Presentation: T@koron

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
T@koron
Koruldia apprentice
Messages : 32
Localisation : Osaka
Contact :

Presentation: T@koron

Message non lu par T@koron » lun. juil. 02, 2012 5:54 pm

Bonjour a tous et a toutes, commencons par une rapide presentation .
Pseudo: T@koron mais vous m'avez peut etre deja croise ailleurs sous l'appellation de Usui_Kenta_VL ou encore UD.ExE.
Age:25 ans
Grand amateur de Japanimation et de pains aux Melons (La traduction n'est pas terrible mais j'ai pas trouver mieux sur le coups ^^")

J'avais commencer a frequenter les forums francais consacrers a RPG Maker il y a assez longtemps de cela (sur des forums qui n'existent plus aujourd'hui comme RM.org ) avant de disparaitre un certain temps suite a une periode ou l'ambiance s'etait assez degradee d'une maniere generale .
Recemment en tombant sur ce forum suite a des recherches sur Koruldia (le projet) dont l'evolution m'avait taper dans l'oeil, j'ai trouver l'ambiance (et le design du site ^^") bien sympathique et du coups je me suis inscrit.

Pour ce qui est du cote creation de jeux, je suis principalement un utilisateur de RPG Maker VX et plus anciennement de 2000.
Je suis sur un projet developper avec RPG Maker VX depuis un certain temps et j'espere bien pouvoir vous le presenter en temps voulu .
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juil. 02, 2012 7:47 pm

Bienvenu ! =) Tu es québecois ? J'ai lu en quelque sorte que tu avais traduit quelque chose donc je me pose la question. J'ai hâte aussi d'entendre parler de ton projet, ça fait du bien de voir des gens nouveaux qui débarquent ici. J'espère que tu te plaira sur notre forum ! :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juil. 02, 2012 7:52 pm

Grand amateur de Japanimation et de pains aux Melons (La traduction n'est pas terrible mais j'ai pas trouver mieux sur le coups ^^")
メロンパン nan ? Donc c'est parfaitement "traduit" du coup.
J'ai connu ça à Hong Kong car ils ont chouré ça et adorent bien d'avantage que les japonais m'enfin perso ça me renvoi un gout curieux, pas mauvais bien entendu, mais pas de fixation gustative dessus.^^.
J'avais commencer a frequenter les forums français consacrers a RPG Maker il y a assez longtemps de cela (sur des forums qui n'existent plus aujourd'hui comme RM.org ) avant de disparaître un certain temps suite a une periode ou l'ambiance s'etait assez degradee d'une maniere generale.
J'en ai connus pas mal aussi qui m'ont un peu dégoûté un certain temps, Manka Dream par exemple assez répugnant vers la fin. La mauvaise nouvelle est qu'à ce jour dans les sites généralistes ça ne s'est pas amélioré des masses, on est disons passé des insultes gratuites (et anonymes) façon manka dream, au trolling sous des pseudos plus permanents (bawé y a une forme de fierté là-dedans, donc faut surtout pas faire ça en anonyme sinon l'EXP sera pas comptabilisée yeaaah ^^ tss), mais au moins on pouvait dire que l'anonyme était un lâche qui balance sa frustration sans grand intérêt, tandis que le troll de base il s'imagine que c'est un signe d’intelligence et que c'est trop la mooode de se la jouer Docteur House, j'y vois plutôt le signe de lacunes littéraires pour s'exprimer avec un véritable impact, et à coté de ça on peut constater bien évidement une sévère dégradation du progrès des débutants.

J'ai vu que tu habitais à Osaka dans ta description ? J'y ai vécu 8 mois (Umeda) avec Irié il y a peu, on y retournera plus tard, dommage on s'est loupé. Tu y es de façon permanente ou juste pour du tourisme ? Car ça se trouve tu y seras encore quand on y retournera, même s'il me semble que dans 2 mois on va juste repasser sur Tokyo et ne pas aller vers l'ouest.

Tiens je t'ajoute 30 korulz et bienvenue, j'allais oublier ça.

____________________________________________________________________________________________________
Ici c'est pas uniquement making, on en a juste quelques aspects, c'est un peu moi qui me traîne cet héritage comme un fardeau mais j'ai tenté de n'en synthétiser que le positif et voir ce qu'on peut en faire de créatif ou d'utile pour les autres... Faut me laisser un peu le temps de faire exprimer tout ça, et il me semble que KoruLimbo en sera un bon "porte-parole".
Image

Avatar de l’utilisateur
T@koron
Koruldia apprentice
Messages : 32
Localisation : Osaka
Contact :

Message non lu par T@koron » mar. juil. 03, 2012 2:05 pm

@Darxenas :
Non je ne suis pas quebecois. C'etait un terme japonais en fait. ^^

@KaYsEr :
C'est bien メロンパン oui .

J'ai pu aussi constater la meme chose pour les sites generalistes. C'est assez dommage pour les debutants comme tu dis.

Pour Osaka,en effet on s'est rater de peu, je faisais des etudes depuis 2 ans dans une ecole de JV a deux stations de metro d'Umeda.
Normalement, je suis aussi de facon permanente a Osaka (quand un otak' habite a un quart d'heure a pieds de Namba/Nippombashi, il n'a pas trop envie d'en bouger ^^)donc je serais probablement toujours dans le coin si vous repassez .

Sinon j'ai aussi bien vu en arrivant sur le site que ca ne tournait pas uniquement autour du making .
Je suis un peu touche a tout moi aussi donc ca tombe bien. ^^
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mar. juil. 03, 2012 2:18 pm

Salut et bienvenue :)

Ne t'en fais pas pour les sites généralistes de Rpg maker, la majorité sont plutôt sympa et il n'y a pas tant que cela d'épines.
Bien entendu, c'est toujours ennuyeux de rencontrer des épines qui essaient de te piquer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » mer. juil. 04, 2012 3:30 am

Ho un autre ancien ! Y a un aimant à anciens ou quoi ici ? ;)
Bah bienvenue confrère !

Attends donc comme moi de pied ferme KORULIMBO je te conseil, d’après ce que j’en sais on va avoir droit à un astucieux condensé d'héritage making (l'héritage positif, car le négatif merci bien) plus ou moins épique dans son genre. (pis ça va être beau aussi vu que... baaaaaah... kayser toussa)

Et le connaissant (ou les bruits de couloir surtout) ça n’oubliera pas d'avoir un esprit critique sur le making fr de façon métaphorique dans le jeu. (éwé j’utilise des mots puissants avec plein de syllabes ! Même pas peur !)

Au plaisir ! Si tu as des projets ou autres ? Moi perso je me dérouille déjà un peu pour recommencer, VX ACE peut-être sera mon ami, je sais pas encore.

ps : 20korulz en cadeau pour t'acheter des poils au menton car c'est la classe.

fucktar
Koruldia apprentice
Messages : 19

Message non lu par fucktar » dim. juil. 15, 2012 10:29 pm

Salut, as-tu fréquenté Manka-Dream ou Bahamut RPG par hasard.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juil. 15, 2012 11:10 pm

Clive a écrit :ps : 20korulz en cadeau pour t'acheter des poils au menton car c'est la classe.
Hey, ça pourrait faire une bonne mode pour tous les mecs du hub, on se met la barbe. Parce que ça fait trosex.

Bienvenue à toi sinon ! :dent:

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. juil. 16, 2012 9:14 am

Bienvenue sur le HUB!

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mar. juil. 17, 2012 3:34 pm

Bienvenue parmi nous ! Désolé pour ce retard, je croyais te l'avoir déjà souhaité...

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Re: Presentation: T@koron

Message non lu par irie » mer. août 15, 2012 9:19 pm

Bienvenue!!! ooh c'est bête de s'être raté, ça se trouve on a du se croiser... à l'époque j'étais blonde en carré inversé, ça faisait un peu mauvais genre pour aller à l'uni et comme je suis grande bah c'est pas dur de me trouver dans une foule.
T@koron a écrit :j'ai trouver l'ambiance (et le design du site ^^") bien sympathique et du coups je me suis inscrit.
youpi!! c'est moi qui a fait le design donc je le prends comme un compliment :)

et sinon je déteste les melon pains :tok:
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
T@koron
Koruldia apprentice
Messages : 32
Localisation : Osaka
Contact :

Message non lu par T@koron » jeu. sept. 06, 2012 10:07 am

haha, dorenavant je ferai plus attention si je croise une grande blonde dans la rue . (^^)
(Visiblement les melon pains n'ont pas la cote. lol :pleure: )
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 06, 2012 10:42 am

C'est vrai que les blondes (un peu blanches ou cendrées même) on en voyait pas des masses à Osaka contrairement à Tokyo, pendant l'été déjà un peu plus j'avais remarqué... Mais surtout autour de Umeda ou Namba quand même.

Mais les grandes ça c'est encore plus rare mouarf.^___^. (ou faut du mega talon)
Image