The Cube Project (Thriller) [Prototype]

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

The Cube Project (Thriller) [Prototype]

Message non lu par faza » dim. juin 29, 2014 4:23 pm

Image

Bonjour à tous !

Je vous présente juste l'ébauche d'un projet (on pourrait même dire une simple idée de projet).


Logiciel : ce "prototype" est fait avec Rpg maker Vx Ace
Genre : Thriller (Énigmes avec vue à la première personne, ambiance de film plus mature).
Musique : Dorian Codron : https://www.youtube.com/watch?v=hAXWiMTf_sY
Script : First Person Labyrinth Explorer (FPLE) Engine - VX Ace version par MGC

Grâce au script de "fausse 3D", j'ai trouvé une vue plus immersive qui pourrait laisser place à des idées originales sur Rpg maker car on est souvent bloqué avec la vue typique du dessus.
Le "prototype" en question est inspiré du film " Cube ".
Et l'aventure (ou plutôt le cauchemar) se déroulerais en parallèle avec le 1 ou quelques temps après (nouveaux sujets, nouvelle forme de cube par exemple)

D'ailleurs les voix de la vidéo qui suit auraient été des enregistrements éparpillés des anciens sujets (Des objets à trouver dans les salles par exemple).
J'ai 7 repliques enregistrées + le son d'atmosphère + bruit de porte si vous voulez :

http://www.mediafire.com/download/appal ... roject.rar

PS : Le script n'est pas exploité à fond.
Je partage mon petit brouillon que je ne finirais surement pas ou alors il sera sous la forme d'un mini-jeux (format court et intense) mais me connaissant ...voilà quoi.
Donc je le partage.

Sur la vidéo l'image à gauche c'est un Hud (par exemple des notes, ou la santé du perso etc..).
On peut même mettre des bras sur les côtés pour rendre plus immersive la vue.
Ou bien l'HUD peut servir de communication (à la Metal Gear Solid) pour ça il suffirait de créer une image qui se colle et rentre dans l'hud lors de communications.
On pourrait peut-être même faire un fps (en créant une image de flingue au centre en bas de l'écran pour simuler l'effet jeu de tir.


Vidéo test :

https://www.youtube.com/watch?v=0rJ2PUX3iF8

Screen simple :

Image

Screen Fps :

Image

Screen pour les bras :

Image

Screen Mgs (^^) :

Image


Pour résumer ceci est surtout un partage d'idée envers ce script en particulier.
Il existe d'ailleurs un script sur Xp (mode 7) qui est excellent, il offre une caméra libre et de la 3d à voir bien maitrisé et avec des ressources inédites mais ça a du potentiel.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juin 30, 2014 2:18 pm

Il existe d'ailleurs un script sur Xp (mode 7) qui est excellent, il offre une caméra libre et de la 3d à voir bien maitrisé et avec des ressources inédites mais ça a du potentiel.
Je crois que tu veux parler du H-Mode7, il est assez balaise techniquement (même si ça bug un peu et que c'est un calvaire à faire fonctionner), mais après faut aussi se placer du point de vu du joueur.

Et d'ailleurs même avant ça faut aussi se placer du côté concepteur (comme je disais c'est chaud de faire ses maps avec ça, bon je dis ça mais je m'emmerde tout autant avec mes maps, si ce n'est davantage quand elles sont en perspectives ouarf -_-).

Pas mal de scripts ou d'idées de ce genre ont l'air bien sur le papier, des ptites prouesses qui ont été fun à faire pour les programmeurs (vue FPS, jeu de course etc), mais qui risquent d'être difficile à exploiter pour un vrai projet la plupart du temps. Pour du "non rpg" il existe justement d'autres "middleware" plus en phase, par contre pour un RPG là oui c'est sûr que RM reste une référence difficile à détrôner sur bien des aspects en dehors de la technique brute.

(qu'on peut pourtant surpasser par une direction artistique à la hauteur, vu que parfois la technique fait tourner la tête de certains qui en oublient le reste, on se rend facilement compte de ça de nos jours quand on regarde les jeux du passé ayant trop misé sur la technique à leur époque et donc ayant mal vieillis comparé à d'autres qui avaient une bonne direction artistique qui eux ont pu passer l'épreuve du temps.)

