Watchinofoye, le tigreau ninja

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Watchinofoye, le tigreau ninja

Message non lu par Watchinofoye » ven. oct. 17, 2008 7:30 pm

Bonjour (ou Bonsoir) à toutes et à tous

Je suis Watchinofoye, développeur informatique sans emploi.
J'ai 22 ans, je suis célibataire et je porte pas de pantalon (avatar).

J'aime pratiquer la basse (Grace, ma Harley Benton), lire, écrire, programmer, le cinéma et la musique (blues,rock, ska, métal, folk, punk, classique).
J'aime pas les gens qui montrent pas de signe d'humanité (il en existe beaucoup trop hélas).

Niveau making, je suis en charge d'un projet depuis déjà 2 ans (et on a tj rien réalisé), Le Sceau de l'Infini qui est encore en cours d'écriture et j'espère bientôt en réalisation. Au départ sur RpgMaker 2003, puis sur RpgMaker XP, j'hésite encore à passer à un autre moyen (voire me faire un moteur propre).

Je vois en Koruldia l'un des projets les plus prometteurs de toute la communauté de rpgmaking.

Merci à tous ^^
Waye

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. oct. 18, 2008 8:54 am

Bienvenue à toi Watchinofoye.

Peux-tu nous en dire plus sur ton métier, tu développes sous quel language? Tes projets? etc.. ;)

A bientôt!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » sam. oct. 18, 2008 2:20 pm

Bienvenue :).
Je suis Watchinofoye, développeur informatique sans emploi.
Ah tiens, un presque-confrère, à ceci près que je suis encore étudiant ^^. Donc à plus forte raison, je te souhaite de trouver du boulot, ça ne pourra qu'être bon signe pour la suite.

tu développes sous quel language?
Même question :p.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. oct. 18, 2008 3:18 pm

moi j'ai voulu me lancer dans le développement informatique mais l'univers scolaire m'a fait peur (classes composées à 99% d'hommes = danger lol :dent: )
donc je fais encore un peu daction script à temps perdu... mais bon :p

tu prog dans quoi toi?

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. oct. 18, 2008 4:10 pm

C'est vrai que j'aurais dû apporter plus de précisions. Je programme surtout avec C/C++, c'est le langage que j'ai le plus utilisé durant mes années de BTS. Je fais aussi du développement web avec HTML, CSS, Javascript, PHP et MySql.
En ce moment je me forme tout seul pour les langages Java, Visual Basic et Flash, étant donné que ce sont des langages qui reviennent très souvent (surtout dans les offres d'emploi).

J'espère aussi trouver du boulot, ça fait 4 mois que je cherche... En attendant je fais mon CV Online et refais mes sites : Watchinofoye et Netzach Creation. Quand c'est prêt, si vous voulez je vous montrerai :clin:
Waye

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » sam. oct. 18, 2008 4:16 pm

moi j'ai voulu me lancer dans le développement informatique mais l'univers scolaire m'a fait peur (classes composées à 99% d'hommes = danger lol Dent )
Ah ça je peux pas te dire le contraire... Dans ma promo de cette année (ou plutôt de l'année dernière), il y avait deux représentantes de la gente féminine (sur une cinquantaine d'étudiants), et qui d'après ce que j'ai pu entendre ont reçu leur quota de demande de rencontres. Encore que le danger reste relatif ça dépend s'il y a recherche (pas dur de trouver des prétendants) ou pas (auquel là, assistance morale sous perfusion nécessaire).

Pour l'histoire de ces deux jeunes femmes, coup de chance, la première a rapidement trouvé un gus en début d'année, ce qui lui a épargné l'implosion de sa boîte mail. Ok, le type était aussi attentionné qu'un poivrot devant un verre d'eau (du genre à s'occuper de sa copine seulement quand il est pas avec ses potes type "occupation de rechange" -_-). Au moins elle était peinard. Du moins pour le temps où elle est restée, puisqu'elle a en plus déserté les cours après les premiers examens. Trop dur, et des examens passés en anglais. En provenance de Belgique où elle n'avait jamais fait d'Anglais. C'est ballot de ne pas lire la documentation de l'école, surtout pour des études à 5000€ par an.

La seconde a reçu pas moins d'une dizaine d'invitations dans les premières semaines de cours - par mail, pour faire bonne mesure. Sur une cinquantaine d'étudiants, hein. La première impression c'est d'avoir comme camarades des types au taquet devant toute personne ressemblant peu ou prou à une femme, du type geek en manque, ça déprime pas mal. Et la seconde c'est l'horreur de se rendre compte que vu de l'extérieur on doit être associé à eux T_T.
Bref, bonne idée de la seconde, elle a eu le bon goût d'aller choisir un étudiant d'une année supérieure... Mais qui s'avère être un formateur. :eek:

tu prog dans quoi toi?
Si c'est bien à moi que s'adresse la question (je peux pas être sûr vu que c'est la présentation de Watchinofoye - bonne orthographe du premier coup \o/), en vrac : ASM, C, C++, C#,VB, DarkBasic, Ruby, PHP, JavaScript... Pour les principaux, liste non exhaustive, donc.

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. oct. 18, 2008 4:26 pm

Tu es à SUPINFO, Mod?

Sur les deux années de BTS IRIST que j'ai fait, aucune fille dans ma classe. Parce qu'il s'agit d'une formation de domaine industriel? Et bien non, car la promotion suivante comptait 6 filles (si je me rappelle bien).

J'ai oublié de compter que j'ai déjà légèrement touché un peu au DarkBasic et au Ruby...
Waye

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » sam. oct. 18, 2008 4:37 pm

Oui, je suis effectivement étudiant à SUPINFO.

Sinon, marrant que tu cites HTML et CSS comme langage de programmation, je rencontre assez peu de développeurs pros qui considèrent cela comme un langage de programmation et non de mise en forme.

Et bien non, car la promotion suivante comptait 6 filles (si je me rappelle bien).
Pour combien d'hommes ? Juste pour connaître le ratio ^^.

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. oct. 18, 2008 4:44 pm

Je ne sais pas exactement mais ça devait environ 14 gars, étant donné qu'il n'y a que 24 places dans ce BTS.
Ma classe comptait 20 personnes au départ, puis un type de DUT info est arrivé donc :
20 + 1 = 21 gars pour 0 filles.
(Oui ça compte aussi dans le ratio)

Pour HTML et CSS je sais qu'il ne s'agit pas à proprement parler de langages de programmation (comme pour les langages de scripts comme PHP). Je parlais en terme général. Langage informatique sonne mieux?
Waye

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » sam. oct. 18, 2008 4:54 pm

Ah oui, quand même o_o. Ca change de ce que j'ai l'habitude voir x).
Pour HTML et CSS je sais qu'il ne s'agit pas à proprement parler de langages de programmation (comme pour les langages de scripts comme PHP). Je parlais en terme général. Langage informatique sonne mieux?
C'était juste un constat, ça ne me dérange pas ^^.

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. oct. 18, 2008 5:00 pm

Ok chef j'y penserai ;)

En même temps, pour le développement web j'ai commencé à apprendre le webdesign (étant une bille à ce niveau là), j'ai réussi à faire mon tout premier design hier et j'essaie actuellement de le mettre sur mon site (Watchinofoye).

Ah! Et j'ai pratiqué du Ninjutsu pendant un an au dôjo de Pau (je suis toujours mukyu mais je m'en fous).
Waye

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » sam. oct. 18, 2008 6:30 pm

Ah! Et j'ai pratiqué du Ninjutsu pendant un an au dôjo de Pau (je suis toujours mukyu mais je m'en fous).
Oulà, si tu me dis ninjutsu, je vois un personnage tout de orange vêtu (super discret pour un ninja \o/) avec le doux sobriquet de Naruto, donc je ne suis pas certain de savoir précisément de quoi il s'agit ^^'.

