Flood, variétés et inutilités

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » mer. févr. 06, 2013 8:41 pm

Donc c'est bon maintenant on peut tous se réveiller et ranimer le fofo parce que la l'est un peu dead j'trouve =3 !

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » mer. févr. 06, 2013 9:42 pm

D'un côté, bon nombre de ceux qui l'animent sont les mains dans le cambouis à travailler sur leur propre projet en plus des études et/ou boulot ^^ ! (et parfois même l'un des deux derniers ça suffit, héhéhé ! )

Pas très top niveau suivi de communauté je te l'accorde ....
P'têt qu'une scéance de chat ça pourrait être sympatoche. A ce propos tu gambades quand dans l'Est Alsacien, toi ?
Qu'on se paye une bière à Mulhouse avec El Darx.

EDIT : Sinon, ce qui marche bien aussi c'est quand un bon troll bien gras d'Oniro débarque pour fouttre la merde. Mais comme le Danna-K fut éradiqué en moins d'une semaine sur oniro ... forcement, si ils commencent à faire le ménage chez eux ... sur qui va-t-on racoler ma p'tite dame ? :p
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. févr. 06, 2013 11:27 pm

Oui allons chercher des Danna-K, ça fonctionne bien ces choses là !^^!

(bon bah mieux vaux être un peu plus tranquille que mal accompagné tout compte fait, on aura bien le temps de se lamenter avec les Danna-K dans le futur j'en ai bien peur, profitons de l'instant présent lol :p)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. févr. 07, 2013 1:31 am

Allons chercher Fucktar, c'était marrant avec lui ! :(

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 07, 2013 1:54 am

Lighter a écrit :P'têt qu'une scéance de chat ça pourrait être sympatoche. A ce propos tu gambades quand dans l'Est Alsacien, toi ?
Qu'on se paye une bière à Mulhouse avec El Darx.
Ja vohl muchacho. Bon je ne bois de bière mais l'intention y sera !

Puis concernant l'animation, je propose de lancer un débat (auquel je ne participerais pas =p) sur un sujet particulièrement épineux.

PS : je rigole.
PS2 : elle me manque.
PS3 : je l'ai mais des fois je me pose la question pourquoi.
PS4 : on verra bien ce que ça donnera, mais il y a bientôt une conférence que Sony va donner alors on saura très vite.
PS5 : je sors.

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » jeu. févr. 07, 2013 2:20 am

Darxenas a écrit :
Lighter a écrit :P'têt qu'une scéance de chat ça pourrait être sympatoche. A ce propos tu gambades quand dans l'Est Alsacien, toi ?
Qu'on se paye une bière à Mulhouse avec El Darx.
Ja vohl muchacho. Bon je ne bois de bière mais l'intention y sera !

Puis concernant l'animation, je propose de lancer un débat (auquel je ne participerais pas =p) sur un sujet particulièrement épineux.

PS : je rigole.
PS2 : elle me manque.
PS3 : je l'ai mais des fois je me pose la question pourquoi.
PS4 : on verra bien ce que ça donnera, mais il y a bientôt une conférence que Sony va donner alors on saura très vite.
PS5 : je sors.
J'rentre le samedi 23 février, et je repars dimanche 3 mars, en gros je reste une semaine quoi, pfff, trop courtes ces vacances, dire que mes vacances de noël avaient duré 1 mois :( !

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. févr. 07, 2013 7:27 am

Ah oui c'est vrai que y avait Fucktar aussi, je l'avais oublié. Enfin on a bien eu nos cas, tel que "Pokemon1" :p ... et fucktar, ouaip m'dame ... Mais c'est pas plus mal de pas devoir perdre de temps à combattre la énième incarnation du "Troll" . S'comme dans une série anime par ici, y aura toujours un mauvais scénariste pour nous faire arriver le 10000eme troll sur c'forum ! ^^ !

Ok darx & güney. Vous préférez le week end ou un jeudi-vendredi ?