Donc voilà, c'est cool pour le côté test/demo, intéressant aussi. Voir peut-être exploitable pour un "crawler", après je peux pas me prononcer sur la faisabilité sur long terme, je sais juste que c'est déjà très difficile de faire un truc correct techniquement un peu ambitieux rien qu'en restant avec les outils de base, vu qu'on voit déjà peu de bon projets terminés finalement. Par contre c'est toujours motivant de voir de la diversité et des choses comme ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juil. 01, 2014 12:54 am

C'est bizarre, il y a pas plus tard que quelques jours, on a justement évoqué le script de vue à la première personne.

Sur le papier, ça a l'air super comme idée (j'avais vu le film il y a quelques temps, mais pas les suites - j'avais pas trop aimé le film mais j'avais bien aimé le "concept"). Après, comme dit Kay, ça doit sans doute être un peu plus galère pour ce qui est du mapping (enfin quoique, je connais pas la méthode exacte quand on se sert de ce script). Mais bon, ce qui est important aussi, c'est de pouvoir expérimenter et de se faire plaiz tout en ayant une idée de là où on vas. Donc si tu dois le faire, c'est qu'il faut le faire.

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » ven. juil. 04, 2014 1:51 am

KaYsEr a écrit :Je crois que tu veux parler du H-Mode7, il est assez balaise techniquement (même si ça bug un peu et que c'est un calvaire à faire fonctionner), mais après faut aussi se placer du point de vu du joueur.
Oui, il est assez énorme je trouve par contre oui pour faire ses maps ça à l'air bien relou (ou faut juste bien connaitre).
KaYsEr a écrit : Pas mal de scripts ou d'idées de ce genre ont l'air bien sur le papier, des ptites prouesses qui ont été fun à faire pour les programmeurs (vue FPS, jeu de course etc), mais qui risquent d'être difficile à exploiter pour un vrai projet la plupart du temps. Pour du "non rpg" il existe justement d'autres "middleware" plus en phase, par contre pour un RPG là oui c'est sûr que RM reste une référence difficile à détrôner sur bien des aspects en dehors de la technique brute.
Je suis d'accord avec toi pour dire que Rm est vraiment bon niveau rpg et il est agréable à utiliser.
On m'a d'ailleurs parlé de "raycaster game maker" (pour faire des jeux tel que Doom par exemple).

Il est bien possible de se détourner du style de jeu que l'on nous suggère (ff like) et faire des trucs dont on ne se douterait pas que c'est fait avec Rm, c'était un peu cette recherche là qui m'a plu avec ce script car ça change tout une vue rapprochée.

Après on peux pas faire n'importe quoi non plus avec ce script (limitation de hauteur et du sol = 1 carreau de hauteur maxi et pas de profondeur (exemple un trou ou l'on pourrait tomber)

Image

Donc oui c'est assez limité mais on peut toujours creuser dans les idées ^^.

Ps : Tiens en parlant de script j'en connais un qui simule un jeu de combat façon mugen sur Rm.

Darxenas a écrit :C'est bizarre, il y a pas plus tard que quelques jours, on a justement évoqué le script de vue à la première personne.
Sur le papier, ça a l'air super comme idée (j'avais vu le film il y a quelques temps, mais pas les suites - j'avais pas trop aimé le film mais j'avais bien aimé le "concept"). Après, comme dit Kay, ça doit sans doute être un peu plus galère pour ce qui est du mapping (enfin quoique, je connais pas la méthode exacte quand on se sert de ce script). Mais bon, ce qui est important aussi, c'est de pouvoir expérimenter et de se faire plaiz tout en ayant une idée de là où on vas. Donc si tu dois le faire, c'est qu'il faut le faire.
Moi j'ai bien aimé le 1 pour son atmosphère et le "concept" comme tu dis mais les autres ne sont pas tip top.
Non c'est pas galère pour les maps faut juste bidouiller les ressources et utiliser un projet Rm "éditeur de map" qui est obligatoire.

Oui c'est l'expérimentation qui me plaît bien et comme j'ai dit c'est surtout un prototype. (Et qui le restera sûrement).

