Présentation de verehn

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
verehn
Koruldia apprentice
Messages : 11

Présentation de verehn

Message non lu par verehn » mar. avr. 14, 2015 9:19 pm

Hello !

Ici verehn, intéressé par la création de jeux depuis 2003. J'ai à mon actif des petits jeux faits en équipe nommés Winged Light, PakuPaku, Ruin, Le Trésor des Âmes Damnées pour lesquels j'ai fait les graphismes et parfois aussi les musiques (le dernier ayant pour chef de projet Zim et les autres moi).

Je viens à vous pour vous parler occasionnellement des Alex d'Or 2015 puisque je fais partie de l'équipe de communication. Si personne d'autre ne s'y dévoue. ^^


La bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 15, 2015 1:26 am

J'ai à mon actif des petits jeux faits en équipe nommés Winged Light, PakuPaku, Ruin, Le Trésor des Âmes Damnées pour lesquels j'ai fait les graphismes et parfois aussi les musiques
Je connais le dernier titre de nom (et niveau screenshot aussi) mais pas eu l'occasion d'y jouer, je rattrape un peu le temps perdu d'autrefois ces derniers temps mais c'est pas encore ça, petit à petit y a moyen que je fasse les jeux qui apportent du neuf comme j'aime.

Comme certains de ceux qui gagnent les Alex, mais pas que... Je me disais même que souvent ce sont plutôt les nominés ou "perdants" qui gardent un intérêt, même si "mort dans l’œuf" souvent oui, mais va savoir ça se trouve ça aurait pu casser la baraque avec davantage d'encouragements.
S'il y a un nouveau staff pour les prochaines sessions, ce serait cool de récompenser ça d'une certaine manière.

Sinon je te souhaite la bienvenue aussi vu que c'est un topic de préz, je me souviens de ton pseudo, l'avatar est une sorte de phénix je crois sur le making. Enfin un truc orange typé oiseau normalement.
Image

verehn
Koruldia apprentice
Messages : 11

Message non lu par verehn » mer. avr. 15, 2015 8:40 pm

KaYsEr a écrit :Je connais le dernier titre de nom (et niveau screenshot aussi) mais pas eu l'occasion d'y jouer (...) petit à petit y a moyen que je fasse les jeux qui apportent du neuf comme j'aime.
Tu trouveras peut-être quelques choses intéressantes dans mes projets mais il faut t'attendre à de mauvaises finitions (ils sont tous réalisés en quelques jours) à part LTDAD (merci Zim).
KaYsEr a écrit :Je me disais même que souvent ce sont plutôt les nominés ou "perdants" qui gardent un intérêt, même si "mort dans l’œuf" souvent oui, mais va savoir ça se trouve ça aurait pu casser la baraque avec davantage d'encouragements.
S'il y a un nouveau staff pour les prochaines sessions, ce serait cool de récompenser ça d'une certaine manière.
C'est vrai qu'il y a des perdants assez intéressants. Après, si on parle des jeux impressionnants de seulement 15min ou démos purement techniques, cette année risque d'en débouter plus d'un. :S
KaYsEr a écrit :je me souviens de ton pseudo, l'avatar est une sorte de phénix je crois sur le making. Enfin un truc orange typé oiseau normalement.
Exact. Bonne mémoire. ^^

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. avr. 16, 2015 6:09 pm

Bienvenue, ancien du making. ;)
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » ven. avr. 17, 2015 8:14 am

Bienvenue.
J'ai pu tester déjà LTDAD qui était bon, mais je connaissais pas les autres alors je vais checker ça.

Pour les Alex d'or j'ai entendu dire par je sais plus qui que 2015 et 2016 vont être combinés, pour manque de participants ou quelque chose comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 17, 2015 3:10 pm

Manque de participants au niveau des jurés ou alors au niveau des concurrents ?

Et je me pose une autre question : c'est bien sympa de proposer quelqu'un pour faire de la com' pour cette session, mais pour la session 2014, il n'y avait personne et honnêtement, je pense que ça nous a pas chamboulé + que ça. Je me demande ce qui peut justifier un tel regain d'intérêt pour notre communauté cette année. Il y a eu du changement au niveau des organisateurs ?

