VHIZE : Code Z-ro ( 1ière partie ) (RM2003)

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

VHIZE : Code Z-ro ( 1ière partie ) (RM2003)

Message non lu par dark03 » dim. déc. 30, 2012 10:32 pm

Salut , voici la première partie de mon jeu ( divisé en 4 chapitre , le 0 y compris ) qu'un camarade et moi avons entrepris de faire et je tien à remercier un 2ième camarade qui m'a aider pour faire des maps "logiques"(vaut mieux pas à quoi que vous voyer à quoi cela ressemblait
au départ) . Il sagit d'un jeu "old-school" .
Tout d'abord , cela parle de quoi ?

L'histoire

Jadis , le monde vivait en paix dans un parfait équilibre . Mais un jour , dans un continent gouverné par un tyran , une tour a
explosé libérant une horde de monstres ,mais on ignore comment . Cet catastrophe fût appelée "incident Z-ro" et a été la
principale cause des problème dans le monde appelé "Les Terres de Mercure".
Néanmoins tout espoir n'était pas perdu , car 4 Confrérie ont étés formés pour garantir à nouveau l'équilibre de paix ... Du moins , jusqu'à ce que ces 3 de ces groupes ont désirés se séparez pour leur éthique et philosophie différente ; quand au 4ième , la fameuse "Confrérie des Chevaliers ", est la seule à vouloir reformer une seule Confrérie , mais là encore , il y a des divergences ...
Ce récit débute 16 ans après l'incident Z-ro , un jeune garçon du nom de" Yukio"vivant dans le village paisible d'Elphios , commençait sa journée comme les autres...Jusqu'à ce qu'il sauve une femme et décide , après avoir convaincu sa soeur , de se rendre à la ville Centrale , pour y devenir chevalier et réinstaurer l'ordre .


Screenshots
Spoiler!




Image
Map monde
Image
Image
Image
Image
Vous allez haïr les statues
Boss
Spoiler!

Ogre : pour pouvoir le vaincre , c'est possible au 3 ième niveau , mais je vous conseil le 5ième car Yukio apprends "soin mineur" , ce qui vous sera d'une grande utilité pour ce combat .

Magalie : Oui , je sais : c'est une drôle d'apparence . Mais je ne trouvais pas d'autres images et je me suis dis qu'un peu d'humour ne ferait pas de mal , maintenant mes plus plates excuses si cela ne vous à pas fais sourire .
Vous êtes obligés de perdre le 1ier combat , et pour le second vous ne devriez n'avoir aucun problème .

Vampire : Le combat est asser simple , mais faites attention à vite le tuer car il peut vous prendre de la vie

Darkenna : Là...Les choses se corsent ! Le niveau requis est 7 mais je vous conseille d'en avoir le plus possible . Il est très résistant , je vous conseil donc d'utiliser les sorts (et de conserver le plus possible vos MP avant d'arriver à lui ). Je vous conseille aussi de le battre le plus rapidement possible ( il fait plus de dégat que vous pouvez gagner de PV) .

Monstre des Dunes : Si vous avez fait la quête annexe ( voir plus bas ) , ce combat devrait être un jeu d'enfant avec "antipoison multiple" , sinon faites gaffe à son attaque pollen . Je vous conseille le niveau 11 .

Démon : Il ramène à la vie ses 2 Imps chaque 3 tours , je vous conseille un bon niveau (14)et les attaques qui touche tous les ennemis .
Enigmes
Spoiler!

1) Les statues : il faut en fait compter combien il y a de statues dans la pièce , celle-ci comprise (réponse = 24)
2) Le livre rouge dans le tombeau du vampire : appuyer les interrupteurs dans l'ordre suivant ; le sceptre , l'épée , le baton puis la tête de mort
3)Les 6 voleurs : ils sont ceux qui paraissent le plus innocent ; Ali , Léo , Lucie , Belle et Bella ainsi que Balie
4)Les statues : celle qui est le plus à droite en première case , et puis celle tout en bas en second et je vous laisse deviner où se trouve le dernier ;)
Quête annexe : Dans la ville des Dunnes , voir chez le chef le dessous de table
Téléchargement

