[Dev-Log] "Pixel Impasto" (KORULDIA NEWS)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. avr. 05, 2014 7:17 pm

La photo mise à l'instant sur twitter :

Image

Pas super parlant (comparé aux ressources RM2000 récup), je suis pas encore très loin dans l’exécution du taf sur le layer pixel impasto, c'est super long et comme c'est manufacturé faut être très rigoureux dans les traits, pas trembler etc, tout ça sur une grande surface (JAMAIS de copié collé pour ce layer, c'est une de ses singularités).

Ca file sans doute un bon début d'aperçu quand même là.
Vla, j'espère que je vais bien réussir ce truc, ça prend la tête au bout d'un moment d'aller à 2 à l'heure en zoom 1200% pour faire des micro-touches de pixel paint (je change souvent de map/taf pour décompresser). Le résultat devrait valoir le coup.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. avr. 06, 2014 9:49 am

Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. avr. 07, 2014 2:36 pm

C'est super joli, et ça reste bien fidèle à l'original (c'est vraiment bluffant de voir ce genre de boulot d'adaptation x2 en conservant toujours les détails). Hâte de voir ce que ça va donner au final, mais ça a déjà de la gueule !

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » lun. avr. 07, 2014 3:02 pm

Bien fidèle à l'original comme le dit si bien Darx. Mais c'est amusant, je ne peut m'empêcher de penser à un site où l'on cliquait sur la bannière en s'amusant des interactions. Comment s’appelait-il déjà ? Ko-quelquechose ? Bah, ça me reviendra sûrement.^^
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. avr. 12, 2014 10:09 pm

Up!

Deux choses récemment post sur twitter, le screenshot que je viens de mettre :

Image

Je dois sans doute encore un peu m'occuper de la végétation qui "attaque" cette zone, que ce soit pire... Mais c'est long à faire alors j'en ai eu marre pour ce soir de faire des micros trucs sur les murs. Y aura des zones pires que celle-ci en prime mouarf.

Image

Sinon en parlant de twitter j'avais mis cette image mercredi quand y a eu 200 followers :

Image

On peut y voir la technique pixel impasto pour la première fois adaptée à quelque chose qui n'est pas du graphisme typique jeu-vidéo (valable dans une moindre mesure pour le logo twitter au dessus aussi lol), je vous montrerai par la suite ce que ça donne sur de l'interface (boite de dialogue, de récupération d'objets, et système de combat entre autres).
Bien fidèle à l'original comme le dit si bien Darx. Mais c'est amusant, je ne peut m'empêcher de penser à un site où l'on cliquait sur la bannière en s'amusant des interactions.
Ce serait top de pouvoir récupérer cette bannière de site interactive pour la landing page (dont vous pouvez déjà voir le brouillon depuis plus d'une semaine sur koruldia.com pour les plus curieux qui ont déjà zieuté, mais y a peu à voir c'est un brouillon en attendant un artwork de Juna et vidéo de campagne youtube intégrée dedans). Malheureusement c'est sans doute impossible de récupérer ce vieux site pour ça, la technologie flash est plus très "future proof" sans parler des appareils qui peuvent tout simplement pas le lire... Pas grave, on aura una landing page bien clean comme il faut quand même.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. avr. 13, 2014 8:34 am

Comme toujours c'est classe !! Ca rend vraiment nostalgeek de voir les anciennes maps repassées au Pixel Impasto !!
GG pour les 200 followers et sinon... j'ai pu voir que Juna avait un nouveau design ?!!

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 15, 2014 4:15 pm

J'aime beaucoup la reprise de la map de labo (c'est celle qu'on avait vu avec Deka si je me souviens bien), avec la petite végétation bouffante, ça apporte un cachet supplémentaire (ça me fait penser un peu à The Last of Us aussi). A la rigueur, juste poser une question : les espèces de cratères, ils sont d'une couleur différente que ton sol, ce serait pas plus naturel alors que ton sol possède à quelques endroits la couleur de tes cratères (je sais pas si c'est l'effet que tu voulais faire) ?

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. avr. 15, 2014 4:51 pm

Des cratères? C'est pas plutôt des sortes de petit volcan? Fais gaffe, nous fais pas le coup de la caverne de glace hein. :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 15, 2014 7:37 pm

Des cratères de glaaace :p
la reprise de la map de labo
Ca rend vraiment nostalgeek de voir les anciennes maps repassées au Pixel Impasto
En fait c'est une autre map avec les mêmes ressources, vu qu'on est au même endroit mais à un niveau inférieur infesté de plantes.
Donc les mini volcans sont une sorte de plante empoisonnée (ça ne fait rien à Juna qui est une "humaine" augmentée).
ce serait pas plus naturel alors que ton sol possède à quelques endroits la couleur de tes cratères
Si bonne idée (même si j'ai un raccord avec le sol si tu regardes bien, le truc très sombre, ça doit mieux se voir en fullscreen remarque), mais avoir quelques tâches de la même couleur pour enrichir c'est bien aussi, comme je disais c'est pas terminé, faut d'autres végétations sur mur et sans doute des bouts d’électronique cassé pour signifier que les plantes en poussant, elles ont bousillé des trucs.
ça me fait penser un peu à The Last of Us aussi
J'aimerais bien y jouer mais j'ai filé PS3 à mon frère, remarque pour maintenant autant attendre version PS4, bonne okaz d'en acheter une peut-être.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. avr. 16, 2014 2:55 pm

De toute façon, des cratères, c'est des cratères quoi.

Ouaip, j'avais vu qu'à certains endroits le sol est plus sombre, mais voilà, c'était juste pour savoir bêtement en fait. Comme dit avant, j'aime déjà beaucoup ce que ça donne. D'ailleurs, je me demandais, la vidéo ça avance bien ?
J'aimerais bien y jouer mais j'ai filé PS3 à mon frère, remarque pour maintenant autant attendre version PS4, bonne okaz d'en acheter une peut-être.
Oui, le jeu va sortir sur PS4 dans quelques mois, mais d'ici là, il y a le temps pour économiser je pense (surtout avec les ruptures de stock mdr). M'enfin, si on attend un peu plus, elle baissera même de prix (même si pour le moment, ça reste pas envisageable pour eux, vu qu'elle part vite).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 17, 2014 3:46 pm

Oui, le jeu va sortir sur PS4 dans quelques mois, mais d'ici là, il y a le temps pour économiser je pense (surtout avec les ruptures de stock mdr). M'enfin, si on attend un peu plus, elle baissera même de prix.
Sans doute qu'une bonne idée serait aussi d'attendre une version slim, souvent bien plus fiable (du temps pour corriger des problèmes sur long termes etc) et moins coûteuse. Je vais sans doute faire ça. En prime la manette a l'air nativement OK sous PC cette fois on dirait.
D'ailleurs, je me demandais, la vidéo ça avance bien ?
Oui, par exemple cette map là ce serait pour y être même brièvement. J'en ai complété pas mal, d'autres sont en mode "stoppées proche de la fin pour y revenir plus tard avec un regard neuf", c'est souvent valable pour les maps en perspective très complexes.

Je sais pas si c'est mieux de boucler une vidéo rapidement et mettre le reste que je voulais ajouter, dans une prochaine... Car là au niveau du truc le plus ambitieux à faire j'ai à terminer une cathédrale que je mets au point depuis longtemps petit à petit, et ça servirait à faire une scène a caméra mobile @360° pour clôturer cette vidéo, mais bon voilà c'est le genre de scène qui demande plus de taf qu'un gros paquet de maps cumulées. (en prime y a un level design/éclairage complexe à faire autour de ce bâtiment, c'est pas comme si ça allait flotter dans le vide)

Tiens Darx je me demande si le mot "cumulé" s'accorde avec LE gros paquet (miam je SAIS t'aimes çaaa) ou si ça s'accorde avec "MAPS" qu'est au pluriel. Je me suis auto mis le doute mouarf, ptetre les 2 peuvent convenir selon sur quoi on veut insister.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 18, 2014 6:11 pm

Oui, à la rigueur (même si je pense que pour une version slim, on peut encore pas mal attendre). Puis de toute façon, il y a pas encore les gros jeux qui sont sortis dessus, donc ça donne davantage de marge mdr. Pour la manette je savais pas, c'est une bonne chose si c'est le cas.
Je sais pas si c'est mieux de boucler une vidéo rapidement et mettre le reste que je voulais ajouter, dans une prochaine... Car là au niveau du truc le plus ambitieux à faire j'ai à terminer une cathédrale que je mets au point depuis longtemps petit à petit, et ça servirait à faire une scène a caméra mobile @360° pour clôturer cette vidéo, mais bon voilà c'est le genre de scène qui demande plus de taf qu'un gros paquet de maps cumulées. (en prime y a un level design/éclairage complexe à faire autour de ce bâtiment, c'est pas comme si ça allait flotter dans le vide)
A toi de voir. Au niveau des news, je pense que ça pose pas de problèmes que tu prennes plus le temps pour faire une seule vidéo (on a eu des news de manière assez fréquente ces derniers mois avec les screens divers, donc c'est super cool). Surtout que comme tu dis, ça se fera pas en claquant des doigts (du moins pas encore, qui sait dans l'avenir... mdr).

