VHIZE : Code Z-ro ( 1ière partie ) (RM2003)

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juin 18, 2013 5:51 am

Ah bah c'est super ! Rien de tel qu'une petite mise-à-jour pour corriger deux trois petites choses ; le jeu n'en sera que meilleur et en prime ça fait de l'expérience supplémentaire pour une future deuxième partie (qu'on espère voir très prochainement aussi).

Je suis enthousiaste en tout cas concernant ça, c'est super dark ! :bravo:

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » mar. juin 18, 2013 6:13 am

Merci du compliment.
Signature à déterminer.

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » lun. juil. 01, 2013 8:00 am

Voila , je l'ai divisé en plusieurs parties ( voir le tout premier post ) , pour ceux qui savent pas trop comment faire pour recomposer le fichier , voici :
-Vous télécharger vos 5 fichier winrar dont vous faites l'extraction , vous obtiendrez 5 fichiers portant le même nom.
-Vous mettez dans un fichier que vous "créer" vous-même(vous l'appelez comme bon vous semble) tous les fichiers "...part.rar" contenus dans les 5 autres.
-A l'intérieur de votre nouveau fichier , vous extrayez le tout vers un seul fichier ("Vhize...")
-Et vous voila avec votre jeu .
Pour info , la partie la plus grande fait presque 8 Mo.
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juil. 02, 2013 10:19 am

Super ça ! Je télécharge bientôt pour tester ta nouvelle version et je te dirai quoi. Je suis plus que confiant : avec les correctifs et améliorations apportées, ça va forcément être ultime !

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » jeu. juil. 04, 2013 6:30 am

Ah au fait , pour ceux qui commence/recommence le jeu , n'hésitez pas à regarder le temps qu'il vous faut pour le faire le jeu si possible , histoire que je puisse à la fin donner une durée de vie la plus précise possible .
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. juil. 04, 2013 9:57 am

J'ai essayé de chercher un compteur de temps lors de ma précédente partie sur la première version, mais il n'y en a pas je crois. Au pire, je regarderai avec la montre en jouant à la nouvelle version quand je pourrai. Mais, si jamais, un petit compteur de temps en fin de partie ou bien tout simplement directement imputé dans l'inventaire, c'est un petit ajout pratique (sans être totalement indispensable bien sûr).

Si jamais l'option t'intéresse, il y a un petit tuto sympa ici : http://www.rpg-maker-detente.com/t302-t ... ree-de-vie

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » jeu. juil. 04, 2013 11:53 am

Merci , j'ai su l'appliquer et je peux voir dans les variables la durée , par contre j'aimerai que le joueur puisse lui aussi voir l'heure(grâce à une horloge ou un truc dans le genre ) , mais pour cela il faudrait que je puisse montrer les valeurs des variables , mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de tuto là dessus , tu n'en connaîtrai pas un ?
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juil. 04, 2013 12:18 pm

Normalement je crois qu'il existe même un script pour récupérer la vraie heure de ton pc, mais sinon pour faire une "heure customisé à ton jeu" (genre une minute = une heure pour simplifier) là clairement ça existe, y a qu'à voir les systèmes jour/nuit de certains scripts. Après faut bien l'utiliser c'est comme tout.

Sinon c'est bien ça te fait un projet d'apprentissage, la route est longue donc autant faire son possible pour l'apprécier dés le début du trajet. :clin:
Image

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » jeu. juil. 04, 2013 2:24 pm

OK , merci pour les conseils tous les 2 .
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. juil. 04, 2013 2:56 pm

Un script oui, mais étant donné qu'il se sert de RPG Maker 2003, il aura un peu de mal je pense, non ? =P

Donc, il faut se servir de l'event. Essaie de voir ce tuto de Sylvanor, il saura peut-être te renseigner davantage : http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-13-cr ... temps.html

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juil. 04, 2013 3:01 pm

Ou bien lorgner dans les patchs de Cherry en fait je pensais, il a refait pas mal de trucs XP/VX en mode 2003 même si c'est souvent moins stable. Sinon en event c'est faisable oui, juste long et minutieux, un peu dur à maintenir bien que ça reste une chose possible dans le fond.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. juil. 04, 2013 3:18 pm

Ah oui, j'y avais pas pensé. C'est vrai qu'il y a le fameux patch, en plus du Power Mode je crois. On peut faire plus de choses avec : utiliser les musiques de formats différents et j'en passe (OGG et MP3 je crois). D'ailleurs Kay, tu me fais penser que Louloutre a retrouvé d'anciens screens du premier Koruldia, on te les postera sans doute quelque part. =P