[VXACE] World of Forestia (NOUVELLE DEMO 1.0!!)

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
spywaretof
Koruldia apprentice
Messages : 24
Localisation : Belgique
Contact :

[VXACE] World of Forestia (NOUVELLE DEMO 1.0!!)

Message non lu par spywaretof » ven. juin 14, 2013 8:24 pm

Image

Image

Avant toutes choses, sachez que ce projet n'en est qu'à ses débuts, qu'il est en phase de développement.
World of Forestia est un RPG médiéval créé sous le logiciel RPG Maker VX Ace.[/center]Ce jeu a pour particularité d'avoir un maximum de libertés d'actions .
World of Forestia est un jeu A-rpg qui offre un monde fantastique rempli de créatures dangereuses, agité de batailles épiques, parcouru de personnages originaux et recélant de centaines de mystères. Vous explorerez des contrés lointaines et vous plongerez dans la plus incroyables des aventures !



Synopsis

L'histoire commence sur les terres riches et fertiles du Royaume de Forestia. Entouré par la mer des Murmures, il est gouverné par le Roi Robert et composé de plusieurs régions ; celles du Sud, appartenant au Roi et son peuple, et celles du Nord, conquise par les Forces de l’Ombre.

Ces dernières sont des armées de morts naissant des cadavres dont elles remplissent les villages du grand nord et cela fait maintenant des années que ces terres sont sous leur contrôle.

À l’heure actuelle, plus personne, pas même l’armée royale ne tente de reprendre possession de ces terres.

Mais les Forces de l’Ombre marchent à présent sur le Sud et moins rare sont leurs apparitions et leurs fréquentations. Certains pensent qu’elles préparent une attaque, qu’elles marchent sur le Sud afin d’éradiquer les hommes, tandis que la majorité du peuple en a cure, car ces attaques étaient jusqu’aujourd’hui maîtrisées par l'armée royale.

Vous incarnez le jeune Tim, garçon modeste issu d’une famille modeste et partez réaliser vos rêves d’enfance : partir à l’aventure, voyager, et rentrer dans la Garde Spéciale Royale, (GSR), une unité restreinte assurant la protection du Roi Robert, du Conseil et des proches et effectuant des missions à haut risques.



Informations[/center]Type : Aventure/A-rpg
Support : Rpgmaker VX Ace
Créateur : Spywaretof
Année 2011-2013





Systèmes du jeu

1) Hud
L'hud vous permet, entre autres, de vous équiper d'objets présent dans votre inventaire et de les utiliser directement sur la carte par simple clic souris sur son icône.
Il permet également d'accéder aux différents menu du jeu tel que : Menu statut, inventaire, journal de quête, bestiaire, métiers, atlas, hauts faits,équipements...
L'hud est entièrement utilisable à la souris ainsi que tous les menus qui lui sont reliés.

2) Quêtes
Pour devenir un véritable héros, vous devrez accomplir des actes héroïques, et le moins qu’on puisse dire est que le monde World of Forestia ne manque pas d’occasion.
L’univers de World of Forestia est en permanence exposé à de terribles menaces, et c’est à vous qu’il revient de défendre votre peuple contre ces forces destructrices.
Au cours de votre vie de héros, vous serez amené à accomplir une importante série de quêtes qui vous donneront l’occasion de rétablir la justice, défendre les faibles et lutter contre le mal, afin de faire du monde un endroit plus sûr et plus agréable à vivre.
Les pnj donneur de quêtes sont reconnaissable grâce à une icône au dessus de leurs têtes.

3) Sac à dos
Votre personnage commence le jeu avec un sac à dos de petite taille et permet de stocker un nombre limité d'objets.
Il est possible de trouver ou acheter d'autre tailles de sac à dos afin de pouvoir porter plus d'objets..

4) Bestiaire
Bestiaire est également créé entièrement en event permet d'en apprendre d'avantage sur les ennemis que vous aller combattre.

