[Dev-Log] "Pixel Impasto" (KORULDIA NEWS)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 08, 2014 11:28 pm

Personellement je pense que le chat assez tôt après la vidéo peut-être aussi bien positif que négatif.
Positif dans le sens que du coup y'aura bien plus de monde.
Négatif dans le sens que ça va poser des questions dans tous les sens ( intelligentes ou pas ) et que donc ça va plus servir de soirée question-réponse que d'une soirée "discussion détente".

A voir ce que vous préférez après, mais j'suis plutôt pour la détente. :dent:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 08, 2014 11:52 pm

C'est pas faux, mais je pense que le but, c'est qu'on passe un peu par tous les genres de sujets (surtout que nous connaissant, ça ne restera probablement pas sur un seul sujet bien longtemps). :stupide: Il y aura forcément des gens qui auront des questions, et ils ont le droit d'en poser Louloutre ! Tu entends ??? ILS ONT LE DROIT ! LES FRANCAIS ONT LE DROIT ! JE VOTE POUR ! TROP C'EST TROP, C'EST LA GOURDE QUI FAIT DEBOURDER LE BLASE !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juin 09, 2014 12:24 am

Si c'est pile après la vidéo peu de monde aura fait gaffe... Et même un moment après ça devrait pas faire grand chose à ces niveaux là, IRC et ce genre de trucs hmmm... Faut se rendre à l'évidence ça reste du confidentiel.

Même pour un jeu AAA avec un budget pub énorme qui organise ça c'est pas garanti que ça va se bousculer, les gens préfèrent poser leurs questions en commentaires Youtube ou sur les pages de jeu intégrés à Steam voir fan-page FB. (je lancerai la campagne Greenlight peu après la vidéo donc les questions auront lieux là-bas à mon avis plus que n'importe ou, du moins pendant la période campagne)

Autre chose... bah la langue française. Que ce soit les gens sur twitter ou fb, c'est massivement anglophone, et l'écart n'aura de cesse de se creuser normalement mais je verrai si par la pub francophone (le jeu ayant aussi son texte en fr) l'écart pourra se réduire et être une bonne valeur ajoutée, cela dit je ne pense pas que ça fera un changement significatif concernant l'implication (type chat IRC ou forum) car c'est un truc qui concerne les plus âgés, et qui dit "âgé" dit les ptites habitudes qu'on veut pas changer...
(que le mec refasse un compte vierge sur un forum sans le compteur de messages à 15 000 et le RESPEEEECT ! qu'il mérite, nanmé kesssssseussé ces idées là ^___^)

Bref c'est pas comme si j'organisais un "Twitch" de let's play peu avant de sortie d'une Early Access ou connerie du genre, là ce serait le bordel wé, mais on en est pas là... Ce sera pas le bordel on pourra faire les conneries habituelles, et puis bah même si c'était le bordel au pire ça ferait plus de monde pour être consterné de nos conneries mouahaha. "Manger des frosties dans un parc après avoir fait un double glaçage dans une grotte magique" ça parle pas à grand monde lol.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juin 14, 2014 8:02 pm

Je termine cette map de battleback :

Image

Le but est d'obtenir un rendu géométriquement assez "2D" dans le style, afin que ça aille bien avec les perso ennemis (en vector-art + pixel-impasto).

Vla faut s'imaginer des ennemis au milieu et le HUD en bas qui prend une bonne part de hauteur, mais qui a des zones transparentes (sortes d'écrans en réalité augmentée comme le reste des trucs) donc on voit quand même un peu la map derrière, juste pour dire que le bas de map est assez peu important graphiquement, d'où le côté bien dégagé...

La caméra est réglée pour coller impeccable j'ai recommencé pas mal pour trouver le bon réglage, avoir de quoi reprendre pour d'autres battlebacks, des variations etc. Là comme ça j'ai bien le sol qui fait la mise en profondeur qu'on a dans les RTPs par exemple, et le reste doit être le plus générique possible pour que ça fasse pas bizarre de le voir plein de fois. (même si comme je disais je peux faire plein de variations quand même, je tenterai du encore plus générique pour vraiment les combats récurrents, style simplement de la falaise proche et aucun arbre, ou à l'inverse des trucs uniques pour genre un boss etc.)

Voilà c'était pour le ptit aperçu de ça, bientôt avec toute sa déco autour. :dent:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. juin 14, 2014 9:14 pm

Lol on dirait trop un Etrian Odyssey ou un Dragon Quest ancien, le tout plus moderne ! :dent:
Pressé de voir la suite tiens.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juin 17, 2014 9:14 pm

Very nice ! Moi, mis à part les jeux que t'as cité, ça me rappelle aussi le screenshot de combat qu'on avaient vu (avec Kizashi et le Tempikumu). Néanmoins (ou néanplus), ça semble très différent ici (d'autant plus avec la technique Impasto, je pense qu'on verra bien la diff). Courage Kayzou pour ce qu'il reste à faire pour la vidéo !