Concernant le "cumulé", je pense que si tu dirais : "un GROS ( ... :B ) paquet cumulé de maps", c'est pas très correct au niveau du français. Tandis que si tu dis : "un GROS paquet de maps cumulées" comme tu as dit, c'est plus juste. Mais roooh Kayzou, comment veux-tu, comment veux-tu... que je te cumule ! :B

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 24, 2014 10:41 pm

Merci pour les infos Darx.

Et désolé pour le ptit silence ces derniers temps, en fait Irié a eu des jours de libres autour de pâques, donc ça a fait un gros weekend et on a fait une sorte de "Game-Jam" en mode duo afin de mettre au point une "APP" pour mobiles/tablette.

C'est presque terminé, ptit aperçu :

Image

C'est un jeu de pêche comme vous devinez. Ca se concentre sur le côté récupération/évitement, on est très loin d'une simulation de pêche comme certains jeux sérieux (avec le poids, la ligne qui cède, les poissons à remonter et autres trucs patréfun), non là c'est du réflexe pur avec un zeste de chance.

Ca valait le coup, le jeu est plutôt marrant et prenant.

Faut encore bosser sur comment intégrer à la fois sur iphone/ipad/android/facebook etc, ça fait pas mal de trucs à apprendre...
Faut aussi adapter automatiquement l'écran pour les diverses résolutions, entre un iPhone 5 qu'est en 16/9 et un iPad en 4/3 ça file une grosse marge à couvrir... Bref, y a encore du boulot même si le jeu est terminé, là c'est juste pour le rendre mieux et régler les poissons ennemis au mieux avec le leveling, les partage facebook/twitter etc.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. avr. 26, 2014 8:31 pm

(qualité un peu moins crade)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. avr. 27, 2014 1:15 am

Mes excuses pour le petit retard de vue aussi (un peu malade ces derniers jours).

Pas de quoi pour la news, c'est normal.

C'est bien joli votre application dites donc, le style est vraiment sympa. Je souhaite pas dire de conneries, mais c'est Irié qui s'est occupé des graphs, et toi de la prog Kayzou ou vous avez touché chacun à tout (pas de sous-entendus, promis :B ) ?

A vue d’œil, ça me fait un peu penser au mini-jeu de pêche dans Link's Awakening, je sens que ça me plaira bien cette application (j'aime bien ce genre de petits jeux là sur smartphones, plutôt que les gros jeux façon "console").

Est-ce que ce sera bientôt dispo ? Et puis est-ce que vous faites seulement une version iOS (je n'ai pas encore croqué la pomme me concernant mdr) ?

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. avr. 27, 2014 10:56 am

Toi tu croques mes pommes... :B
Très joli en tout cas, j'avais aperçu vite fais sur Twitter pendant que j'étais au boulot.
Par contre avec le poisson vert et rouge au début j'ai cru que c'était des Angry Birds... ( Non, je n'ai pas cru qu'ils se trouvaient dans une caverne de glace pleine de lave, NON ! )
Perso vu que vous parliez de bandes noires, je suppose que le jeu a été fait en Flash puis exporté en application avec Flash?
J'vois pas trop Kayser s'amuser à programmer des applis en Object-C/Java :dent:
Bon courage en tout cas.
Au fait, l'appli sera gratuite, monétisée par la publicité ou payante? Ou même gratuite avec des pay-to-win?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. avr. 27, 2014 4:23 pm

Perso vu que vous parliez de bandes noires, je suppose que le jeu a été fait en Flash puis exporté en application avec Flash?
Je savais pas que c'était possible ça, ce serait ultim' pour qu'Irié transpose ses Dress-up games, car là on prévoit d'en convertir un avec la même méthode. (les bandes noires c'est à cause des différents ratio à prendre en charge selon les appareils, genre entre un iPhone 4 et 5 ou iPad ça n'a rien à voir mais sur le store faut avoir tout couvert, donc faut designer le truc de façon à ce que l'affichage "s’étende")

Ca utilise le HTML5/JS. J'ai utilisé le même truc que pour KoruLimbo en fait (que l'apprentissage serve rapidement pour un ptit truc quoi). Et ça reste pas super anodin quand même malgré la simplicité, c'est là que tu vois que faire un jeu correct, qu'importe l’échelle du truc ça va toujours te demander des efforts lol.

Donc du coup :
Est-ce que ce sera bientôt dispo ? Et puis est-ce que vous faites seulement une version iOS (je n'ai pas encore croqué la pomme me concernant mdr) ?
Ca peut s'exporter en tout, et ce sera bien plus simple sous Android en fait, car là pour Apple ils demandent un vrai mac pour générer les certificats etc, je vais soit utiliser un émulateur soit demander à Blue de passer avec son laptop mac.