En 1 partie :
http://www2.zshares.net/hpppz44yl1h2

En 29 parties ( regroupées en 5 fichiers )

Partie 1 : http://www2.zshares.net/y10swiukdojp
Partie 2 : http://www2.zshares.net/p0c6zqg9s0lb
Partie 3 : http://www2.zshares.net/5lbeq0n9ht22
Partie 4 : http://www2.zshares.net/ri4e08r0laeo
Parie 5 : http://www2.zshares.net/4xbz0n8x3qhe
Dernière modification par dark03 le mar. juil. 02, 2013 9:39 am, modifié 12 fois.
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. déc. 31, 2012 7:29 am

Hey, sympa la petite présentation ! Par contre, c'est juste dommage qu'on ne peut pas voir les screenshots que tu as mis (le forum n'affiche pas les liens venant de xooit), ce serait bien si tu peux uploader par exemple ici ou alors sur un autre hébergeur pour que ce soit par exemple plus mis en valeur.

En attendant, je vais éditer ton post pour qu'on puisse au moins y avoir accès en lien.
En tout cas, j'ai vu et ça a l'air très propre ! Les RTP sont bien utilisés, reste qu'à voir l'histoire et comment tout ça va s'enchaîner ! C'est cool d'emblée, déjà bravo en tout cas ! =)

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » lun. déc. 31, 2012 10:11 am

Darxenas a écrit :Hey, sympa la petite présentation ! Par contre, c'est juste dommage qu'on ne peut pas voir les screenshots que tu as mis (le forum n'affiche pas les liens venant de xooit), ce serait bien si tu peux uploader par exemple ici ou alors sur un autre hébergeur pour que ce soit par exemple plus mis en valeur.

En attendant, je vais éditer ton post pour qu'on puisse au moins y avoir accès en lien.
En tout cas, j'ai vu et ça a l'air très propre ! Les RTP sont bien utilisés, reste qu'à voir l'histoire et comment tout ça va s'enchaîner ! C'est cool d'emblée, déjà bravo en tout cas ! =)
Merci beaucoup , j'avais peur qu'avec tout ce travail ( comme tu t'en doute cela ne s'est pas fait qu'en une semaine...) , il y'aurait encore des problèmes , quand au scénario , c'est ce qui est sensé être le point fort du jeu .

Et en ce qui concerne les images , je viens.de régler le problèmes .
Signature à déterminer.

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » mer. janv. 02, 2013 7:02 pm

Un ami a testé le jeu et m'a fait remarquer certains bugs que j'ai corrigé ( j'ai changé le lien de téléchargement pour avoir accès direct sur le "bon" jeu ) ; pour ceux qui ont télécharger l'autre , excusez-moi( vous pouvez par contre utiliser votre sauvegarde actuelle , les bugs n'apparaissaient que vers la fin) .
J'ai aussi oublié de préciser que le jeu dure 3-5 h (cette première partie)
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. janv. 02, 2013 8:43 pm

Héhé, ça fait un peu chaud au coeur (bizarrement) de voir encore ce cher ALEX en héros pour un jeu à l'aube de 2013 !
Ces ressources également ça faisait un moment que je les avais pas vu.

Cette année est un retour aux sources ou quoi, déjà avec Danna-K et maintenant Alex ! J'ai hâte de voir la suite.

Je testerai dés que j'ai le temps, 3 à 5h ça veut dire 8h pour moi lol. (vu que je suis toujours en train de traîner partout)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. janv. 03, 2013 10:12 am

Arf, j'aimerais bien tester, mais avec mon débit, dès que ça dépasse 15 Mo c'est limite déjà trop mdr. Je pense que tu as dû inclure toutes les ressources de RM2000 dedans, nan ?

Si jamais, je zieuterais bien les avis (ou alors si dans le plus grand des hasards tu décides de faire des vidéos, je les regarderai avec plaisir aussi) ! =)

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » ven. janv. 04, 2013 7:17 am

Kayser ; pas de problèmes , il veut mieux que tu prennes 8 h et que voit bien " le tout " , plutôt que tu prennes 3 h et qu'au final c'était plus une mission qu'une aventure .

