~Trombinoscope~

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » jeu. févr. 26, 2009 12:22 am

On a le style qu'on veut avoir :p Perso je n'ai pas vraiment de style car j'aime beaucoup de genres musicaux, certains moins que d'autres et parfois même pas du tout. Et même, il y a toujours des eceptions. Donc moi c'est punk, blues, métal symphonique, chansons parodiques, chanson normale

J'ai écouté, niveau chant j'aime moyen, bien que je trouve que ça ressemble pas mal à System Of A Down, mais la musique est super. Je trouve que pour le style c'est nickel ;)

Continuez comme ça!
Waye

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. févr. 26, 2009 4:55 am

Alors, pour vous mettre de bonne humeur tous, la blague du jour... xD!

MAIS ?!!!!! Que m'est-il arrivé?!?!?!?!?!
Image

Il y a eu des neuneus intelligents au conservatoire aujourd'hui...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 26, 2009 5:20 am

Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. févr. 26, 2009 8:53 am

Elle a pas dormit de la nuit, je l'ai laissé à 2h du mat' et le post' est à 4h55 !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 26, 2009 9:58 am

Nan jme disais qu'elle s'était fait coupé les cheveux par des enflés...

Wé, il 10h là...... et c'est pas l'heure de mon reveil lol. D'ailleurs ça va pas être l'heure de mon dodo nan plus jcrois... Irié s'est étalé sur tout le lit depuis 7h du mat.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. févr. 26, 2009 1:46 pm

KaYsEr a écrit :Irié s'est étalé sur tout le lit depuis 7h du mat.
Merci :tok:

Sinon wi Dentelle on dirait qu'on t'a coupé les cheveux???

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 26, 2009 3:12 pm

Que s'est-il passé Dentelle ??? :choc:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. févr. 26, 2009 4:28 pm

Hey?! Mais rien de dramatique looooool !!!

C'est vrai que je me suis couchée très tard cette nuit, j'aurais pu tomber de fatigue... mais non, je vais très bien, ce sont les vacs héhéhéhé!
KaYsEr a écrit :Nan jme disais qu'elle s'était fait coupé les cheveux par des enflés...
Bah oui xD !!!! Bon je reconnais que la grimace postée me ridiculise beaucoup... Mais c'était la blague du jour lol! Je voulais vous faire la surprise pour la semaine prochaine, mais je craignais les attaques cardiaques lol... (j'exagère un peu, Kayser faire una attaque pour ça ?! ^______^)

Par contre pour les enflés en question, ils ne l'ont pas été pour ça (mes cheveux étaient déjà coupés avant), juste quelques propos stupides => "AAAAhhhhh tu t'es faite couper les cheveux !!!"; puis ont trouvé une raison très stupide aussi, que je garderais pour moi ;) ! Bref de la gaminerie, mais vu le contexte, bien idiote!! Ca va que j'ai du répondant maintenant, je me suis limite fouteux d'eux lol.
a écrit :Wé, il 10h là...... et c'est pas l'heure de mon reveil lol. D'ailleurs ça va pas être l'heure de mon dodo nan plus jcrois... Irié s'est étalé sur tout le lit depuis 7h du mat.
A lalalala... Si y a bien une chose que je ne pourrais pas faire, c'est bien de me couher aussi "tard" lol... Faire nuit blanche encore, mais pas au-delà des 6h en ce qui me concerne (du 5h cette nuit en gros... je me suis couchée après ce post en effet!)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. févr. 26, 2009 5:04 pm

... Waw, tout cela me fait repenser à ma première nuit blanche, à 8 ans XD.

J'avais eu une grosse crise d'asthme, on a dut m'emmener à l'hôpital ( ou je suis resté 3 semaines), et durant une des nuits passée à l'hopital, on m'a mit entièrement sous ventoline, un médicament qui a le fâcheux effet secondaire d'empêcher de dormir... Même si j'avais voulu, je n'aurais pas pu m'endormir... C'est une véritable torture, car la sensation du manque de sommeil ne se volatilise pas pour autant.

Jolie coupe en passant !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 26, 2009 5:18 pm

Giro Noden a écrit :... Waw, tout cela me fait repenser à ma première nuit blanche, à 8 ans XD.

J'avais eu une grosse crise d'asthme, on a dut m'emmener à l'hôpital ( ou je suis resté 3 semaines), et durant une des nuits passée à l'hopital, on m'a mit entièrement sous ventoline, un médicament qui a le fâcheux effet secondaire d'empêcher de dormir... Même si j'avais voulu, je n'aurais pas pu m'endormir... C'est une véritable torture, car la sensation du manque de sommeil ne se volatilise pas pour autant.

Jolie coupe en passant !
Olala... :choc: Moi, ma première nuit blanche c'était à 16 ans !!! XD Pendant le jour de l'an ^^ ! Putain, Giro ! Il t'en ai arrivé des choses (désolé pour la vulgarité...) !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. févr. 26, 2009 5:23 pm

Eh eh, faute d'orthographe ! C'est "il t'en "est"" ! ... Okay je sors >_>.

