[C#/XNA] ~ Projet AV

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 02, 2012 9:36 pm

Je crois que tu peux tenter un agrandissement de la fenêtre de jeu uniquement, ainsi les graphismes ne sont pas upscalés et garde leurs netteté, mais on exploite d'avantage la résolution.

C'est à faire avec des pincettes bien entendu car avoir une énorme surface avec des graphismes prévu pour petite taille peu aussi être négatif, par exemple j'ai déjà vu des jeux en HD 720p qui utilisaient les RTPs de RM XP, mais couvrir une telle surface avec des ressources aussi petite peut vite rendre fouillis, ou retirer de l’immersion (on aime parcourir une map pour la découvrir au fur et à mesure, pas avoir une énorme surface d'un coup dévoilé direct ^^), parfois on peut même mettre un moment à retrouver son propre perso tellement il est petit et perdu dans une telle surface.

Donc voilà, mais ça peut servir de base puis y ajouter un upscalling X2 avec éventuel filtrage.
Ces graphismes là n'étant pas au pixel sans doute que ça peut fonctionner pas mal un zoom de ce genre.
(héhé toi aussi t'aimes bien la végétation qui fait des boucles ^^)
Image

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » mar. oct. 02, 2012 9:53 pm

Je sais pas trop, j'ai vraiment peur de voir le résultat, mais j'essaierai de toute façon, restera juste à croiser les doigts pour que le rendu soit pas trop dégueu. Autant le décor s'étend vers la droite, autant en haut et en bas y'a rien ^^
(héhé toi aussi t'aimes bien la végétation qui fait des boucles ^^)
Héhéhé :happy:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. oct. 03, 2012 7:34 am

C'est vraiment joli cet aspect "peinture à l'huile" ! J'aime beaucoup, ça donne un cachet assez spécial et assez naïf/innocent (un peu comme un Mario ou Rayman même j'ai envie de dire). Après, c'est clair que la résolution peut sembler minuscule (surtout si c'est avec du XNA) mais après tout pourquoi pas ? Mais bon, tu peux tout de même essayer d'agrandir pour voir ce que ça donne (comme tu dis tu peux rajouter horizontalement ; reste à voir verticalement éventuellement) !

Bonne continuation sur ce projet en tout cas, je vais le suivre de près ! :clin:

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » mer. oct. 03, 2012 8:18 am

Sachant qu'à la base c'était supposé être sur deux écrans, j'ai ptet moyen de jouer avec ça.

Image

Merci à tous pour vos remarques :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 03, 2012 5:59 pm

Wé c'est vrai qu'en cumulant les 2 écrans ça peut augmenter la "surface utile" de jeu... Et en large baaah, comme c'est de la plate forme y a sans doute un peu de marge, c'est juste qu'après le niveau semblera plus petit vu qu'on aura moins à scroller, mais ça c'est pas si grave.
Image

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » mer. oct. 10, 2012 2:16 pm

Compte tenu de la longueur des niveaux ça risque de se faire sentir =/
Bon en tout cas j'ai bientôt terminé la version avec les dimensions originales, j'attendrai vos ressentis pour m'adapter.

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » jeu. janv. 31, 2013 8:56 pm

Plop, après quelques mois de brainstorming, le jeu repart sur de nouvelles bases, un nouveau moteur de jeu (basé sur du C++ / Lua) etoo etoo.
En soi il n'a plus vraiment à voir avec ce que vous avez précédemment vu ; on a un mapping 2D par parallaxe et des cinématiques 3D (c'est du moins ce que l'on vise).
Il nous reste encore pas mal de théorie à bûcher mais l'essentiel est là.

Bon sinon, flemme de blablater ^^ je vous laisse une petite image faite par ma chérie pour le projet en guise d'aperçu (encore plein de petits défauts mais c'est une base à exploiter) :
Spoiler!
Image
Par la suite, l'ensemble des graphismes du jeu devrait être de cet ordre.
Voilà voilà.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 31, 2013 9:53 pm

La structure est plutôt bonne, après reste à savoir ce que vous voulez en charte pour juger si le rendu correspond.
Là en voyant ça j'imagine un rendu d'ensemble un peu cartoon.

(et limite le cell shading ferait bel effet sur ça jcrois, ou un truc entre le cell et gouraud genre le prochain remake de Wind Waker sur Wii U qui n'est plus vraiment du cell shading à fond jtrouve)
Image

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » ven. févr. 01, 2013 7:52 am

C'est exactement ce que l'on vise ^^
En premier lieu, elle avait commencé à faire un truc à la wind waker mais on est reparti sur du (un peu) plus réaliste.

L'autre truc en question (perso j'aime pas trop), c'est une espèce de petite cabane plus ou moins semblable à celles qu'on trouve sur l'ile de l'aurore dans WW. Attention c'est brouillon :dent: :
Spoiler!
Image
EDIT : o/

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 03, 2013 10:40 pm

Content d'avoir bien vu le coup du remake de WW. Bizarre quand même leur idée de remixer un jeu qui avait pourtant si bien vieilli et qui peut se mettre à l’échelle du 720p sans trop de retouche (par contre j'adore leur nouvelle façon de faire la mer c'est mieux qu'avant, le ciel aussi est plus cool).

Donc tu veux aller aussi dans cette balance entre gouraud et cell alors. C'est une bonne idée à exploiter. Quand j'y pense Skyward Sword aussi va un peu dans ces eaux là de ce que j'ai pu en voir, avec un ptit effet peinture vraiment cool pour les trucs lointains.

Après ça je me demande si on peut efficasement taper dans le DARRRRRRRK avec un tel rendu, car au moins c'était possible avec Twilight Princess sans problème, bon après tout le monde n'a pas envi de faire du vilain dark kifépeur lol.
L'autre truc en question (perso j'aime pas trop), c'est une espèce de petite cabane plus ou moins semblable à celles qu'on trouve sur l'ile de l'aurore dans WW. Attention c'est brouillon
Elle est pas si mal (lol faut éviter de s'auto-descendre, si un ptit gamin passe par là ça va le décourager d'avoir une vocation comme les nôtres et ce serait triste car on est trop balezzzz d'avoir choisi de faire ça héhé), après faut voir si elle est conçu de manière économique afin de bien tourner en temps réel et que la lumière réagisse bien (surtout quand c'est en CELL, car si le model n'est pas "particulier" ce type de rendu est foiré souvent, faut faire gaffe).

Bref c'est tout un savoir faire aussi de faire dans le minimaliste, suffit de voir le GameBoy-style de Darx, faut pas croire que ça se fait facilement, j'en vois beaucoup qui s'y colle en amateur et ils n'arrivent pas vraiment à obtenir "le truc" qui fait classe.^^.
Image

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » lun. févr. 04, 2013 9:28 am

Perso j'aime pas trop le style de Skyward Sword, y'a quelque chose dedans qui me gêne, je sais pas trop quoi. :/
Je pense qu'il y a moyen de rendre un côté assez sombre en jouant sur certains tons et des lumières assez pâles. Enfin je dis ça, c'est pas moi le graphiste, mais bon ^_^

Sinon, un petit rendu vite fait de quelques armes possibles d'Enma (un peu trop féminin peut-être) :
Spoiler!
Image
Par contre c'est chiant de voir que la qualité du rendu est moindre que celle de l'objet en 3D :(

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » jeu. févr. 21, 2013 9:26 pm

Bon.
On a un premier rendu d'Alice 3D.
Il s'agit d'une version alpha, soit une version test qui servira de base pour créer sa version définitive, et permettra de faire des tests au sein d'un univers 3D. Aussi, elle n'a pas de visage (inutile dans notre cas pour une version alpha)

Sinon, nous recrutons, car à seulement deux graphistes, le projet court à sa perte.
Même temporairement, même si le travail proposé est minime, c'est toujours bon à prendre.
Merci d'avance.
Spoiler!
Image
Et version avec décor lolilol mais floue :
Spoiler!
Image
Voilà voilà, on avance, mais à nous trois on ira pas loin. Vraiment.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 21, 2013 9:53 pm

La silhouette est plutôt bien dans son ensemble, y a un ptit truc bizarre niveau mâchoire (ptetre un rapport avec l'éclairage) comme un manque de polygone qui tire un peu trop.

Les cheveux sont pas mals, par contre ça a l'air statique si jamais le perso bouge nan, remarque c'est que j'ai en tête la super chevelure animé de la version "Retour au pays de la folie" surtout sur PC en level max graphique, mais ça c'est une toute autre méthode de conception. (et quand on analyse de prés, dans ce jeu, chaque cheveux ne peut se plier qu'à 3 ou 4 endroits selon longueur, mais de loin ça suffit à filer l'illusion d'un truc super "pliable")
Image

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » jeu. févr. 21, 2013 10:27 pm

D'accord, on tiendra compte de ces remarques pour les modèles définitifs.
M'enfin là celui-là bougera pas, bien que l'on risque de le retrouver dans des animations tests ultérieures =)
Les cheveux sont foirés et restent attachés au dos lors des mouvements x)

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » jeu. févr. 21, 2013 10:39 pm

Votre premier syle graphique était plus attrayant.
Image

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » jeu. févr. 21, 2013 10:41 pm

(Je cite Doudoune)

La 2D est certes plus esthétique et présentable, mais jusqu'ici ça nous a demandé trop de temps pour si peu de résultats.
Après, on va tâcher de respecter la même charte graphique, notamment par le biais du texturing. =)

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » lun. févr. 25, 2013 10:58 am

La 3D en indé c'est casse-gueule encore plus que la 2D c'est vrai, là c'est bon le résultat en individuel mais faut voir dans un vrai contexte de jeu avec la map et tout, c'est facile de rater une ambiance en 3D.

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » lun. févr. 25, 2013 7:29 pm

C'est exact, le tout est de se fixer un thème scrict et s'y tenir rigoureusement.
Le plus dur, à mon sens, c'est la transition entre deux milieux différents (genre passer d'un monde de feu à un monde de glace, pour être très schématique).

Mais il est vrai que c'est un point qui mérite d'être souligné, merci. :)

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » sam. mars 23, 2013 10:44 am

Salut tout le monde ^^

Rapide passage pour annoncer un possible changement de style graphique du fait des nombreuses remarques concernant la 3D, qui semble ne pas plaire à tout le monde. Le style mignon / cartoon semblait avoir beaucoup plus de succès auprès des lecteurs alors on risque de repartir dessus, normalement combiné à de la 3D. (éventuellement avec un petit truc "papier" style Paper Mario)
ça reste à confirmer par les graphistes, mais c'est vraiment à mon sens ce sur quoi on devrait repartir.

On arriverait donc sur un mix plateforme 2D / RPG afin de se rapprocher du style de Jungle Paradise (vous savez, ce jeu-là), qui semblait avoir été le petit coup de coeur de pas mal de monde.

Cependant, j'en appelle à chacun de vous pour me donner votre ou vos avis sur la chose, ainsi que vos conseils avisés. :)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. avr. 01, 2013 2:34 pm

J't'avoue que je préfererais autre chose que le style 3D, j'étais pas trop fan. ^^
J'aime bien sinon ce qu'y a sur ton lien, faudrait que je réessaye le premier d'ailleurs