La bienvenue.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. avr. 17, 2015 4:43 pm

Awé j'suis passé vite fais lire l'autre jour et j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue ici.
Alors behhh... Bienvenue. :dent:

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » mar. avr. 21, 2015 5:56 am

Non je crois que le truc de 2015 et 2016 combiné pour cause de manque de monde c'était une "blague" de premier avril.

Sinon le manque de monde ça reste une réalité, mais le vrai problème c'est surtout que le peu de monde se ressemble vachement du coup ils produisent des trucs souvent proches, on a souvent dit un peu partout que RM attire beaucoup de gens ayant des motivations communes et séduits par l'accessibilité ou autres facilités style "script kiddies + RTP" avec donc un manque de compétences dans plein d'autres domaines, pas juste le graphisme qui force à utiliser du RTP mais aussi d'autres limitations car il faut savoir tant de choses de nos jours pour faire un jeu bien.

RM ça reste super pour gagner du temps mais faut pas s'arrêter là. Un avion te fais aller plus vite qu'une voiture, mais si t'utilises pas le temps de voyage que t'as gagné comme un bonus de productivité, l'avion n'aura servit à rien face à la voiture à part te permettre de pas de fatiguer à conduire super longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. avr. 23, 2015 4:15 pm

En fait, le problème avec RM, c'est que c'est rarement pris au sérieux.

Pourtant, tu peux faire des choses absolument prodigieuses avec (Koruldia en premier exemple). Le truc, c'est que sous prétexte qu'il y a une certaine accessibilité et que pas mal de gens l'utilisent pour déconner, c'est souvent décrédibilisé ou considéré comme un outil du pauvre si on veut (et on peut pas vraiment en vouloir à cet état d'esprit au vu de ce qui peut se trimbaler).

Mais en soi, l'outil importe peu. C'est ce qu'on en fait et de la manière dont on l'utilise qui est réellement important je pense. Je suis persuadé que beaucoup de gens ne se doutent pas que Koruldia utilise RM. Puis lol, tu mets un Unreal 4 dans les mains de ceux qui se plaignent des limites de RM, pas sûr qu'ils sauront s'en sortir mieux avec.

verehn
Koruldia apprentice
Messages : 11

Message non lu par verehn » sam. avr. 25, 2015 2:38 am

Rikov a écrit :Pour les Alex d'or j'ai entendu dire par je sais plus qui que 2015 et 2016 vont être combinés, pour manque de participants ou quelque chose comme ça.
Non c'était un poisson d'avril comme l'a dit Clive. :F
Darkxenas a écrit :Je me demande ce qui peut justifier un tel regain d'intérêt pour notre communauté cette année. Il y a eu du changement au niveau des organisateurs ?
Oui ça change très régulièrement. L'équipe se renouvelle au moins un peu tous les ans. Moi je vous ai sur ma liste donc je viens (et je connais Kayser et son projet, de l'extérieur).
Clive a écrit :RM attire beaucoup de gens ayant des motivations communes et séduits par l'accessibilité ou autres facilités style "script kiddies + RTP" avec donc un manque de compétences dans plein d'autres domaines
Il faut les prendre pour ce qu'ils sont: soit des enfants qui réalisent leur rêve et ne souhaitent pas se prendre la tête plus que ça ni développer des talents qu'ils n'ont pas encore, soit des vieux qui sont trop pris par leur quotidien pour en faire plus. RPG Maker est aussi magique pour ça: on est des amateurs, des péquenauds qui aimons faire des choses avec trois bouts de ficelle, une joyeuse famille plutôt qu'une élite (de loin).
Darkxenas a écrit :En fait, le problème avec RM, c'est que c'est rarement pris au sérieux.
Cela dit les Alex d'Or n'ont pas la prétention d'un grand concours, ils sont à la hauteur des participants, donc en ce qui nous concerne, rien d'insurmontable. ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. avr. 26, 2015 5:51 pm

