur d'affichage déjà, et c'est pas rien à refaire. Et quand on regarde de plus près un UDK on se rend compte que dans le fond t'as le moteur et un système de script dessus, façon RM. (pour évidement simplifier très vite, mais ça reste l'un des trucs les plus utilisé par l'industrie)
Danna-K était présent sur le Palais du Making il n'y a pas si longtemps. Nous avons eu une sévère conversation sur les définition d'un langage de programmation et si l'event making était une forme de programmation ou non.
J'étais pour cette idée, il était contre. Sans rentrer dans le débat, je regrette un peu cette discussion que j'ai eu avec lui car il est claire que son expérience aurait pu être un atout pour mon apprentissage
Tu n’aurais sans doute pas appris grand-chose de lui.
Dans la programmation EVENT il y a 2 choses : Du bricolage et de l’ingéniosité.
Ce n’est généralement pas du 50/50 en proportion, et clairement chez ce gars le bricolage domine largement. Les résultats peuvent fonctionner en façade mais être impossible à maintenir sur la durée, ou tout simplement être incompatibles avec un vrai jeu au-delà d’une map de démo.

Ca me rappel un système en isométrie fait par je ne sais plus qui, mais bon ça a été fait par pas mal de monde différent ce genres de systèmes.
C’est donc un peu pour amuser la galerie (mais parfois c’est passionnant à faire pour soi), dire qu’on a une map ISO avec le perso qui peut sauter sur des blocs etc, tout en ayant simplement triché avec le système de « pictures » pour afficher les chara+map, bref rien d’exploitable pour un jeu complet (bonjour le calvaire sinon), ou alors faudrait être en prison et n’avoir qu’un ordi avec RM dessus, et le gardien te force à faire un jeu complet avec cette méthode, sinon il te fou au trou. Là ptetre y a moyen qu’un jeu sorte sous ce système, mais sinon c’est le genre de choix qui n’a pas grand sens en dehors d’une demo de « proof of concept ».
Chaos17 a écrit :De là par contre à ne pas savoir à ce qui est faisable de base sur Rpg maker, ça fait peur.
Je suis pas un pro, mais j'essaie de me renseigner (en génral) un peu avant de dire que que c'est pas possible à le faire en event.
C'est sur c'est cool les scripts.
EDIT :
But... if you want it to be pretty, a script would definitely be the way to go.
Ça devient grave. :clope:
Ca ne le DEVIENT pas ça l'a toujours été, un peu de compassion ho !^^!
Faire du beau code même si le joueur ne va pas le voir, ça peut parfois aider les performances toutefois, mais clairement c’est vrai qu’on constate cette habitude telle une « fin en soi » chez certains. Bon bah tant pis, on a tous ce genre de pinaillage pour certains aspects de notre vie courante, par exemple on veut que tel objet dans notre chambre soit au bon endroit et si quelqu’un le bouge ça nous emmerde et on le remet à sa place. (car « c’est pas beau »)

Mais merde c’est vrai, après ça se trouve les archéologues ou historiens du futur vont étudier notre code et se demander pourquoi c’est moche, tu te rends compte de la responsabilité surpuissante qui nous pèse dessus ^__^, donc faut que ce soit du « pretty stuff » comme dirait notre ami.
Sinon dans 100 ans y feront un documentaire sur leur futur History-Channel et se foutront de nos gueules les enfoirés !
Image

Zeus81
Koruldia apprentice
Messages : 28

Message non lu par Zeus81 » jeu. juin 21, 2012 8:08 pm

Je pense pas qu'il parlait de beauté du code mais du menu en lui même.
C'est sûrement le genre à aimer faire de beaux menus avec un beau windowskin par défaut (ironie).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juin 21, 2012 10:41 pm

Très ironique en effet, ça a tendance à me déprimer aussi les menus dans ce genre-là.

Sinon autant pour moi (jamais sûr de l'orthographe) hors contexte comme ça j'ai cru à un programmeur « extrémiste du "beau" code » comme on a parfois. (à différent degrés, car vous l'êtes tous un peu ^__^, et tant que ça reste juste un peu c’est + une qualité qu’autre chose, tant que ce n’est pas une fin en soi)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. juin 21, 2012 11:14 pm

C'est "Au temps pour moi", si tu veux savoir ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juin 21, 2012 11:23 pm

Merci, je grave ça dans ma mémoire de suite. (c'est certain ?)
C'est quoi l’origine de cette expression quand j'y pense.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. juin 21, 2012 11:29 pm

Y a un article entier sur ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Très intéressant, un peu comme l'origine du doigt d'honneur, qui vient d'une tradition militaire !

Sinon pour en revenir au code, je commente tout ce qui bouge et je le maintiens très propre et espacé ... cela est-ce une perte de temps ? Probablement !
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » jeu. juin 21, 2012 11:29 pm

Lighter a écrit :C'est "Au temps pour moi", si tu veux savoir ;)
" au temps pour moi serait en réalité une forme pédantesque de autant pour moi."
Source : http://fr.wiktionary.org/wiki/Discussio ... s_pour_moi

"L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."
Source : http://www.academie-francaise.fr/langue ... l#au_temps

Que de contradiction dis donc.
- En escrime et en maniement d'armes, on enseigne des mouvements
en plusieurs "temps". Et quand un de ces "temps"
a été mal exécuté, l'instructeur commande : "au temps!",
pour faire recommencer le mouvement.
- Et "au temps" est devenu courant pour annuler un acte et
le recommencer.
Sorti du cadre des armes, l'expression garde ce sens, mais
n'est plus analysée : on y voit l'adverbe homophone,
"autant", et cette graphie s'est répandue. On peut considérer
qu'aujourd'hui elle n'est plus fautive, et que
les deux graphies sont acceptables.
Je n'ai pas retrouvé cette définition sur le web :(
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. juin 23, 2012 11:52 pm

"au temps pour moi serait en réalité une forme pédantesque de autant pour moi.
Je mets en doute La pertinence de cette remarque... --Vspaceg 24 mai 2008 à 11:28 (UTC)"

Le plus simple :
Autant pour moi : "Je prendrai la même chose."
Au temps pour moi : "Je reprends depuis le début."
Waye

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » dim. juin 24, 2012 3:24 pm

Et moi j'ai mangé une pomme hier, mais ça n'a aucun rapport.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 24, 2012 5:52 pm

Chaos17 a écrit :Et moi j'ai mangé une pomme hier, mais ça n'a aucun rapport.
Ô, Tant pour moi !

Image

:dent:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. juin 26, 2012 1:43 pm

Enorme :dent:

fucktar
Koruldia apprentice
Messages : 19

Message non lu par fucktar » dim. juil. 01, 2012 12:50 pm

Bien joué pas mal le coup des pommes pour esquiver le sujet et pas aborder les défauts que je soulève.
Si ça continue vous aussi vous allez faire comme BilouCorp et virer toute la page de commentaire afin de ne plus offenser les pauvres slimongoles de service qui viennent se plaindre qu'on prend pas assez de gants avec eux.

Reste donc aucun endroit d’expression pour résoudre le cancer makinguien, une cause perdue.

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. juil. 01, 2012 2:48 pm

Fin novembre chaque année se déroule une grosse convention de sagas MP3, jeux vidéo, roliste et compagnie et qui draîne un nombre assez conséquent de personnes : Les Joutes du Téméraire, qui ont lieu à Nancy.

Oniromancie y est présent pour ce qui est du jeu vidéo.

Ca motiverait des gens de poser quelques uns de nos projets la bas histoire de montrer de proposer ce qui se fait par ce forum-ci ;) ? (Darx ?)
Image