Mais là Irié vient de partir à Paris quelques jours et en effet c'est elle qui fait les graph (j'ai du mal à faire du gentil :p direct moi le chat il va avoir l'air de sortir de "L'étrange noël de mr Jack" lol) mais il manque plus qu'une ptite BD d'intro pour expliquer vite fait pourquoi le chat s'est retrouvé échoué sur une île à pêcher des trucs chelous.
(qui font un peu comme des angry bird wé, quand Irié a fait les prototypes ça faisait bien cool, on s'est également rendu compte qu'avec du vectoriel simplifié de ce type bah tu finis toujours par faire du angry machin like finalement, c'est limite la marque de fabrique du truc)
Au fait, l'appli sera gratuite, monétisée par la publicité ou payante? Ou même gratuite avec des pay-to-win?
Gratos avec une bannière de pub dans le ciel juste, faudra voir au cas par cas selon le type d'export.

Vla, à part ça faut juste que je code le game over qui récapitule le score, et genre mettre 2 ou 3 anim' bonus qu'Irié a dessiné tout à l'heure avant de partir, mais sinon c'est terminé. Faudra juste mettre l'exportation du score selon la plate forme cible, le jeu peut être une APP Facebook par exemple, ou bien diverses plate forme de mini jeu en ligne, même la Wii U y a moyen techniquement si Nintendo disait OK, mais là faut pas déconner on parle d'un jeu de pêche qui comme dit Darx pourrait n'être qu'un mini jeu dans le cadre d'un Zelda lol (même si c'est pas pareil vous verrez, on pêche pas vraiment ça n'a rien d'une simulation), m'enfin j'ai vu pire se retrouver dans des stores, et t'as même Goat Simulafion qui va se choper une version boite mouarf.

M'enfin, c'est le genre de mini jeu qui reste justement approprié pour du "touch" sur mobile, ça se joue qu'avec ça, un seul doigt et un seul type d'action, on en demande pas plus dans ces cas là (en tout cas moi c'est le maximum que je veux faire dans ce contexte).
Je me vois mal partir dans une grande aventuuuure complexe trodark en plein métro tout en faisant gaffe qu'un enflé vienne pas chourer le phone pendant que je bousille le boss final.
:peur:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. avr. 27, 2014 10:26 pm

http://www.adobe.com/inspire/2012/12/io ... h-cs6.html si jamais.
J'ai aussi un Mac si ça peut dépanner ( Hackintosh et un Macbook Pro ), mais oublie pas qu'il faut un compte développeur pour publier les jeux sur l'appstore. Donc +- 90€ si je me trompe pas.

Oh et, laisse moi deviner, ce sont les consommateurs de Frosties avec un glaçage au sucre qui vont s'occuper de la miousik? :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 01, 2014 1:13 pm

Ce serait surpuissant d'ultimité si ça marche direct par magie sans bugs ce truc, je vais filer lien à Irié, toute façon vu qu'on va devoir payer pour foutre le jeu de pêche, on pourra bien tester si ça marche.
J'ai aussi un Mac si ça peut dépanner
Sympa, mais pour ça faudrait que tu SACHES venir à Londres pour bouar London Pride avec moi comme avec le Lighter, et tu peux aussi venir avec le Darx y a de la place pour 2 dans le sofa (c'est un transformerzzz il SAIT devenir un lit), mais faudra pas faire de bêtises avec lui, les suspensions sont pas super solides.

Ha oui, et j'éloignerai mes Rice Krispies car je les aime sans glaçage par contre moi !
(bon d'ici ce temps là t'inquiètes un émulateur devrait aller, ou alors Blue elle a un Mac c'te traître)
Oh et, laisse moi deviner, ce sont les consommateurs de Frosties avec un glaçage au sucre qui vont s'occuper de la miousik?
Pas besoin de zik dans un tel jeu j'crois, je m'étais dis que j'allais faire une connerie avec des bruits de chats qui miaulent, en plus des effets sonores alakon, mais chépa, ça va ptetre alourdir pour rien... J'vais voir si une idée me vient, le tigre est en moi.
Spoiler!
Hm, d'ailleurs... En fait je SAIS où se sont retrouvé tes frosties enfoua'ray, c'est ça ton business maintenant !!? Tu exportes ta version double glaçage à Londres pour que des groupies s'aspergent avec, et ça fait des aphrodisiaques collectifs ! Je t'ai grillé.
Image
Nan mais sérieux c'est quoi leur délire avec les frosties mouarf ! Ces n'anglaises, en Thaïlande c'était toujours celles qui finissaient topless la nuit à gambader sur plages en gloussant...
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » jeu. mai 01, 2014 2:07 pm

Pourquoi des frosties obligatoirement ? ololz, sans doute à cause de la mascotte, le tigre qui est connoté avec quelque chose.
Sinon que des bonnes news en tout cas.