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. juin 19, 2014 9:19 pm

En effet, j'avais la même image en tête que celle de la scène avec le Tenpi, mais bien plus aboutie et nettement mise en valeur avec le pixel impasto. Keep up the good work ! :)

Hâte de voir cela en vidéo.
Spoiler!
Où est la glace ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juin 21, 2014 12:16 am

Spoiler!
Dans nos verres. %) A la tienne Irié !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juin 28, 2014 7:39 pm

"Tu comptes rester ici combien de temps à regarder ton reflet dans le lac ?"

Image

Cette scène ne saurait être complète sans un vieux coffre entre les 2 protagonistes... Uniquement pour les cas d'urgence évidement.

Faut surtout que je peaufine diverses petites choses, je vais sans doute tenter de faire comme dans FF5 avec leurs arbres qui se mélangent subtilement aux "gros feuillages dense" sur les bords de map, la forêt prima a un style différent des autres pour bien se démarquer, on sent direct qu'elle est plus "rain-forest" quoi, c'est perpétuellement trempé. A ce propos je travaille la pluie et évidement ça rend bien mieux en animé car son mouvement permet de garder la lisibilité, sur une image fixe elle est plus gênante pour la lecture c'est vrai, mais je peux pas non plus la virer spécialement pour les screenshots. (déjà qu'elle aurait dû être là pour le screenshot du refuge en fait, j'ajouterai)
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. juin 28, 2014 9:49 pm

Oh... que de nostalgeek avec ce dernier screenshot ! Ca fait plaisir de voir des news, c'est du bon travail !!
Il y a toujours les éclairs comme dans la démo remix là, c'est juste ?

Sinon pour le battleback, bon travail ! Mais dis-moi, la disposition des "dresseurs" et korumons ne changeront pas, hein ?
Keep up the good work comme on dit ;-) !

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. juin 29, 2014 12:39 am

Héhéhé ! Que de souvenirs en voyant cette image ^^ !

Ce Makoto aime tant son reflet qu'il le contemple dans trois jeux différents :p ! Le mec n'a pas bougé toutes ces années : si c'est pas une preuve d'amour propre passionné :D !

Sinon bien joué, on est bien plus immergé (sans jeu de mot) dans la scène et d'ailleurs on dirait que le climat a légerement changé (moins européen. Un echo au jungles aux abords des "nouveaux territoires" de HK et autres expériences dans l'archipel indonésien ? ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 29, 2014 1:09 am

"Tu comptes rester ici combien de temps à regarder ton reflet dans le lac ?"

Cette scène ne saurait être complète sans un vieux coffre entre les 2 protagonistes... Uniquement pour les cas d'urgence évidement.
PTDR... J'adore ! C'est vrai que c'est amusant de voir la chose sous 3 angles distincts, mais je kiffe comment il y a certains mots ou certaines expressions qui peuvent revenir. C'est vraiment chouette Kayzou, de voir ces décors revivre à ta manière, il n'y a que toi qui puisse le faire et mieux que personne. :clin:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 29, 2014 1:47 pm

Mouhahaha juste énorme ! :dent:
Par contre y'a pas un souci avec les arbres à gauche? On dirait que les arbres sont sur le feuillage des arbres... Ou alors je vois mal et ce sont des troncs qui dépassent du feuillage. :stupide:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 29, 2014 3:03 pm

Ou alors je vois mal et ce sont des troncs qui dépassent du feuillage.
Oui c'est l'effet recherché, pour donner de la verticalité, donc différentes hauteurs d'arbres et certains "percent" le feuillage d'autres plus petits, je vais voir pour rendre ça plus évident, j'avais sans doute pas assez marqué le motif de "feuillage percé" en prévision de la pluie qui gène la lecture, ou alors c'est spécifiquement relié au côté figé du screenshot va savoir. (jvais ptetre faire un ptit gif animé de prévision-vidéoesque, kessss zen dites ?)
mais je kiffe comment il y a certains mots ou certaines expressions qui peuvent revenir
Tu l'as dit coco ! :dent:
on dirait que le climat a légerement changé (moins européen. Un echo au jungles aux abords des "nouveaux territoires" de HK et autres expériences dans l'archipel indonésien ? ^^)
Oui c'était moins évident avec la technologie et connaissances d'autrefois, c'est désormais possible de faire quelque chose proche de la rain-forest de Bornéo que j'ai vu en Février, pour tout dire c'est à ce point hardcore en humidité qu'après 10 minutes un appareil photo prend juste des clichés flou, et même la gopro dans son caisson étanche résiste pas.

Lieu parfait pour des korumon davantage type eau (en plus de prima en type principal of-course) et comme le rappel Shiru :
Il y a toujours les éclairs comme dans la démo remix là, c'est juste
De l'électricité dans l'air en effet également...
Quelques Korumons électriques avantagés sans doutes du coup.
Ptetre pour ça qu'un gamin se trimbale avec une sorte de "souris électrique" dans le coin et qu'il semble avoir une forte influence, lui qui passe son temps à faire une sorte de "roleplay" de ses jeux-video et animés préférés...
Sinon pour le battleback, bon travail ! Mais dis-moi, la disposition des "dresseurs" et korumons ne changeront pas, hein ?
Les "dresseurs" ennemis participent souvent aux combats également avec des armes variables, donc leurs positions peuvent changer, c'est pas trop un point important de gameplay d'ailleurs, c'est surtout esthétique, par contre certains ennemis importants ont de la "localisation de dégâts" simple, ça pourra sans doute se relier à la disposition.

