[C#/XNA] ~ Projet AV

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

[C#/XNA] ~ Projet AV

Message non lu par TTT » ven. août 10, 2012 10:28 am

Image
Cliquez sur l'image pour mieux voir (le fond blanc gâche tout =/)

Note - Ce projet, ainsi que son nom de code, provient de la contraction de la fusion des deux noms de mes deux "premiers" projets, pour le côté souvenir. (The Legend of Zelda - Another Mask et Alice - Voices from Nowhere)

"AV", projet débuté en fin d'année 2011, est un jeu vidéo amateur en cours de création qui paraîtra sur PC et sur Xbox, développé en C# à l'aide du framework XNA. Le jeu sera disponible en français et en anglais.
Il s'agit d'un RPG offline mettant en scène trois personnages aux destinées intimement liées face à un ennemi commun, rongés par un mal enfoui au plus profond de la terre, sans cesse en développement.
Le jeu sera, selon les moments, en vue 2D de profil, avec une vue faussement 3D, et à des moments clé passera en vue FPS (cf Gameplay).

L'ensemble du développement du jeu est pris en charge par une petite équipe, que voici :
- TTT, programmeur, chef de projet ;
- Doudoune, aux postes de BackGround Designer et co-chef de projet ;
- Ama-K, Chara Designer ;
- Jess, Weapon Designer ;
- Mad chemisT, Conseiller.

Comme dit plus haut, le jeu met en scène trois personnages, dont je vous propose une rapide présentation :

Image
Enma, princesse déchue et avide de vengeance envers l'Ordre, mouvement de scientifiques démoniaques avide d'un minerai mutagénique, l'éther, cherchant à conquérir et exercer un pouvoir incontestable sur la terre, ayant fait tomber la monarchie en place pour la remplacer et faire régner la terreur.
Asther, jeune prodige magicien élémentaire, en fuite, condamné à mort par l'Ordre pour pratique de magie, fait interdit depuis sa montée au pouvoir.
Alice, ou "Sujet Alpha" : il s'agit d'un sujet humain ayant subi d'atroces expériences mutagéniques par l'Ordre grâce à l'éther. Les conséquences sur son physique n'ont pas été graves, en revanche sa santé mentale a été grandement affectée.

Le jeu met l'accent sur trois points principaux :
-> Le gameplay, varié et immersif, le joueur sera tantôt confronté à des combats en SBS, tantôt à des assassinats en A-RPG / FPS/FPA.
-> L'univers, aux graphismes enchanteresques, une terre paradisiaque rongée par un mal en son sein, en constante évolution, le joueur explorera des environnements très distincts les uns des autres.
-> Le scénario, complexe, proposant des personnages attachants, mettant l'accent sur une morale implicite.

Je vous propose de passer en revue ces trois points dans les détails.

Image
_____________________
Si ce jeu reste dans les grandes lignes un RPG "de base", il s'en démarque toutefois par ses moments en FPS, en A-RPG et j'en passe.
En effet, le jeu étant programmé en code pur, il devient alors possible de faire à peu près n'importe quoi, pour peu que l'imagination soit au rendez-vous.
C'est ainsi que le "Projet AV" est une sorte d'hybride entre de nombreux styles de jeux populaires. Si le jeu est la plupart du temps en 2D avec vue de profil, l'environnement passe parfois en fausse 3D couplée à un environnement 2D permettant des mouvements dans quatre à huit directions.
Le gameplay est encore en plein développement de tous points de vue (programmation tout comme les graphismes), le travail requis étant plus que considérable puisqu'en code pur.

Image
_____________________
Pour mieux illustrer mon propos, je vous présente une map (état définitif pour le moment jusqu'à l'éventuel roulement vers de la 3D pure) :

Image

Si l'univers de ce jeu semble rester dans une thématique assez "cartoon", détrompez-vous, ce jeu est par moments assez sanglant. Vous ne me croyez pas ? Et là ? Quand je vous disais qu'Alice était un peu détraquée, c'était pas pour rire ^^ (croquis publié le 10 mars 2012)
Le joueur sera transporté à travers des lieux des plus féériques, allant d'endroits paradisiaques à des souterrains des plus sombres et inquiétants.