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » mar. juil. 08, 2014 10:05 pm

J'avais testé l'autre jour, c'est fou ce qu'on peut faire avec RM quand on persévère.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juil. 09, 2014 7:14 pm

Ah mais carrément. On peut faire beaucoup de choses avec (avec en considération les limites que le logiciel a, toujours). Ça me fait penser qu'il y a une personne aux Alex qui s'amuse toujours à descendre les projets en pointant "les limites du logiciel". Quelque part, c'est un peu bête (vu que le concours se focalise sur le-dit log, faut se douter que ce sera pas du même niveau qu'autre technologie plus poussée). #allolaterre

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 09, 2014 7:45 pm

T'en a qui parlent des "limites de photoshop" aussi... Ceux là en général font rien de super justement, sinon ils seraient plutôt occupés avec leurs trucs au lieu de se chercher des excuses genre "c'est pas ma faute si j'écris de la merde, mon clavier il est limité".
:dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juil. 09, 2014 7:56 pm

Mais grave Kayzou, si ça se trouve c'est un complexe d'infériorité. J'adore le "mon clavier est limité" ! xD Franchement, que le logiciel soit limité, c'est certain (comme tous les logiciels), mais faut pas abuser...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 09, 2014 8:23 pm

En fait il est juste limité pour 2 ou 3 babioles RM VX ACE dans les grandes lignes, la résolution étant le plus évident.

Mais si t'es malin tu dis "wé mais nan t'inquiètes j'ai inventé un truc qui s'appel pixel impasto rien que pour tirer profit de cette résolution à la base et permettre un upscalling bien propre afin de voir tous les détails z'ultimes à fond ho yeah".

...Comme quoi, quand on insiste à trouver des justifications positives on peut faire d'une limitation une sorte de valeur ajoutée.
(un jeu comme le prochain Alien s'amuse à imiter un aspect "bande de cassette VHS usée" dans ses communications et dans les écrans in-game etc, sans parler de la technologie présente dans le jeu, donc toute mode finit par se répéter et "revenir" à un moment.)


Quant aux autres faiblesses de RM... "Ne pas pouvoir mettre de trouadé kiniktou" ? Mwé... J'ai résolu le "problème" en le contournant comme d'hab. Et quand bien même je vois mal en quoi c'est un problème si à la base on a clairement en tête l'idée de faire un RPG au gameplay 2D classique "normal".

Ptetre que le vrai problème concernerait plutôt les "exportations" fastidieuses en dehors de Windows. Mais même ça c'est possible, et qui sait ce que le temps réserve. Ce serait bien quand même de jouer sur PS4 faut avouer, même si de nos jours c'est pas non plus vital à ce point pour avoir simplement des joueurs, Steam sur un PC de salon a tout à fait des airs de PSN/XBOXlive après tout... En prime les manettes des consoles récentes sont reconnues plug and play direct.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. juil. 09, 2014 8:45 pm

Exporter du VX ACE sur 3DS. :rouge:
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. juil. 10, 2014 6:52 pm

Après, ce qui est le plus important je pense avec ce genre de logiciel, c'est pas de pouvoir le surexploiter, mais de l'exploiter comme il faut. Comme tu dis, tu as trouvé pas mal de parades pour faire ce que tu avais envie de faire, et on sait déjà que visuellement, eh bien ça marche bien comme il faut, en restant très harmonieux.

Après, pour le gameplay, si t'utilises RM, oui, c'est forcément pour faire ou avoir une base RPG je pense (même si après il y a toujours des gens pour le sortir de ce contexte là, et qu'ils veulent te faire un jeu de courses, de combat ou autre, ça les regarde - reste que c'est faisable quand même, même si ça rendrait différemment avec un logiciel plus adapté).

Par contre, c'est vrai que l'exportation, ce serait le truc ultime pour RM (il y a toujours deux trois rumeurs qui circulent concernant ça...).
Irié a écrit :Exporter du VX ACE sur 3DS. :rouge:
Oui, ce serait pas mal (avec les consoles aussi, et pourquoi pas les tablettes) ! :pleure: