Star Wars The Next Republic (A-RPG)

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Star Wars The Next Republic (A-RPG)

Message non lu par faza » dim. avr. 14, 2013 7:26 am

StarWars
Image
[A-rpg]

Image

Image
Spoiler!
Les tensions galactiques ne cessent de s'accroître, peu après la trahison de Dark Malgus envers l'Empereur Sith, des fanatiques louant un culte à Revan se multiplièrent au sein même de Dromund Kaas.

Doutant de leur côté obscure et animé par la rédemption les "Révanites" se mirent à comploter contre l'Empereur et à s'allier à l'Ordre Jedi.

Les anciens Siths repentis donnèrent des informations tactique aux troupes de la République afin de monter des attaques surprises sur les planètes occupés.
N'ayant pas eu conscience du "vrai" problème, l'Empire vu son effectif diminué et son système économique fragilisé.

La République galactique monte en puissance, mais la vrai ambition des "Révanite" reste encore flou...

Image
Spoiler!

Guerrier Sith/Jedi

Image

Type : Bon Dps

Rôle principal : Cac

Armure : Moyenne

Difficulté : 2

Armes : Sabre laser x 2


Inquisiteur Sith/Jedi consulaire

Image

Type : Dps correct/Heal faible

Rôle principal : Distance/Zone

Armure : Légère

Difficulté : 3

Armes : Sabre laser unique/Bouclier de force


Agent impérial/Malfrat

Image

Type : Heal/Dps moyen

Rôle principal : Distance

Armure : Légère

Difficulté : 3

Armes : Blaster Amélioré x 2



Chasseur de P./Soldat

Image

Type : Tank/Soutien DPS

Rôle principal : Distance/Cac

Armure : Lourde

Difficulté : 1

Armes : Blaster Lourd/Bouclier D'énergie

Image
Spoiler!
A : Arme principale
Z : Arme secondaire ou Boucliers

Vous pouvez associé 3 Aptitudes (Touches 1, 2, 3) et 3 objets (Touches 4, 5, 6) maximum en même temps.

Les Catégories d'Aptitudes/Objets


*[Z] = Dégâts/Soins de Zone

(Les Aptitudes de zone touchent automatiquement tous les adversaires présents)
(Les objets de Soins et de Dégâts de zone ont en revanche un "Rayon d'action" plus ou moins grand en fonction de la qualité de l'objet).

*[C] = Courte portée
(Il sera nécessaire d'être au corps à corps pour utiliser ces Compétences/Objets).

*[L] = Longue portée
(Inclus les Tirs/les Projectiles/les Sorts qui ont une grande portée mais qui nécessite de toucher la cible.

*[P] = Personnel

(Tout les Objets/Compétences qui s'utilisent sur soi-même).


Bonus Dégâts :

Il y a 2 sortes de bonus de dégâts, Les "Coups critiques"
(Remarque : certaines classes sont plus aptes à critiquer que d'autre)
et enfin les "Combos"
(Les combos se produisent quand vous toucher l'adversaire plusieurs fois dans un court-instant, un petit compteur démarre à 1 et va jusqu’à 5, quand le compteur est à 5 votre coups deviens très puissant. (Disponible pour les classe avec arme de mêlée uniquement).


Partenaires :

Vous aurez la possibilité d'avoir des compagnons pour vous aider dans votre aventure.
Vous pouvez changer le mode de fonctionnement de votre compagnon, il existe en effet 4 mode :

Image :
Active le mode "Attaque basique" de votre allié

Image :
Active le mode "Aptitudes" de votre allié

Image :
Active le mode "Ne rien faire" ou le mode défensif pour les personnages avec bouclier

Image :
Active le mode "Soin" de votre allié (Remarque: Vos compagnons ne vous soigne qu'à partir d'un certain pourcentage de point de "PV" )

Pour activer ce mode maintenez ctrl pour ouvrir les icones partenaire et appuyez sur Tab pour changer de mode.
Vous avez la possibilité également de les contrôler en appuyant sur "tab" seulement.

toutefois il existe un bug dans cette manœuvre :

Lorsque vous contrôler votre partenaire vous ne pouvez pas changer le "Mode" de votre personnage principal sous peine de provoquer un bug.

PS : à chaque changement de Map, votre allié retrouve ses points d'aptitudes.