Darxenas ; disons que j'ai quand même bien user des ressources , des maps ( une centaine ) ainsi que des inttérupteurs (200).
(Si je finis ce jeu , il aura quand même une taille non-négligeable ). Mais si tu veux je peux toujours écrire un résumé du scénario en spoil , pour que tu puisse savoir à quoi ressemble le déroulement de l'histoire ( et les vidéos , c'est pas vraiment mon truc ^^)
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. janv. 04, 2013 12:53 pm

Ah oui effectivemment ! Le contenu à l'air bien épais, ça se comprend alors ! Ben franchement, si jamais t'as envie d'écrire un petit résumé et que ça te prends pas trop de temps, je lirai ça avec plaisir ! Mais j'essaierai tout de même de le télécharger (chez quelqu'un qui a une box mdr).

EDIT :
Darkenna : Là...Les choses se corsent ! Le niveau requis est 7 mais je vous conseille d'en avoir le plus possible . Il est très résistant , je vous conseil donc d'utiliser les sorts (et de conserver le plus possible vos MP avant d'arriver à lui ). Je vous conseille aussi de le battre le plus rapidement possible ( il fait plus de dégat que vous pouvez gagner de PV) .
En plus d'avoir pratiquement le même nom/pseudo, nous avons beaucoup de points communs : moi aussi je suis résistant et il faut me battre le plus rapidement possible... :idiot: Je rigole, mais le "Darkenna" m'a interpellé. =p C'est sympa de donner la solution comme ça !

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » ven. janv. 04, 2013 5:15 pm

Hahahaha , je viens de remarquer la coïncidence !
Spoiler!
(En fait "Darkenna" vient d'un personnage nommé Kenna , devenu sombre après avoir manger un fruit étrange ,
mais j'avoue que c'est logique que tu as été interpellé , en tout cas , c'est fort marrant .
Signature à déterminer.

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » dim. janv. 06, 2013 12:41 pm

Voila le scénario de cette partie (en omettant les détails secondaires , énigmes et quêtes annexes )
Spoiler!
Après l'introduction , montrant comment l'incident Z-ro sans en montrer la cause ( la seule chose que l'on sait , c'est qu'une voix à dit juste avant l'accident : "Le passé n'est que souvenir , le présent n'est que tolérance et le futur n'est que désir . Il est grand temps que l'humanité paye de ses actes !") , on se retrouve 16ans plus tard dans un village paisible nommé Elphios , sur le continent d'Eirin ( il se trouve au nord de la map monde qui se trouve dans les screens ) . Yukio , le héros , se fait la morale par sa grande soeur , Magalie ,car il ne fait rien ( leur mère est morte et leur père a disparu le jour de l'Inccident ) . Il ira alors acheter du pain après avoir aidé la vendeuse à se débarrasser d'un monstre , et recevra par la même occasion une map monde . Yukio et Magalie iront le soir chez la famille des Betersons , mais en plein repas , Mr. B. se rend compte qu'il a oublié sa hache dans les bois et demande à Yukio de la chercher . C'est alors qu'en chemin , il croise un ogre qui veut s'en prendre à une inconnue et l'affronte . Après l'avoir remercier , la fille va utiliser une aile de chimère pour se téléporter , Yukio va "aimer" ce sentiment d'avoir aider une personne contre un monstre , et le lendemain il demandera à sa soeur s'il peut entreprendre un long voyage dans le but de devenir Chevalier . Magalie refusera d'abord car son frère , c'est tut ce qui lui reste . Elle acceptera ensuite après un combat mené dans l'ampithéatre .
Alros qu'il visitait une grotte , il assistera à l'enlèvement d'un dragon bleu par des braconniers , à l'apparence de ninja . Yukio tentera de les arrêter mais arrivera trop tard ,mais il trouvera l'oeuf de ce dragon ou plutôt , de cette dragonne , et poursuivra sa route .
Il retrouve la fille qu'il avait sauvé , Noémi , qui lui demandera s'il peut l'accompagner dans un manoir qui semble abandonné , leur barrant la route et il accepte . A l'intérieur du manoir , ils aideront un homme transformé en chien par un vampire a retrouver sa forme en vainquant le vampire en question . Ils sortirons par l'autre côté du manoir . Noémi continuera à l'accompagner pour une raison qu'elle divulgera plus tard , suite dans le prochain commentaire
Signature à déterminer.