Il faut les prendre pour ce qu'ils sont: soit des enfants qui réalisent leur rêve et ne souhaitent pas se prendre la tête plus que ça ni développer des talents qu'ils n'ont pas encore, soit des vieux qui sont trop pris par leur quotidien pour en faire plus
Ces 2 cas existent en grande quantité oui, toutefois il n’y en a pas uniquement 2 car ce serait assez réducteur. Parfois RM est un framework utilisé comme ça pourrait être autre chose, ce qui me fait rebondir sur :
l'outil importe peu. C'est ce qu'on en fait et de la manière dont on l'utilise qui est réellement important je pense. Je suis persuadé que beaucoup de gens ne se doutent pas que KoRuLdiA utilise RM. Puis lol, tu mets un Unreal 4 dans les mains de ceux qui se plaignent des limites de RM, pas sûr qu'ils sauront s'en sortir mieux avec.
Je sais que j’utilise souvent cet exemple mais Goat Simulator est fait sur Unity donc… Voilà. (pratique ce jeu car j’ai pas besoin de développer un argumentaire sur « l’outil fait pas le jeu », mais on peut élargir la liste bien davantage, c’est juste que ce titre-là est célèbre).

Tu dis que peu de gens se doutent que je fais mon jeu sous RM, en effet ils semblent tomber des nues souvent quand j’annonce ça, et je loupe jamais une occasion (en gros dans les titres Youtube) car c’est bénéfique à RM… Reste à savoir si c’est bénéfique pour moi, pour le moment pas vraiment mais on verra bien si à un moment avec ce que je vais bientôt dévoiler (qui va montrer un très lourd et long travail soutenu) ça s’arrangera peut-être.
Oui ça change très régulièrement. L'équipe se renouvelle au moins un peu tous les ans.
Justement il semble que le Darx ici présent a eu un peu ce rôle l’an passé (du PR ou truc relié).
Un jour (une session future) j’aimerais bien tenter le coup comme ça pour élargir le nombre de personnes qui teste… Ou alors en mode jury, car c’est un sujet que je pense bien connaitre depuis tout ce temps dans le milieu (1999 ça remonte).
A ce propos j’ai lu ton autre topic du coup et j’en ai profité pour regarder les liens histoire de voir si ça couvrait bien toutes les questions qu’on peut se poser (genre je me suis demandé si un jeu non RM pouvait participer juste comme ça alors j’ai été voir la réponse), par contre une des questions que je me suis posé n’a (ou j’ai loupé) >> un jeu commercial peut-il participer ?
Moi je vous ai sur ma liste donc je viens (et je connais Kayser et son projet, de l'extérieur).
Oui tu dois connaitre mon vieux projet de test de gamin sous RM2003, ça portait le même nom ou presque (y avait « pokémon » avec nyéhéhé) mais entre temps la vie a sévit, j’ai même été un moment dans l’une des 2 catégories que tu cites « le mec qui a plus assez de temps pour ça car doit payer loyer etc », mais là bah j’ai repris en mode sérieux/indé… Donc faudra voir.
Tu trouveras peut-être quelques choses intéressantes dans mes projets mais il faut t'attendre à de mauvaises finitions (ils sont tous réalisés en quelques jours) à part LTDAD (merci Zim).
Faudra que je vois ça alors dés que la pression retombe un peu (vivement), vu comment tu décris ça on dirait des jeux courts (vu le temps de dev ce serait improbable que ce soit long), donc ça m'arrange pas mal, étant partisans des courtes expérience pertinentes, comparé au farming/grind pour broder autour d'un truc qui n'en avait pas forcément besoin pour enrichir son expérience.
(un truc que je reproche souvent aux jeux AAA actuel qui cherchent toujours a justifier le prix des jeux en respectant une sorte de quota de durée de vie).
Image

verehn
Koruldia apprentice
Messages : 11

Message non lu par verehn » mer. avr. 29, 2015 12:45 am

Oui tu dois connaitre mon vieux projet de test de gamin sous RM2003, ça portait le même nom ou presque (y avait « pokémon » avec nyéhéhé)
Effectivement. Mais j'ai aussi vu quelques screens d'une résolution supérieure (un gif je crois avec de la 3D, un screen d'halloween, un ou deux autres...). En tout cas puisque tu as remis les gaz je te souhaite un bon courage, je crois comprendre que tu as beaucoup d'ambition et donc tu en auras besoin. ^^

Merci pour votre accueil et ces messages de "type débat" dans la présentation d'un membre à la contribution bien modeste.
(Je dis ça aussi parce que j'ai mis un vent à plusieurs "bienvenue" en me concentrant sur la discussion.)

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » lun. juin 01, 2015 7:09 pm

(bienvenuenretard)
aktoby :music: