VHIZE : Code Z-ro ( 1ière partie ) (RM2003)

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » sam. mars 09, 2013 3:53 am

Bon boulot mec.
les graphiques
Je crois qu'on dis graphisme, pas sûr mais en tout cas graphique c'est pour les trucs de statistiques et tout. :moue:

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » sam. mars 09, 2013 7:07 am

Oui , on dit bien "les graphismes" , j'ai du faire un peu trop de math ^^ .
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mars 09, 2013 7:04 pm

Je viens d'y jouer tout à l'heure, excuse-moi pour avoir tardé autant. J'ai relevé quelques petites choses.

Avant tout chose, les polices sont illisibles. =p Donc, si jamais des gens souhaitent y jouer, je leur recommande de télécharger les fichiers de police en pièce jointe de ce post.

L'histoire est vraiment sympa pour le peu que j'ai commencé à faire, et j'aime bien la réalisation des cinématiques, il y a vraiment du potentiel (j'aime particulièrement ta scène au début avec les fondus et le texte qui apparaît).
Maintenant, les seuls petits soucis pour moi ce serait l'orthographe, quelques collisions absentes, le petit soucis de prog de l'intro (on peut bouger la carte avant que la scène avec le roi ne démarre =p).
Autrement, je te conseille de changer de musique de combat pour les boss (je suis bloqué à l'Ogre donc je vais upper comme tu le recommandes).

Je chipote beaucoup (ça m'arrive d'être pire qu'un juge dans ces émissions à la télé, lol je rigole). J'adhère beaucoup en tout cas, à l'ambiance, et la progression me plaît bien. Une fois que j'aurai terminé, je te refais un petit post parce que franchement j'aime bien ce que tu as fait.

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » sam. mars 09, 2013 10:02 pm

Merci du commentaire , mais j'ai une question : tu as la nouvelle version ou l'ancienne .
Si tu as as l'ancienne , à Zaharen , ne monte pas au 2ième étage ( j'avais amélioré les murs en leur donnant un fond mais du coup il y a une téléportation qui t'envoie dans un mur , et tu verra 2 nones se transformer en dragon ce qui , bien que pas normal , risque de te faire rire ) .
Si tu arrives par contre a utilisée la nouvelle sache que tu peux employé la même sauvegarde .

Ne t'inquiète pas pour le retard , on a tous nos imprévus , par contre ce que je trouve étrange avec la police ; c'est qu'elle est bien réglée sur certains ordi (en fonction du windows sans doute ) , tandis que pour d'autre il y'a modifications à faire . Le problème vient-il de moi où c'est le RM2003 ?

Pour l'intro je vais pouvoir rendre "fixe" la position , merci de me l'avoir fait remarquer .
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 11, 2013 1:15 am

Alors alors, malheureusement j'ai téléchargé l'ancienne que tu avais scindée en 4 parties (et c'est d'ailleurs super sympa l'initiative, j'ai eu aucun problème avec mon débit sur ce coup là, merci beaucoup).
Oui, mdrrr ! J'ai bien rigolé en arrivant à cet endroit et de voir la none se changer en dragon. =p Je trouve l'idée par ailleurs pas si mal (dans un contexte plus humouristique), et puis j'ai tenté d'aller zieuter le deuxième étage mais je me suis retrouvé bloqué (comme tu m'avais prévenu, je voulais en avoir le coeur net et voir s'il y avait pas moyen de se débloquer). Heureusement, j'avais sauvegardé avant d'emprunter l'escalier. =p

Pour les polices, je pense avoir l'explication. Si tu as RM2000/2003 d'installé, tu n'en a pas besoin vu qu'elles sont disponibles avec le logiciel quand tu l'installes. Pour ceux qui ne possèdent pas le logiciel installé, il leur faut installer les polices manquantes. Donc non, ne t'inquiète pas, le problème ne vient pas de toi. =)

Voilà, puis je suis arrivé au boss Darkenna (je vais upper là encore, car il fait pas mal de dégâts celui-là !). En tout cas, j'aime bien la diversification de gameplay (pour trouver le coupable). La programmation reste un peu fragile mais il y a vraiment de l'idée derrière et l'histoire du maire sur les deux frères m'a vraiment plu. Je vais continuer encore ce soir, c'est prenant lol !

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » lun. mars 11, 2013 5:47 pm

Darxenas a écrit :Alors alors, malheureusement j'ai téléchargé l'ancienne que tu avais scindée en 4 parties (et c'est d'ailleurs super sympa l'initiative, j'ai eu aucun problème avec mon débit sur ce coup là, merci beaucoup).
Oui, mdrrr ! J'ai bien rigolé en arrivant à cet endroit et de voir la none se changer en dragon. =p Je trouve l'idée par ailleurs pas si mal (dans un contexte plus humouristique), et puis j'ai tenté d'aller zieuter le deuxième étage mais je me suis retrouvé bloqué (comme tu m'avais prévenu, je voulais en avoir le coeur net et voir s'il y avait pas moyen de se débloquer). Heureusement, j'avais sauvegardé avant d'emprunter l'escalier. =p

Pour les polices, je pense avoir l'explication. Si tu as RM2000/2003 d'installé, tu n'en a pas besoin vu qu'elles sont disponibles avec le logiciel quand tu l'installes. Pour ceux qui ne possèdent pas le logiciel installé, il leur faut installer les polices manquantes. Donc non, ne t'inquiète pas, le problème ne vient pas de toi. =)

Voilà, puis je suis arrivé au boss Darkenna (je vais upper là encore, car il fait pas mal de dégâts celui-là !). En tout cas, j'aime bien la diversification de gameplay (pour trouver le coupable). La programmation reste un peu fragile mais il y a vraiment de l'idée derrière et l'histoire du maire sur les deux frères m'a vraiment plu. Je vais continuer encore ce soir, c'est prenant lol !
Heureux que cela te plaise ( c'est aussi un peu le but du jeu d'ailleurs ) , par contre trouver le coupable je suppose que tu as utilisé la soluce (car sans accès au 2ième étage , il te manquait quelques coupables , à moins que tu ai du bol ou un grand esprit de déduction ^^) , sinon pour Darkenna je l'ai peut être déjà dis mais n'hésite pas a usé de tes sorts ( à cause de sa grande défense ) et donc d'éviter de trop utiliser tes PM en arrivant jusqu'à lui ( c'est assez marrant pour moi mais pour l'instant tout ceux qui teste ce jeu ont à chaque fois réussi à le battre mais avec à la fin un Yukio quasi mort et éventuellement une Noémi ^^).

En tout cas merci d'y jouer et bonne quête !
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 12, 2013 4:51 pm

Alors, pour ce qui est des coupables, je pense avoir eu du bol (même si par rapport aux évènements, il me semblait bien que le cerveau de l'opération devait être Kenna ; je vais éviter d'expliquer pour ne pas spoiler). Néanmoins, est-ce que trouver les bons coupables était une condition obligatoire pour progresser dans le jeu (car j'avoue ne peut-être pas avoir vraiment réussi à démasquer certains coupables) ? En tout cas, j'ai bien aimé l'idée de mener sa petite enquête ! =)

Pour le boss Darkenna, j'ai effectivement dû recourir à la soluce : upper convenablement et bien conserver tous les PM. Je m'en suis pas mal sorti ! Après une lutte acharnée =p, Yukio était le seul encore debout (et quasiment mort effectivemment). Le reste du jeu avec les autres boss s'est passé sans encombres et je n'ai pas rencontré de difficultés particulières à ce niveau là (ce qui m'a fait davantage apprécier) !

J'ai terminé ton jeu, et franchement, je trouve que pour un premier jeu c'est vraiment un très bon début ! L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants, et les situations sont assez diversifiées (avec les petites énigmes, et notamment la petite enquête de Zaharen). On ne s’ennuie pas, ça tient suffisamment la route pour capter l'attention et continuer la partie, malgré les quelques petits soucis.

Pour moi, les réels bémols (ou bémous héhé), ce sont :

- la programmation un peu fragile :
il y a principalement des collisions absentes où tu peux marcher sur des murs ou des éléments de décor, des téléportations d'équipe qui ne sont pas au bon endroit (d'où le fait d'être bloqué et/ou d’atterrir à un endroit différent) et surtout les alliés qui gênent la plupart du temps l'exploration en te bloquant (ce qui est un peu énervant). Et la touche permettant de se dégager plus ou moins l'accès n'est utile que temporairement, mais à force de l'utiliser, c'est disons pas vraiment pratique.

Heureusement, tout ça, c'est corrigeable et très facilement, tu ne devrais pas avoir de soucis. =) Au pire, n'hésite pas à demander une aide pour ça. En deux temps trois mouvements, ce sera impec'.


- l'orthographe :
il y a pas mal de fautes de Français et du coup, ça plombe un peu l'expérience du jeu. Les gens jugent beaucoup sur l'orthographe, c'est en quelque sorte une qualité qu'ils recherchent et qui permet vraiment de bien mettre en valeur ton récit et tes personnages.

Là encore, c'est quelque chose de très anodin. =) Ça se corrige très vite, et si jamais t'as besoin d'aide là encore (et si tu souhaites corriger ça), honnêtement je me propose carrément parce que j'adore l'orthographe mdr et surtout parce que ton projet est vraiment cool je trouve.


Tu verras qu'avec ces deux principaux petits soucis de réglés, ce sera juste énorme !

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » mar. mars 12, 2013 7:34 pm

Darxenas a écrit :Alors, pour ce qui est des coupables, je pense avoir eu du bol (même si par rapport aux évènements, il me semblait bien que le cerveau de l'opération devait être Kenna ; je vais éviter d'expliquer pour ne pas spoiler). Néanmoins, est-ce que trouver les bons coupables était une condition obligatoire pour progresser dans le jeu (car j'avoue ne peut-être pas avoir vraiment réussi à démasquer certains coupables) ? En tout cas, j'ai bien aimé l'idée de mener sa petite enquête ! =)

Pour le boss Darkenna, j'ai effectivement dû recourir à la soluce : upper convenablement et bien conserver tous les PM. Je m'en suis pas mal sorti ! Après une lutte acharnée =p, Yukio était le seul encore debout (et quasiment mort effectivemment). Le reste du jeu avec les autres boss s'est passé sans encombres et je n'ai pas rencontré de difficultés particulières à ce niveau là (ce qui m'a fait davantage apprécier) !

J'ai terminé ton jeu, et franchement, je trouve que pour un premier jeu c'est vraiment un très bon début ! L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants, et les situations sont assez diversifiées (avec les petites énigmes, et notamment la petite enquête de Zaharen). On ne s’ennuie pas, ça tient suffisamment la route pour capter l'attention et continuer la partie, malgré les quelques petits soucis.

Pour moi, les réels bémols (ou bémous héhé), ce sont :

- la programmation un peu fragile :
il y a principalement des collisions absentes où tu peux marcher sur des murs ou des éléments de décor, des téléportations d'équipe qui ne sont pas au bon endroit (d'où le fait d'être bloqué et/ou d’atterrir à un endroit différent) et surtout les alliés qui gênent la plupart du temps l'exploration en te bloquant (ce qui est un peu énervant). Et la touche permettant de se dégager plus ou moins l'accès n'est utile que temporairement, mais à force de l'utiliser, c'est disons pas vraiment pratique.

Heureusement, tout ça, c'est corrigeable et très facilement, tu ne devrais pas avoir de soucis. =) Au pire, n'hésite pas à demander une aide pour ça. En deux temps trois mouvements, ce sera impec'.


- l'orthographe :
il y a pas mal de fautes de Français et du coup, ça plombe un peu l'expérience du jeu. Les gens jugent beaucoup sur l'orthographe, c'est en quelque sorte une qualité qu'ils recherchent et qui permet vraiment de bien mettre en valeur ton récit et tes personnages.

Là encore, c'est quelque chose de très anodin. =) Ça se corrige très vite, et si jamais t'as besoin d'aide là encore (et si tu souhaites corriger ça), honnêtement je me propose carrément parce que j'adore l'orthographe mdr et surtout parce que ton projet est vraiment cool je trouve.


Tu verras qu'avec ces deux principaux petits soucis de réglés, ce sera juste énorme !
Merci du conseil ( en tout cas , c'est rassurant que les problèmes sont simples à régler ; les téléportations étaient déjà réglées mais je dois encore m'occuper de l'orthographe .

Quand aux coupables c'est du bol : tu es obligé de les trouver ( si tu ratais tu devais retournez à l'école pour retenter )

Quand aux personnages "gênants" , ne t'inquiète pas pour cela : au début d'Alphadios ( le continent où l'équipe se dirige ) , il y'aura un chariot qui permettra au joueur de choisir le nombre de personnages qui le suit à la fois sans pour autant qu'ils cessent de parler ( j'accorde beaucoup d'importance au fait que les équipiers ont eux aussi leur histoire ) ; sinon il y'a une question que j'aimerais poser sans spoiler l'histoire
Spoiler!
quand tu t'es battu avec le démon (le dernier boss) et qu'il ressuscitait les 2 Imps , est-ce qu'ils récupéraient la totalité de leur vie ?
En tout cas merci d'avoir test .
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » mar. mars 12, 2013 11:50 pm

Faudra que je teste ça, je dl en prévision de mon futur blackout web, ça m'occupera tiens.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mars 13, 2013 2:27 am

dark03 a écrit :Merci du conseil ( en tout cas , c'est rassurant que les problèmes sont simples à régler ; les téléportations étaient déjà réglées mais je dois encore m'occuper de l'orthographe .
Pas de quoi, puis ouais vraiment simple à régler, je pense que tu n'auras pas de soucis.
dark03 a écrit :Quand aux coupables c'est du bol : tu es obligé de les trouver ( si tu ratais tu devais retournez à l'école pour retenter )
Ah bah écoute, alors je suis content d'avoir réussi ! Tu pourras me donner mon certificat de détective. =p
dark03 a écrit :Quand aux personnages "gênants" , ne t'inquiète pas pour cela : au début d'Alphadios ( le continent où l'équipe se dirige ) , il y'aura un chariot qui permettra au joueur de choisir le nombre de personnages qui le suit à la fois sans pour autant qu'ils cessent de parler ( j'accorde beaucoup d'importance au fait que les équipiers ont eux aussi leur histoire ) ;
Ouais, je peux comprendre. Surtout que faire cet espèce de déplacement en chenille, ça ne doit pas être nécessairement évident à faire en event. Je sais qu'Aëdemphia et la vieille Démo Remix de Koruldia le faisait également et franchement, la maniabilité restait impec' et les alliés ne parvenaient pas à nous gêner. Si jamais tu veux vraiment imposer ça, je pense que tu peux trouver ce genre de déplacement. Il y a d'ailleurs des tutos sur le net (Oniro par exemple propose ce petit tuto si jamais : >> ICI <<).
dark03 a écrit :sinon il y'a une question que j'aimerais poser sans spoiler l'histoire
Spoiler!
quand tu t'es battu avec le démon (le dernier boss) et qu'il ressuscitait les 2 Imps , est-ce qu'ils récupéraient la totalité de leur vie ?
En tout cas merci d'avoir test .
Petite réponse en spoiler également.
Spoiler!
A vrai dire, je pense que oui. Les deux Imps récupéraient environ une centaine de PV dès lors que le démon les ranimaient.

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » mer. mars 13, 2013 11:10 am

Merci de m'avoir passer le tuto ( j'en avait chercher un mais je ne l'avais pas trouver celui-la ) , j'ai testé et cela fonctionne , il me manque plus qu'à régler l'orthographe ( et j'en profiterai pour régler la "chenille" partout )
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mars 13, 2013 3:29 pm

Pas de quoi. Et si jamais pour l'orthographe, si tu veux un coup de main : je suis là. =p

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » mer. mars 13, 2013 5:39 pm

Je pense que tu as déjà pas mal de boulot avec Legendata.0 puis comme il s'agit d'un problème mineur je peux m'en chargé , merci quand même .
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. avr. 01, 2013 2:37 pm

Oh franchement ne t'inquiète pas, si jamais ça ne m'aurait pas dérangé du tout (j'avance vite en plus). Mais en tout cas, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas faire pour la suite. T'as un début prometteur avec une histoire intéressante.

Je me suis permis d'ailleurs de remonter ton topic, parce que ça mérite d'être bien en valeur. Je te souhaite vraiment une bonne continuation dark03 et j'attends avec hâte ce qui va se passer. :clin:

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » mar. avr. 02, 2013 11:32 am

Darxenas a écrit :Oh franchement ne t'inquiète pas, si jamais ça ne m'aurait pas dérangé du tout (j'avance vite en plus). Mais en tout cas, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas faire pour la suite. T'as un début prometteur avec une histoire intéressante.

Je me suis permis d'ailleurs de remonter ton topic, parce que ça mérite d'être bien en valeur. Je te souhaite vraiment une bonne continuation dark03 et j'attends avec hâte ce qui va se passer. :clin:
Merci , ne t'inquiète pas le projet va maintenant bien avancer ( je suis en vacance) . J'aimerai te poser une question : tu ne connaîtrais pas
par hasard quelqu'un qui saurait faire des musiques (
Spoiler!
j'aimerai faire 8 musiques correspondant aux généraux et leur chef de chaque confrérie
)
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 02, 2013 4:35 pm

Merci , ne t'inquiète pas le projet va maintenant bien avancer ( je suis en vacance) . J'aimerai te poser une question : tu ne connaîtrais pas
par hasard quelqu'un qui saurait faire des musiques
Difficile à dire... on a en quelque sorte tous la propabilité de connaître quelqu'un qui saurait (à défaut de déjà savoir) faire des musiques, mais parfois ça entraîne une succession d'interrogations à ce sujet et disons que je me contenterais d'une réponse assez concise : je ne connais pas de personne qui sait composer des "musiques".

Par contre, Raytwo compose occasionnellement (il adore faire des remix en drum'n'bass de musiques connues), et autrement... moi je compose également mais je suis assez restreint de par ce que je fais (je fais du chiptune : c'est de la musique 8 bits façon Game Boy avec que des bibip lol, si jamais c'est ce que tu cherches, je veux bien aider).

Autrement, pour chercher un compositeur, je te recommande d'aller voir sur les forums où ils se rassemblent. Autrement, je crois qu'0niromancie a un petit panel de musiques que tu peux télécharger, et souvent il y a même des musiques originales (si jamais il suffit de contacter l'auteur pour éventuellement avoir la permission de s'en servir).

Voilà, si t'as besoin de précision ou plus de renseignements n'hésite pas.

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » mer. avr. 03, 2013 6:06 am

OK , merci . Je vais voir ce que je peux trouver .
Signature à déterminer.

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » lun. juin 17, 2013 12:42 pm

Je viens de publier la nouvelle version du jeu .

Changements par rapport à l'ancienne :
-quelque maps améliorées
-un système de "chenille"(personnages qui suivent le héros) grâce au tuto de Joke (que je tien à remercier par la même occasion).
-Il n'y a plus aucun bug de téléportation.

PS : je devrais normalement d'ici quelques jours diviser le téléchargement en plusieurs parties pour ceux à qui cela arrange .
Signature à déterminer.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. juin 17, 2013 7:36 pm

Ohoh, un jeu qui avance :)
C'est la partie 2 ou toujours la partie 1? Dans les deux cas faudrait que j'y joue, surtout maintenant que c'est les vacances. ( Et que je fasse ce test de KH Rebirth que j'ai toujours pas fini après des mois... )

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » lun. juin 17, 2013 7:59 pm

C'est toujours la partie 1 , c'est juste qu'il y a eu des améliorations(indispensables , pour éviter de se compliquer la vie) depuis la dernière fois
. La 2ième partie (qui devrait durer au moins une dizaine d'heures, en théorie), disons que je ne suis pas vraiment en mesure de dire quand elle sera prête mais cela sera peut-être durant ces vacances étant donné que ce qui fût le plus dure , c'est à dire la programmation et l'apprentissage de quelques trucs et astuces , vient d'être achevée .
En tout cas , bon jeu !
Signature à déterminer.