Denty et ses projets! ~

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mars 04, 2012 4:36 pm

Didiou a écrit :J'imagine que tu connais la chaine du mec qui a, entre autres, fabriquer/inventer le "chipophone" et le "bitbuf" -> http://www.youtube.com/watch?v=m1pchpDD5EU et http://www.youtube.com/watch?v=NV6IFOVY-go.
Je ne connaissais pas du tout ! Qu'est-ce que j'aimerai avoir cet instrument :'( !
a écrit :
Spoiler!
Le gars a aussi réalisé une demo en fabriquant ses propres conversions graphiques à partir d'un... microcontroleur! Je ne sais pas si ça peut vraiment vous parler mais, pour faire très simple, c'est franchement pas prévu pour! un lien vers la vidéo de la demo -> http://www.youtube.com/watch?v=sNCqrylNY-0
Pareil, je suis complètement impressionnée, j'ai partagée à une trentaine d'amis séquenceurs sur FB (je ne savais pas que j'en connaissais autant lol... mais plus, je n'ai pas cité tout le monde x__x)
a écrit :Je suis désolé d'apprendre ça =(. Encore du savoir qui se perd...
Hélas, c'est un phénomène d'époque. Cela reviendra sans doute après la crise, les gens vont oser se manifester d'ici-là, j'espère.

Du coup avec ça, j'ai oublié de parler de mon concert d'hier avec l'OHEL sur Châteaudun, qui a été une grande réussite !
On remet ça la semaine prochaine à Cloyes-sur-le-Loir, non loin, à 20h30... bon, c'est dans le fin fond de la Beauce, faut vouloir venir dans notre campagne paumée, mais ça vaut vraiment le coup pour ceux qui peuvent, c'est gratuit, il suffise juste que je passe commande pour réserver les places ! :)
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » lun. mars 05, 2012 10:16 pm

Denty27 a écrit :Du coup avec ça, j'ai oublié de parler de mon concert d'hier avec l'OHEL sur Châteaudun, qui a été une grande réussite !
On remet ça la semaine prochaine à Cloyes-sur-le-Loir, non loin, à 20h30... bon, c'est dans le fin fond de la Beauce, faut vouloir venir dans notre campagne paumée, mais ça vaut vraiment le coup pour ceux qui peuvent, c'est gratuit, il suffise juste que je passe commande pour réserver les places ! Sourire
Ah? Photos? Prises sons? Taches de vin? Ahem, Lyon > Orléans = 500 km *abobo*

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. mars 07, 2012 11:17 pm

Contrebassiste. :)

Photo en pj... où je semblerai vivre ma musique. lol

Sinon ouais, je sais bien que ça fait loin, ce que je regrette... dommage que la France soit si grande. :(
C'est à Châteaudun sinon... Orléans n'est pas si paumé dans la Beauce - plutôt dortoir de Paris.
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » lun. mars 12, 2012 11:12 pm

Dans le genre paumé, je ne vois pas si tu connais la Drôme agricole, j'ai que des champs autour de chez moi :). Mais bon c'est quand même bien tranquillou, ça sent la campagne tout ça ^W^ *regarde un tracteur passer au loin*. Des fois, si je passe à Orléans, ou à Paris, ou les deux, je fais signe (ça pourrait être sympa de rencontrer Kayzer et Irié aussi -> ça doit bien faire 10 ans qu'ils ont commencé le projet de jeu, non? Ouais en fait ça pourrait être sympa de rencontrer tout le monde tout court :D).

Aaaaaah bah voilà, vivre sa musique ouais, c'est plutôt sympa de voir des musiciens fermer les yeux et décrocher de leurs partitions ^O^, se laisser porter par la mélodie *flotte en jouant de la guitare, puis retombe sur terre ferme*. La musique, ça aère l'esprit :).
J'imagine que c'est classique comme remarque mais c'est vachement GROS comme instrument la contrebasse O_O, j'en ai déjà vu mais bon elle est énorme! Ou alors c'est toi qui est... *s'aventure sur un terrain glissant*. Non mais t'es assise, du coup ça explique tout ;).

