Présentation Güney + Info Koru

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Présentation Güney + Info Koru

Message non lu par Güney » sam. nov. 24, 2012 6:29 pm

Bonjour/bonsoir à tous !
Je vais d'abord faire une présentation "bien ordonnée" =]

Prénom: Güney (originaire de Turquie, née en France, plus exactement à Mulhouse en Alsace)
Âge: 21 ans et demi
Sexe: Masculin
Profession: Etudiant, j'ai un bac ES, un bac+2 (bts) en informatique et la je suis en première année d'anglais (LLCE) à la fac
Localisation actuelle: Angers
Passions/hobbies: J'adore le cinéma, je regarde 1 à 3 films par jour (donc j'ai un bon millier de films à mon compteur :p), j'aime l'écriture (j'écris des petits textes, des poèmes), j'aime aussi chanter, je compte m'acheter une guitare prochainement pour en apprendre et donc jouer et chanter à la fois devant un public (bon j'avais déjà chanté et joué en même temps d'une guitare pendant un concert, mais c'était une guitare turque, et donc de la musique turque x) !), j'aime aussi certainement jouer des "rôles", mais pour l'instant j'en ai pas encore eu l'occasion (mais ça va bientôt arriver).
A part ça je fais aussi du sport assez régulièrement (badminton, tennis et musculation), j'aime les mangas/animes et bien entendu j'adore les jeux-vidéos, y'en a tellement qui ont marqué mon enfance comme les Street Fighter ou Zelda ALTTP.
Quelques caractéristiques: Très bavard, précis et extraverti ^^'

Voila là une présentation bien (trop ?) complète.
Et je me posais tout de suite une question, parce que bon je sais plus comment j'ai connu Koruldia, mais je sais que ça remonte à ses débuts, à savoir quand la première démo était sorti, mais j'aimerais savoir si il y avait effectivement eu une sorte de "remaniement graphique" ?
Parce que quand je me rappel avoir joué cette "démo", ça m'avait énormément plu (la cinématique avec l'infirmière sous la douche m'avait assez marqué d'ailleurs xD!) , et la j'ai vus quelques images, et ça ne ressemble à rien à ce dont je me rappel =/ !!!
Dernière modification par Güney le sam. nov. 24, 2012 11:20 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 24, 2012 6:44 pm

Bienvenu,

Alsace ? (un ami lighteresque ?)
Belle présentation.
j'aimerais savoir si il y avait effectivement eu une sorte de "remaniement graphique" ?
Oui, il y en a eu plusieurs, ce que tu as pu tester à l'époque c'était un projet d'entrainement parmi d'autres.

Entre temps j'ai surtout étudié de quoi aller plus loin et je transposais ça dans le projet pour illustrer un peu mon progrès.

En ce moment le principal (koruldia) est mis en pause mais un chapitre en est extrait sous un gameplay différent, de l'action RPG au lieu du tour par tour. (KoruLimbo)

Image

Image

Image

Pour d'avantage d'informations au fil du développement, tu peux voir les news petit à petit, j'écris souvent ma progression à cet endroit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » sam. nov. 24, 2012 7:09 pm

Merci, j'm'efforce d'être très précis (enfin c'est naturel en faite, j'y peux rien x_x !)
Alsace ? (un ami lighteresque ?)
Je suis certes un bon linguiste (bon je parle couramment l'anglais et le turc, bien entendu le français, et un peu d'allemand) mais ce mot n'existe ni en français, ni en anglais, donc ça me dit vraiment rien, tu peux m'éclaircir ^^' ?

Et donc ce projet d'entrainement, il n'a pas eu de "suite" sous la forme qu'il existait ?
Parce que je trouvais justement le graphisme très accrocheur, qui donnait une atmosphère bien sombre et plaisante du coup !
D'ailleurs si la démo existe toujours et si il y a eu un apport à cette démo, j'aimerais bien la réessayer :P !

Parce que la je vois les images que tu as posté (bon je les avais déjà vus, vus que j'ai quand même fouillé un peu le site pour voire si bah la démo et une suite existait, et c'est là que j'ai été étonné en voyant que le graphisme avait changé, et je n'arrivais pas à aller dans une sorte "d'historique" de Koruldia, enfin j'en ai pas trouvé ou j'ai mal cherché alors é_è) et donc je trouve, forcément, les décors plus "vivants", donc magnifiques, mais je trouve aussi que du coup, pour moi en tout cas, ça fait tout de suite moins "sombre", moins obscur et "oppressant" même si c'est très riche et agréable.