Image
_____________________
Je vous propose la version quasi définitive du scénario (en date du 23 avril 2012). Il s'agit de l'introduction du jeu (les cinq premières minutes quoi), je vous avertis dès maintenant qu'il est impossible d'en juger la complexité juste à partir de cette ébauche ^^

Scénario divisé en trois parties complémentaires, une par personnage.

Enma :
Il y a de cela maintes et maintes années, ce royaume, dans lequel nous vivons, vénérait cinq éléments. Le Feu, emblème de force et de fureur, l'Air, symbole de liberté, la Terre, force de la nature, l'Eau, dont la majesté n'a d'égale que celle du roi des rois, et l'éther. L'éther, source de Magie et d'une puissance sans limite.
Mais l'éther, avide de pouvoir et de reconnaissance, s'éveilla sous une forme démoniaque et annihila son homologue aquatique. Les autres éléments s'éveillèrent à leur tour et mirent fin à la montée en puissance du vil éther, qui reposa depuis lors endormi au centre de la Terre.
Plus jamais on n'entendit parler d'eau, car ses dernières réservent furent corrompues par l'éther, qui prit en quelque sorte sa place.

Des générations plus tard, un groupe de savants se revendiquant sous le nom d'Ordre, chercha à réanimer la forme matérielle de l'éther, qu'ils baptisèrent Brume. Il était possible selon eux de le contrôler à des fins de conquête du monde. Le roi Daphnès ordonna l'arrestation des membres de l'Ordre. Une guerre éclata, que l'Ordre de tarda pas à perdre du fait de leur infériorité face à l'armée royale.
Ce fut la fin, provisoire certes, de l'Ordre. A la mort du roi, son fils, le prince Zephyr et sa fiancée Enma arrivèrent à la tête du royaume. C'est alors que l'Ordre refit surface, plus puissant que jamais, et déclara la guerre au royaume. A la tête des troupes, le prince Zephyr fit face à l'ennemi, en vain ; ses propres troupes l'avaient trahi, car dissimulaient des membres de l'Ordre, et il fut laissé pour mort suite à la sanglante victoire de l'Ordre, déterminé à ressusciter coûte que coûte Brume. Le dirigeant de l'Ordre prit la tête du royaume, et chercha à éliminer les membres de la famille royale, en fuite.
Toute pratique de la magie au sein du royaume fut désormais interdite. Tout opposant à l'Ordre fut exécuté publiquement. Toutes les réserves domestiques d'eau furent mises à sec.

Enma, fiancée du prince, paniquée, en fuite, courut, courut à en perdre le souffle, seule, abandonnée, au milieu de la forêt. Ce fut une bien triste nuit qu'elle passa ; si triste qu'elle chercha à mettre fin à ses jours. Au moment même où elle levait son épée pour se fendre la chair, une lumière aveuglante éclaira son désolant visage. Elle en perçut un message. Son prince était encore en vie, quelque part sur cette terre désolée.
Elle décida de se lancer à sa recherche, néanmoins elle n'était pas de taille à se confronter à ne serait-ce qu'un seul homme. C'est ainsi qu'elle s'entraîna pendant des jours entiers, des nuits entières, à l'art du combat, traditionnellement réservé à l'élite des soldats, que lui avait brièvement enseigné son cher et tendre. Elle ne cessa de s'entraîner, des jours entiers, des nuits entières, pendant des mois.
On dit que jamais cette terre n'avait accueilli si gracieuse et impitoyable guerrière.
"Tremblez, misérables insectes, tant que vous le pouvez encore." furent ses derniers mots avant son départ vers une destination inconnue.
Asther :
Asther était un jeune Magicien, un véritable prodige en terme de sorcellerie, qui ne cessait d'étonner ses parents de par ses formidables capacités à maîtriser divers sorts.
Mais, lorsque l'Ordre parvint au pouvoir, lui et ses parents furent condamnés à mort. Ces derniers moururent, tandis que le jeune garçon parvint à s'enfuir.
Plus jamais il n'ouvrit la bouche. Plus jamais il ne pratiqua la magie. Toutefois, il sentait en son être une grande puissance émerger, une puissance si grande qu'il n'arriverait pas lui-même à la contrôler. Il erra pendant des jours, seul sans savoir où le mèneraient ses pas. Nul ne sait ce qu'il est advenu du prodige magicien.
Alice :
La prise du pouvoir par l'Ordre fut extrêmement sanglante, mais bien des hommes ignorent son véritable dessein.
L'Ordre cherchait à ressusciter la forme matérielle de l'éther, afin la contrôler pour exercer un pouvoir illimité sur la terre entière. Ils commencèrent par décimer des populations entières, avides d'une puissance toujours plus grande. Les plus brillants savants de l'Ordre eurent une idée qui fut instantanément mise en place : il s'agissait d'injecter à des soldats des doses d'éther concentré dans le but d'accroitre leurs capacités physiques. Bien entendu, n'étant pas certains du résultat, il était hors de question de risquer la perte de leur armée.
C'est ainsi que lors d'une attaque sur un village reculé, ils firent des prisonniers, dans le but d'avoir des cobayes disponibles pour leurs horribles expériences mutagéniques. Bien des sujets périrent au cours des nombreux tests qui furent réalisés. A vrai dire, tous les sujets périrent, sauf un. Il s'agissait d'une petite fille, au visage angélique et aux cheveux dorés.
Le temps passait, où le petit ange devint démon. Les résultats étaient plus que concluants.
La croissance du sujet était époustouflante, son apparence changea en quelques mois d'un enfant de quatre ans à l'aspect d'une jeune femme de vingt ans. L'Ordre la baptisa "Sujet Alpha".
Néanmoins cet être avait un problème considérable : elle avait gardé sa personnalité d'enfant, mais la simple vue du sang la mettait dans un état second, une rage folle au cours de laquelle elle cherche à tuer tout être vivant à portée de main, et lui conférait une force surhumaine.
C'est ainsi que, lorsque qu'elle vit pour la première fois le bleu du ciel et le vert des plantes, elle tomba d'émerveillement et s'ouvrit la main.
Le résultat ne se fit pas attendre. Les scientifiques qui l'accompagnaient furent tués, démembrés, déchiquetés, et c'est ainsi que le sujet Alpha fut libéré dans la nature.
Je rappelle que si cette version du scénario est avancée, elle n'est pas pour autant définitive.
_____________________

Plus d'informations sur notre forum.
Voilà voilà.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. août 10, 2012 5:58 pm

Wooow ! C'est super intéressant ce que tu nous montres là ! Ca augure un beau et bon projet ! Je vais me renseigner davantage, ce que je vois déjà maintenant me plaît beaucoup ! Je t'encourage vraiment toi et ton équipe, en attendant d'en savoir plus (je me rendrais sur ton forum pour commencer) !

En tout cas, vraiment content que tu nous fasses une présentation, ça donne envie ! =)

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » sam. août 11, 2012 12:14 pm

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
T@koron
Koruldia apprentice
Messages : 32
Localisation : Osaka
Contact :

Message non lu par T@koron » sam. août 11, 2012 8:36 pm

En voila un joli projet !
Le peu qui est presenté pour l'instant me plait aussi beaucoup que ce soit les personnages/univers ou la direction artistique des decors.
J'espere que le gameplay ne va pas trop se perdre en se voulant varié, et vous souhaite bonne continuation a toi et ta team ! ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. août 12, 2012 2:49 am

C'est vrai que c'est une sacrée présentation ! :choc:
(bien classe et propre)

Je n'ai pu que survoler car je ne suis pas chez moi avec mon vrai ordi mais juste un truc pas pratique pour lire (encore moins écrire) donc je vais attendre de rentrer pour voir de plus proche tout ça.
:clin:
Image

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » dim. août 12, 2012 1:22 pm

Merci à vous deux ;)

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » mer. août 15, 2012 12:06 pm

Croquis des trois protagonistes (par Ama)

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 09, 2012 11:45 am

Tu vas faire du sprite à partir de ces croquis donc ?
En tout cas dés qu'il y aura du neuf avec screenshots in-game par exemple, n'hésite pas à newzer et on devrait sans doute reprendre ça ici dans les nouvelles liées au game making.

Bon courage pour la suite, ça a l'air bien parti. :clin:
Image

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » lun. sept. 10, 2012 8:44 pm

Non, les sprites ne seront pas vraiment basés sur ces croquis dans la mesure où l'apparence des personnages est variable au fil du jeu. Par exemple, Enma s'apparentera davantage à ceci in game :

Image

tandis qu'au début elle aura plus une allure noble, etc. Ces croquis font office d'artworks plus qu'autre chose.