BUGS CONNUS :


1. Lorsque vous obtenez un équipement qui requiert un niveau d'obscurité et de lumière, si le joueur essai de s'en équiper avant d'avoir le rang requis, cela bloquera toute possibilités de s'équiper jusqu’à l'obtention du rang en question.
2. Pour activer la fonction screenshot (f6) il faut ouvrir le jeu et ensuite à l'écran titre apuyer sur F12 pour "Reset" et là la fonction sera active.
3. Lorsque vos partenaires meurent et que vous les remettez sur pied, il n'apparaissent pas instantanément, il faudra attendre le changement de Map.
4. Lorsque vous utilisez une Aptitude de Zone ([Z]) alors qu'il n'y a aucun ennemi, l'animation ne se lance pas mais vous perdez des points d'aptitude
Image
Spoiler!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Spoiler!
Lucasarts pour :

L'univers riche de Star Wars
Sa bande-son
Ses effets sonores

Les Scripts Vx :

Pacman
KGC
Lecode234
GuiRPG
João B
Jet
Synthesis
Deriru
GUILHERME G3
Yanfly
Vlad
MOG
Johnny Mercy
CloudStrife

Et aussi pleins d'autres personnes talentueuses pour : les Images, les Charas, les Tiles etc..
Moi même pour les Charas customisés (Mix de bricolage et de dessin), pour les images customisées , les Tiles customisés et la réalisation du Projet.
Dernière modification par faza le mer. août 28, 2013 8:35 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 19, 2013 3:06 pm

Ça m'étonne que personne n'ai encore commenté le topic (j'attendais à vrai dire que quelqu'un d'autre se décide à commenter pour ne serait-ce que donner un simple point de vue ou encouragement).

Donc déjà, ça me fait plaisir de te revoir faza/Phantom, j'espère que toi ça va aussi depuis le temps...

Ton projet a l'air bien intéressant ! Je m'en souviens en plus que tu me parlais du jeu en ligne auquel tu jouais, je pense que ça a du t'inspirer bien positivement, c'est bien ! =) Les images ont l'air sympa, et les personnages en RTP sont mimi comme tout (Darth Maul ou Dark Vador ça doit être marrant à voir mdr, s'ils sont dedans).

En tout cas, j'ai hâte de voir ce nouveau projet que tu vas nous faire, bon courage l'ami pour ce nouveau développement ! :clin:

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » sam. avr. 20, 2013 2:36 pm

Ca a l'air fun, j'aime l'univers SW alors je testerai quand ce sera là.

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » dim. avr. 21, 2013 11:08 pm

Merci darx et toi comment vas ?

Oui carrément il m'a inspiré ça ma même donné l'envi de faire un projet mais attention ça ne veux pas dire que je le prend à la légère ! ^^
Tu me connais d'ailleurs là je me suis sortis les vers du ... pour les persos !

je vais arriver avec une bonne présentation bientôt là mon gameplay commence à venir y'a des trucs sympa j'espère que les gens seront pas trop sévère je fais ce que je peux pour (couper coller, dessiner etc etc) pour refaire star wars et tout :) je travaille d'une autre façon vu que ce n'est pas seulement un jeu perso mais un jeu qui doit refleter star wars aussi.

Comme je sais que tu me soutien darx je te montre 2 3 truc :

1. Petit teaser de mon jeu :

Image

2. Le nouvel écran titre (j'pense je vais centrer le "fermer le jeu" ):

Image

3. Un petit screen (c'est non terminé c'est juste pour donner un aperçu) :

Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. avr. 22, 2013 3:49 pm

Ça va ça va, merci !

C'est joli comme tout ! Le nouveau logo est encore plus classe qu'avant (déjà que le précédent était très bien dans le style) ! Pareil pour l'écran-titre, j'aime bien les deux (bien que le nouveau a vraiment de la gueule !).

Pour ce qui est de center l'option "Fermer le jeu", perso, ça me choque pas le fait qu'il soit aligné comme les autres de cette façon. Ça reste visuellement très harmonieux (les couleurs sont d'ailleurs très bien choisies) !

J'aurai bien voulu te donner mon avis sur les fameuses classes et races, mais je m'y connais très peu en Star Wars (juste vu l'épisode 1 =s)... Mais franchement, j'ai déjà un excellent pré-avis sur ton nouveau projet (et c'est vrai que je sais bien que tu es très consciencieux et que tu ne fais pas les choses qu'à moitié, comme avec Djinaye Destiny, tu te mets à fond dans tes idées et ça, franchement, c'est le truc qu'il manque à pas mal de monde). Je t'encourage, faut pas lâcher (même si parfois les critiques des gens peuvent sembler dures, faut s'en servir comme Force [ que la Force soit avec toi =P ] pour aller de l'avant) !

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » lun. avr. 22, 2013 11:13 pm

Trop fort les perso SW en style VX comme les rtp, on les reconnait bien.

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » jeu. mai 02, 2013 6:00 pm

Merci :)

Alors pour ceux qui s'intéresse au jeu j'ai une bonne nouvelle :

Possibilité de s’équipé de masques et de tenues visiblent !
(vous allez me dire oui c'est logique ben non en tant que Maker rien n'est logique car si sa bug avec un autre script, en l’occurrence MA BASE qu'est le ABS, ben on se retrouve bête donc j'ai testé et pour l'instant ça fonctionne. ^^).

