Alphadios

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Alphadios

Message non lu par dark03 » mer. janv. 01, 2014 6:23 pm

Salut , voici enfin la première et la deuxième partie de mon jeu ( divisé en 4 chapitre , le 0 y compris, donc cette version contient le chapitre 0 et 1 ) qu'un camarade et moi avons entrepris de faire il y a de cela un an et quelque. De quoi le jeu parle t-il?

L'histoire

Jadis , le monde vivait en paix dans un parfait équilibre . Mais un jour , dans un continent gouverné par un tyran , une tour a
explosé libérant une horde de monstres ,mais on ignore comment . Cet catastrophe fût appelée "incident Z-ro" et a été la
principale cause des problème dans le monde appelé "Les Terres de Mercure".
Néanmoins tout espoir n'était pas perdu , car 4 Confrérie ont étés formés pour garantir à nouveau l'équilibre de paix ... Du moins , jusqu'à ce que ces 3 de ces groupes ont désirés se séparez pour leur éthique et philosophie différente ; quand au 4ième , la fameuse "Confrérie des Chevaliers ", est la seule à vouloir reformer une seule Confrérie , mais là encore , il y a des divergences ...
Ce récit débute 16 ans après l'incident Z-ro , un jeune garçon du nom de" Yukio"vivant dans le village paisible d'Elphios , commençait sa journée comme les autres...Jusqu'à ce qu'il sauve une femme et décide , après avoir convaincu sa soeur , de se rendre à la ville Centrale , pour y devenir chevalier et réinstaurer l'ordre .


Images
Spoiler!
Image
Map monde
Image
Image
Image
Image
Vous allez haïr les statues
Image
Les énigmes sont au rendez-vous: quel escalier prendre?
Image
Votre première grande ville d'Alphadios: Shirubashiti
Image
Il va falloir choisir le bon chocobon, mais ne vous inquiétez pas, vous avez le droit à l'erreur
Image
Image
Boss
Spoiler!

Chapitre 0:

Ogre : pour pouvoir le vaincre , c'est possible au 3 ième niveau , mais je vous conseil le 5ième car Yukio apprends "soin mineur" , ce qui vous sera d'une grande utilité pour ce combat .

Magalie :
Vous êtes obligés de perdre le 1ier combat , et pour le second vous ne devriez n'avoir aucun problème .

Vampire : Le combat est asser simple , mais faites attention à vite le tuer car il peut vous prendre de la vie

Darkenna : Là...Les choses se corsent ! Le niveau requis est 7 mais je vous conseille d'en avoir le plus possible . Il est très résistant , je vous conseil donc d'utiliser les sorts (et de conserver le plus possible vos MP avant d'arriver à lui ). Je vous conseille aussi de le battre le plus rapidement possible ( il fait plus de dégat que vous pouvez gagner de PV) .

Monstre des Dunes : Si vous avez fait la quête annexe ( voir plus bas ) , ce combat devrait être un jeu d'enfant avec "antipoison multiple" , sinon faites gaffe à son attaque pollen . Je vous conseille le niveau 11 .

Démon : Il ramène à la vie ses 2 Imps chaque 3 tours , je vous conseille un bon niveau (14)et les attaques qui touche tous les ennemis .

Chapitre 1:

Dream Dao: pour la première phase du combat, évitez de trop user de la magie de Noémi, sinon à part cela, cela ne devrait pas
être trop dur. Pour la deuxième partie, c'est autre chose: il devient très résistant physiquement, utiliser le "slash mineur" de Mao et le "rock mineur" de Kenna si vous l'avez mis dans l'équipe.

Kageki: quasiment invincible, il n'a qu'un seul point faible: les sorts de soin(chose que vous auriez pu savoir en aidant un petit enfant à avoir un chat dans une maison de Ketto-ba). Vous n'avez qu'à les utiliser normalement et il perd des points de vie rapidement.

Lizardman: Pas de véritable difficultés contre lui, c'est juste qu'il est accompagné de 2 monstres un peu embêtants. Faites juste attention à une de ses attaques qui peut vous paralyser.

Poisson Géant: Rassurez-vous, vous n'êtes pas obligés de le battre mais disons que c'est de l'expérience et de l'argent gagné. Utilisez la magie contre lui car il est assez résistant (Melissa néanmoins a une belle force de frappe). Privilégiez les sorts de feu.

Minotaure: Une fois de plus, vous n'êtes pas obligés de le battre...Sauf si vous voulez être Chevalier de 1er ordre. Le minotaure sera un peu dur à battre car vous n'avez pas de véritable soigneur si ne serait-ce Yukio. Soit vous essayer de le battre le plus rapidement possible(vous avez un temps limite) sans vous soignez, soit vous utiliser Yukio en soigneur principal et/ou utiliser par l'intermédiaire de Kenna des grandes potions.
Enigmes
Spoiler!

1) Les statues : il faut en fait compter combien il y a de statues dans la pièce , celle-ci comprise (réponse = 24)
2) Le livre rouge dans le tombeau du vampire : appuyer les interrupteurs dans l'ordre suivant ; le sceptre , l'épée , le baton puis la tête de mort
3)Les 6 voleurs : ils sont ceux qui paraissent le plus innocent ; Ali , Léo , Lucie , Belle et Bella ainsi que Balie
4)Les statues : celle qui est le plus à droite en première case , et puis celle tout en bas en second et je vous laisse deviner où se trouve le dernier ;)
5)Les escaliers du donjon du Dream Dao: ne prenez que les escaliers allant dans le même sens que le premier et ne prenez pas celui avec une fleur près de lui.
6) Classement de Chevalier: vous serez classés Chevalier de 6ième à premier ordre en fonction de différentes choses
lors de l'épreuve: - Chevalier de 6ième ordre: Ne pas finir à temps la mission et ne pas récupérer les pierres demandées.
- Chevalier de 5ième ordre: Finir à temps la mission
- Chevalier de 4ième ordre: Tenter de vaincre le minotaure mais ne pas réussir à temps
- Chevalier de 3ième ordre: Perdre face au minotaure
- Chevalier de 2ième ordre: Gagner face au minotaure mais ne pas réussir la mission à
temps
- Chevalier de 1er ordre: Gagner face au minotaure et réussir la mission


Quête annexe :1) Dans la ville des Dunnes , voir chez le chef le dessous de table
2) A Ketto-ba, aider un gosse à avoir un chat, vous obtiendrez le point faible de Kageki.
3)Prenez le rôle de messager entre 2 frères, vous aurez votre récompense dans le chapitre 2.

Systèmes annexes
Spoiler!
-Vos alliers vous suivent partout à l'extérieure et dans les endroits importants( grâce à un tuto de Joke).
-Ils peuvent parfois parler suite à l'appuie d'une touche numérique.
-Une fois que vous aurez une monture, par l'intermédiaire de la touche Maj, vous pourrez modifier votre équipe à votre guise
(le Héros principal devra néanmoins toujours y rester)
Durée de vie: normalement, une dizaine d'heures. Tout dépend de si vous allez droit au but ou si vous préférez visiter.
Téléchargement
http://www.partage-facile.com/VI0XCC85S ... o.rar.html
http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=739
Dernière modification par dark03 le ven. janv. 15, 2016 7:26 pm, modifié 10 fois.
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. janv. 03, 2014 11:57 pm

Super, je téléchargerai ça ! Je te dirai, je suis sûr qu'il y a du changement et des améliorations par rapport à la dernière fois. Belle petite saga qui commence. Comme je t'avais dit la dernière fois, si on outre-passe le plan visuel (qui est RTP), il y a un fond réellement intéressant avec une histoire intéressante et puis un enchaînement de situations qui est varié et qui fait qu'on s'amuse vraiment sans s'ennuyer.

Bravo en tout cas (à l'avance) pour avoir terminé cette deuxième partie !

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » sam. janv. 04, 2014 8:23 am

Darxenas a écrit :Super, je téléchargerai ça ! Je te dirai, je suis sûr qu'il y a du changement et des améliorations par rapport à la dernière fois. Belle petite saga qui commence. Comme je t'avais dit la dernière fois, si on outre-passe le plan visuel (qui est RTP), il y a un fond réellement intéressant avec une histoire intéressante et puis un enchaînement de situations qui est varié et qui fait qu'on s'amuse vraiment sans s'ennuyer.

Bravo en tout cas (à l'avance) pour avoir terminé cette deuxième partie !
Merci,

si le scénario te plait déjà tant que cela attend de voir le ce qu'il y a dans cette partie, et il est prévu que cela ne soit rien en comparaison avec ce qui suivra ;) (les chapitres 2 et 3). Sinon, bon week-end!
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. janv. 17, 2014 5:36 pm

Hop, je télécharge ça maintenant (désolé du retard, j'avais des choses à régler). Je vais me prendre une chtite pause, ça fait du bien ! Je commenterai dans les jours qui suivent. =)

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » ven. janv. 17, 2014 9:34 pm

Darxenas a écrit :Hop, je télécharge ça maintenant (désolé du retard, j'avais des choses à régler). Je vais me prendre une chtite pause, ça fait du bien ! Je commenterai dans les jours qui suivent. =)
Il y a pas de quoi être désolé! On s'occupe d'abord des priorités puis on s'occupe des jeux, et rien ne t'oblige à jouer à celui-ci.
Sinon, si tu es bloqué face à une énigme/ un boss, tu peux voir comment faire dans les soluces en tout premier post.
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. janv. 19, 2014 7:14 pm

Ouaip, j'avais vu la petite soluce, c'est sympa de l'avoir intégrée à nouveau. =)

Mais franchement, je te l'avais dit, j'aime bien ce que tu fais, donc ça me semble normal d'y jouer (c'est important aussi d'avoir des retours quand on fait ce genre de taf', parce que de un : ça aide à se valoriser soi-même, de deux : à progresser, et de trois : à vraiment savoir si on a fait les bons choix, c'est que du bon). Donc t'inquiète, dès que je fini ça, je te com avec mes impressions. =)

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » lun. janv. 20, 2014 7:51 pm

Darxenas a écrit :Ouaip, j'avais vu la petite soluce, c'est sympa de l'avoir intégrée à nouveau. =)

Mais franchement, je te l'avais dit, j'aime bien ce que tu fais, donc ça me semble normal d'y jouer (c'est important aussi d'avoir des retours quand on fait ce genre de taf', parce que de un : ça aide à se valoriser soi-même, de deux : à progresser, et de trois : à vraiment savoir si on a fait les bons choix, c'est que du bon). Donc t'inquiète, dès que je fini ça, je te com avec mes impressions. =)
Merci.
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. janv. 23, 2014 2:22 pm

Il y a pas de quoi. =P

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. janv. 23, 2014 8:32 pm

Slt, moi ossi je fé un poste pr ri1 dir. Tu ve voir ma bite?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 23, 2014 8:41 pm

Lol tu pourrais en profiter pour l'encourager, ça a l'air pas mal globalement en prime surtout qu'il y a ALEX !

Car faut pas oublier le châtiment Alexien de la prophétie du futurrrrr :

Image

Image
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. janv. 23, 2014 9:23 pm

MDRRRRRRRRR JE LA TROUVAIS PLUS CELLE LA. Maiwi c'est vrai que j'aurai du en profiter pour encourager, j'y ai pensé, mais vu que j'ai pas encore testé le jeu c'est difficile de SAVOIR quoi dire :dent:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. janv. 24, 2014 8:44 pm

Olala... désolé dark, ils ont peu déviés ! x) Honnêtement, téléchargez le jeu et jouez, il est pas mal !
Spoiler!
Mdr la BD ! Je vais être légèrement HS, mais ça me rappelle une phrase du genre que j'ai vu dans Johnny English : Jésus revient, ayez l'air occupé. xD M'enfin là, c'est clairement la fin apocalyptique de la période Alexesque : Koruldia revient, ayez l'air occupé ! =P

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 07, 2014 7:17 pm

Je me permets d'upper, parce qu'en fait, je suis en train de jouer, et je suis bloqué au début du chapitre 1. Je suis arrivé à l'entrée de Shirubashiri, mais les gardes me disent qu'il me faut l'accord du Shinobi. Et c'est là que je sais plus quoi faire. J'ai parlé à tout le monde, mais rien n'y fait, je trouve pas l'endroit où il faut aller.

Tu peux m'aider dark ? =)

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » ven. févr. 07, 2014 9:33 pm

Tu dois te rendre la où il y avait un homme qui te bloquait un chemin (celui qui te demandait de revenir plus tard, car il y a
une course qui se préparait): il "disparaît" une fois que tu as parlé aux gardes. Après je te laisse découvrir la suite XD
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. févr. 08, 2014 7:59 pm

En fait, j'ai un petit problème. Avant d'aller à l'entrée, j'avais vu qu'il y avait un bonhomme (là où il y a la flèche rouge sur ma capture d'écran), mais il y a le chocobon qui m'empêchait d'aller lui parler.

Image

Et là, pareil, impossible d'y aller. Est-ce que c'est normal ?

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » sam. févr. 08, 2014 8:49 pm

Oups! C'est une grosse gaffe de ma part (en plus dès le début du chapitre 1, cela n'a pas du faire grande impression...), désolé, je viens de mettre la correction( http://www.partage-facile.com/ZXVTPG3HY ... o.rar.html ) dans le premier post
(Le chocobon n'est pas sensé apparaitre maintenant, erreur lors d'un "copier-coller").
Pour info, ta sauvegarde est toujours valable bien évidemment.
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. févr. 10, 2014 11:15 pm

Super, et comme ça, ça permet au moins d'avoir le lien de dl pour tout le monde avec la correction.

Par contre, est-ce qu'il y aurai juste moyen de me filer le fichier map corrigé (je peux ensuite le mettre directement dans le répertoire) ? J'ai essayé de télécharger plusieurs fois ton archive, mais en fait, je n'ai plus de débit et du coup j'y arrive pas. =(

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » mar. févr. 11, 2014 7:46 am

Voici: http://www.partage-facile.com/IQVTVQF37 ... 2.lmu.html
(Note: ne te fit pas au chocobon présent sur la map: il ne va pas rester là, c'est juste un oublie d'une page sans interrupteur qui
a causé le soucis).
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 11, 2014 8:51 am

En fait, j'ai un petit problème. Avant d'aller à l'entrée, j'avais vu qu'il y avait un bonhomme (là où il y a la flèche rouge sur ma capture d'écran), mais il y a le chocobon qui m'empêchait d'aller lui parler.
Lol, chocobon ça c'est un Kinder !! J'me disait aussi... :dent:
Image

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » mar. févr. 11, 2014 5:55 pm

Lol, effectivement c'est un nom plutôt marrant que j'ai pris à cause de la ressemblance chocobeau-chocobon.
Signature à déterminer.