Merci de ton comm' Kayz' ;D

EDIT - J'en profite pour préciser que l'ensemble de ces croquis n'est pour le moment que purement provisoire.

Avatar de l’utilisateur
T@koron
Koruldia apprentice
Messages : 32
Localisation : Osaka
Contact :

Message non lu par T@koron » mar. sept. 11, 2012 5:08 pm

Sympa les croquis et la colo !
Mais c'est vrai que ca correspond plus a des artworks preparatifs (ou pour les dialogues) qu'a des sprites ingame.
D'ailleurs je me demande si les sprites des persos ingame auront des proportions realistes par rapport aux artworks ou si ils seront en SD .
Bonne continuation en tout cas ! :clin:
Image

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » mar. sept. 11, 2012 5:34 pm

Je tâche de vous pondre un screen in game dès que l'on aura les éléments nécessaires afin de mieux visualiser la chose.

fucktar
Koruldia apprentice
Messages : 19

Message non lu par fucktar » mer. sept. 12, 2012 4:33 am

Tiens bizarre ça, un projet qui a l'air prometteur et sérieux ? Serais-je tombé dans une faille de l'espace temps ?

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. sept. 12, 2012 3:39 pm

Beaux croquis et très bel artwork ! Je suis également assez curieux de voir ce que ça pourrait donner une fois in game, le résultat doit être surprenant je pense. Hâte d'en savoir plus également !

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » jeu. sept. 13, 2012 9:10 am

Merci ^_^

Pour la peine je vous fais cadeau d'un (vieil mais qu'importe (août 2011)) artwork d'Alice, à la base pour Alice VFN (voir présentation), mais valable aussi pour AV ^^
Image

Kay l'a peut-être connu sur la version VX.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. sept. 13, 2012 3:21 pm

Tu dois être fan d'American Mc Gee's Alice toi =p, je me trompe ?

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » jeu. sept. 13, 2012 4:17 pm

Ma chérie en est fan ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. sept. 17, 2012 1:43 pm

Kay l'a peut-être connu sur la version VX.
Oui, ça a même été mentionné ensuite sur "le point making", il y avait déjà une bonne base dans la volonté de bien faire, seule la technique est parfois un frein, mais là tu sembles faire le nécessaire pour dépasser ça.
C'est vrai que ces univers sont de bonnes références, pour ensuite y ajouter sa touche bien entendu.

La version de Alice made in Mc Gee est pour le moins personnelle ça on peut le dire.^^.
Et je dois avouer que l'épisode 2 je l'ai adoré du début à la fin, surtout sur un PC bien gonflé car les ptits ajouts physiques ajoutaient à l'ambiance. (les ruines dégoulinantes laissent une trace de boue sur le sol en avançant, et toi quand tu marches dedans ça réagit, bref plein de trucs comme ça qui malheureusement ne sont pas là sur console quand j'ai regardé mon frère y jouer sur PS3, comme quoi parfois la technologie quand elle est bien utilisée ça ajoute vraiment du bonus)
Image

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » mar. oct. 02, 2012 7:27 pm

Yop,

je fais un rapide passage pour annoncer qu'un mini projet basé sur l'univers d'AV est en cours de développement pour les intéressés.
Il était à la base question de le développer sur Nintendo DS en Lua, mais ça a été jugé sans réel intérêt compte tenu du nombre de joueurs potentiels, c'est pourquoi il paraîtra normalement uniquement sur PC.
Bref.

Le projet est développé en C# sous XNA (comme AV donc).

Deux screens (bêta) pour vous faire patienter :

Image

Image

Voilà voilà.

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. oct. 02, 2012 8:08 pm

Sympa le rendu ! On voit bien que la résolution de base venait de la DS (vu la petite taille). Y aura-t-il la possibilité de mettre en plein écran ou d'avoir d'autres résolutions (facile à faire en C#/XNA).

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » mar. oct. 02, 2012 8:13 pm

Je crains que ça altère trop les graphismes mais j'essaierai sûrement pour voir le rendu.
Merci ;)