[RM*] DeliriumII - Überfast Making Sessions

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » lun. mars 24, 2014 8:00 pm

Surtout que les délires communautaires ça va pas plus loin que le trollage de nos jours, c'est bien de recentrer le délire autour du making un peu. :happy:

Mais contrairement à 2006 où on voyait apparaître des trucs propre aux makers, cette nouvelle génération Delirium n'a pas vraiment eu de private joke. ^^

Pour le dernier Delirium on a tous fait une partie en même temps pendant une heure avant de les mettre bout à bout. Comme quoi on peut varier le concept. : )

Image

C'est juste débile, on pouvait bosser tous en même temps sur le même dossier de projet sur dropbox, ils ont pas voulu croire que c'était faisable mais d'après quelques tests c'est envisageable. : D

J'suis aussi en train de plancher une base de jeu de plateforme sous RM2003, genre si simple à utiliser qu'on pourrait en faire un Delirium dans pas longtemps si les gens sont tentés. ^^ Par contre la précision n'est pas au RDV, ça reste le vrai héros qu'on contrôle, tout contraint aux carreaux, mais c'est jouable et surtout c'est très rigolo à programmer avec les collisions réelles de RM et des comportements évents tels qu'on les connait bien. ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 25, 2014 2:55 pm

Si vous faites un jeu avec des loutres, prévenez-nous. :dent:

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » ven. mars 28, 2014 7:48 pm

Mais.


Venez foutre vous-même des loutres partout !! :happy:
Image

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » sam. mars 29, 2014 7:49 pm

Delirium ce soir à 22h

Si ce soir ça pue, Delirium demain avant 16h

C'est votre bilouteux Joke adoré qui organise.

Ça sera sous RMVXAce.


Mais si tout le monde préfère : RM2k3.

Conditions spéciales :

- Comme d'hab, 15 minutes chacun tour à tour

- Mais le projet en cours restera dans le dossier commun, à la disposition de tous !

- Pour rassembler les ressources, vous les ajouterez simplement et directement dans le dossier du projet, avec l'outil "importation de ressource" de préférence pour les images.

- Tout le monde pourra tester quand il veut le projet en cours avant ou après sa propre participation.



N'importe qui peut nous rejoindre, comme d'hab !

Même si vous n'avez jamais participé encore, chaque Delirium est une occasion, ça ne demande jamais de disposition particulière, tout est toujours prêt pour nous rejoindre à l'arrache !
Il suffit de m'ajouter tout de suite sur skype : biloumaster.joke


Ramenez vos couilles bande de bâtards !
Image

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » dim. mars 30, 2014 1:40 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 30, 2014 10:06 pm

Je réalise que je connais à peine la moitié des pseudos... Soit ils sont arrivés y a peu soit vraaaiment ça fait un moment que j'ai pas été montrer ma tronche dans le coin. (Avec mes potes Paul et Mick sinon c'est pas marrant ^^)
Image

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » jeu. avr. 03, 2014 10:32 am

Ah ben les générations se suivent, on est 20 en tout pour l'instant et il y a à la fois des come-back de [2000-2005], des générations courantes ou de vrais nouveaux. :happy:

La fusion est cool, entre ceux qui n'avaient pas remis le pied à l'étrier depuis longtemps, et ceux qui viennent seulement de monter sur selle. :p
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 03, 2014 10:58 am

Je vois... Hébé, me demande ce que les très anciens font comme métier maintenant parfois, si c'est comme toi un truc "relié de loin" (un minimum IT au pire) ou bien radicalement différent.

C'est ce qui vous permet de prendre ces démarches avec plus de légèreté et de s'amuser sans doute.

On dit souvent que la clef pour bien progresser c'est aussi d'aimer l'acte de la création au lieu de toujours se focaliser uniquement sur le résultat, je perds souvent ça de vu car parfois l'acte est si difficile et long pour avoir un "aperçu", que ça fait perdre le plaisir "sur l'instant" et le seul moyen de tenir le coup c'est ce concentrer sur la vision du truc finit.