Edit: Je tiens à préciser tout de même que j'accrocherais quand même à cette nouvelle version, parce que du peu que je sais sur ce jeu, c'est vraiment très bon ! Et si une vidéo et/ou des photos existent sur comment tu "travailles" sur ce projet, j'aimerais bien les voire, ça doit être vraiment intéressant !!!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 24, 2012 7:52 pm

Je suis certes un bon linguiste (bon je parle couramment l'anglais et le turc, bien entendu le français, et un peu d'allemand) mais ce mot n'existe ni en français, ni en anglais, donc ça me dit vraiment rien, tu peux m'éclaircir ^^' ?
Juste un membre d'ici qui habite au même endroit que toi ;). (et qui a pour pseudo "Lighter")
Et donc ce projet d'entrainement, il n'a pas eu de "suite" sous la forme qu'il existait ?
Pas publiquement, et malheureusement désormais c'est un peu tard pour y revenir (mais dans le futur tout reste possible même si ça me ferait perdre du temps d'y revenir) sinon il y avait eu une publication vidéo ici de ce qui avait progressé :
http://www.youtube.com/watch?v=dV9k9iWCOsE
c'est là que j'ai été étonné en voyant que le graphisme avait changé, et je n'arrivais pas à aller dans une sorte "d'historique" de KoRuLdiA
On peut trouver une sorte d'historique dans la partie programmation du descriptif :
http://www.koruldia.info/koru_game_programmation.php
(pour le reste des sections, beaucoup doit être retiré ou mis à jour, car les choses changent souvent très vite quand il n'y a pas d'argent pour les cimenter, par chance désormais j'en ai, donc je vais acheter du mortier dès que j'en aurai l'occasion)

Tu peux voir cette video aussi, concernant Koruldia c'est ce qu'il y a eu de plus abouti :
http://www.youtube.com/user/koruldiakayz

Effectivement j'approuve pour l’aspect sombre du passé que tu décris, que ce soit concernant Koruldia voir KoruLimbo.
je trouve, forcément, les décors plus "vivants", donc magnifiques, mais je trouve aussi que du coup, pour moi en tout cas, ça fait tout de suite moins "sombre", moins obscur et "oppressant" même si c'est très riche et agréable.
Mais tu seras sans doute rassuré de savoir que concernant KoruLimbo (dans un premier temps) l'obscur va progressivement reprendre ses droits, à l'époque ça devait beaucoup à la musique d'Irié qui bien qu'imparfaite techniquement (du midi fait sur un mauvais matériel et en y consacrant un temps relativement limité) était intégralement supervisé par mes soins pour réussir à obtenir le résultat voulu.
Spoiler!
Quant à mes pistes perso c’était des rip arrangés (final fantasy souvent) « bricolés » serait un meilleur terme ^^, mais ma « sélection » laissait sous-entendre ce désir effectivement (pas toujours sombre bien entendu, mais parfois des ambiances musicales oppressantes comme lorsque l’on libérait Deka, ça c’était 100% de moi), de nos jours j'ai sans doute les moyens techniques (merci les nouveaux logiciels plus naturels ^^) de remettre ça sur le tapis avec uniquement de l'original, sans aller vraiment dans l’orchestral mais plutôt l’ambiance. Je ne peux pas réussir à tout gérer à la fois, mais je peux tenter car ça m’intéresse toutes ces choses à vrai dire, et j’aime voir jusqu’où je peux aller.

Hier j'ai composé un truc mentalement avant de m'endormir pour trouver le sommeil et je m'en suis encore souvenu en me réveillant, que c'est frustrant de ne pas savoir le poser concrètement dans un fichier audio, mais je tenterai et j'ai bon espoir de pouvoir tout miser sur la créativité et le coté inquiétant que je souhaite transmettre, bien que par moment une note d’espoir à transmettre musicalement peut s’avérer plus judicieux. Voir des moments de tranquillités.