Darx > Celle-là la PS4 ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » jeu. févr. 07, 2013 12:10 pm

Lighter a écrit :Ah oui c'est vrai que y avait Fucktar aussi, je l'avais oublié. Enfin on a bien eu nos cas, tel que "Pokemon1" :p ... et fucktar, ouaip m'dame ... Mais c'est pas plus mal de pas devoir perdre de temps à combattre la énième incarnation du "Troll" . S'comme dans une série anime par ici, y aura toujours un mauvais scénariste pour nous faire arriver le 10000eme troll sur c'forum ! ^^ !

Ok darx & güney. Vous préférez le week end ou un jeudi-vendredi ?

Darx > Celle-là la PS4 ?
Image
Sachant que je rentre samedi à minuit, en gros je suis libre du dimanche 24 février, au samedi 2 mars, vus que le dimanche 3 mars je pars en début d'après-midi.
Donc en gros, en semaine ça serait préférable, entre Lundi et vendredi quoi x_x !!! (du 25 février au 1 mars pour être encore plus clair x) !!!)
Spoiler!
Oui je parle à rallonge, problème ;( ?!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 07, 2013 2:13 pm

Fuck tartare, fuck boursin ail et fines herbes... J'avais pas oublié celui là. Tout comme Danna-K ça fait partie de ceux qui font de tel vagues négatives qu'ils arrivent à flinguer la réputation d'un milieu comme le making à eux seul (le temps aide un peu cela dit) mais de mémoire je peux quand même avouer que les choses se sont calmés, que ce soit sur oniro ou ailleurs, il y a eu des périodes bien plus mouvementées par le passé, les fucktars régnaient alors sur les lieux, et leurs maîtres Danna-Kesques fournissaient des sujets de discordes aussi intarissables que futiles.
Image
Ou va le monde si même les Jap' se mettent aussi à troller pour avoir une super âme trop la classe immortelle comme nous bordel, va plus y avoir de place au paradis bah bravo les mecs (> o<)
(ayé un sujet de drama lol)
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » jeu. févr. 07, 2013 7:45 pm

Arf, moi je suis un rétro-gamer, oui, je sais, c'est très rare à mon âge ^^ Je me suis arrêté à la GameCube, mais je joues à la PS2 sur emulateur (et j'ai honte, cette console mérite vraiment d'être achetée quand on voit Kingdom Hearts II et ses graphismes à couper le souffle). Mais je suis surtout un gamer de poche : je préfère jouer sur console portable, facile à transporter, des parties inoubliables entre amis...

En fait, si je devrais faire une appréciation sur les consoles Sony, voilà ce que ça donne :
PS : Bah, pourquoi cette console n'est pas dans un musée ?
PS2 : Magnifique ! Comment cette console a-t-elle réussie à se faire oublier ?!
PS3 : Le rêve de ma vie... Je l'aurais un jour, je l'aurais !
PS4 : 'Faut pas pousser non plus, en si peu de temps, on va voir ce que ça donne, mais ça me tente pas trop...
PSP : Incroyable... Des graphismes de PS2 sur une console portable, la possibilité d'ajouter un appareil photo, l'achat de jeux/mini-jeux ou films via le PStore...
PSVita : Hum... C'est une PSP avec un stick analogique de plus et un écran tactile... Ça vaut beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Et tant qu'on est dans les appréciations de consoles, passons ensuite vers Nintendo (en passant quelques consoles quand même) :
Nintendo GameBoy Color : La rivalité Sega contre Nintendo fait rage ! Après le succès de la Sega Game Gear, Nintendo se voyait obligé de faire une nouvelle console encore plus performante ! La première console portable en couleur de Nintendo ! Et tant de souvenirs Poukimounesques...
Ninendo Gamecube : Incontournable ! L'alliance de Sega et Nintendo avec les Sonic Adventure ! Et surtout, Sonic Adventure 2 Battle, sans doute un des meilleurs jeux Sonic avec une bande son énorme !
Nintendo DS : Ses deux écrans font la force de la console ! Elle est sortie en même temps que la PSP, certes, tandis que ses graphismes sont bien moins développés, mais cette console est adaptée à de plus petits budgets, et sa connexion CWF Nintendo est d'une très grande utilité (je me suis fait un paquet d'amis sur Animal Crossing via code-ami.fr). Puis c'est sans oublier la suite de l'incontournable saga Pokémon !
Nintendo Wii : J'ai déjà testé, et la Wiimote, c'est assez marrant au début, mais après, c'est vachement galère pour la jouabilité... Puis niveau graphismes, c'est une PS2 déguisée.
Nintendo Wii U : Sérieux... C'est une blague ?! C'est une Wii avec une manette super lourde, super grosse et carrément injouable avec un écran en plein dessus...
Nintendo 3DS : De l'évolution, enfin ! Nintendo a réussi à faire une console portable presque équivalente à la Nintendo Wii (qui est pourtant une console de salon par les mêmes développeurs) ! Et bien sûr, il ne faut pas oublier l’innombrable Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance sorti sur ce support, qui fut un succès total ! Même si la 3D n'est pas encore au point, on voit les efforts. Si elle ne serait pas zonée, j'aurais acheté cette console au lieu de la PSP. Dommage, d'autant plus que les Nintendo DS ne sont PAS zonée (sans doute le parano anti-piratage dont Nintendo doit faire face ^^").
Dernière modification par jeremymartin81 le ven. févr. 08, 2013 9:51 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 08, 2013 7:56 am