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » dim. janv. 06, 2013 1:03 pm

Spoiler!
Ensuite , ils traversent une drôle de forêt qui parait "vivante" , et ils verront une illusion d'un être qui leur est cher...Ils arriveront à un village voisin , "Zaharen" ,où il y a une orphelinat . Tout semble aller pour le mieux mais il y a un problème : 7 voleurs volent les récoltes du village et on sait qu'ils vivent à l'orphelinat ; on sait aussi que leur chef est touché par la mort d'un de ses amis mort assassiné par un autre groupe de voleurs . Après les avoir identifier en s'infiltrant dans l'orphelinat , les héros savent que les voleurs ont pour intention de s'emparer d'un fruit qui se trouve dans la fameuse forêt , dites "des illusions" . Leur chef du village leur révèle que ce fruit est rempli d'une haine d'un être qui a perdu son frère (mettre l'histoire complète serait trop long) , et qu'il faudrait mieux pas le manger . Se dirigeant vers le lieu où le fruit se trouve , ils rencontrerons les 6 voleurs et leur chef , "Kenna" . Kenna mange le fruit et se transforme en un monstre qu'ils arrêterons en le battant et il récupère s forme normale .Après s'être excusé et avoir expliquer qu'il ne voulait plus être voleur mais venger son ami mort , il rejoint l'équipe .
Ils se rendent dans un désert où Yukio rencontre son ami d'enfance et "rival" , Kyle . Ils apprennent que des pillards bloquent la route et iront régler le problème . Tombés dans une ambuscade , ils se battrons contre un scorpion géant , puis vaincrons le reste des pillars .
Kyle se sépare d'eux et ils continuent leur chemin . C'est presque fini .
Ils arrive enfin dans un port près d'une abbaye , où les statues sont vénérées . Elrick , surnommé "le capitaine Ray" leur dit qu'il est impossible d'aller à la ville Centrale (où l'on devient Chevalier ) , mais dis qu'une fois l'interdiction sur son bateau , "le BlueDream" mis par l'abbaye (sans raisons valables)sera levé , il pourra les emmener à Alphadios , le continent du S-W . Accompagné d'un rebel envers l'abbaye ,"Blaes", qui pense que ces statues sont maléfiques(mais refuse de dire pourquoi) , ils s'infiltrerons en pleine nuit à l'intérieur de l'abbaye où les statues se transforme une par une en monstre . Après avoir battu la "statue Mère " , les gens cesseront de croire aux statues et l'interdiction du Bluedream est levée . Elrick accepte de les prendre gratuitement . Sur le bateau , l'oeuf de Yukio éclot en un petit dragon bleu qu'il nomme "Shoryu" .Elrick lui explique la situation des 4 Confréries et Noémi explique à Yukio pourquoi elle le sui (elle veut se rendre dans son village où son frère est retenu captif par des Chevaliers Noirs .
Et voila , c'est le scénario de la partie 1
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. janv. 07, 2013 9:35 am

Ah ouais ! Oo Franchement, je trouve l'histoire intéressante ! Le héros a l'air de devoir faire pas mal de choses et j'avoue que cette succession d'évènements est on ne peut plus riche ! Ça m'encourage vraiment à y jouer (chose rare). Ça t'as pris combien de temps pour réaliser ce projet ?

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » lun. janv. 07, 2013 6:38 pm

Darxenas a écrit :Ah ouais ! Oo Franchement, je trouve l'histoire intéressante ! Le héros a l'air de devoir faire pas mal de choses et j'avoue que cette succession d'évènements est on ne peut plus riche ! Ça m'encourage vraiment à y jouer (chose rare). Ça t'as pris combien de temps pour réaliser ce projet ?
En toute franchise je n'ai pas vraiment fait attention aux nombres , mais si on met de côté les apprentissages de programmation , je dirais une bonne centaine d'heure voire plus ( mais comme je l'ai dit c'est une valeur "théorique" , il se pourrait que ce soit moins ) .
En tout cas merci du commentaire .
Signature à déterminer.

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » ven. janv. 25, 2013 9:33 pm

Pour ceux à qui cela intéresse , j'ai divisé le fichier du jeu en 4 parties (pour diminuer la taille) :


Parties :

partie 1 : http://6c77i8.1fichier.com/ 11,12 Mo
partie 2 : http://fb25m3.1fichier.com/ 9 , 73 Mo
partie 3: http://5ddisn.1fichier.com/ 6,95 Mo
partie 4 : http://l5ltdx.1fichier.com/ 5-6 Mo
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. janv. 26, 2013 4:38 pm

C'est vraiment cool ça ! J'ai téléchargé la première partie mais il y a eu une erreur ensuite au moment de l'extraction en me disant qu'il manque une partie ou je ne sais pas quoi. =s

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » sam. janv. 26, 2013 5:34 pm

Darxenas a écrit :C'est vraiment cool ça ! J'ai téléchargé la première partie mais il y a eu une erreur ensuite au moment de l'extraction en me disant qu'il manque une partie ou je ne sais pas quoi. =s
Il faut télécharger les 4parties puis les extraire en même temps ( tu obtiendra une archive content 24 normalement , d'extrait à nouveau et t'aura le jeu )
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. janv. 26, 2013 6:48 pm

Ahhh ! Autant pour moi ! En tout cas, c'est une initiative très sympathique ! Merci Dark, de cette façon j'y manquerai pas d'y jouer !

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » sam. janv. 26, 2013 7:24 pm

Darxenas a écrit :Ahhh ! Autant pour moi ! En tout cas, c'est une initiative très sympathique ! Merci Dark, de cette façon j'y manquerai pas d'y jouer !
Pas de problème . N'hésite pas à dire les points forts et faibles lorsque tu l'auras tester ;)
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. janv. 27, 2013 1:27 am

Ouais franchement, je n'y manquerais pas. =) J'aime bien tester ce genre de jeux 2D qui propose des situations variées. Graphiquement, même si ça reste du RTP, je pense que le contenu de ce genre de jeu peut être vraiment intéressant et c'est parfois de cette façon qu'il y a des petites pépites qui peuvent naître et qui sont ensuite retravaillées. A la base, Koruldia, si je ne me trompe pas, il y a eu une toute première version en RTP. Ensuite il y a eu la Démo Remix où il y a eu de plus en plus de personnalisation, et maintenant quand on voit ce que le projet est devenu... c'est de l'évolution quoi.

Faut jamais négliger une création, parce qu'au final on ne sait jamais le potentiel qu'elle renferme réellement. Le plus important au tout début, c'est avoir de l'idée et une idée cohérente et travaillée qui peut casser la baraque et donner envie à des gens d'y adhérer (oui, parce qu'avoir des idées c'est bien, mais il faut que ça tienne la route ; si tu expédies le travail ou que tu mélanges des idées et des genres trop différents par exemple, le joueur averti va tout de suite le remarquer en jouant et résultat : ça se casse la gueule). Si tu as ça dès le départ, tu peux considérer avoir à moitié réussi. Le reste, que ce soit graphismes, musiques ou prog, tu peux toujours améliorer par la suite car tout s'apprend avec le temps, l'envie, la motivation et la volonté. Donc voilà, je vais bien zieuter ton projet. :clin:

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » jeu. mars 07, 2013 5:52 pm

Je viens de publier un nouveau lien de téléchargement où les graphiques , pour la plupart , ont étés améliorés et où les bugs apparents ont étés réglés ( en tout cas s'il reste un malgré tout , il n'est pas sensé vous empêcher d'avancer ).
Dernière modification par dark03 le ven. avr. 05, 2013 6:36 am, modifié 2 fois.
Signature à déterminer.