Certes le niveau technique sera éventuellement imparfait, mais c’est parfois ce qui fait la force de certaines œuvres. Mieux vaut de l’imparfait créatif qu’une piètre copie d’un héritage classique techniquement bien exécuté n’ayant rien à apporter de neuf.
Bref, pour tout te dire, dans KoruLimbo ça va y aller crescendo en matière d'ambiance sombre. Certains personnages sont malsains... Irrécupérables à tout jamais. J'ai toujours su correctement manier ces aspects.
Je travaille particulièrement des animations d'une certaine forme de violence sans la moindre goutte de sang pour autant (du moins, il n'est pas rouge), la violence est psychologique, l'oppression est extrêmement importante dans KoruLimbo car c'est une prison mentale et on doit s'en échapper.

Tu me diras si au fil du temps je vais dans ce sens, mais je ferai de mon mieux en tout cas vu l'importance que ça a, surtout dans le cadre des environnements intérieurs (donjons ou caves etc).

Là d'ailleurs sur ces images je n'avais pas terminé l'éclairage qui joue beaucoup, mais je crois que ce weekend je vais ajouter une nouvelle image pour justement montrer ce que ça donne, même si ça ne sera qu'un exemple parmi d'autres.

Maintenant en effet, le jeu doit être servi par de bonnes animations et musiques (voir surtout des effets sonores d'ambiance, et ça je me débrouille assez bien ^^) afin d'être vraiment au top sur ces sujets. J'y veillerai. ;)

Merci pour tes impressions. :clin:
(et désolé pour le long message de réponse, tu m’as inspiré ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » sam. nov. 24, 2012 8:28 pm

Juste un membre d'ici qui habite au même endroit que toi . (et qui a pour pseudo "Lighter")
Ahhh d'accord, la je comprends mieux =) !
Enfin actuellement j'étudie à Angers donc j'y habite et je ne rentre à Mulhouse qu'à chaque vacances =]
Et j'ai vus que toi tu avais mis "Londre" pour ta localisation, c'est bien le cas ?
Pas publiquement, et malheureusement désormais c'est un peu tard pour y revenir
Pas "publiquement" ?
Merci pour la vidéo, j'ai mes souvenirs du jeu fraîchement remémorés !
Je suis un grand nostalgique moi, et ça remonte du coup effectivement à 5/6 ans, c'était la bonne époque =/ !
On peut trouver une sorte d'historique dans la partie programmation du descriptif
Ça marche, je vais jeter un coup d'oeil à tout ça =) !
Tu peux voir cette video aussi, concernant KoRuLdiA c'est ce qu'il y a eu de plus abouti :
http://www.youtube.com/user/KoRuLdiA
Très sympa ! J'accroche, c'est très abouti et très riche !
Mais, forcément il y a des pertes comme des gains, entre l'ancienne version et cette version ^^
Ce qui charmait sur l'ancienne version, c'était ce côté un peu "old school", simple mais étonnamment efficace et accrocheur !
Et surtout sombre et oppressant comme je l'ai dit précédemment =) !
Par contre du coup avec la nouvelle version, même si on a moins ce côté "obscur", on est tout de même très vite agréablement surpris par la beauté du jeu ! C'est très prenant !
Mais du coup, ça m'intrigue, mais ton métier c'est quoi ?
Effectivement j'approuve pour l’aspect sombre du passé que tu décris, que ce soit concernant KoRuLdiA voir KoruLimbo.
Alors là faudra m'expliquer la différence entre Koruldia et KoruLimbo par contre ^^'
Quant à mes pistes perso c’était des rip arrangés (final fantasy souvent)
Ça je l'avais saisi ! Et justement j'avais beaucoup aimé (je suis un grand fan des FF =D !).
Bref, pour tout te dire, dans KoruLimbo ça va y aller crescendo en matière d'ambiance sombre. Certains personnages sont malsains... Irrécupérables à tout jamais. J'ai toujours su correctement manier ces aspects.
Ça se sentait déjà dans la première version il y a de ça 6 ans déjà :p !
Tu me diras si au fil du temps je vais dans ce sens, mais je ferai de mon mieux en tout cas vu l'importance que ça a, surtout dans le cadre des environnements intérieur (donjons ou caves etc).
Le peuple est le meilleur juge qu'il soit, donc je ferais de mon mieux promis x) !
Merci pour tes impressions.
(et désolé pour le long message de réponse, tu m’as inspiré ^^)
Ça me pose pas de problème, j'aime lire, une fois que j'ai commencé à lire quelque chose je vais jusqu'au bout même si c'est très long, je ne peux pas faire autrement, c'est limite quelque chose de maladif (enfin faut quand même que ça m'intéresse un minimum ^^).
Mais du coup j'aime aussi beaucoup écrire/parler !
Et vus comme je suis extrêmement bavard, et en plus très précis donc du coup ça rallonge tout ce que je dis, ça n'arrange pas les choses :P !!!

Par contre je n'ai pas eu de réponse concernant ceci:
-D'ailleurs si la démo existe toujours et si il y a eu un apport à cette démo, j'aimerais bien la réessayer :P !
-Je tiens à préciser tout de même que j'accrocherais quand même à cette nouvelle version, parce que du peu que je sais sur ce jeu, c'est vraiment très bon ! Et si une vidéo et/ou des photos existent sur comment tu "travailles" sur ce projet, j'aimerais bien les voire, ça doit être vraiment intéressant !!!

Voulu pas voulu de pas m'avoir répondu =) ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 24, 2012 9:16 pm

Voulu pas voulu de pas m'avoir répondu =) ?
Ha, nan j'ai juste pas fait attention vu la quantité de sujets.
En fait jusqu'à peu la vieille démo était encore en ligne mais le FTP a changé d’extension alors ça a tué le lien, faudra que je remette ça en effet. (mais un peu en mode confidentiel pour ne pas induire en erreur ceux qui ne connaissent pas du tout, c'est aussi un peu pour ça que je ne peux pas revenir pour le moment sur l’ancienne version, des gens penserait que c'est le "vrai" jeu)
Alors là faudra m'expliquer la différence entre KoRuLdiA et KoruLimbo par contre ^^'
Très simple, normalement pour chaque type de Korumon (genre feu, eau, plante etc) tu as une zone dédiée. Le type ténèbres (nommé occulte dans koruldia, mais je dis ténèbres pour les connaisseurs de pokémon) a donc également une zone, et c'est l'une des plus vaste/développée, cependant elle n'est pas "physique", c'est dans un autre monde, quelque chose de plus éthéré, bref j'entre pas dans les détails mais cette "zone" se nomme KoruLimbo, c'est généré comme qui dirait par le plus puissant Korumon occulte qui règne dessus et y envoi ses ennemis. (une sorte de coma dont ils ne peuvent se réveiller)

Visuellement tu vois donc parfaitement la différence entre le jeu koruldia et le jeu Korulimbo, déjà le héros n'a pas du tout le même style graphique. Et les décors sont dans une perspective à la Zelda pour KoruLimbo si tu regardes bien. (car c'est un action rpg)

Donc voilà la grosse différence, ce qui normalement était un chapitre de Koruldia rapidement parcouru sans trop creuser le sujet (surtout pas en matière de game design donc) est extrait et développé en action rpg pour en faire un jeu à part entière afin aussi de me développer personnellement, car sans argent ou soutient divers j'ai peur que Koruldia ait un avenir plus flou.
Et surtout c'est quand même plus intéressant aussi pour le joueur d'avoir un jeu sur lequel mettre la main, car Koruldia est trop ambitieux donc pour en venir à ton autre question :
Mais du coup, ça m'intrigue, mais ton métier c'est quoi ?
Koruldia m'a justement permis il y a peu de trouver un travail à côté. Ingénieur en motion design 3D, en tant que consultant.
Je leur ai montré (aux clients) la vidéo la plus aboutie de Koruldia (qui commence dans la zone glace avec la caméra en 3D) et comme c'est la première fois de leur vie qu'il ont vu un mec aller jusqu'à inventer une nouvelle façon de mixer 2D et 3D dans la perspective même (de perspective libre à axonométrie c’est une première), ça leur a pas pris longtemps pour se décider à me faire confiance en matière d'idées diverses sur ces sujets 2D/3D etc.
Bref, en gros j'ai une entreprise de consulting (on dit "contracting" à Londres, oui je vis dans cette ville pour répondre à ton autre question) relié à Koruldia (qui porte donc un Koru-name que je dévoilerai plus tard ^^) et je me servirai de cette entreprise pour KoruLimbo quand il sera prêt.