C'est bizarre, en fait on a chacun sa façon de voir les consoles. Mais le plus amusant, c'est de voir qu'il y a presque les mêmes jeux qui ressortent en référence. Enfin après, tout n'est pas que Sonic et Kingdom Hearts hein (bien que KH... :lettre: c'est indétrônable... petit jeu de mots vis-à-vis de la nouvelle jaquette si tu l'as vue Jérémy =p).

La première Playstation, ce qui la représente le mieux selon moi, ce sont les Final Fantasy, Rayman, Heart of Darkness, GTA, Crash, Spyro, Tekken, Metal Gear Solid, Grandia, Gran Turismo, Resident Evil, etc. Pour ce qui est du plus connu et apprécié en règle générale en tout cas (et j'en oublie certainement un paquet d'ailleurs). Ce serait dommage de la mettre au musée sachant que c'est tout de même une bonne console qui a fait démarré certaines des licences les plus connues et reconnues, m'enfin on a toujours la PS3 pour pouvoir lire ces jeux donc faudra juste espérer que la PS4 fasse de même en terme de rétrocompatibilité. Parce qu'ils ont beau nous faire croire qu'à cause du processeur-bidule-machin ce soit impossible à faire ou difficile à réaliser, c'est juste des conneries à mon sens pour gagner plus.

J'espère sincèrement pour eux qu'ils vont la rendre compatible avec les jeux PS3 surtout, parce que dépenser 60 (voire 70€) pour un jeu que tu pourras pas garder et lire sur la PS4, je trouve ça juste aberrant. Alors oui, il y a l'excuse de pouvoir garder la PS3 actuelle et d'acheter ensuite la PS4, mais tout le monde ne peut pas se permettre cette dépense. Surtout qu'au niveau pratique, c'est beaucoup mieux d'avoir une console qui puisse lire les anciens jeux plutôt que d'avoir une console différente pour chaque passage à la génération suivante.

Mais là encore... c'est une histoire d'argent. Mais ce qui est énervant par exemple, c'est que là, ils te font des réeditions HD de jeux PS2 sur PS3, que t'es même pas sûr de pouvoir lire sur ta PS4 (sachant que sa sortie va être de plus en plus proche). A mon avis, je pense qu'ils auront pas le choix de la rendre compatible sachant que l'écart technologique entre cette génération et la suivante qui arrive ne sera pas aussi important qu'auparavant (d'autant plus qu'il semblerait que les nouvelles consoles ne soit même pas dotées de connectiques pour le 4K/UHD).

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mar. févr. 26, 2013 5:14 pm

Je me posais une question depuis un bon bout de temps... Je prends des cours de japonnais via Internet (mon collège pourris ne proposant plus cette option depuis bien des années), et je trouves que l'hiragana et le katakana, c'est vachement galère. Du coup, je me demandais si les japonais comprenaient le romaji (ou bien si ce n'est utilisé que pour des mots tels que "CD" ou "DVD") et si ça fait pas trop con de connaître que ce langage dans un forum japonais par exemple.

Comme je sais qu'il y a certaines personnes du hub qui parlent japonais et qui ont déjà visité le pays, je me disais qu'il serait intéressant de poser la question ici !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. févr. 26, 2013 6:24 pm

Les japonais comprennent le romaji, le souci c'est que pleins de kanjis s'écrivent et se prononcent de la même manière, et que donc des fois tu risques de pas comprendre le sens du mot écrit.
Après c'est sur, tu passeras moins pour un con avec des kanjis et les caractères. :stupide:

Et les katakana et hiragana sont pas si difficile que ça, j'arrive pratiquement à lire tous les hiraganas et les écrires, et j'ai jamais pris de cours, juste un livre pour apprendre tout pourri et jouer à Tales of Vesperia en japonais sur PS3 ( wé j'suis hardcore toussa )

Suffit de se dire que généralement tu as la première lettre, et ensuite les voyelles.

Genre t'as le K, et ensuite les voyelles, Ko, Ku, Ki, Ka, Ke. (Oui, j'ai délibérément écrit "cocu" dans les mots. :dent: )
Et ensuite t'as la variante en katakana que tu utilised pas très très souvent sauf dans les jeux, parce que c'est les mots anglais qu'ils traduisent en japonais.

Genre Laser, ils ont pas leur mot à eux ( enfin, j'suis pas au courant ), ils disent レーザ ( Re-za ), qui est la prononciation anglaise de Laser.
Des tarés c'est japonais.

Le mieux pour les deux syllabaires c'est la pratique.
Joue à des jeux, lit des articles en japonais, avec le syllabaire traduit à coté, tu retiendras très vite ( normalement... )

Je suis plus spécial que ta mayonnaise.
Ore wa omae no mayonezu ijou ni tokubetsu da.
オレはお前のマヨネーズ以&#19 978;に特別だ。( et le Hub n'aime pas le kanji "jou" je vois )

J'ai parlé. Le sage dit culotte.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 26, 2013 7:06 pm

Les japonais comprennent le romaji
Va donner une adresse recopié en romaji à un chauffeur de taxi, t'es pas prés d'arriver !^^! Surtout s'il est un peu vieux.

Ca parait juste évident pour nous, mais le mec lui c'est genre de l'alien il arrive même pas à prononcer, si en prime tu fous ça en écriture cursive là il va même pas piger la moitié des lettres. Nan sérieux romaji c'est juste pour écrire Sony ou Panasonic sur des appareils, après faut pas leur en demander d'avantage les mecs...

Ptetre les jeunes maintenant y a moyen, genre ceux qui ont eu des cours d'anglais à l'école (entre 2 cours d'histoire révisionnistes :-p) et qui connaissent l'équivalence, mais je miserais pas là dessus à 100% car jsuis déjà tombé sur des assez jeunes qui pigeaient pas grand chose presque aussi pire que le vieux chauffeur de taxi, mais ça semble s'arranger avec le temps.

Une fois un mec dans un hotel il me montre les issues de secours, et il me dit Eku-shite... Alors moi jme dit "bordel c'est quoi ce verbe alakon que je connais pas" (shite c'est le verbe faire en mode conjugué, et en jap tu peux foutre un mot avant "faire" pour créer un nouveau verbe, genre "voyage-faire" ça donne "voyager") mais au bout d'un moment alors qu'il insiste en pointant le panneau lumineux EXIT (le truc vert brillant tsé) là je pige que bordel de merde il essayait de lire le mot EXIT, sauf que dans sa tronche ça faisait EKUSH' à cause du X, et évidement il peut pas faire le son T tout seul sans foutre une voyelle.