Ensuite pour parler un peu gameplay, sachez que vos choix agirons sur votre personnalité (méchant loup ou petit agneau) mais il y aura en plus une réputation. (vous pouvez être méchant et avoir le titre de sauveur si vous aidez les pnj, pour donner un exemple).

Si les points obscures ou lumineux bloque l’accès à certains items, la réputation elle elle influencera sur les pnj.

Enfaite en ce moment je me penche surtout sur l'immersion personnel.

Ce qui me manque encore c'est la possibilité de créer son perso en début de jeu.

J'informerais sur les avancements quand ceux-ci seront sûre (oui je souhaite "m'assurer" que tout fonctionne avant de promettre des systèmes car des fois ya des surprises ^^)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mai 04, 2013 3:56 am

Ah bah écoute, ça promet de la liberté et du choix qui influence sur bon nombre d'éléments. C'est une excellente idée qu'on ne trouve malheureusement pas souvent avec RM ! Nul doute que ça aura du succès si ça se concrétise, j'en doute pas une seconde. =)

Pouvoir créer son perso en début de partie, c'est vrai que c'est pas évident ! Pour ça, faut soi se faire un script, ou alors le faire en event (c'est plus accessible de cette façon). Bon courage faza, i'm follower (je suis ton actu) !

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » jeu. mai 09, 2013 6:29 pm

Merci darx c'est encourageant :)

Oui bien sûre que tu a raison presque tout peut se faire en EVENT mais pour le coup des tenues ça m’aurais fait encore plus de boulot dans le sens ou il aurait fallut faire chaque possibilité et donc encore plus long et plus chiant tandis que là c'est top tu met ton truc et tu l'a sur toi sans avoir à dessiner par exemple 20 charas pour un seul perso en sachant que j'ai les races les sexe homme femme donc ça risquerait de faire beaucoup et ça m'aurais quand même ralenti.

Pour parler de la sélection de perso je l'ai fait en event.
le seul truc c'est que vous ne pourrait pas faire des changement de teintures de cheveux par exemple ce sera des chara défini.

Donc ça donne ça :

Choix de classe, choix de race, choix du sexe.

Après en faisant des Maj rien n'empêche de mettre par ex :

arrivé au sexe tu peux choisir par exemple type 1 ou type 2 (style plusieurs choix de charas defini pour un type de perso) mais pour l'instant je vois pas ça comme une nécessité dans le sens ou déjà si des joueurs jouent au jeu et jouent dejà au mini un perso je serais content :)

Merci encore darx

PS : Je n'invente pas grand chose niveau gameplay le but est en revanche que ce soit efficace surtout.
Pour ce jeu j'ai pas trop envie d'en montrer donc je te montre des trucs que je mettrais pas sur les autres fofo pour le moment mais juste parce-que j'ai trop envie de le partager car j'adore les bling bling dans les jeux donc voici des petit ex de Skin que vous pourrez faire :

Image

Ne fais pas attention aux erreurs c'est du pur teste donc les nom icones etc c'est nawak défois ne regarde pas les détailles ! ^^

Ex Homme 1 on va dire :

Image
Homme 1 sans équipement

Image
Homme 1 + Masque Révanite Rouge

Image
Homme 1 + Masque Révanite Rouge + Tenue Révanite

Image
Homme 1 + Masque Révanite Bleu + Tenue d'érudit Jedi

Homme type 2 on va dire :

Image
Homme 2 sans équipement

Image
Homme 2 + Respirateur Sith

Ne t'en fais pas y'aura les femmes et les races aussi c'est pour montrer un aperçu :)

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » lun. mai 13, 2013 5:09 am

Content de voir que ça avance toujours bien !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mai 14, 2013 3:10 pm

Ah mais carrément ! Et surtout je trouve que c'est déjà énorme de proposer de choisir la race mais alors avec les vêtements, c'est encore plus personnel. J'adhère totalement ! Ça a ce petit côté que propose les MMORPG, sans pour autant que ce soit le même style de jeu. Les idées se mélangent vraiment très bien dans ton projet faza.

C'est dommage que dans la plupart des projets, on ne trouve pas des idées comme ça, car c'est ce qui fait clairement un point fort. C'est comme le projet de dark03 (VHIZE Code Z-ro, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'y jouer). Il y a cet espèce de diversité de gameplay où l'on a jamais l'impression de faire la même chose. Il a beau être fait avec des graphismes vus et revus, son jeu a une vraie identité propre. Et lorsque tous les petits soucis techniques et "orthographiques" seront résolus, ce sera juste énorme je pense.

Enfin, je m'égare... mais tout ça pour dire que je suis vraiment pour ce genre de projets que vous faites, parce que ça se voit qu'il y a du travail derrière.