J'ai perdu un peu de temps de développement à cause de ce boulot à coté, à cause du fait de devoir monter l'entreprise etc, mais c'est pas bien grave car ça solidifie mes bases pour la suite.
Donc voilà, je crois n'avoir rien oublié dans les questions.
(pour le titre du topic que tu n'arrivais pas à trouver on devrait mettre "présentation Güney + info korulimbo" haha)

Dans l’absolu c’est un peu tout ce qu’il y a à savoir, je pense que Koruldia lui-même retrouvera ses racines du passé par la suite, si KoruLimbo a pu avoir du succès et me permettre d’envisager un développement plus professionnel de Koruldia.
Mais crois-moi que l’héritage du passé est énormément présent dans KoruLimbo, mais 3 pauvres images fixes sans ambiance sonore ne peuvent forcément pas en témoigner à ce point.
(concernant les informations de développement, tu peux voir au fil de ce topic et généralement chacun d'eux, il m’arrive de poster des images de mon plan de travail et diverses informations reliées)
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » sam. nov. 24, 2012 9:54 pm

faudra que je remette ça en effet. (mais un peu en mode confidentiel pour ne pas induire en erreur ceux qui ne connaissent pas du tout)
Ca marche, j'espère pouvoir y rejouer, je l'avais pas fini en plus ^^'
Spoiler!
Très simple, normalement pour chaque type de Korumon (genre feu, eau, plante etc) tu as une zone dédiée. Le type ténèbres (nommé occulte dans KoRuLdiA, mais je dis ténèbres pour les connaisseurs de pokémon) a donc également une zone, et c'est l'une des plus vaste/développée, cependant elle n'est pas "physique", c'est dans un autre monde, quelque chose de plus éthéré, bref j'entre pas dans les détails mais cette "zone" se nomme KoruLimbo, c'est généré comme qui dirait par le plus puissant Korumon occulte qui règne dessus et y envoi ses ennemis. (une sorte de coma dont ils ne peuvent se réveiller)

Visuellement tu vois donc parfaitement la différence entre le jeu KoRuLdiA et le jeu Korulimbo, déjà le héros n'a pas du tout le même style graphique. Et les décors sont dans une perspective à la Zelda pour KoruLimbo si tu regardes bien. (car c'est un action rpg)

Donc voilà la grosse différence, ce qui normalement était un chapitre de KoRuLdiA rapidement parcouru sans trop creuser le sujet (surtout pas en matière de game design donc) est extrait et développé en action rpg pour en faire un jeu à part entière afin aussi de me développer personnellement, car sans argent ou soutient divers j'ai peur que KoRuLdiA ait un avenir plus flou.
J'ai tout saisi, la c'est bien claire merci =) !
Spoiler!
KoRuLdiA m'a justement permis il y a peu de trouver un travail à côté. Ingénieur en motion design 3D, en tant que consultant.
Je leur ai montré (aux clients) la vidéo la plus aboutie de KoRuLdiA (qui commence dans la zone glace avec la caméra en 3D) et comme c'est la première fois de leur vie qu'il ont vu un mec aller jusqu'à inventer une nouvelle façon de mixer 2D et 3D dans la perspective même (de perspective libre à axonométrie c’est une première), ça leur a pas pris longtemps pour se décider à me faire confiance en matière d'idées diverses sur ces sujets 2D/3D etc.
Bref, en gros j'ai une entreprise de consulting (on dit "contracting" à Londres, oui je vis dans cette ville pour répondre à ton autre question) relié à KoRuLdiA (qui porte donc un Koru-name que je dévoilerai plus tard ^^) et je me servirai de cette entreprise pour KoruLimbo quand il sera prêt.