Au pire on peut "découper" ce gros problème par map, mais même comme ça la plupart de mes maps sont difficiles à mettre au point alors ça reste un problème. On comprend mieux la mode en indé du speed-paint (surtout la version au pixel épuré très à la mode) ou des gros aplats (façon ombres chinoises), ça file un acte qui se rapproche du sketch et d'un résultat presque dans "l'acte", ça doit grave aider à la motivation wé.

Sans doute qu'au delà du graphisme qui casse le rythme dans un gamedev (selon le degrés de détail), c'est la démarche rapide que vous avez ici dans le design global on va dire. Bon après y a le facteur "exportabilité du résultat" mouarf !^^!
Image

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » jeu. avr. 03, 2014 11:47 am

C'est ce qui vous permet de prendre ces démarches avec plus de légèreté et de s'amuser sans doute.
Il faut savoir saisir le temps, c'est toujours difficile, mais je pourrais très bien être infographiste dans le JV et tout de même avoir une soirée de temps en temps à pouvoir consacrer au relâchement ou à une passion personnelle je pense. C'est parce que le temps est toujours rare que le Delirium est bon et à la portée de tous, n'ayant aucune limite sinon celles qui font que tout le monde a le temps de participer.
la clef pour bien progresser c'est aussi d'aimer l'acte de la création au lieu de toujours se focaliser uniquement sur le résultat
Je suis parfaitement d'accord. ^^

Mais l'acte de création c'est tout le processus, justement tu n'as pas besoin d'avoir un aperçu, si tu aime faire des choses longues et difficiles il faut te focaliser sur le plaisir du processus même si tu ne vois que rarement le résultat. Toute la motivation c'est effectivement de se dire pendant tout le long "Tout ce que je fais là donnera un truc trop cool plus tard"
On comprend mieux la mode en indé du speed-paint (surtout la version au pixel épuré très à la mode) ou des gros aplats (façon ombres chinoises), ça file un acte qui se rapproche du sketch et d'un résultat presque dans "l'acte", ça doit grave aider à la motivation wé.
Oui, le graphisme est une énorme perte de temps et la tendance est de réfléchir un style graphique beaucoup moins coûteux en temps et effort, comme tu dis. Le ralentissement d'un développement est à la fois l'ennemi de l'économie (s'il y a une balance de frais/revenus) et l'ennemi de la motivation. Il y a aussi la belle occasion de profiter d'une période où le minimalisme est considéré au sommet de l'esthétisme, est en vogue. (Ou "pourquoi faire des efforts si le moins d'effort paie si bien ?")

Mais il y a également la tendance des programmeurs purs, de plus en plus important dans le milieu, qui ont une toute autre vision que les game-dev d'hier. On voit de plus en plus des remarques type "Les graphismes, le scénario, ça sert à rien, c'est le gameplay qui compte" et on doit certainement ça au consensus et à l'autonomie progressive des programmeurs purs. (Qui sont par ailleurs bien plus nombreux que les artistes à "théoriser le jeux-vidéo"). Mais le monde du jeux-vidéo est aussi riche qu'il y a de conceptions différentes de "ce qui fait un bon jeux-vidéo", aussi bien chez les dev. et particulièrement chez les joueurs qui forment des groupes variés et distincts.
Sans doute qu'au delà du graphisme qui casse le rythme dans un gamedev (selon le degrés de détail), c'est la démarche rapide que vous avez ici dans le design global on va dire. Bon après y a le facteur "exportabilité du résultat" mouarf !^^!
Pour être rapide, c'est du rapide. 15 minutes pour faire sa partie, une soirée pour sortir un jeu, et sortir un nouveau jeu chaque semaine, c'est abusé. :dent:

C'est comme le mini-succès WTF de Geranium's Kwest, mon seul jeu RMXP tout merdique fait en une soirée, il a eu plein de téléchargements et même une dizaine de vidéos de testeurs alors qu'il est nul. Le seul truc qui a marché, c'est "les 10 minutes spectaculaires qui vous tuent"

L'aspect "rapide" et sans perte de temps d'une chose est toujours attirante, et pour un Delirium, c'est génial de savoir qu'en participant seulement pendant 15 minutes on a contribué à un jeu terminé, complètement délirant, qui aligne 7 à 9 crédits différents, et qu'on peut tester et diffuser le rendu total le soir ou lendemain même. Et qu'en effet, on peut se moquer royalement du résultat, de ce qu'on utilise (RTP, RIP, trucs crades, chansons de Céline Dion, LOUTRES), ou simplement de ce qu'on fait nous-même pendant la participation. C'est du divertissement pur et gratuit, dans le contexte très original de "créer un jeu". (Mieux que regarder un chien qui pète sur YT).

Mais ça ne fait que délirer les participants et ne peut que divertir un non-participant au même titre qu'une vidéo WTF random.

Mais l'intérêt s'arrête absolument là, il n'y a pas l'ombre d'un autre intérêt (Sinon un bon nombre de sous-intérêt, mais qui n'intéressent eux-même que les participants ou le très faible nombre de joueur).

Le seule parallèle qu'on peut faire entre le Delirium, l'indé et le pro, c'est la question ultime que tout dev. devrait se poser : "Qu'est ce que le divertissement ?"

Et par ailleurs, si avec RPG Maker on peut faire sérieusement des projets sérieux, bizarrement de nos jours (contrairement à l'époque) on s'éloigne d'un aspect évident du logiciel : C'est un outil de divertissement où à la fois "créer le jeu" et "le jeu" sont les sujets du divertissement. Plus simplement, "C'est un jeu de créer un jeu". (voir l'origine même du "jeu")
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 03, 2014 12:39 pm

Mais il y a également la tendance des programmeurs purs
Connais pas trop cet aspect (ou ce que vient faire le mot "pur" à vrai dire ^^), même si je me doute que c'est plus les mêmes gars que chez IBM dans les années 70.

Mwi, désolé pour cette parenthèse "cay trodur ce taf", je suis pile au même moment sur une map bien emmerdante, c'est rare quand je bloque... Plus y a du relief qui s'empile super haut plus c'est chaud et faut traiter la surface dans son ensemble en pixel painting... Ca doit être comme le calvaire du barbu, en augmentant la résolution en prime et bossant en 32bits directos.
On voit de plus en plus des remarques type "Les graphismes, le scénario, ça sert à rien, c'est le gameplay qui compte" et on doit certainement ça au consensus et à l'autonomie progressive des programmeurs purs. (Qui sont par ailleurs bien plus nombreux que les artistes à "théoriser le jeux-vidéo").
Ca restera les game designer qui le théoriseront le plus, ça fait parti du taf en même temps mais bon kess jvoulais dire... Awé "gameplay qui compte et aux chiottes les graphs", ça risque de jamais être le cas, suffit d'étudier les neurosciences humaines vite fait pour piger que c'est juste des ptites période snobesque hipsterisantes zultim, l'homme aime la nouveauté et les beaux trucs à zieuter. A la base si on explore l'espace c'est pas pour juste se taper les infos sur du paplar, on a envie de "vouaaaaaar comment cay bô" etc.

Mais je peux comprendre le raz le bol du photo réalisme (ça sent même l'hyper-réalisme qu'on s'est bouffé à une période de l'histoire de l'art, ça coïnciderait bien avec la nature encore adolescente du JV tiens) moi aussi c'est pas trop mon truc, autant aller dehors quoi.

Après wé en indé c'est faute de moyen qu'on doit se taper des trucs simplifiés pour se magner un peu mieux.
C'est du divertissement pur et gratuit, dans le contexte très original de "créer un jeu". (Mieux que regarder un chien qui pète sur YT).
En prime ça se trouve le son du pet est ajouté par dessus pour faire des vues lol.
Mais wé, par principe ce délire pour se marrer c'est un truc qui doit rester gratos en tout LOGIQUE... Pour ça que je respecte pas Goat Simulator, si ça avait été gratos c'était parfait rien à dire, mais là c'est juste une démarche de grosse tapette vénale, quand on fait de la merde pour déconner et divertir les gens à l'arrache (en se servant de ressources de bases et avec rien de spécial à foutre etc), on fait pas payer.
Limite 1euro symbolique pour le temps passé dessus ça aurait été, mais pas 10. Ou comment transformer un truc sympa en de l’opportunisme déplacé.
Image

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » jeu. avr. 03, 2014 1:02 pm

Mwi, désolé pour cette parenthèse "cay trodur ce taf", je suis pile au même moment sur une map bien emmerdante, c'est rare quand je bloque... Plus y a du relief qui s'empile super haut plus c'est chaud et faut traiter la surface dans son ensemble en pixel painting... Ca doit être comme le calvaire du barbu, en augmentant la résolution en prime et bossant en 32bits directos.
Tu as le droit de demander conseil ? :dent:
Awé "gameplay qui compte et aux chiottes les graphs", ça risque de jamais être le cas, suffit d'étudier les neurosciences humaines vite fait pour piger que c'est juste des ptites période snobesque hipsterisantes zultim, l'homme aime la nouveauté et les beaux trucs à zieuter. A la base si on explore l'espace c'est pas pour juste se taper les infos sur du paplar, on a envie de "vouaaaaaar comment cay bô" etc.
C'est pourquoi je parle de tendance, ça change toujours, et comprendre les changements ce n'est pas difficile, le plus difficile c'est de les prévoir, ou pire, les engendrer. =)
En prime ça se trouve le son du pet est ajouté par dessus pour faire des vues lol.
Le mystère de l'Internet. :dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 03, 2014 1:04 pm

mais je pourrais très bien être infographiste dans le JV et tout de même avoir une soirée de temps en temps à pouvoir consacrer au relâchement ou à une passion personnelle je pense
Juste pour rebondir sur ça, car je repensais qu'on peut avoir cette volonté sans problèmes, mais dans les faits (pour l'avoir vécu) c'était difficile de se mettre encore sur l'ordi/écran en mode passion alors qu'on vient de passer sa journée à faire la même chose en mode "contrainte". (à différents niveaux selon les gens sans doute)
Tu as le droit de demander conseil ?
A qui ? (remarque je viens de me débloquer en recommençant à zéro le bordel, c'est mieux que de tenter de sauver désespérément la connerie moche qu'on a fait lol)
Image

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » jeu. avr. 03, 2014 1:28 pm

dans les faits (pour l'avoir vécu) c'était difficile de se mettre encore sur l'ordi/écran en mode passion alors qu'on vient de passer sa journée à faire la même chose en mode "contrainte". (à différents niveaux selon les gens sans doute)
C'est très précisément la raison pour laquelle je n'en ai pas fait mon métier, mais tu es déjà au courant...
Vivre ses passions ou vivre de ses passions, c'est deux choses difficiles. Moi-même pour l'instant je n'ai pas touché à un poil du Ruban Ecarlate depuis longtemps, j'ai juste le temps de faire un Delirium ou un gribouillis, deux-trois fois par mois... Mais tout est travail de motivation et d'organisation, comme on dit, il faut se faire mal ! Je vois le temps passer sous mon nez, mais je ne fais que griller ma clope sans le saisir sous prétexte qu'il n'y en a pas assez, que je suis fatigué. Mais tous ces petits bouts de temps écoulés, ensemble, c'était un max de temps.

Aussi, ton job doit bien être ton rêve, et ça pourrait parfaitement être le mien, si j'arrêtais de l'écarter sournoisement. ;)
A qui ?
A Joke-Sama, pardi ! :clope:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 03, 2014 1:40 pm

Joke sama peut voir ça en temps réel régulièrement en screen ;) même si comme on disait faut savoir arrêter au bon moment avant de partir dans un perfectionnisme qui double le temps de travail pour gagner genre 10% d'amélioration. (souvent moins, voir heuuu rien du tout lol)
Moi-même pour l'instant je n'ai pas touché à un poil du Ruban Ecarlate depuis longtemps
Ha oui faut pas l'oublier celui-là, y avait du potentiel visuel en tout cas.
Après tout ton job doit bien être ton rêve, peut-être même aussi le mien, si j'arrêtais de l'écarter sournoisement.
Souvent je me répète ce truc, du style "repense à quand t'étais gamin et que tu rêvais cet instant comme un con, maintenant que t'es dedans tu casses les couilles car c'est un truc super solitaire qui te donne pas de garantis et qu'en prime c'est super difficile car tu fous la barre très haut pour minimiser le FAIL". (comme si c'était la seule variable en jeu niarf, la qualité ça aide mais c'est pas une garantie de succès... Sans doute qu'une fois le projet + publique, ça aidera à mieux apprécier le développement)
Image

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » jeu. avr. 03, 2014 2:24 pm

L'important c'est que t'as pas déçu le gamin que t'étais. Rare sont ceux qui atteignent leurs rêves et le succès ne vient qu'en enchaînant sans jamais lâcher, avec des échecs, bien sûr. Tu as achevé un objectif fondamental mais c'est loin d'être le dernier tu sais déjà quels sont tes nouveaux objectifs et tu travaille tous les jours dessus. :)

Moi je n'ai atteint aucun de mes objectifs fondamentaux (sauf avoir un job stable et il me reste à trouver le bon appart', je vis dans un truc insalubre) et je ne pourrais jamais bosser tous les jours sur ces derniers pour les atteindre, ça sera forcément très long et surtout difficile. ^^ Il y a même un de mes objectifs vitaux : La "BilouCorp", qui s'est drastiquement éloigné il y a trois mois puisque je l'ai dissoute. : ' (
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 03, 2014 3:02 pm

Au pire tu mets juste en pause le temps de fixer les trucs relous de la vie. Comme t'as un taf stable et bien payé c'est juste une histoire de temps pour bien se choper les trucs qu'on aime et pas se précipiter, enfin surtout si c'est pour acheter. (lol moi c'est pas insalubre mais c'est bruyant)

Ta situation "d'achèvement perso" j'ai l'impression que moi c'est l'inverse (genre les passions avant le truc alimentaire stable, ou alors pas longtemps pour juste coffrer un peu d'argent et repasser en mode passion), enfin rien n'est sûr, faut que je me magne de faire le crowdfunding/pré-vente sinon je vais pas pouvoir vivre sur le saving encore longtemps.
C'est vrai que c'est top le crowdfunding si ça peut éviter cette mascarade de "boulot alimentaire" qui permet d'avoir la somme, mais qui fait perdre du temps. (comme je disais tu rebosses pas ton projet le soir après la journée de taf à avoir fixé l'écran -_-)

Pour ça qu'il y a de quoi stresser, j'ai pas achevé tant de trucs dans ma vie selon les "espérances", du moins ça manque de clarté car le chemin était si long vu que j'ai pas été dans les écoles spécialisés ni rien du tout bah ça fait aucun diplôme (même si heureusement dans les pays anglo y s'en foutent) mais n'empêche... C'est surtout que tu prends 3 plombes à tout deviner tout seul etc.

Des mois que je créé de toutes pièces une cathédrale (ptit bout de temps en temps), quelle idée en même temps de faire des trucs de taré systématiquement aussi...

Rien n'est vraiment un bel achèvement dans ce milieu tant que ça devient pas publique et qu'au lieu de seulement t'appartenir ça n'appartient pas enfin aux autres. Même si avant cette étape, une bonne communication et du monde qui attend ou file du feedback de développement c'est quand même du concret, c'est un processus très vivant aussi.

C'est sur ça que tu voulais te concentrer pour BilouCorp... Pas facile dans le contexte du making et les ambitions qu'on y trouve, le côté très intermittent/ponctuel chez certains etc (et le fait que ce soit francophone seulement c'est chaud aussi). Faudrait élargir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » sam. avr. 05, 2014 5:05 pm

Je réalise que je connais à peine la moitié des pseudos... Soit ils sont arrivés y a peu soit vraaaiment ça fait un moment que j'ai pas été montrer ma tronche dans le coin. (Avec mes potes Paul et Mick sinon c'est pas marrant ^^)
Nooo les drama making ça te bouffe du temps comme un rien faut pas se laisser avoir sinon c'est comme prendre une cuite t'as un black out et t'es 1 semaine dans le futur, surtout si c'est pour remuer les vieux trucs du custom versus rtp versus rip versus griboullis photographiés.

