Présentation - wRadion

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
wRadion
Koruldia apprentice
Messages : 4
Localisation : France
Contact :

Présentation - wRadion

Message non lu par wRadion » ven. mai 30, 2014 5:54 pm

Bonjour !

Je me présente; je m'appelle Rémi, j'ai 21 ans et je suis actuellement étudiant dans une école d'ingénieur en informatique.
J'ai quelques passions/loisirs ces temps-ci : Jeux vidéo, Musique et Programmation principalement.

Jeux vidéo
Principalement Osu! ces temps-ci, mais je joue pas mal à League of Legends (j'essaye d'arrêter car ce jeu m'a posé beaucoup de problèmes personnels). J'ai également une longue histoire d'amour avec Warcraft III, j'y ai joué et je faisais des maps pendant un peu plus de 6 ans.

Musique
J'aime un peu tout les styles exceptés le Rap, R'n'b et quelques autres exceptions dans les autres genres. Mais je n'écoute pas spécialement beaucoup de musique, je compose principalement. Je chante, je fais de la guitare, du piano, de la basse et de la batterie.

Programmation
J'ai appris beaucoup de trucs de mon côté mais aussi énormément avec l'école dans laquelle je suis actuellement. Je fais principalement du C#, Ruby et Java. J'ai eu pas mal de projets de jeux vidéo mais aucun ne s'est vraiment concrétisé. Je suis perfectionniste et la plupart des choses que j'entreprends je ne les termines pas ou alors je les recommence une centaine de fois (j'exagère à peine) avant de laisser tomber.

Autres
Je réalise également des tutoriels sur la programmation de manière générale (Java, C# XNA, C++) sur ma chaîne YouTube et sur mon blog (vite fait). Si je me suis inscris sur ce forum c'est parce que je souhaite me rendre utile (je ne vais pas vous le cacher, je fais une dépression depuis maintenant Novembre 2013 et j'essaye de m'occuper en faisant autre chose que du LoL) et donc aider les personnes qui souhaitent se lancer dans la création d'un jeu vidéo.

Voilà, en espérant que ma présentation soit lisible et pas trop longue, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 30, 2014 6:48 pm

Bienvenue Remi :clin:

Bonne présentation oui, t'inquiètes c'est pas si long.
J'ai également une longue histoire d'amour avec Warcraft III, j'y ai joué et je faisais des maps pendant un peu plus de 6 ans.
C'est une très bonne introduction au level design en général ça. Etant gamin moi c'était plutôt le même truc dans Age of Empire, même principe quoi. Limite on passe plus de temps sur ça que le vrai jeu... (pareil pour certains FPS etc)

Il en a fallu du temps pour que Notch pige qu'il pouvait faire un jeu à part entière de ce "concept" pour se faire... Un peu d'argent de poche on va dire.
:dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. mai 31, 2014 8:50 am

Bienvenue sur le forum ;-) !!

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » dim. juin 01, 2014 11:34 am

League of Legend, j’ai entendu dire que ça bouffe bien la vie sociale ce truc. C’est conçu pour l’addiction ces types de jeux, si t’es dans une situation vulnérable ça te donne ce qui te manque et ensuite c’est le cercle vicieux.

J’espère que tu t’en sortiras pour créer des bons jeux, car ce sera bien mieux que participer à ces arnaques de jeux en ligne conçus par des gens peu scrupuleux et profiteurs.

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » dim. juin 01, 2014 5:19 pm

Bienvenue à toi mon cher Radion !

Information à tout ceux qui sont là, il s'agit de celui qui composera les musiques pour mon projet Sword Material, dont je ferai un topic très bientôt ;)
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. juin 01, 2014 7:35 pm

Bienvenue à toi ^^

En espérant que tu y trouves ce que tu y cherches. Et côté timing, t'as plutôt de la chance, vu que niveau avancées sur le côté koruldia ca bouge pas mal ces derniers temps ;).

League of Legend, héhé. Il m'arrive d'y jouer parfois , mais je ne compte pas passer pro, j'ai assez vite mes périodes où je rajquitte à cause des mentalités de certains. (ouais, même que les kikoos ils aiment pas la sncf de google) ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. juin 01, 2014 8:31 pm

Bienvenue ! :coucou:
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 01, 2014 8:56 pm

Hop, un gros BIENVENU à toi aussi !
Je suis perfectionniste et la plupart des choses que j'entreprends je ne les termines pas ou alors je les recommence une centaine de fois (j'exagère à peine) avant de laisser tomber.
Ça me rappelle quelque chose ça, on est tous un peu comme ça lorsqu'on est à fond dans un truc qu'on aime et dont on veut être sûr de pouvoir en tirer le meilleur. C'est un défaut comme une qualité, mais on ne pourra jamais t'en faire le reproche (le bon vouloir n'est jamais coupable). Avec le temps, tu arriveras certainement là où tu souhaites arriver, il ne faut pas t'en faire pour ça (il faut juste garder la volonté). :clin:

Tu fais plein de choses en plus, c'est cool (t'es polyvalent, tu touches un peu à tout, c'est impressionnant) !

Je compatis pour la dépression, ça doit pas être facile en ce moment. Le mieux, c'est de s'occuper l'esprit et essayer de penser à autre chose quand et comme on peut (même si c'est vraiment pas évident). Mais en tout cas, c'est vraiment sympa de vouloir aider les autres, mais ne t'oublies pas non plus hein. J'espère que ça va aller. Si jamais t'as envie de discuter, il y a pas de soucis.

Courage et sois le bienvenu !

wRadion
Koruldia apprentice
Messages : 4
Localisation : France
Contact :

Message non lu par wRadion » lun. juin 02, 2014 12:02 pm

Merci à tous pour cet accueil :happy: .
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juin 04, 2014 10:07 pm

Ah bah il y a pas de quoi.[/flood] %)

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » dim. juin 08, 2014 1:31 am

Bienvenue wRadion !