J'ai perdu un peu de temps de développement à cause de ce boulot à coté, à cause du fait de devoir monter l'entreprise etc, mais c'est pas bien grave car ça solidifie mes bases pour la suite.
Donc voilà, je crois n'avoir rien oublié dans les questions.
Ah c'est bien ce que je pensais, que tu bossais là-dedans, mais je voulais une confirmation :p
Donc voilà, je crois n'avoir rien oublié dans les questions.
(pour le titre du topic que tu n'arrivais pas à trouver on devrait mettre "présentation Güney + info korulimbo" haha)
Ahhh fait gaffe je pourrais prendre ça comme quelque chose du genre "on peut mettre ce titre, comme ça j'aurais pas à ré-expliquer à chaque fois pour les nouveaux venus, ils pourront voire ici directement pour des informations concernant le jeu".
Haha =P !
Mais crois-moi que l’héritage du passé est énormément présent dans KoruLimbo, mais 3 pauvres images fixes sans ambiance sonore ne peuvent forcément pas en témoigner à ce point.
T'inquiètes pas je te crois ! x)
MES 3 pauvres images*
(oui j'adore corriger les fautes des autres même si j'en fais moi-même, c'est un plaisir perso <3)
(concernant les informations de développement, tu peux voir au fil de ce topic et généralement chacun d'eux, il m’arrive de poster des images de mon plan de travail et diverses informations reliées)
Merci pour le lien, j'avais survolé un peu le tout, mais je vais lire tout ça :) !
Pénard la vie à Londre alors =) !
Je compte y venir cette année ou l'année prochaine d'ailleurs (je suis pas en L1 d'anglais pour rien en même temps x) !), en tout cas bon courage, en un peu plus de 6 ans, je vois que du coup ça a bien avancé, j'ai hâte de tester tout ça, ça m'a l'air bien alléchant =D !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 24, 2012 11:05 pm

MES 3 pauvres images*
(oui j'adore corriger les fautes des autres même si j'en fais moi-même, c'est un plaisir perso <3)
Ha mais je voulais vraiment écrire "mais" dans le sens "par contre", remarque "mes" ça marche aussi, même si ça aurait été superflue de dire que ce sont mes images alors que c'est sous-entendu. ;)
Ahhh fait gaffe je pourrais prendre ça comme quelque chose du genre "on peut mettre ce titre, comme ça j'aurais pas à ré-expliquer à chaque fois pour les nouveaux venus, ils pourront voire ici directement pour des informations concernant le jeu".
Haha =P !
Un petit peu oui, car c'est vrai que ça prend du temps de tout redire, heureusement je prévois une vidéo de présentation anglophone avec moi qui parle derrière, de tout l'historique et qui décrit les mécanique du jeu, donc je pourrai y revenir rapidement tout en illustrant en même temps à l'écran mes propos.

(et puis en effet ce que j'ai ajouté à ce topic contient parfois plus d'info que le topic officiel c'est pour ça que je me suis dit "dommage", si jamais tu veux d'ailleurs poser d'autres questions, n'hésite pas à le faire directement là-bas, ça centralisera, et au prochain MP de celui qui débarque sans même s'être présenté, au moins je lui donne ce lien et il n'a pas d'excuses de ne pas trouver réponse à ses questions)
Ah c'est bien ce que je pensais, que tu bossais là-dedans, mais je voulais une confirmation :p
Pour le coup tu serais venu il y a quelques mois je n'aurais pas donné la même réponse. Tout ce temps m'a surtout servi à apprendre en autodidacte (et par chance je suis tenace), heureusement que tout ça n'a pas été vain, mais la chance joue énormément.
Le fait de ne pas être en France retire également de nombreux problèmes et boost la chance, l'entreprenariat en France n'a pratiquement aucun sens, et ce n’est pas une volée de pigeons qui y changera grand-chose.

Tiens je viens d’y repenser, le Koruldia actuel a toute de même déjà depuis toujours des racines un peu glauques : http://www.koruldia.net/dl/deka_labhall.zip
C’est juste qu’on ne peut pas toujours être au même endroit… Sauf pour KoruLimbo qui lui est intégralement occulte donc faut pas s’attendre à croiser un arc-en-ciel c’est sûr. :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » sam. nov. 24, 2012 11:18 pm

Ha mais je voulais vraiment écrire "mais" dans le sens "par contre", remarque "mes" ça marche aussi, même si ça aurait été superflue de dire que ce sont mes images alors que c'est sous-entendu.
Eh bien la prochaine fois tu mettras PAR CONTRE :p !
Et ne joue pas à ce petit jeu avec moi du correcteur qui s'est fait avoir, parce que j'ai relevé pleins de fautes de pluriel, de temps hein non mais oh ;( !
x)
Un petit peu oui, car c'est vrai que ça prend du temps de tout redire
Ça, je l'avais aussi deviné x) mais j'en faisais juste la remarque gentiment, donc je vais rectifier le titre, ça me dérange pas, et puis après tout c'est TON forum =P
Le fait de ne pas être en France retire également de nombreux problèmes et boost la chance, l'entreprenariat en France n'a pratiquement aucun sens, et ce n’est pas une volée de pigeons qui y changera grand-chose.
Complètement d'accord avec toi, malheureusement ^^'
Tiens je viens d’y repenser, le KoRuLdiA actuel a toute de même déjà depuis toujours des racines un peu glauque : http://www.KoRuLdiA.net/dl/deka_labhall.zip
Le lien ne marche pas, why ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 24, 2012 11:36 pm