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » lun. avr. 07, 2014 9:50 am

De nos jours il n'y a plus aucun maker qui puisse faire "leur nom" de toute façon. Nous sommes dans une génération d'illustres inconnus. :chut:

Le concept dramatique du Star-Making a trépassé. :dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. avr. 07, 2014 11:42 am

Nooo les drama making ça te bouffe du temps comme un rien faut pas se laisser avoir sinon c'est comme prendre une cuite t'as un black out et t'es 1 semaine dans le futur, surtout si c'est pour remuer les vieux trucs du custom versus rtp versus rip versus griboullis photographiés.
C'était pour déconner, je suis plus un ado, ce gameplay a perdu en intérêt depuis qu'il faut remplir le frigo toussa. Je l'ai jamais trop fait d'ailleurs ce truc du custom versus RTPs et autres dramalakon... Autant aller voir des talibans pour leur demander quelle est la version de Dieu qui déchire le plus, tu vas pas trouver une ouverture d'esprit de ouf ou la moindre remise en question. Tu vas bien te faire défoncer illico ouai.
Joke a écrit :De nos jours il n'y a plus aucun maker qui puisse faire "leur nom" de toute façon. Nous sommes dans une génération d'illustres inconnus. :chut:
Le concept dramatique du Star-Making a trépassé. :dent:
Disons que maintenant si y en a un qui fait un nom ce sera directement en dehors surtout.
(même si c'est mieux que ce soit le nom de son jeu, regarde je connais le nom « To the Moon » mais l’auteur [les ?] me vient pas en tête de suite)
C'est internet qui a évolué aussi heureusement...

La micro période « star making » sans être méchant c’était juste en mode « les rois du village », et je parle pas d’un ptit village moyen de 2500-5000 habitants façon South Park avec des magasins et tout, nan là on parle du trou paumé dont l’unique bar-tabac est le truc le plus hardcore.

Pas bien chaud d’être une star dans ce contexte, suffit d’avoir une ptite avance d’âge déjà et ça fait souvent l’affaire. Quand j’étais sur le making au tout début j’étais un gamin et ceux qui gueulaient les plus forts c’était tout simplement les plus âgés, et toi en tant que gamin tu te la ferme car y a quand même cette testostérone qui commande et puis ça se voit qu’ils écrivent en mode « ainé » (bah wé, z’ont déjà eu les cours de philo yeah, toi tu fais des rédactions de collège lol), et puis le forfait internet AOL te file pas trop le luxe de t’attarder dans le coin mouahaha.

Justement j’ai grandi dans un South Park like, c’était very-easy pour un mec pas trop con d’être la star locale.
Déjà dans ton collège quand t’es le seul à être capable de te procurer et souder des puces dans les PS1 de toute l’école, que tu branles rien en classe et que t’es dans les preumz, que tu graves du CDR alors que personne sait encore ce que c’est qu’un ptain de graveur… Bah forcément t’es un peu la star de ton super South Park surpuissant. (et j'achetetais tout ce bordel moi-même, père ouvrier/mère au foyer donc peu de shortcut dans ma vie)

Alors mouai, être une star-making ça collait (colle ?) bien avec le classique « Au royaume des aveugles, les b… borgnes sont rois ». Mais c’est pas un mal si on en profite pas pour être un grokon et qu’on s’en sert de tremplin, heu trampoline. M’enfin faut pas trop en demander non plus… ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » lun. avr. 07, 2014 6:05 pm

Je suis bien content que cette époque des petites stars making soit terminée même s’il doit rester quelques morceaux ce sera plus comme par ex avec la ligue des makers extraordinaires ou ce genre de trucs pompeux.
Ca m’avait bien fait fuir ces mecs étaient pour la plupart lourds et le climat en devenait prétentieux, du coup ils étaient susceptibles car ils se prenaient pas pour de la merde.