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. oct. 18, 2008 10:35 pm

Détrompe toi, je te parle du ninjutsu véritable, même si Kayser affirme que l'asso qui me l'a appris sont assez bidons.
Donc ya pas d'invocations de grosses betioles, pas de Machintruc no Jutsu...

Ça s'apparente beaucoup à l'Aikido en fait, bien que ce soit un art qui regroupe un peu de tous les arts martiaux ou presque.
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. oct. 19, 2008 7:28 am

Ninpô Taijutsu ! Je connais ! Mais je ne savais pas que Tigrou en pratiquais ! Peut être pour winnie l'ourson, quand celui-ci l'embête trop ?!

Nan chuis désolé de ces vannes pourris qui ne font rire que moi !

Sinon pour le Ninpô Taijustu, c'est LA vraie discipline martiale pratiquée par les ninjas ( au moins pour le combat, car il existe en tout un petit paquet d'école pour la dissimulation, etc, et le seul maître des arts ninja au monde est âgé de 80 ans !) !

Je dis pas ça pour Tigrou hein, mais pour ceux qui se demanderaient.

Mwahahahaha, car j'ai LA connaissance infinie, et par la même occasion, je veux me dire que je me déclare ma flamme ! Je m'aime ! Oh moi aussi. Veux-je m'épouser ? Oui !
> Il débloque complet, faut pas faire gaffe, chuis Schizophrène !
Giro

VySe128
Koruldia Hunter
Messages : 98
Localisation : Grenoble.

Message non lu par VySe128 » dim. oct. 19, 2008 8:27 am

Je connais un peu l'akido donc le ninjutsu, c'est à peu près la même chose ?

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. oct. 19, 2008 1:27 pm

Ça y ressemble pas mal. Y a beaucoup d'échanges entre l'Aikido et le Ninpô. Le truc c'est que par exemple, le prof m'a dit d'avoir un esprit plus combattif et que si je restais mollasson il me redirigerait vers un dôjo d'Aikido.
Je sais qu'il y a d'autres pratiquants de cet art dans le forum mais je ne les citerai pas pour préserver leur éventuel anonymat (en gros j'ai pas envie de faire une connerie éventuelle).

Giro fais gaffe, Narcisse est mort comme ça (et il s'est transformé en fleur) :D
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. oct. 19, 2008 1:35 pm

Oh, moi j'en ai déjà qui me pousse sur la tête ! C'est mauvais signe ?


Tss, importun, ma beauté, ma force et ma grâce n'ont rien de comparable à ce pataud de narcisse, mon cher cousin germain.


Oulaaaaaa, ça s'arrange pas.

Sinon pour Le Ninpo, sérieux, je te souhaite un bon courage ! ( d'ailleurs si tu apprends un jour l'art su sabre au Taijutsu, on se ferra un petit Ji geiko ! ( ça s'écrit comme ça ?) )
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. oct. 19, 2008 2:14 pm

J'ai été contraint d'arrêter. Le dôjo le plus proche étant à Pau, je me vois pas faire 200 bornes même une seule fois par semaine. Bon c'est vrai je faisais ça tous les week-end quand j'étais en BTS mais c'était les études quoi...
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. oct. 19, 2008 2:25 pm

:tok: Pourquoi m'as tu mis de faux espoirs en tête alors ?

Tss, de part ma lame tu vas périr !

Rare que les deux soient d'accord sur quelques chose ! Surtout sur une personne à tuer !
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. oct. 19, 2008 2:32 pm

Si ça peut te "rassurer", ayant appris les bases et utilisant bien plus ma logique que ceux qui me servaient de sensei et de sempaï (ils se contentaient de reproduire betement les mouvements qu'on leur disait de faire), j'essaie de faire de l'autodidacte.

Et j'ai déjà un peu appris de Kenjutsu, ça te va?
Waye