KoruLimbo : Votez entre les 3 styles de sprites humains

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.

Sondage : Choisissez votre sprites préféré !

Version 1
2
7%
Version 2
17
61%
Version 3
9
32%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

KoruLimbo : Votez entre les 3 styles de sprites humains

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 23, 2013 12:26 pm

Sondage KoruLimbo : Votez entre les 3 styles de sprites humains.

Le précédent topic de sondage ne laissait que 2 choix, le nouveau sprite d'Irié était à la fois très différent de l'original mais était surtout correct concernant la perspective "à la Zelda" de KoruLimbo.

Une minorité a pourtant fait sentir un désir d'hybridation (du moins un choix supplémentaire à mi-chemin), j'ai donc tenté une vision alternative du sprite, plus "SD/Chibi" dans les proportions mais en ayant cette perspective correcte concernant les décors.

Voici une autre animation des 3 sprites numérotés successivement afin de faire votre choix :
Image

A mon avis le numéro 1 est désormais hors course mais je préfère le laisser tout de même. (ainsi que son choix en sondage)
Je vous laisse les 2 nouveaux en mode image fixe PNG au cas ou le GIF déconnerait :
Image

Afin d'être équitable et mieux représenter un éventuel résultat final, j'ai accordé autant de travail sur le shading du sprite d'Irié (la v.2) donc les cheveux sont plus brillants, meilleure mise en ombre etc.
(dans le jeu c'est bien mieux pour repérer son perso, regardez un peu l'original v.1 et ses cheveux qui ont du mal à se détacher de l'herbe au sol pour vous en convaincre)

Évitons de refaire un long texte comme la dernière fois, je préfère en dire le moins possible pour que les votes soient davantage au feeling.

Je reprécise que le topic peut également servir à donner des suggestions, on risque de tout de même améliorer certaines choses (tests non figés) donc c'est le moment ou jamais. Du style "je préfère le numéro 2 mais il serait encore mieux avec une ceinture + fine comme le 3".
(je dis ça au hasard hein, car j'ai justement réduit d'un pixel son épaisseur, comme Irié l'a travaillé en taille 50% c'est parfois utile de revoir des choses de ce genre une fois le X2 effectué, pareil pour la semelle des chaussures...)

[Info : Les choix de votes à valider se situent en haut du topic]
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. mai 23, 2013 12:49 pm

Le 3 pour moi : un mix entre les deux versions. Petit conseil : je mettrais plus d'épaisseur dans l'écharpe, comme dans la V1, quitte a ce qu'il grandisse un peu puis réduire tout le sprite de quelques pixel de manière homotétique car il me parait un peu "imposant".
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 23, 2013 12:57 pm

Ha oui tu me fais rappeler un truc important que j'ai pas dit pour quand même informer de ces histoires d’échelle.

Normalement je vais inclure un système de zoom dynamique temps réel au jeu, quand on va déployer son bouclier ou charger une attaque, voir le dernier coup d'un combo ou simplement pour un dialogue >> la caméra va se rapprocher un peu (disons 25% chépa encore) et ça va rendre les persos plus imposants à l'écran. (je dis juste ça au cas ou certains trouveraient la V.2 d'Irié un peu "mince")

D'une manière générale le jeu s'adapte à l'écran, genre sur ma téloche 1080p ça se met sur toute la surface avec filtrage anti-aliasing (grâce au support GPU) ce qui veut dire que selon sur quoi on va jouer on aura éventuellement une meilleure visibilité des persos, bien entendu par contre ça reste proportionnel au reste des choses, et ça remet pas en question le système de zoom caméra.

Quant au V.3 je me disais que quitte à refaire de zéro autant profiter du mode SD pour le rendre bien visible sur les maps (même en mode normal sans zoom donc) c'est un peu son atout, une bonne visibilité, même si quelques pixels de moins ne lui ferait pas de mal.
je mettrais plus d'épaisseur dans l'écharpe, comme dans la V1
C'est juste pour décorer en ce moment, elle va être traitée par un shader pour simuler le tissus normalement ensuite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mai 23, 2013 2:03 pm

J'ai voté la version 3 aussi. C'est vrai que c'est un bon compromis entre la première et deuxième version ! Tu as changé la coupe de cheveux de Kizashi volontairement ? =) Ça lui va bien aussi ! Eventuellement, je trouve le contraste des cheveux légèrement trop accentué, mais ce n'est pas si dérangeant (surtout vu le contexte du monde dans lequel on est et le style graphique). J'aime beaucoup en tout cas ! :sourire:

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » jeu. mai 23, 2013 2:16 pm

Ca rend le choix plus corsé là. Mais je vais rester sur la version 2, cela dit je dirai pas non s'il couvrait un tout petit peu plus de surface à l'écran pour qu'on le voit mieux. (style 2 ou 3 pixels de bonus en haut et large)
Mais le 3 est bien classe aussi, le 2 fait juste plus sérieux dans ma vision. (et cool la brillance des cheveux)

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » jeu. mai 23, 2013 5:10 pm

Oula... Dur à choisir là... mais je pense que je vais plutôt opter pour le 3 !

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » jeu. mai 23, 2013 6:25 pm

Beaucoup plus difficile de se décider que dans le précédant sondage.
Mais je vais garder mon coup de coeur de la version 2 par nostalgie du ptit effet Zelda 3, j'ai même envie de dire que Kiza a ici plus d'allure que Link dans ALTTP.

Grr et qu'on me parle pas du prochain Link to the Past 2 sur 3DS complétement aseptisé visuellement, la 3D en vue aérienne qui tente d'imiter la 2D c'est franchement pas pour moi faut croire.

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » jeu. mai 23, 2013 6:44 pm

Je préfère la v2.
Image

Amalrich Von Monesser
Koruldia apprentice
Messages : 14

Message non lu par Amalrich Von Monesser » jeu. mai 23, 2013 6:45 pm

J'ai rien lu pour pas être influencé.

J'ai voté 3.

Le deuxième est sympa mais la grosse tête du 3ème lui donne un style SD jap léger qui va bien, il est moins maigrichon. Par ailleurs il a un côté résolu et aventureux, notamment de par sa grosse touffe de cheveux. Il a les bras moins bêtement écartés et est très équilibré au niveau du design (le 2 a un trop grand t-shirt à mon goût).

Oui, ce sont peut-être des critères à la con mais c'est comme ça. :grin:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » jeu. mai 23, 2013 7:16 pm

J'ai pas pu voter hier sur l'ancien sondage, j'aurais voté 2 et maintenant c'est une autre histoire.
Le 3 a de l'allure mais le 2 fait plus sombre et sérieux dans ce contexte, donc toujours 2 mais de justesse.

Maintenant que les cheveux sont arrangés ainsi que la coloration du reste (le 2 de l'ancien sondage était trop ''poussiéreux'') on ne peut plus lui reprocher que le côté un peu mince à l'écran.
~o~ Lufia Lula ~o~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 23, 2013 7:33 pm

@AVM : les bras écartés du 2 c'est un peu comme pour les modéles 3D de référence, juste temporaire pour mieux animer ensuite.

@Rikov + Hiera : je trouve aussi que le 2 gagnerait pas mal à être un peu plus imposant en résolution, niveau tête (cheveux surtout) histoire d'être mieux visible et un peu retrouver les atouts du 3 justement.

@Darx : Wé j'ai trop forcé les contrastes du 3 quand j'ai shadé les cheveux, ça se corrige facile (et s'adapte éventuellement selon map) au moins lui on va pas le confondre avec le sol c'est clair, le 2 non plus maintenant. Plus subtil en effet mais faut pas prendre ces détails en compte.

Ptain j'espère qu'il n'y aura pas match nul (ou presque) mais un qui distance bien l'autre. Toute façon que ce soit 2 ou 3 ils sont sans doute tout aussi chaud à animer l'un que l'autre. (ptetre que le 2 l'est un poil davantage, et la vue de profil est généralement plus difficile à faire d'ailleurs >__<)
Image

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » jeu. mai 23, 2013 10:32 pm

Pour ma part, la v2 est meilleure sans hésitation, tu as une meilleure définition au niveau des détails et les proportions sont correctes. Je dirais juste que l'écharpe était pas mal dans la v1 niveau proportions, c'était pas mal que l'écharpe tombe sur ses épaules.

Ensuite je pose mon véto concernant les bras en mode crabe VX like. Je t'encourage vivement à donner une position naturelle aux bras, c'est à dire relachés.
Image

Amalrich Von Monesser
Koruldia apprentice
Messages : 14

Message non lu par Amalrich Von Monesser » jeu. mai 23, 2013 10:48 pm

Ça va finir à pile ou face.
J'en viens à douter et préférer la 2, la 3 me parait maintenant avoir une tête trop grosse maintenant. XD

Ok pour les bras. Mais du coup pour un comparatif, il aurait été mieux de les mettre tels qu'on les voit exactement in-game, non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mai 24, 2013 12:19 am

KaYsEr a écrit :Ptain j'espère qu'il n'y aura pas match nul (ou presque) mais un qui distance bien l'autre. Toute façon que ce soit 2 ou 3 ils sont sans doute tout aussi chaud à animer l'un que l'autre. (ptetre que le 2 l'est un poil davantage, et la vue de profil est généralement plus difficile à faire d'ailleurs >__<)
Nan mais Kayzou, te casse pas trop la tête. Franchement, toutes les versions sont bien. Il y aura toujours des personnes qui auront une préférence pour une version ou pour une autre, mais l'important c'est que tu viens d'avoir la preuve qu'avec l'une ou l'autre, t'as l'embarras du choix. =)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 24, 2013 3:45 am

Ensuite je pose mon véto concernant les bras en mode crabe VX like. Je t'encourage vivement à donner une position naturelle aux bras, c'est à dire relachés.
Clairement on est d'accord sur ce point, le 1 "place-holder" d'origine c'était particulièrement les membres (surtout les bras/gourdins :p) qui me gênaient, l'animation avec ça c'est juste un pov' décalage de pixel grand maximum.
Ok pour les bras. Mais du coup pour un comparatif, il aurait été mieux de les mettre tels qu'on les voit exactement in-game, non ?
C'est que la base d'Irié avait été faite comme ça en taille 50% donc j'ai pas osé toucher quand j'ai doublé et retravaillé (juste de mineures retouches concernant l'épaisseur de certaines choses qui supportaient mal le X2 en étant trop imposantes), et comme elle est pas toujours dispo sur ce taf à part le weekend j'attendais pour qu'on refasse un bilan de tout ça ce weekend. (jusque ce lundi, jour férié en Angleterre ^^)
En fait cet écart de bras restera sans doute un peu marqué si c'est le 2 qui gagne, mais uniquement en mode déplacement (ça permet de mieux percevoir le mouvement avec les bras qui partent en avant/arrière), ensuite une fois que le joueur ne bouge plus là il rapprocherait ses bras comme pour "se poser".
Franchement, toutes les versions sont bien. Il y aura toujours des personnes qui auront une préférence pour une version ou pour une autre, mais l'important c'est que tu viens d'avoir la preuve qu'avec l'une ou l'autre, t'as l'embarras du choix. =)
C'est vrai que ça nous apprend ça, et surtout qu'en réalité les votes sont surtout des préférences, du style celui qui vote 2 ne trouve pas forcément le 3 affreux et inapproprié et s'en contenterait bien largement, par contre ça peut nous guider dans une mini-stat qui permet de garder le meilleur de chacun et adapter. Genre là on sait que le 2 s'il gagne, faudra un poil l'agrandir (voir micro chibi-tizer) et corriger quelques trucs.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. mai 24, 2013 6:46 pm

Ah, le choix devient beaucoup plus difficile ! Mais je préfère quand même la version 2, il fait plus classe et sérieux. En tout cas, tous trois ont été très bien réalisés, bravo !

scrapontin
Koruldia apprentice
Messages : 2

Message non lu par scrapontin » dim. mai 26, 2013 6:28 pm

Numéro 2.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 30, 2013 12:08 am

Avec presque le double des votes, le 2 l'emporte donc.
Irié s'occupe en ce moment de la vue profil en mode PA taille 50%, puis je vais doubler en tenant compte des ptites remarques d'adaptation, (faire beau shading capillaire aussi ^^) et adapter ce qui passe mal une fois la base doublée. (ceinture, semelle etc)
Si c'est possible de donner un ptit peu du 3 pendant cette étape... faudra voir...

Ensuite du coup on va créer l'animation nativement sur la version définitive 100%, pour une plus grande précision.
Un bon taux de frame va s'appliquer, ça donner quelques ptites subtilitées comme un léger mouvement de mèche de cheveux par exemple pendant la marche. (une assez bonne résolution comme on a c'est assez pratique pour faire ça subtilement au pixel prés)

Avec le sprite final j'y verrai plus clair concernant les collisions, là j'ai terminé les tunnels de planches, et justement pour bien régler la collision j'attends de voir avec le vrai sprite et plus le place-holder.

PS : Je viens de m'occuper du feu pour les torches géantes, ça sera le même principe aussi pour les trucs plus ptits (sauf quand vraiment c'est super ptits comme les mini torches contre les murs que vous avez déjà vus) et c'est vraiment cool, ça réagit comme du vrai feu, jamais pareil et imprévisible, visuellement aussi c'est assez fort. Je vais continuer d'assembler toutes ces pièces de puzzle et bientôt du screen
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mai 30, 2013 1:10 am

Ah ! Voilà ! =) Un choix de fait, c'est le 2 et c'est super !

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. juin 02, 2013 6:56 pm

Le 2 est plus realiste :D
~~~~ Blue ~~~