Le coeur de gameplay est un système basé sur la vitesse/priorité, ça rend la frontière entre "temps réel" et "tour par tour" un peu flou (certes le temps gèle quand t'es en menu à décider ton action même si ça pourrait ne pas être le cas mais ça rendrait le jeu trop dur et casserait le côté "stratégie caaaalme").
C'est techniquement une façon d'utiliser le concept de l'ATB d'une façon différente.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juil. 01, 2014 12:27 am

Je viens de lire que les ennemis pourront aussi avoir des armes et qu'ils "participent souvent aux combats", est-ce que ça veut dire qu'en tant que "dresseur" on peut recevoir des dégâts (genre les Korumon se battent entre eux et les dresseurs entre eux, c'est ça ?) ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juil. 01, 2014 8:28 pm

Darxenas a écrit :Je viens de lire que les ennemis pourront aussi avoir des armes et qu'ils "participent souvent aux combats", est-ce que ça veut dire qu'en tant que "dresseur" on peut recevoir des dégâts (genre les Korumon se battent entre eux et les dresseurs entre eux, c'est ça ?) ?
Oui ça a toujours été prévu depuis les plus anciennes bases du game design (on peut même finalement s'en rendre compte dans la demo remix quand Nosfatanos attaquait déjà le Sacha à l'époque lol), j'ai toujours voulu faire en sorte que le "donneur d'ordres" ne resterait pas planqué à laisser des créatures se battre pour lui.

Juna peut interagir avec ses Korumon (un Tempikumu est une sorte de Healer qui peut donc la soigner elle aussi en plus d'autres korumons), et la grande question étant "comment Juna ou d'autres non-korumon" peuvent avoir des attaques homogènes avec le game design de base ?"

>> Des armes spécifiques. Juna au début du jeu en cherche une avec ferveur pour pouvoir se sauver (frontières de sa ville bien surveillées).
Grossièrement il s'agit d'armes pouvant imiter des attaques élémentaires de korumon, tout simplement. Chacun se débrouille comme il peut (les vagabond qu'on croisera sur la worldmap ont des armes moisies :p), Juna a récupéré une arme assez unique et ancienne, mais dans le contexte de "koru island" c'est considéré comme du high-tech étant donné que quasi tout le monde sur place est à un niveau technique parfois plus bas (en façade) que celui dont on dispose de nos jours.

Même si leur technologie de pointe est souvent maquillée en magie pour contrôler les gens avec des superstitions alakon etc, pratique... C'est un peu comme si de nos jours on allait voir une tribu primitive amazonienne n'ayant jamais été en contact avec le monde moderne, et qu'on jouait les branleurs avec un briquet "taaaaavu c'est magique je sais faire naitre le feu à volonté, respect-me mazafakaaaa !!!"... Vla, même connerie à très grande échelle dans Koruldia, je passe les détails j'en dis déjà trop alors que c'est hors contexte et forcément donc sans grande saveur... Dans le cadre d'une présentation plus clean ce sera déjà mieux même si ça remplacera pas le in-game, tout est dans l'exécution.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juil. 05, 2014 7:40 pm

Je termine cette grande map en ce moment...

Image

Ca va encore demander pas mal de boulot je crois, ça s'étend assez loin encore sur les côtéS et en haut, avec des escaliers etc, gestion du feu pour les torches et des lumières assez complexes mais surtout un long tapis en pixel impasto assez marqué, toute la surface avec différents marbres sans la moindre répétition... Et sans doute des reflets localisés tout à la fin, faudra voir pour l'équilibre etc.

C'est un donjon de grande importance, là où on récupère l'arme emblématique du jeu, là où on est pas mal "testé" niveau skills.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juil. 07, 2014 10:24 pm

Ça a l'air joli, même si c'est assez difficile à dire dans cet angle (je pense que les couleurs aussi ne sont pas tout à fait exactes par rapport à ce que l'on devrait voir. C'est une pyramide ? (Mdr, et c'est là que quelqu'un va se pointer : "c'est la forêt enneigée ?).

Reste que tout ça avance bien, ce n'est qu'encourageant pour tout le monde. Hâte de voir la suite, courage Kayzou !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. juil. 07, 2014 11:01 pm

T'es con ou quoi? C'est la fôret Neige d'Hiver... ( Fuyu Yuki pour les incultes qui ont pas pigé que Fuyu ça veut dire Hiver, et Yuki veut dire Neige, hééééé oui, j'aime étalé ma science bande de batard normands )

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » mar. juil. 08, 2014 10:10 pm

Ces marbres ! Wow, déjà rien qu'en screener wow. (non non ce n'est pas de la glace m'dame, faut préciser on sait jamais vu que ça brille un peu)