Haarg, bah voilà c'est pour la même raison que la vieille démo remix, un changement d'extension et la perte de quelques gros liens.
Bah c'est cool du coup j'ai corrigé ça sur le topic en question :
http://koruldia.info/files/deka_labhall.zip
(mais t'avais peut-être déjà vu ce truc après tout, erf j'aurais dû le foutre sur youtube y a bien longtemps)
C'est assez vieux et inutilement lourd m'enfin... j'avais amélioré depuis (le perso peut bouger en diago etc) mais s'il y a bien une chose qui augmente le coté dark, c'est bien les ombres dynamiques, une chose qui aurait été impossible à l'époque.

Mais bon, ça continu de ne pas me satisfaire ainsi... Koruldia mérite mieux techniquement pour vraiment servir son potentiel ludique et scénaristique, pour Korulimbo la 2D et technique simple (limite rétro) ne me pose pas de problèmes cela dit, et puis faut commencer tranquillement. Pas me laisser avoir encore une fois. (même si le boulot que ça m'a fait gagné me laisse croire que je ne me suis pas fait avoir tout compte fait ^^)
Et ne joue pas à ce petit jeu avec moi du correcteur qui s'est fait avoir, parce que j'ai relevé pleins de fautes de pluriel, de temps hein non mais oh
Ca c'est pas trop grave, ça se corrige si on y prend du temps, ce que je déteste c'est les fautes qui donnent vraiment l'impression d'être en face d'un enfant ou d'un gars pas très fute-fute.^^. Ou bien carrément l'expression/syntaxe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » sam. nov. 24, 2012 11:50 pm

A yééé, la ça marche merci =) !
Mais tu parles d'ombres dynamiques, la c'est bien le cas dans cette vidéo non ?
Ca c'est pas trop grave, ça se corrige si on y prend du temps, ce que je déteste c'est les fautes qui donnent vraiment l'impression d'être en face d'un enfant ou d'un gars pas très fute-fute.^^. Ou bien carrément l'expression/syntaxe.
Bah toi ça va tu fais que quelques fautes de pluriel, d'inattention comme tout le monde quoi !
Et comme tu l'as dit ça se corrige, mais effectivement quand c'est de grosses fautes, et que la personne a plus de 12/13 ans, ça agace :P !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. nov. 25, 2012 12:02 am

Oui c'est le cas dans cette vidéo les ombres dynamiques et interactives (même avec le gyrophare), mais ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque de l'ancienne (avec l'infirmière apoual etc ^^) ce n'était pas possible, les persos étaient d'ailleurs trop petits pour que ça rende bien même si ça avait été hypothétiquement possible. (pour ça que j'en met pas dans KoruLimbo, les persos sont en SD dans klimbo aussi, même si la perspective Zelda rend également cet effet un peu superflue en prime, et puis avec des ombres fixes bien composées ça peut déjà largement faire l'affaire pour créer une ambiance bien darrrrk ;))
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » dim. nov. 25, 2012 12:14 am

KaYsEr a écrit :Oui c'est le cas dans cette vidéo les ombres dynamiques et interactives (même avec le gyrophare), mais ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque de l'ancienne (avec l'infirmière apoual etc ^^) ce n'était pas possible, les persos étaient d'ailleurs trop petits pour que ça rende bien même si ça avait été hypothétiquement possible. (pour ça que j'en met pas dans KoruLimbo, les persos sont en SD dans klimbo aussi, même si la perspective Zelda rend également cet effet un peu superflue en prime, et puis avec des ombres fixes bien composées ça peut déjà largement faire l'affaire pour créer une ambiance bien darrrrk ;))
Ah d'accord ! C'est bien ce que je me disais oui =) !
Mais perso, sans ombres dynamiques, le rendu était quand même niquel, y'avait rien à redire sur la version avec l'infirmière sous la douche <3 !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. nov. 27, 2012 3:20 pm

J'ai manqué une belle convers mdr ! x)

Bienvenu Güney !

C'est vraiment assez étrange... mais quand tu t'es présenté, j'ai comme qui dirait l'impression de te connaître mdr.