5) Atlas de Forestia
Tout au long de votre aventure il vous sera possible de trouver des cartes (de donjons, de régions etc...).
Elles seront disponible (après avoir étés achetées ou trouvées) dans le menu onglet cartes et sont très utile pour vous repérer si vous vous perdez.

6) Expérience
Après avoir tuer un ennemi vous gagnez de l'expérience et peut être des objets.
Un système d'expérience à été mis en place qui enregistre le niveau de Tim et de l'ennemi pour ensuite distribuer l'expérience suivant ces deux paramètres.
Exemple : si Tim à le niveau 2 et qu'il tue un ennemi de niveau 5, il n'aura pas le même nombre de points d'expérience que si l'ennemi avait été de niveau 1.

7) La mort (game over)
Lorsque votre personnage meurt vous réssuscité directement au cimetière le plus proche, néanmoins il vous sera appliqué un malus qui réduira votre expérience gagnée par 2, il sera possible de supprimer ce malus en jeu.

8) Hauts faits
En plus des quêtes un système de hauts faits est présent dans le jeu afin de permettre aux joueur de recevoir des récompenses supplémentaires.

9) Mini map
Une minimap présente dans le coin supérieur droit de l'écran de jeu vous permet de vous retrouver plus facilement et de voir ou sont les quêtes disponibles rapidement.

10) Affichage de panneau informatifs
Un petit panneau sera affiché au dessus de la tête des personnages du jeu tel que vendeurs, aubergistes, etc...

11) Sauvegarde
La sauvegarde du jeu se fait automatiquement pas besoin de penser à sauvegarder lorsque vous quitté le jeu.

12) Découverte
Des points d'expériences sont attribués au joueur qui découvre une nouvelle zone.

13) Pierre de lien
Cette pierre que vous pouvez vous procurer dès le début du jeu vous permet de revenir dans une auberge rapidement, pour le peu que vous l'ayez liée dans celle-ci.
Très utile si vous vous perdez ou que vous êtes loin d'un village.
Cette pierre possède un cooldown .

14) Voyage
Il est possible de voyager rapidement dans le jeu grâce à un système de voyage payant.
Les voyages sont possible en allant voir un maitre de vol.

15) Système d'apprentissage de magie

Il vous permet d'apprendre des sorts de magie mais il vous faudra dans un premier temps trouver un parchemin de magie et de réunir les composant nécessaires pour créer le sort et enfin pouvoir l'utiliser.

16) Cooldown
Un système de cooldown (recharge) est présent dans le jeu, il permet d'éviter d'utiliser sans arrêt des sorts ou autres objets.

17) Métiers
Les métiers disponibles dans la démo sont Alchimie, herboriste et mineur.
L'un permet la récolte et l'autre la fabrication de potions.
Deux autres métiers sont encore en cours de création pour une prochaine version, Forgeron et téléporteur.

18) Régénération
La régénération permet de régénérer vos points de vie et mana perdu au court des combats.
La régénération est gérée par l'intelligence de Tim, plus il à de points en intelligence plus ses points de vie et mana se régénère.

19) Les caractéristiques :
Les caractéristiques de votre personnage sont très importantes dans le monde de Forestia, elles évoluent en même temps que celui-ci mais peuvent également être augmentées grâce à votre équipement.

Voici la liste des caractéristiques que vous pourrez trouver dans le menu :
Point de vie : Défini le nombre totale de point de vie de votre personnage.
Point de mana : Défini le nombre totale de points de mana de votre personnage. Ceux-ci servent à lancer des sorts.
Attaque : Les points d’attaque détermine les dégâts physiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense physique : Les points de défense physique
Magie : Les points de magie détermine les dégâts magiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense magique : Les points de dense magique.
Intelligence : Les points d’intelligence détermine à quelle vitesse vous allez régénérer vos points de vie et de mana.
Chance : Les points de chance influe sur certains mécanismes du jeu (butin etc…).



En images...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En vidéo...



Nouvelle vidéo technique :

http://www.youtube.com/watch?v=6YQ25XaIpDA

Voici le lien de la version de World of Forestia 1.0 :

Lien ftp :

LIEN

Lien Mediafire pour ceux qui on des soucis de téléchargement :

LIEN


Crédit :[/size]




Moghunter : Système de combats "XAS", météo.
Heretic : Fade event.
Modern Algebra : système de quête, fix picture, popup item.
Nicke : Menu item.
Áص¹ : Nom au dessus des events.
Tsukihime : Map drops, région name.
Mephistox : Icon event.
Yanfly : Message system, Ace Core Engine.
Zeus81 : Fullscreen mode.
Spywaretof : Affichage heure sur la carte, Gestion des teintes d'écran selon l'heure, gestion sac à dos/inventaire.
Célénia : Ressources graphiques.
Blizzard : Musique et certaines ressources graphique.
Nithis : Logo du jeu.
Thérapie : Ressources divers.
dodo44650 : Débug.
XtremViper : Débug.

Site officiel du jeu : World of Forestia
Dernière modification par spywaretof le dim. juil. 21, 2013 11:15 pm, modifié 8 fois.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juin 14, 2013 8:28 pm

Ca va, bonne présentation, le jeu à l'air complet, mais t'as oublié de rajouter quelques crédits à Blizzard pour "Hurlefeu" ( Hurlevent ) et les Multocs ( Murlocs ) :dent: J'pourrais même aller jusqu'a l'artisanat et la fonte mais bon Blizzard à pas inventer ça ^^'

Bonne chance en tous cas, ça à l'air sympa

spywaretof
Koruldia apprentice
Messages : 24
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par spywaretof » ven. juin 14, 2013 8:40 pm

Salut merci pour ton message.

Blizzard n'a pas inventé Hurlefeu non plus, ni même les Multocs :)

Stormwind ou Hurlevent je veux bien par contre...Mais Hurlefeu...

Parce-que après ça deviens n'importe quoi dans les crédits, j'utilise aussi les API de Windows pour la résolution d'écran, je vais pas mettre Microsoft dans mes crédits :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 14, 2013 8:50 pm

En tout cas c'est bien focalisé sur les systèmes et ça a du potentiel, le HUD est bien perso et l'ensemble cohérent.

Après en effet faut éviter de trop Marion Cotillardizer les crédits/remerciements sinon on remonte à la préhistoire comme ça !^^!
(du coup je me demande pourquoi t'as eu besoin d'un script "full screen", c'est genre une ligne à ajouter dans le "main", en tout cas sous VX c'était ça, et au pire >> ALT+ENTRER ou même carrément le menu en haut à gauche de la fenêtre du jeu pour cocher la case full screen)

Bonne continuation, c'est assez cool de voir Ralph en player car ça file un coté assumé qui renvoi à ta concentration sur le gameplay.
Ce serait un autre perso généré avec le générateur ce serait moins marrant, là c'est limite si ça donne plus d'identité que ça n'en retire pour ce cas précis, surtout vu le type du jeu.
Image

spywaretof
Koruldia apprentice
Messages : 24
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par spywaretof » ven. juin 14, 2013 8:58 pm

Merci pour ton message :)

Pour ce qui est du full screen j'en ai eu besoin pour augmenter la résolution de mon projet qui était trop petit à mon goût 544x416 ->
640x480.

Ca me permet également de demander au joueur au début du jeu si il veut passer en mode plein écran via un event et appel de script, peu sont ceux qui connaissent "ALT" "ENTER"...

Pour ce qui est de Ralph il a été changé il y à quelques temps pour laisser place à Tim, j(ai eu beaucoup trop de retour négatif sur l'utilisation de ce Character...

Mes screens ne sont pas à jour, j'édite d'ici quelques minutes :)

EDIT :

Voila post de présentation mis à jour :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 14, 2013 9:16 pm

Ha ok pour la résolution, j'avais fait pareil en effet. (idem, juste quelques lignes à ajouter par ci par là en 10 minutes mais c'est bien mieux après)
Pour ce qui est de Ralph il a été changé il y à quelques temps pour laisser place à Tim, j(ai eu beaucoup trop de retour négatif sur l'utilisation de ce Character...
Wep... Mais ça c'est des commentaires négatifs DU RPG MAKING, et si ça avait la moindre valeur objective ça se saurait ^__^, c'est des mecs qui vont te dire "change ça c'est naze" alors qu'ils n'ont pas la moindre intention de passer du temps sur ton jeu quand tu l'auras fait, t'imagines donc bien qu'il faut pas prendre ça au pied de la lettre. Mais bon après c'est vrai que ça change pas grand chose (même si ça t'as filé du travail en plus de changer certainement) pour le jeu.

La plus grande leçon qu'il faut retenir sur le RPG Making (14 ans que j'y suis houla -_-) c'est d'utiliser des pinces chirurgicales concernant les "conseils" que certains donnent. Ils ne le font pas forcément volontairement et ne pensent pas à mal, mais les ressentiments sont biaisés.

En l’occurrence dans ce cas précis c'est une sorte de raz le bol (légitime) des RTPs dans le milieu, et donc t'as le Ralph qui est encore + mal vu (étant donné qu'il est là par défaut) alors qu'en réalité même si tu le changes t'es ENCORE en style RTPs donc ils sont encore censé trouver quelque chose à redire, mon point c'est donc de jouer sur ça en allant jusqu'au bout tant qu'à faire... Comme ça d'un coté tu dis "si vous vous intéressez sincèrement au contenu du jeu c'est pas un détail comme ça qui va vous refroidir !"

Dans tous les cas une bonne continuation mec. :clin:
Image

spywaretof
Koruldia apprentice
Messages : 24
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par spywaretof » ven. juin 14, 2013 9:29 pm

Tu as entièrement raison, je n'avais pas vu ça de cette façon,...

Je pensais réellement que l'utilisation de Ralph (suite aux commentaires de certains forums) rendaient mon jeu moins intéressant et moins "recherché".
Et effectivement que ce changement de personnage principal m'a donné énormément de boulot en plus (animations de combats etc...).

Merci pour ton message, je sais maintenant, mieux, comment prendre les remarques "négatives" des internautes :)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juin 14, 2013 10:33 pm

spywaretof a écrit :Stormwind ou Hurlevent je veux bien par contre...Mais Hurlefeu...
Bah "Hurlevent", "Hurlefeu", si tu me dis que la référence est un pur hasard... :dent:
Puis pour les crédits c'était juste pour souligner le fait que la référence venait de la, heureusement que chaque clin d'oeil/inspiration n'est pas noté dans les crédits d'un jeu, sinon t'aurais plus de crédit que de jeu.
...
Et aussi, je tiens à remercier mon grand-père pour avoir fait ma mère, parce que sans lui j'aurai pas de maman, et donc je serai pas là, et je tiens aussi à remercier ma maman qui a fait de moi un garçon sinon j'aurai pas de mibbit ultime.
Sans oublier la Sorcière du Centre, sans qui je n'aurai jamais pu devenir archéologue des profondeurs, et aussi...

spywaretof
Koruldia apprentice
Messages : 24
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par spywaretof » sam. juin 15, 2013 2:54 pm

Salut Raytwo-x

Je comprends très bien ton point de vue.

Finalement il n'y a pas de fin aux crédits et ta citation en est un bel exemple :)

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » dim. juin 16, 2013 4:00 am

Le hud (menu) est super, bravo. De bons systèmes et tout.

Oui c'est con pour Raph ça aurait fait bizarrement original lol, faut pas écouter les makeur c'est clair. :chut:

Bonne chance pour la suite c'est du bon !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juin 18, 2013 5:26 am

J'ai vu ton projet sur plusieurs sites. Il a l'air original et travaillé (surtout pour ce qui est de l'interface ; au début, j'ai failli le confondre avec un MMORPG). Je te souhaite bon courage pour les Alex, ainsi qu'une bonne continuation. :clin:

spywaretof
Koruldia apprentice
Messages : 24
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par spywaretof » mer. juil. 10, 2013 10:49 pm

Petite news :

Le projet avance bien, et il faut car la fin du mois approche...

Je devrais pouvoir fournir la version 1.0 du projet fin de la semaine prochaine, version qui sera présentée aux Alex.

Quelques petite choses qui ont été faites dans le projet :

La zone de Vileva est entièrement re mappée.
Hurlefeu à été refaite également en overlay.
Une minimap à été ajoutée au jeu.
La fenêtre de butin se ferme maintenant automatiquement après l'avoir vidée.
Une banque a été ajoutée dans la capitale, elle permet d'y déposer des objets.
Un vendeur de carte a été ajouté dans la ville de Hurlefeu.
Débug des quêtes terminés.
Débug des events systèmes terminés.

La présentation du projet à également été modifié/mis à jour.


A bientôt.
Spy.

spywaretof
Koruldia apprentice
Messages : 24
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par spywaretof » mar. juil. 16, 2013 12:31 pm

Petite news.

Normalement fin de la semaine vous pourrez télécharger la version finale (1.0) de World of Forestia.

Cette version sera la version 1 de mon projet, il y en aura 14 qui suivront, celles-ci ajouteront de nouvelles zones, quêtes, monstres, etc...

Voici les modifications apportée jusque maintenant :

- 21 cartes refaites en Overlay mapping.
- Correction de plusieurs bugs dans les quêtes.
- Augmentation de la vitesse d'affichage du mini HUD ennemi.
- 5 quêtes ajoutées.
- Mise à jour du mode d'emploi du jeu.
- Finition des cartes pour la minimap.
- Ajout de 3 nouveau ennemis
- 2 nouveaux sorts pour le joueur.
- Ajout de 3 nouvelles potion en alchimie.
- Ajout de 2 plantes pour le métier d'herboriste.
- Donjon de Noirlac terminé (donjon extérieur).

Pour finir quelques screenshots :

[center]
Image

Image

Image

Image

Image

Image

[/center]


...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juil. 16, 2013 1:12 pm

Toujours aussi bon en level design, tu sais bien manier l'éditeur de VXACE visiblement.
(sur le dernier screen le feuillage de l'arbre passe par dessus le toit alors qu'il ne devrait sans doute pas vu l'endroit où il est, même si ça reste un peu discutable car pas super choquant)

Mes encouragements pour la suite. :clin:
Image

spywaretof
Koruldia apprentice
Messages : 24
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par spywaretof » mar. juil. 16, 2013 4:20 pm

Merci pour ton message.

Bug de l'arbre corrigé, j'ai terminé cette map tard hier soir :p

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » ven. juil. 19, 2013 7:43 pm

Clair que le mapping est au dessus de la moyenne. Bravo.

(mais tu vas pas avoir le label FELIX pour cause de level design trop bon)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juil. 19, 2013 7:49 pm

Tiens, quand on parle du super label :
Image
Mais bon, World of Forestia ne va pas pouvoir le gagner, le level design est trop bien fait pour ça. :bravo:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juil. 19, 2013 9:06 pm

Mdr, t'es en kiffe du label Felix toi xD
Même si j'avoue qu'entre les premiers screens et maintenant, c'est d'un tout autre niveau, et ça donne envie d'essayer !

spywaretof
Koruldia apprentice
Messages : 24
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par spywaretof » ven. juil. 19, 2013 9:06 pm

Tiens je ne connais pas ce label ? :)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juil. 19, 2013 9:20 pm