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. mars 16, 2012 11:08 pm

Fuff non, je suis debout, lol !
Les contrebassistes ont des sièges adaptés, sinon des tabourets de bar ça marche aussi, même si ce n'est pas très confortable...

Après la contrebasse, c'est un instrument très imposant, qui doit est plus gros et te dépasse en hauteur, et donc jouer debout, fatalement. Sinon c'est un violoncelle...
La variété, néanmoins, avec les contrebasses c'est qu'il n'y a pas d'école de facture officielle pour cet instrument, on en trouve de toutes les forme !

=> Contrebasse classique
=> Contrebasse poire, dite "Nanny" aussi, qui était un contrebassiste tellement petit qu'il fallait tailler les épaules de la contrebasse pour qu'il puisse jouer. C'était un excellent contrebassiste et virtuose, on lui doit la première méthode d'enseignement de la contrebasse à 4 et 5 cordes, toujours d'actualité.

=> Et d'autres specimens ...


=> Je connais une contrebassiste qui a une contrebasse démontable aussi..
=> La contrebasse démontée prend donc 2 fois moins de place...
=> Un exemplaire de contrebasse électrique

Il en existe des tonnes..........

Sans oublier que les mensurations varient selon la facture francophone de celle allemande (les allemandes sont une taille plus grande). Il existe aussi des archets allemands et français. Donc des possibilités encore multipliées...!
On a même tenté aussi de faire des archets puis des instruments en carbone, plus légers, son plus rond et "précis" - qui permet un meilleur contrôle niveau archet, mais son qui n'a plus ce côté artisanal, comme le font les contrebasses en bois. (Erable et Ebène principalement, et l'archet est en pernambouc).


Sinon oui, je suis bien contente d'être musicienne pour avoir l'esprit évasif la majeur partie de mon temps. :D
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » mar. avr. 03, 2012 8:32 pm

Wouah. Je savais qu'il y avait un vrai univers autour de la lutherie en général mais là je comprends que j'ai encore beaucoup à apprendre. J'adore la contrebasse de voyage qui s'inspire très largement de ce qu'il se fait sur les guitares et basses. Merci pour toutes ces explications fortement intéressantes (ouais, je suis vivant et je réponds un peu tard, désolé=trop de taf), je me sens petit à côté de tout ce savoir m(v__v)m *impressionné*. C'est quand même un joli instrument la contrebasse (ceux qui les fabriquent doivent être un peu fabricant de bateau aussi, ok je me la ferme _ ____ _), ça fait une sacré surface à customiser 8P.

Bref, c'est que tu n'es pas petite finalement, honte à moi *part s'autoflageler*

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. avr. 03, 2012 11:32 pm

Je ne fais qu'1m64 ... pas besoin d'être grande des masses lol. :p

C'est un très bel instrument la contrebasse, perso le jour où j'en ai vu une, je m'étais dit qu'il fallait absolument que je commence à l'apprendre, même si ça faisait déjà 3 ans que je faisais du piano... (avoir un instrument en cursus académique, c'est déjà beaucoup, et on a été d'accord pour que j'en fasse un second malgré tout).
[Puis finalement j'ai aussi commencé l'orgue plus tard... lol].

En parlant d'orgue, j'étais de concert deux fois ce samedi, quelques photos du premier concert. :)

Image
Image
Image

2 prochains concerts courant avril, en tant que pianiste... après je ne sais pas encore. Je sais que je serai sollicitée au Mans en mai. [Notre école l'itemm s'est vue sa vie rallongée de 5 ans actuellement, donc c'est une bonne nouvelle (je ne sais plus si j'en avais données)]. En juin j'ai un concert pour l'instant, et un mariage ...

J'ai fini un court-métrage aussi depuis, je n'ai pas vu s'il a été publié sur le net ...
Nouvelle vidéo Youtube pour bientôt, pour finir. Voilà pour les nouvelles. :)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 03, 2012 12:01 am

Je reviens faire parler un peu de moi. :)

Une nouvelle compo a vu le jour, depuis novembre que je n'avais rien écrit en matière de jeu, dans le cadre du Monthly MIDI Contest de VGMusic, dont j'avais déjà participé l'an passé à plusieurs reprises. Le concours s'était arrêté tout ce temps, à dire vrai.
Le thème du MMC#8, nouvellement revenu, a été de composer le thème d'un boss d'un jeu SNES de son choix.

J'ai choisi Fire Emblem, la série dont je suis une passionnée hardcore depuis la même époque que Koruldia, et voici donc un aspect différent de ce que vous avez pu entendre de ma part jusqu'alors => Ultimate Challenge
Cette piste est arrivée 3° sur 7. Le topic se trouve ici, pour les intéressés => http://vgmusic.com/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=14734

J'ai samplé cette piste avec les samples du jeu Fire Emblem : Thracia 776, qui donne un rendu SNES plus ... SNES. ;( (avec l'aide de Raytwo qui m'a aidée à extraire les samples, car mon windows 7 en est incapable...)
Une autre compo qui date du MMC#4 (Waltz of Penguins), attend aussi ce traitement, de Super Mario RPG, que je vais faire bientôt...


Ensuite, un court-métrage est passé au festival de Cannes fin mai, donc très dernièrement.
AME - de Sara Grimaldi.
J'ai réalisé toute la bande-son, y compris le traitement des voix.
Ce court-métrage avait été réalisé initiallement au mois de mars pour un concours, dont les issues ont été catastrophiques (arnaque).
On attend des retours de ce festival actuellement.


J'ai publié une 8ème vidéo sur YouTube, concernant Project VGM, musique que vous connaissez déjà.
=> A'deo Chronicles - 18 - World Map 1 .
Ce projet a trouvé son nom sur la conception de l'album et est devenu "A'deo Chronicles". "World Map 1" va aussi avoir un autre nom, sauf que je n'ai pas idée du tout... donc lol.

-------------
Voilà... pour le reste, pas grand chose, je continue avec mes cours de piano (18 élèves hebdo), des concerts mais moins. Le prochain sera le 24 et 26 juin.

J'ai accompagné mon premier mariage en tant qu'organiste aussi aujourd'hui, et d'autres bonnes choses à suivre derrière je pense...


Dernière chose, un site, qui n'a pas rapport avec la musique, mais dont je suis sûre vous apprécierez la qualité de recherche, tant niveau idées que conception.
=> http://www.zeutch.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 03, 2012 12:24 am

J'ai adoré ta musique boss style de Fire Emblem ! :lettre: J'ai vraiment l'impression de me retrouver devant l'un des épisodes GBA (j'ai terminé le premier seulement, avec Lyn, Eliwood, Hector et le reste, un excellent soft que j'ai pas pu décroché). Des musiques qui te trottent dans la tête même quand t'y joues plus, j'ai le même feeling avec ta musique, c'est vraiment excellent ! Bravo Denty ! :bravo:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. juin 04, 2012 12:15 am

Je suis bien d'accord pour le Fire Emblem 7 sur GBA, c'était mon jeu défouloir d'avant Bac, que j'ai terminé aussi une fois. :)

J'ai l'impression que cette musique a plus de caractère de GBA que de SNES... même si l'esprit est bien présent, mais c'est ce qui compte. :)

Merci pour ton commentaire Darx. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juin 04, 2012 4:48 am

La musique de "AME" m'a tellement fait pensé au thème de l'auberge/shop/safe-place (qu'importe le terme ^^) composé pour Koruldia.
Ce même rythme et la technique très proche, ensuite y a bien entendu ton style qu'on peut reconnaître. Bravo pour avoir réussi à participer à un projet de ce genre, pour sûr un bon ajout de portfolio.

Heureux de voir qu'un bon nombre de choses contribuent également à te donner progressivement des ailes, j'espère moi aussi pouvoir aider à ça d'ici peu, car pour le moment j'ai honte de n'avoir pu qu'aider techniquement ou "spirituellement" même si c'est par là qu'il faut toujours passer pour se faire un style, apprendre de ses erreurs et avoir son identité, mais juste honte quand même pour le manque de "preuve palpable", bien que notre héritage soit tout de même lourd de sens et qu'il me tarde de le faire fructifier à sa juste valeur.

J'ai écouté le reste aussi, moins marquant sans doute concernant FEmblem comparé à ta nouvelle compo originale A'Deo, je constate un net progrès au niveau du volume sonore et "limpidité" (moi et ma clarté lol^^lol), une pointe de nostalgie car bizarrement un ptit zeste de plaine d'Hyrule (version Ocarina Of Time : ici) très brièvement par endroit.

Content d'avoir des news ! :music:
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. juin 04, 2012 10:28 pm

C'est marrant ce que tu dis pour AME, car ma seule idée de base était ce piano un peu jazzy... (d'ailleurs en court-métage c'est toujours le piano en dominance, c'est assez curieux). Donc tu pointes du doigt une signature que j'ai naturellement sans m'en rendre compte, même en vouloir faire de l'interactif à l'image... (qui implique quelques adaptations).

On verra bien s'il y a des retours, en tout cas c'est sûr que c'est une très bonne chose, elle a bien aimé ce que j'ai fait aussi. :)
Puis elle commence à faire de bons films aussi, c'est de bonne qualité.

Pour le Fire Emblem, c'est resté assez simple thématiquement... le problème de ce jeu c'est que les musiques de combat sont hyper courtes. Faire 47 secondes c'était déjà de trop, mais le concours exigeait minimum une minute alors j'ai coupé la poire en deux.
KaYsEr a écrit :Heureux de voir qu'un bon nombre de choses contribuent également à te donner progressivement des ailes, j'espère moi aussi pouvoir aider à ça d'ici peu, car pour le moment j'ai honte de n'avoir pu qu'aider techniquement ou "spirituellement" même si c'est par là qu'il faut toujours passer pour se faire un style, apprendre de ses erreurs et avoir son identité, mais juste honte quand même pour le manque de "preuve palpable", bien que notre héritage soit tout de même lourd de sens et qu'il me tarde de le faire fructifier à sa juste valeur.
Hâte aussi. ;)

Je me demandais d'ailleurs si vous étiez là en août, car je peux passer en Angleterre sur les semaines de vacances que je peux avoir... (et rencontrer Davinette et dustillguy à l'occasion. :D). Comme ça, si ce n'est pas trop éloigné dans le temps, on pourrait carrément finir ensemble. :)
Après je note juste les dispos car je ne sais pas ce qui va se passer encore au mois d'août...

Ce que je sais seulement c'est que finalement, je vais être immatriculée le 17 août, en auto-entreprise... avec peut-être en complément un statut de droits d'auteur à l'agessa.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » jeu. juin 07, 2012 4:31 pm

Toujours de très bonnes compositions, et effectivement un niveau technique qui grimpe lui aussi.
Je note moi aussi une identité koruldienne qui ressort par ci par là, très intéressant de s’amuser à détecter ces instants.
~o~ Lufia Lula ~o~

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » dim. juin 10, 2012 4:44 pm

World Map
J'aime beaucoup la progression du thème, tout en douceur, avec des instruments toujours plus rond qui apparaissent, la rythmique qui fait très "aventure et découverte". Peut être que j'aurais allongé le morceau, enfin j'imagine que même si la bande son était utilisée in game, on pourrait choisir quel partie à répéter en boucle etc.

Ultimate challenge
Je dois dire que que les cuivres deviennent franchement intéressants entre tes mains! (Je fais notamment le lien avec le thème de Startos, "Résurrection"). Il y a un cute em up comme ça dont le thème principal est une trompette je crois... Comme tu l'as précisé, effectivement, ce thème sonne un peu plus GBA que SNES, il y a ce côté ultra limité en canaux et effets propre à une console portable, même si je doute que les capacités techniques sonores de la GBA soit vraiment différente de la SNES, à vérifier!

Globalement, je dirais que tes compos sont plus nettes, plus affirmées. Il y a comme une espèce de liberté qui se met en place, je ne saurais vraiment l'expliquer, ou peut être que... ("Ok ok, on a compris, maintenant retourne te coucher, d'accord :)?"). Bref!

Côté professionnel

Youhou, 18 élèves hebdo :O! *Applaudit*. Concerts, BO, mariages, cours et projets diverses, avec un status d'auto-entrepreneur en devenir, mince alors t'as pas chaumé cette année toi!

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 10, 2012 10:00 pm

Pourtant j'ai eu des périodes de creux à cause de tous mes concerts, mais j'ai eu le temps de voir que le réseau que j'avais à Orléans a fonctionné de lui-même... il faut juste que je pousse la comm un peu plus loin désormais ! La future auto-entreprise partira de bon pied comme ça. :)
Puis la couveuse s'est trompée, en fait je finis le 10 septembre ... donc je vais m'immatriculer le 11. (11 septembre, bon ou mauvais présage ...)
Après voilà, ce sont les cours qui me bouffent beaucoup de temps la semaine, et d'énergie aussi, car avec certains enfants... c'est presque une lutte, mais j'ai le caractère qu'il faut pour ne pas leur donner raison comme des ptits rois.
En multimédia du coup je n'ai pas fait grand chose... les vidéos ne sont pas très longues à faire non plus, et je n'en ai pas fait des masses...
Didiou a écrit :Bref!
Je vois ce que tu veux dire ...
Certaines compos sont des idées subites, bien plus précises et pertinentes que les idées "forcées" ... les deux dernières musiques en streaming le sont, particulièrement (et Résurrection aussi, pour sa première partie).
a écrit :Comme tu l'as précisé, effectivement, ce thème sonne un peu plus GBA que SNES, il y a ce côté ultra limité en canaux et effets propre à une console portable, même si je doute que les capacités techniques sonores de la GBA soit vraiment différente de la SNES, à vérifier!
Ce qui est paradoxal c'est que le concours exigeait une musique issue d'un boss SNES... sans préciser de tenir compte des contraintes techniques de la console, ce que Kayin avait demandé plus loin, et la réponse fût non, de ne pas tenir compte des limitations de canaux (entre autres).

J'avais beaucoup joué à Fire Emblem sur SNES la semaine précédent la fin du concours, bien que cela n'ai pu rattraper les 4 ans de Fire Emblem GBA... mais réellement, j'ai gardé exactement l'instrumentation du Fire Emblem SNES... sauf que la musique a un caractère plus moderne.
Niveau restriction, la SNES utilise 7 canaux stéréophoniques. 7 samples peuvent normalement être exécutés en même temps. Pour plus d'instruments, tout comme en MIDI, on peut utiliser la commande de substitution pendant un morceau, et un 8ème instrument peut jouer pendant qu'un autre soit au silence. Bref, sur ma compo, j'ai utilisé 8 canaux, la trompette en prenant 2 car je voulais lui créer son écho (comme j'ai toujours fait en MIDI), pour remplir un peu plus l'espace stéréophonique. Au final je n'ai que 7 instruments. :) [et la timbale se fait à elle toute seule 3 lignes de percus. xD]

La GBA n'a aucune restriction par contre, car il me semble que c'est un MIDI converti... et comme la puce de la console est trop mauvaise, bah la compression rend pire que du MP3... donc un MIDI hyper décrédibilisé lol.
a écrit :(Je fais notamment le lien avec le thème de Startos, "Résurrection")
Rythmiquement et pour les brass aussi... une piste s'approchait déjà bien plus de Résurrection, une qui a été choisie pour NOOB => http://soundcloud.com/dentelle127/noob-leader
Triolet aux brass par moments ... et la timbale s'exprime de la même façon aussi...
Je suis partie sur une autre approche pour l'Ultimate Challenge, même si je dois avouer qu'il y a encore quelques similarités...
a écrit :Peut être que j'aurais allongé le morceau, enfin j'imagine que même si la bande son était utilisée in game, on pourrait choisir quel partie à répéter en boucle etc.
Je m'étais dit ça aussi au début... mais en fait la musique s'exprime largement sur cette durée. Comme on avait un temps limité pour faire cette piste, je n'ai pas pu revenir trop dessus. Joe avait bien aimé comme ça, donc on en est resté sur cette version. :)

Contente que tout cela t'ait plu. :)


Lufia Lula > Merci beaucoup pour ton commentaire, que je considère avec honneur.
Pour la charte Koruldienne, je l'ai probablement reproduite par inadvertance, pour le côté musical. (peut-être des traits Dentellesques seulement, mais pour les thèmes précis de Koru par exemple, je ne les ai jamais réutilisés). Techniquement parlant par contre il y a un preset de mastering que je n'ai utilisé que pour Koruldia, spécifique car accélère légèrement la musique en proportion d'un pitch réhaussé... et que seul Koruldia est pourvu. Ca ne s'entend pas forcément, mais ça ajoute un plus à la musique/atmosphère je trouve ...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. juil. 23, 2012 2:26 pm

Je me permets de passer très vite pour vous mettre à jour sur ma ptite dernière, sortie d'aujourd'hui.

http://soundcloud.com/dentelle127/adeo-chronicles-39-boss-battle

Le fameux Boss Battle qui me posait problème et qui a trainé longtemps, pour Project VGM (A'deo Chronicles). Cette piste doit être quasiment la dernière à être sortie. xD

J'ai utilisé mon synthé vintage (celui d'un ami, le mien ayant cramé il y a 2 mois), pour enregistrer certains instruments, et je suis particulièrement contente du résultat, autant plus réaliste que plus ... "puissant" peut-être. Ca change du sample, pas forcément malléable en circonstance.

Libre à vous de commenter, ce qui est toujours bienvenu. :)

Désolée du trop peu de temps pour tout visiter sur Koru, et ce sera le cas pour un mois encore, puisque je pars dans moins de 30 minutes en vacances... pour au moins 3 semaines.
Pour Limbo, on s'est dit quoi par MP, Kayz. ;)
Je serai opérationnelle à mon retour, avec un nouvel appart de trouvé entre temps, même si la tournure des évênements a été assez draconienne. Donc prépare bien tout ce qu'il faut pour mon retour. ;)

Je salue les nouveaux d'ici aussi, je prendrai plus de temps pour ce faire à mon retour !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juil. 28, 2012 11:55 pm

Même si je sais que tu ne vas sans doute pas lire ça "tout de suite" je te dis merci (car je me dis qu'il est possible que tu trouves une ptite connexion, après tout j'y parvenais bien en plein milieu de la jungle en Indonésie ^^) donc ne t'en fais pas je suis en train de faire de l’orfèvrerie sur klimbo, ce sera fin prêt pour acceuillir une bande son du tonnerre, et si vraiment je dois (par rush miraculeux) publier quelque chose nécessitant du son (donc une vidéo et + que des screenshots) je mettrai une piste koruldienne, vu que de toute façon on va beaucoup reprendre ça.

Passe de bonnes vacances, si tu lis ça alors que tu y es encore.^^.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mars 31, 2013 3:25 pm

Je viens donner quelques nouvelles, même s'il n'y en a pas eu beaucoup côté médias depuis un petit moment... profitant de l'occasion pour m'excuser de cette longue période sans avoir donné signe de vie.

Malheureusement, quand IRL vous accumulez de lourds problèmes et toujours beaucoup d'occupations pour vous faire connaître localement... on ne peut faire de miracle quand à pouvoir continuer les activités sur le net, en termes de réseaux sociaux... problèmes que certains connaissent aussi je pense.

Musiques de jeux parlant, deux de réalisées depuis, une dont le projet a décidé de passer à autre chose, et une autre (celle-ci non publiée) qui sera l'objet d'un album commun autour d'un modèle de jeu RPG avec megalorganiste, musicien français que j'ai eu l'occasion de rencontrer grâce à Anthony Morgan, que vous avez déjà connu ici.

Avec Sara Grimaldi, des projets qui se concrétisent enfin. (après 3 ans de collaboration).
- Un teaser a été réalisé pour ce film courant octobre => http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-retour-du-train, il apparaît plus bas sur cette page.
- Une autre publicité pour un concours en Italie a été soumise aussi à cette période, pour la lutte contre le cancer, avec le soutien des textiles italiens. > Sur cette page <

Je travaille actuellement sur un métrage-documentaire pour Leroy Merlin Italie actuellement, que je vais devoir terminer pour mi-avril.

Côté YouTube et Soundcloud (et autres).
- Une vidéo est en cours de conception... autour de Mario Party 4, et une piste que j'ai écrite en 2009 lors d'un Monthly MIDI Contest sur VGMusic. (Haunted Waltz).
Je suis à la recherche de sound effects de ce jeu, si je pars dans le principe de refaire, à partir d'une capture vidéo en plein jeu, la bande son intégrale... à défaut malheureusement de ne pouvoir éditer l'ISO et remplacer la piste intéressée par la mienne. J'ai rejoint une communauté anglophone à ce propos, ouverte aussi au Game Making, mais qui est avant-tout là pour donner des ressources issues de jeux. Contente à l'idée de savoir qu'un membre est venu de lui-même me remercier, me demandant si j'étais bien la Dentelle qui a longtemps posté des MIDI sur VGMusic. (ce site est donc toujours usité, même si le MIDI tend à être obsolète).

Pour Soundcloud, je suis en train de revoir toutes les pistes créées depuis mes débuts dans la composition, et je les posterai au fur et à mesure, le but étant de faire connaître ou éventuellement d'intéresser certains projets, dans le rétro ou jeux.


Pour ce qui est à venir désormais.

KoruLimbo => En attente de nouvelles.
Koruldia Games => Attente de nouvelles également, pour un nouveau dress up.
Les Echos de l'aventure => Album avec megalorganiste, en cours de conception.
Candle Light => Un moyen-métrage dont le tournage commencera cet été. Je donnerai plus d'info en temps et en heure.
Le retour du train => Film dont le tournage commencera en septembre, et dont je serai créditée comme compositeur du film.

IRL parlant ... plein de choses, et pas forcément très réjouissantes...
Cette année, je termine (du moins, j'aimerai) mon cursus de contrebasse en Sarthe. Ca me prend toutes mes fins de semaine, sans permis, avec un vélo pliant... qui m'oblige à participer à tous les concerts de l'Harmonie du coin. Jusqu'à mi-juillet, je serai donc sollicitée de toute part, rien qu'avec ça...
- Je continue l'Harmonie de Châteaudun, nous sommes de concert samedi prochain, avec pour invité Fabrice Millischer, victoire de la Musique classique 2011.
- Je serai de concert avec l'Harmonie du Bélinois (mentionnée ci-avant), dimanche 7 avril, et samedi 12 avril, dans le cadre de l'échange avec l'Harmonie de Fashes-Thumesnil. (à côté de Lille).
- On a eu 2 beaux concerts et résidence avec l'OHEL aussi (Harmonie d'Eure & Loir), fin février et début mars, autour de la 1ère symphonie de Malher, et les Voyages de Gulliver de Maxime Aulio.
Je continue aussi avec Confluence, le symphonique semi-pro d'Orléans, et nous avons pour l'instant 2 concerts de prévus fin juin.

J'ai accompagné le Choeur de l'université d'Orléans d'octobre à janvier dernier. Bonne expérience, mais... déçue quant à leur façon de voir les collaborations comme du produit à consommer.

Je crois que c'est tout... mais ça fait beaucoup tout de même. Ce qui me fait principalement vivre actuellement, ce sont les cours de piano que je donne dans le coin où je suis, qui me prend tous mes soirs, et le mercredi et samedi. Le reste du temps, c'est sur l'ordi, mais qui est bouffé par les projets multimédias et autres mails etc...

Je finirai sur le fait que j'ai eu la chance en fin d'année 2012, de rencontrer Christophe Heral, compositeur des derniers Raymans, chez Ubisoft, avec qui j'entretiens une bonne amitié. Aussi la chance d'avoir pu échanger avec Maxime Aulio avec l'OHEL, qui me conseille d'aller au conservatoire de Boulogne-Billancourt l'année prochaine, en classe d'orchestration. Pour les projets de cet ordre pour l'année prochaine, si la contrebasse marche bien, j'envisage soit d'entrer à Saint-Maur des Fossés, soit Boulogne.
Et pour l'orgue à Orléans tout va bien, mon prof est super content, et je devrai pouvoir passer une fin de 2nd Cycle l'année prochaine, au lieu de 2016.

Voilà pour moi...
Ne croyez pas que j'ai oublié Koruldia. Malheureusement, je ne suis que victime de manque de temps pour les réseaux sociaux.
Aussi ... ne croyez pas que le temps manque pour des projets. J'en recherche activement. Et j'aimerai favoriser les jeux vidéo. Mais je suis ouverte à tout.
Si mes activités IRL sont mieux programmées l'année prochaine, je serais apte, même d'ici cet été, à pouvoir revenir davantage sur le HUB ... j'ai tout de même une place d'administrateur que j'aimerai honorer correctement, y compris pour Kayz et Irié qui m'ont fait confiance depuis tout ce temps... je vous ai donné hélas les issues pour moi cette année qui font que c'est vraiment super compliqué...

Et pour ceux qui souhaitent me donner de leurs nouvelles... avec grand plaisir. :)

Si vous avez, pour l'heure, des avis à me communiquer sur mes nouvelles en audio aussi, n'hésitez pas, toutes impressions est toujours bonne à prendre. ;)

A bientôt, et bons projets.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. juil. 02, 2013 10:57 pm

Je reviens très vite donner des nouvelles... à chaque fois je dis que j'aurai le temps de revenir mais ce n'est pas simple.
Une vie d'artiste musicienne trop remplie... mais tant mieux !

Bref, pour ceux qui seront à la Japan Expo, j'y serai le jeudi et vendredi, à certaines heures je serai au stand de NOOB pour les dédicaces d'OSTs. Si ça intéresse certains, n'hésitez pas ! ;)

Le jeudi 4 juillet au soir également, on aura une soirée au "61", 3 rue de l'Oise, Paris XIX°, pour notre film "Le Retour du Train", qui a récemment remporté son budget sur kisskissbankbank, sauf que malheureusement, la région PACA n'a pas sélectionner notre projet (seulement 5 sur 55...). Une autre occasion de me suivre dans mes projets actuels. La réalisatrice Sara Grimaldi sera également très heureuse de vous accueillir.

Une petite musique à écouter de ma part, terminée la semaine passée, pour le projet de jeux en développement "Reflet d'Alkyle", qui je pense parlera à nombre d'entre vous, qui êtes proches de la saga MP3 "Reflet d'Acide".
=> https://soundcloud.com/dentelle127/la-loi-de-dieu-dans-le-coeur

Toutes les critiques sont bien sûr les bienvenues... de la part de gamers c'est toujours bien de pouvoir me situer.
Cette piste reste la + importante réaliser techniquement jusqu’à maintenant, m'étant enregistrée à la performance à la contrebasse (très discrète), ainsi qu'au synthé, ce qui donne certaines améliorations sur le côté + vivant de la musique...


Dernière grande nouvelle, je serai à Londres pour revoir chers Kayz et Irié du 6 au 15 août, et être à nouveau proche de Koruldia/KoruLimbo quelques temps. :) (je n'ai toujours pas mes billets d'avion hahaha....).


J'espère pouvoir avoir du temps cet été, mais c'est compliqué, en vue de mes futurs projets parisiens... que je continuerai de poster un peu ici, mais je n'oublie pas Koru quand bien même.

La Bise
Dernière modification par Dentelle127 le mar. juil. 02, 2013 11:16 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juil. 02, 2013 11:08 pm

Quand tu vas voir Londres tu vas pisser sur Paris tellement que tu seras déshydraté tout le reste de ta vie. :p

(alors faudra rester ptetre ^^, faire entreprizzz toussa héhé)
Image