J'habite Mulhouse aussi (enfin aussi, c'est un terme relatif, tu n'y es plus maintenant lol), on a le même âge semble t-il, et j'ai un ami turc qui a presque le même prénom que toi (et dont malheureusement je ne parle plus vraiment avec ces derniers temps).

Quoiqu'il en soit, tu es très bavard =p, c'est très bien ! La précision aussi c'est quelque chose de cool, sans ça tout serait imprécis lol ! Je pense qu'on s'entendra bien !

En tout cas, soit le bienvenu sur le forum ! :clin:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. nov. 27, 2012 7:17 pm

Darxenas, dans son élan de joie et de bonne humeur, a écrit :La précision aussi c'est quelque chose de cool, sans ça tout serait imprécis lol !
Darxy, pour cette réplique digne des plus grand philosophes, je t'offre un nugget. :dent:

Bienvenue à toi sinon, je tâcherais de rattraper le retard du topic, j'ai eu quelques... difficultés psychologiques depuis samedi disons.
A bientot sur le hub ! :coucou:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. nov. 27, 2012 7:56 pm

Darxenas, dans son élan de joie et de bonne humeur, a écrit:
La précision aussi c'est quelque chose de cool, sans ça tout serait imprécis lol !

Darxy, pour cette réplique digne des plus grand philosophes, je t'offre un nugget.
Mouarf, j'avais même pas fait attention, mais en effet en y faisant gaffe y a un peu de JCVD (volontaire?) là-dedans, c'est beau !^^!
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. nov. 27, 2012 9:28 pm

Bienvenu sur le forum!

Palala, tellement de nostalgie de revoir la vidéo avec l'Arak et compagnie ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mer. nov. 28, 2012 7:10 pm

Bienvenue parmis nous ! Arf, honte à moi, je me suis absenté pendant 4 jours et j'ai raté l'arrivée d'un nouveau membre ><"

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » mer. nov. 28, 2012 11:09 pm

Darxenas a écrit :J'ai manqué une belle convers mdr ! x)

Bienvenu Güney !

C'est vraiment assez étrange... mais quand tu t'es présenté, j'ai comme qui dirait l'impression de te connaître mdr.

J'habite Mulhouse aussi (enfin aussi, c'est un terme relatif, tu n'y es plus maintenant lol), on a le même âge semble t-il, et j'ai un ami turc qui a presque le même prénom que toi (et dont malheureusement je ne parle plus vraiment avec ces derniers temps).

Quoiqu'il en soit, tu es très bavard =p, c'est très bien ! La précision aussi c'est quelque chose de cool, sans ça tout serait imprécis lol ! Je pense qu'on s'entendra bien !

En tout cas, soit le bienvenu sur le forum ! :clin:
Ahhh ? Vas y dis moi tout sur toi que je sache si je te connais de loin ou de près =) ?!
(ça fait seulement 3 mois que je suis parti de Mulhouse aussi hein :) !)
Raytwo-x a écrit :Bienvenue à toi sinon, je tâcherais de rattraper le retard du topic, j'ai eu quelques... difficultés psychologiques depuis samedi disons.
A bientot sur le hub !
Toi par contre je t'excuse pas hein ! J't'ai vus pleins de fois connecté et tu me souhaites la bienvenue à peine maintenant, namého ;( !

(par contre faudra m'expliquer le "hub" ? Parce que moi en tant que diplômé bac+2 en informatiques, je connais LE HUB, mais quand tu me dis "à bientôt sur le hub" la non je comprends pas x) !)
Remz a écrit :Bienvenu sur le forum!
Merci =) !
jeremymartin81 a écrit :Bienvenue parmis nous ! Arf, honte à moi, je me suis absenté pendant 4 jours et j'ai raté l'arrivée d'un nouveau membre ><"
Merci, et toi je t'excuse, tu as été absent donc ça se justifie, pas comme Mister Raytwo-x qui n'a pas d'excuses valables, difficultés psychologiques certes mais tu étais connecté mon grand ;( !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. nov. 28, 2012 11:42 pm

Mouhaha, j'ai l'impression que c'est moi qui écrit quand je te lis.
Mais c'est vrai, je suis souvent en mode lecteur ces temps-ci, à cause de quelques soucis avec certains membres ( mais c'est réglé désormais ), mes excuses, mon géant. ;(