Beeen, sinon j'y peux un peu rien... ( J'aurais préféré qu'il m'en arrive pas autant en fait >_>).
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. févr. 26, 2009 6:12 pm

La première ne date que de l'an dernier pour moi... à 18 ans donc. Pas par flemmitude, mais plutôt du à un facteur psychologique... c'est d'ailleurs depuis ce temps là qu'il m'arrive de faire des crises de dépressions nerveuses de ce genre.
Mais dues à certaines personnes, vraiment des pourritures... les parents en font malheureusement un peu partie, bien que j'éprouve toujours du respect envers eux car ce sont mes parents, mais je ne louerais jamais leur attitude vis-à-vis de mon frère et moi... Ils sont bornés et maladroits, (2 capricornes, comme moi... mais je ne me bute pas moi >_<!!!), et je ne peux rien, mon frère non plus quoiqu'il s'en sort bien mieux...
Les nuits blanches voulues ont commencées seulement cette année, depuis que j'ai internet chez moi... se limiter à un week-end sur 2 pour répondre à des mails urgents de cours, ou tout simplement faire des recherches pour mes cours au conservatoire, ça ne devenait plus gérable. Mais elles sont rarissimes... je me couche très tard par contre, et ça depuis ce début d'année scolaire, c'est pas une bonne hygiène de vie car il n'y a que la nuit que le sommeil agit en bonne forme, mais comme Kayser et Irié probablement, je préfère faire les choses la nuit, pour ce qui relève de créativité et autres travaux sur le net. La journée, c'est la réalité, mes études au conservatoire, et mon activité de prof entre autres...

En même temps si tu ne l'as pas voulu Giro, bah t'as effectivement rien à te reprocher!! Puis 8 ans, ce n'est sérieusement pas l'âge pour avoir la notion de se laisser aller, surtout que les parents sont sencés être là pour te cadrer un minimum... C'est à l'âge d'avoir envie de se lâcher, d'être indépendant, que tout ce processus commence à mon humble avis... bref fin de la parenthèse! Merci pour ta remarque ^_^"
Dernière modification par Dentelle127 le jeu. févr. 26, 2009 6:35 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 26, 2009 6:26 pm

Giro Noden a écrit :Eh eh, faute d'orthographe ! C'est "il t'en "est"" ! ... Okay je sors >_>.

Beeen, sinon j'y peux un peu rien... ( J'aurais préféré qu'il m'en arrive pas autant en fait >_>).
GGGGGAAAAAAAAA !!!! NNOONNN !!! Une horrible faute !!! > < XD Sérieux, tu es sûr que c'est le bon orthographe ? (j'ai un horrible doute... :choc: )

Et puis Dentelle aussi ! Elle a écrit "sencés" au lieu de "sensés" !!! XD lol :happy:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. févr. 26, 2009 6:31 pm

ai = avoir, est = être.
Il t'en ai arrivé des choses => ne veut rien dire car normalement on peut remplacer "ai" par avait, résultat dans le cas de cette phrase : " Il t'en avait arrivé des choses".

Il t'en est arrivé des choses => on remplace par le passé et ça fait : " Il t'en était arrivé des choses" et là c'est correcte ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 26, 2009 6:36 pm

Giro Noden a écrit :ai = avoir, est = être.
Il t'en ai arrivé des choses => ne veut rien dire car normalement on peut remplacer "ai" par avait, résultat dans le cas de cette phrase : " Il t'en avait arrivé des choses".

Il t'en est arrivé des choses => on remplace par le passé et ça fait : " Il t'en était arrivé des choses" et là c'est correcte ^^ !
"correct" pas "correcte" ! ^^

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. févr. 26, 2009 6:55 pm

D'ailleurs, j'ai une question pour vous les mordus...

"Je me suis faite couper les cheveux"
"Je me suis fait coupée les cheveux"

Je suis convaincue qu'il y a des erreurs... notamment la deuxième qui a une tendance oralisée, si je puis me permettre!
Darxenas a écrit :Et puis Dentelle aussi ! Elle a écrit "sencés" au lieu de "sensés"
Euh oui, pour ça je sais... j'ai jamais intégré cette règle!! Même avec l'orthographe des verbes au futur/futur conditionnel (je serais - je serai ????)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. févr. 26, 2009 7:12 pm

Darxenas : Je dis pas, mais la faute est minime à comparé de la tienne XD

Dentelle :
"Je me suis fait couper les cheveux."

Je pense que ça c'est "correct" :p ! Parce que "faite couper les cheveux" ça se dit pas ( je ne saurais pas l'expliquer, mais j'ai l'intime conviction que ce n'est pas exact), et "fait coupée les cheveux" c'est incorrect au niveau vendre/vendu ( si tu vois ce que je veux dire par là, c'est une faute de participe passé.)

Car on dit :" je me suis fait vendre les cheveux", et pas : "je me suis fait vendu les cheveux".
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. févr. 26, 2009 7:24 pm

Oui je le pensais aussi!

Mais que fais-tu du "Je me suis", verbe d'état ET pronominal!!! Le comble car je suis une fille en + :p !

Il y a un E quelque part, mais c'est notre oral qui fait défaut... Alors la solution de cette énigme ^^" ?!
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. févr. 26, 2009 7:55 pm

Dentelle127 a écrit :Oui je le pensais aussi!

Mais que fais-tu du "Je me suis", verbe d'état ET pronominal!!! Le comble car je suis une fille en + :p !

Il y a un E quelque part, mais c'est notre oral qui fait défaut... Alors la solution de cette énigme ^^" ?!
On dit tout simplement, "je suis allée chez le coiffeur me faire couper les cheveux"
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. févr. 26, 2009 8:05 pm

Je ne pense pas qu'il y ai un E quelque part... Bien des choses se disent au masculin, même pour les filles...
Pronominal, d'état... Je me souviens vaguement avoir étudié tout ça, mais maintenant c'est du chinois pour moi...
Giro