Donc voilà... Les conneries habituelles quoi.
T'auras jamais 2 mecs pour te lire le truc exactement pareil, parfois ça donnera plutôt EK'KSHIT'TO, là djà à l'orale ça ressemble davantage, l'autre mec c'était du hardcore loool.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. févr. 26, 2013 7:24 pm

Ekshittant !
Nan pour le romaji j'disais ça par rapport à des japs que je connais qui arrivent à le lire, et leurs parents aussi ( qui parlent à peine quelques mots de français lol )
Mais ma mayonnaise est quand même plus spéciale, et plus ekushitante !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 26, 2013 8:26 pm

Eku shi tantooooo mayo !
:stupide:
Ha bah t'es tombé sur des personnes qui sont pas physiquement au japon donc un minimum ils ont zieuté leur guide touristique pour voir "c'est quoi ce ptain de A B C D chelou", clairement pas le trip du vieux dans son taxi qui croit que le Japon c'est le centre du monde.

(remarque une fois Irié a dmandé à un mec jeune dans un bar de dessiner une carte du monde sur un dos de repose verre en papier, c'était juste épique, il avait foutu l’Afrique en Amérique du sud et donc pas d’Amérique du sud et plus rien à la place normale de l'Afrique, le Japon était grand et bien détaillé avec toutes les îles, et le reste c'était de la merde en gros blocs, pas de pays nordiques en Europe et j'en passe... Pour le jap de base d'ailleurs les black ça vient des USA, l'Afrique c'est juste les arabes, car oui... Le moyen orient aussi n'est pas sur la map. Bref, le jap moyen -celui qui reste chez lui et qu'a pas fait d'études à dire hein- y a pas que les romaji qu'il pige pas, mais la géographie c'est pas trop ça ^___^)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. févr. 26, 2013 10:51 pm

Harry Gateau !
Bon bah j'ai des origines américaines maintenant... Pas mal, pas mal.
Sur ce, je m'en vais me faire de la soupe Maso... :dent:

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mar. févr. 26, 2013 11:14 pm

Raytwo-x a écrit :Genre t'as le K, et ensuite les voyelles, Ko, Ku, Ki, Ka, Ke. (Oui, j'ai délibérément écrit "cocu" dans les mots. :dent: )
Merci keupin, tu viens de me donner un mémo :dent: !
Raytwo-x a écrit :Et les katakana et hiragana sont pas si difficile que ça, j'arrive pratiquement à lire tous les hiraganas et les écrires, et j'ai jamais pris de cours, juste un livre pour apprendre tout pourri et jouer à Tales of Vesperia en japonais sur PS3 ( wé j'suis hardcore toussa )
Le livre, c'est une très bonne idée, j'avoues que c'est mieux que via le PC, là tu peux plus le lire à tête reposée genre avant d'aller au lit ou du genre. Après, pour les jeux vidéos, j'ai Project Diva 2nd que j'ai acheté en japonais, pas une bribe de français dans tout le jeu ! J'arrive à m'en sortir dans ce jeu uniquement par le par coeur et par les petits mots en anglais (Cool, Fine, Wrong, Score, Points et tout ça... Les trucs qui sont utiles mais pas très indispensable :dent: ). C'est surtout ça qui me motive, de comprendre un petit peu ce qui est écrit, puis pouvoir me mettre aux edits plays, faire des mises à jours SANS SE GOURER ET EFFACER LA SAUVEGARDE (remarque, ça m'est arrivé juste une fois, maintenant j'en suis parano mais au moins j'y fais gaffe ^^), comprendre si c'est ma foutue carte bleue qui ne marche pas sur le PSN japonais ou si c'est moi qui suis un sombre crétin (bah déjà, pour essayer de faire un achat dans un endroit où je ne comprends pas le moindre mot, je dois avouer que j'en tiens une bonne couche)...
KaYsEr a écrit :
Les japonais comprennent le romaji
Va donner une adresse recopié en romaji à un chauffeur de taxi, t'es pas prés d'arriver !^^!
Pourtant, "Rōmaji" n'est-il pas lui-même un mot issu du japonnais ? Ah merde, chuis vraiment un blaireau alors...
KaYsEr a écrit :Va donner une adresse recopiée en Romaji à un chauffeur de taxi, t'es pas prés d'arriver !^^! Surtout s'il est un peu vieux.
Pourquoi "s'il est un peu vieux" ? Il y a un certain temps l'Anglais était enseigné au japon en hiragana/katakana ?
Raytwo-x a écrit :
KaYsEr a écrit :EK'KSHIT'TO
Ekshittant !
Ah, je suis pas le seul à avoir pensé à la même chose :dent: !
Dernière modification par jeremymartin81 le mer. févr. 27, 2013 10:10 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. févr. 27, 2013 5:26 am