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » dim. août 18, 2013 5:15 am

Merci ça motive en tout cas :)

Petites Infos sur la progression du jeu :

Maj de l'interface, Ajout de compétences , Ajout d'objets de soutien et de combat.

Aperçu d'articles d'équipement (il y a des erreurs c'est encore en test):

Image

Les Catégories d'Aptitudes/Objets :

*[Z] = Dégâts/Soins de Zone
(Les Aptitudes de zone touchent automatiquement tous les adversaires présents)
(Les objets de Soins et de Dégâts de zone ont en revanche un "Rayon d'action" plus ou moins grand en fonction de la qualité de l'objet).

*[C]= Courte portée
(Il sera nécessaire d'être au corps à corps pour utiliser ces Compétences/Objets).

*[L]= Longue porté
(Inclus les Tirs/les Projectiles/les Sorts qui ont une grande portée mais qui nécessite de toucher la cible.

*[P]=Personnel
(Tout les Objets/Compétences qui s'utilisent sur soi-même).

Ensuite pour parler des Maps, Il y aura des maps classiques mais parfois des maps en mode "Beat'em all" comme-ceci :

Nar Shaddaa
Image

Duel D'acolytes face au Coach ! (Guerrier Sith) :

Image
Ma mission ?... La détruire !


Image
Alors je tape fort ou bien ?!


Image
Ouille je l'ai pas vu venir..


Image
Ce que je deviendrais un jour après t'avoir battu.


Aperçu des classes :

Image

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » lun. août 19, 2013 10:42 am

Waaaaaah ! Ton projet a l'air super ! Et il avance bien. Chapeau ! :bravo:
Image

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » mer. août 28, 2013 8:39 am

Sympa :)

Je viens de mettre enfin la vrai présentation soignée (manque encore des choses mais les bases sont là ^^)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. août 31, 2013 10:52 pm

Très joli ! Ça s'est bien enrichi depuis la dernière fois !

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » mar. sept. 03, 2013 9:37 am

Content que ça te plaise :)

Voici une petite vidéo (très sympathiquement gâché par la qualité à n'en plus trop voir les détails et un bug qui ma coupé un peu le bas de l'image..) qui montre le combat avec la classe de guerrier Sith.

http://www.youtube.com/watch?v=OIdaYg_vRpA

Petite précision qui a été oublié : l'étranglement de force est un stun de 2sec en jeu.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. sept. 05, 2013 2:14 pm

J'ai vu la vidéo jusqu'au bout, c'est bien expliqué ! Les combats ont l'air bien dynamiques, l'atmosphère bien prenante (il y a même les bruits de sabre laser, c'est vraiment génial d'avoir pu les mettre aussi). J'ai une petite question : les combats se font directement sur les maps d'exploration ou bien il y a une transition ?

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » jeu. sept. 05, 2013 10:51 pm

Ah oui déjà que c'est pas des vraies animations si y'a pas de bruit de sabre laser il reste quoi ? ^^

Thanks darx' et pour les combats pas de transition, en revanche vous aurez des pnj inoffensifs qui peuvent devenir un ennemi tout d'un coup (soit car vous êtes taquin soit car c'est prévu qu'il vous attaque seulement à un moment précis).

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. sept. 09, 2013 6:29 pm

Oui, c'est vrai mdr, mais c'est vraiment bien foutu je trouve (c'est difficile en plus de simuler et de retranscrire les combats au sabre laser, et tout le reste de l'univers Star Wars en général, pour ça que ça reste une très bonne performance) ! T'es d'ailleurs le premier fan-game de Star Wars qui soit prometteur !

Pour les combats sans transitions, c'est cool aussi (un des concepts que j'aime bien aussi, le fait de ne pas avoir spécialement de transition visible entre carte et combat, ça rend comme un prolongement de la scène vraiment, autre que par cette espèce de "coupure" qu'on a droit d'habitude) ! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » sam. nov. 23, 2013 6:47 am

Salut !

Je viens vous annoncer tristement l’arrêt du projet pour des raisons de manque de temps à passer sur le jeu. Je suis effectivement confirmation de la rumeur du Maker qui ne fini jamais son projet (heureusement certains les terminent^^).

Je suis sincèrement désolé pour ceux qui attendait le projet et je n'en suis pas fière non plus.
J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur l'univers de Star Wars et je ne regrette pas du tout les heures passé dessus même si j'aurais aimé qu'il se concrétise un jour.

En revanche je prépare peut-être un "petit projet" (non-jeu) sur The Old Republic avec le support de Rpg maker mais rien de sûre.

J'ai passé pas mal de temps dessus et donc je vous ai fait une petite image regroupant des charas des petits travaux de ma part pour le jeu histoire de ne pas partir comme un lâche ^^ :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image