Le script : https://www.dropbox.com/s/zpoxi8gn8ul38 ... Effects.rb
La notice : https://www.dropbox.com/s/lb1d3q9jmx53t ... c%20Fr.txt
Le script se met au dessus du main dans les materials comme d'habitude.
Vous pouvez aussi mettre la notice en dessous histoire de toujours l'avoir avec.
Démo : https://www.dropbox.com/s/2ex6906dyehl7 ... ffects.zip
Vidéo : http://youtu.be/9yxZOikSKBk
Dans cette vidéo je suis sous VXace, j'ai mis le "refresh_rate" du script (cf notice) à 60 au début pour avoir un meilleur rendu puis à 30 à partir du pixelize pour pas que ça rame trop.
Pour les effets de flou j'étais à 4 images mais selon ceux qu'on utilise je pense qu'on peut aller jusqu'à 8 sans que ça rame et encore plus sur VX vu qu'il est plus performant sur ce plan.
On peut faire bien plus d'effets que ce que j'ai montré en utilisant plusieurs en même temps ou tout simplement en modifiant les réglages.
Et un exemple d'un script à rajouter pour remplacer la transition des combats de vxace par un effet :
Code : Tout sélectionner
class Scene_Map
alias perform_battle_transition perform_transition
def pre_battle_scene
BattleManager.save_bgm_and_bgs
BattleManager.play_battle_bgm
Sound.play_battle_start
$game_map.effects.set_pixelize(4000, 60)
60.times {update_for_fade}
$game_map.effects.set_pixelize(100, 30)
Graphics.freeze
end
end