Pourtant, "Rōmaji" n'est-il pas lui-même un mot issu du japonnais ? Ah merde, chuis vraiment un blaireau alors...
Bah si, mais ça ne fait pas des gens des experts pour autant, en Français on sait dire "chimie" et c'est un mot de chez nous, pourtant y a pas de chimistes ici, à part Blue²...
Pourquoi "s'il est un peu vieux" ? Il y a un certain temps l'Anglais était enseigné au japon en hiragana/katakana ?
Je connais pas leur méthode d’apprentissage, à mon avis c'est surtout des katakana vu que j'ai déjà vu le cours d'un mec une fois, c'était des romajis avec un sous-titre kata par dessus les mots, et évidement le mec il lisait juste les kata.

Après ça va dépendre sans doute si le mec est motivé ou pas, quand j'allais en cours d'anglais à l'école personne bossait ou alors c'était le strict minimum pour que le prof laisse tranquille, et désormais aucun d'eux est capable d'aller plus loin qu'une présentation de base et quelques babioles, si c'est à l'oral ça doit être pire. Même ceux qui se sont tapé le lycée sont pas forcément des ouf... Mais c'est c'est un problème Français car à coté les Allemands sont souvent bons en Anglais, nous dés que le prof dit de répéter une phrase toute la classe se marre. (en même temps j'ai vécu ça en province, sur Paris ça doit être moins abusé)
Harry Gateau !
T'as oublié la suite !>___<!

Harry Gâteau, Gode à Limace !!


Faut tout t'apprendre jeune architecte de la farce ! :-p
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. févr. 27, 2013 2:10 pm

KaYsEr a écrit : Après ça va dépendre sans doute si le mec est motivé ou pas, quand j'allais en cours d'anglais à l'école personne bossait ou alors c'était le strict minimum pour que le prof laisse tranquille, et désormais aucun d'eux est capable d'aller plus loin qu'une présentation de base et quelques babioles, si c'est à l'oral ça doit être pire. Même ceux qui se sont tapé le lycée sont pas forcément des ouf... Mais c'est c'est un problème Français car à coté les Allemands sont souvent bons en Anglais, nous dés que le prof dit de répéter une phrase toute la classe se marre. (en même temps j'ai vécu ça en province, sur Paris ça doit être moins abusé)
D'homo, l'Harry Gateau et son Gode à Limace !

Ca, c'est le cas aussi en Belgique. >>
Tu prends ton courage à deux mains, tu essayes, tu prononces un peu mal et tous le monde se fout de ta gueule, tu m'étonnes que plus personne essaye après...
Heureusement, j'passe tellement ma vie sur des sites en anglais/'méricain que j'ai un niveau bien bien supérieur à la moyenne d'une classe de lycée Belge :dent: ( déjà que j'en ai ingurgité 6 ans à l'école, sans compter ce que j'ingurgite sur internet tous les jours... )

Mais bon, l'anglais c'est merdique, rien ne vaut l’américain.

'MURICA !
Image